La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Nos 5 conseils pour bien débuter dans Modern Warfare 2

Nos 5 conseils pour bien débuter dans Modern Warfare 2

Alors que Call of Duty: Modern Warfare 2 est disponible depuis ce 28 octobre sur les consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam et Battle.net, il est parfois difficile de s'y lancer. Pour cela, pas de panique, voici nos 5 conseils pour bien débuter dans le jeu.

La suite après cette publicité

Comme nous vous le disions donc, le nouveau FPS d'Infinity Ward vient en effet de paraître sur toutes les plateformes. Néanmoins, il se peut que certains joueurs soient un peu perdus en se lançant dans ce Call of Duty: Modern Warfare 2, et si tel est le cas pour vous, ne vous inquiétez pas.

Nous avons en effet quelques conseils à vous donner afin de bien débuter Modern Warfare 2. Après quoi, vous pourrez vous lancer dans ce dernier corps et âme et profiter au maximum du jeu.

Nos 5 conseils pour bien débuter dans Modern Warfare 2

Suite direct du reboot de Call of Duty: Modern Warfare (2019), vous ne serez pas franchement perdus en ce qui concerne le gameplay et les mécaniques si vous avez joué aux titres précédents. S'il y a eu quelques changements et améliorations de ce côté là, vous devriez tout de même vous en sortir sans trop de mal.

En revanche, pour bien débuter Modern Warfare 2, nous vous conseillons fortement de faire la campagne du jeu.

Connaître l'histoire mais pas seulement

Les campagnes des jeux Call of sont toujours un bon moyen pour prendre véritablement connaissance de toutes les mécaniques du jeu, mais aussi savoir les derniers détails de l'histoire et des événements. Eh oui, que ce soit le mode solo ou le mode Multijoueur, le gameplay reste le même, mis à part que la Campagne propose une véritable trame à suivre et non pas de simples modes où le but principal est de tuer tuer et tuer.

Ainsi, lorsque vous lancerez la campagne, s'il s'agit de la première fois (entendons-nous bien, la première fois que vous lancez CETTE campagne et non pas la première fois que vous lancez un jeu Call of Duty), nous vous conseillons de débuter avec la difficulté 2nde Classe. À travers celle-ci, vous aurez de quoi vous faire une idée un peu plus précise de l'arsenal du jeu, mais aussi et surtout de connaître la suite des évènements, ce qui est toujours un plus il faut l'avouer.

Par ailleurs, chaque mission vous permettra de gagner une récompense qui vous sera utile pour le Multijoueur de Modern Warfare 2. Voici la liste de ce qu'il y a à débloquer :

  1. Carte de visite : "Soap's Determination"
  2. Emblème : "What's Done Is Done" (Ce qui est fait est fait)
  3. Jeton double XP de 30 minutes
  4. Jeton double XP d'arme de 30 minutes
  5. Carte de visite : "Enchaîné"
  6. Opérateur de base : Chuy
  7. Jeton double XP de 30 minutes
  8. Jeton double XP d'arme de 30 minutes
  9. Carte de visite : "Gaz"
  10. Opérateur de base : Nova
  11. Jeton double XP d'une heure
  12. Jeton double XP d'arme d'une heure
  13. Carte de visite : "Shadow Company Ops"
  14. Opérateur de base : Reyes
  15. Jeton double XP d'une heure
  16. Jeton double XP d'arme d'une heure
  17. Opérateur de la base : Hutch

Partie Privée

Une fois la campagne terminée, n'hésitez pas à partir en Partie Privée avant d'aller définitivement dans le Online. Pour cela, rendez-vous dans le Menu de Modern Warfare 2, puis sélectionnez "Partie Privée" et "Créer Partie Privée".

Ici, vous verrez que vous aurez à votre disposition non seulement tous les modes de disponibles, mais aussi et surtout l'arsenal complet du jeu. De cette façon, vous allez pouvoir tester les armes que vous souhaitez, avec tel ou tel accessoire, même si nous vous le déconseillons, nous vous expliquerons pourquoi un peu plus tard.

Vous avez le choix : mitraillette, fusil d'assaut, fusil de combat, il y en a pour tous les goûts alors n'hésitez pas à tester ce que vous préférez. Et pour plus de réalisme dirons-nous, vous pouvez également ajuster le nombre de bots, que ce soit dans votre équipe ou dans l'équipe adverse. Par ailleurs, le mode Partie Privée est aussi un bon moyen de prendre connaissance des maps, ce qui peut être un vrai plus !

Choisir correctement ses atouts

Maintenant que vous savez à peu près quelles armes vous aimez, il faut maintenant choisir vos atouts ! Les atouts vous permettent in-game de profiter de certains petits avantages, comme par exemple pas-de-course qui double le temps du sprint, Endurci au combat qui réduit les effets des grenades flash et paralysantes, ou encore Surarmement qui permet d'avoir non pas une mais deux armes principales.

Toutefois, pour ce Modern Warfare, les atouts sont disponibles non pas "séparément" mais sous forme de packs. Les développeurs les ont en effet regroupés de façon à coller avec tel ou tel type de gameplay (que vous soyez plus dans le bourrin, la discretion, ou soutien). Il y a en tout 6 packs, alors vous devriez facilement trouver celui qui vous convient le plus.

Bien choisir ses améliorations de combat et séries d'éliminations

Modern Warfare 2 ne serait pas un vrai Call of s'il n'avait pas d'améliorations de combat ni de séries d'éliminations. Eh bien bonne nouvelle, nous avons le bonheur de les retrouver à travers cet opus. Toutefois, il y en a un paquet ici encore une fois, et il est parfois difficile de faire le bon choix.

En ce qui concerne les améliorations de combat, il y en a 15 en tout. En passant de la caméra tactique, au leurre gonflable mais aussi par le système trophy, vous avez le choix ! Si vous débutez le jeu, nous vous conseillons néanmoins soit le système trophy (qui permet de détourner tous les types de grenades) ou bien le Silence de mort qui lui, permet de vous faufiler sans vous faire repérer. À savoir : l'amélioration de combat ne nécessite pas de tuer des ennemis, elle se recharge toute seule.

Concernant les séries d'éliminations maintenant, ça se complique. Vous pouvez choisir 3 séries sur un total de 19, mais attention. Vous devez en effet faire un certain nombre de kills/points afin de pouvoir les déclencher. Si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir faire tant de score, restez sur les premiers. À savoir : si vous parvenez à faire 30 kills sans mourir, vous déclencherez automatique la nuke qui mettra alors fin à la partie.

Progresser un maximum

Enfin, pour conclure ce guide sur ces conseils bien précieux, notre dernière consigne est bien évidement de ne pas hésiter à utiliser un maximum les jetons double XP que vous pouvez avoir. De cette façon, vous progresserez beaucoup plus vite et vous pourrez ainsi débloquer tous les accessoires de votre arme, mais aussi les différents opérateurs, améliorations de combat et killstreaks.

Par ailleurs, n'hésitez pas non plus à accomplir les défis quotidiens et hebdo : ils rapportent beaucoup d'XP et vous font donc monter de grade plus rapidement !

Modern Warfare 2 : la liste des améliorations de combat

Les améliorations de combat sont des gadgets ou capacités qui vous seront des plus utiles lors de vos parties. Voici un guide qui vous permettra de choisir le bon objet selon votre gameplay sur Call of Duty Modern Warfare 2.

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité