Millenium / Actualités jeux vidéo /

fortnite : le concert de Marshmello attire 10 millions de spectateurs

fortnite : le concert de Marshmello attire 10 millions de spectateurs

10 millions de personnes étaient sur Fortnite ou sur un stream pour assister en direct au concert du DJ Marshmello samedi soir.

Geoff keighley, créateur des Games Awards prétend tenir de sources sûres que 10 millions de joueurs ont lancé le mode temporaire spécial "concert" samedi soir pour assister à la performance retransmise en live à l'intérieur du jeu du Dj Marshmello.

Et à ces dix millions s'ajoute le nombre probablement non négligeable (mais beaucoup plus dur à calculer), de tous ceux qui n'avaient pas accès à un ordinateur capable de lancer Fortnite et qui ont regardé l'événement en stream. On peut donc aisément plancher sur un nombre au-dessus des 10 millions.

Le concert était une véritable prouesse technologique puisqu'il ne s'agissait pas d'une retransmission mais d'une performance en live, diffusée dans plusieurs centaines de milliers de parties en même temps. Une première pour le studio Epic Games qui a réussi l'exploit et ce sans le moindre retard et sans le moindre souci technique.

Certes ce n'est certes pas la première fois que la communauté des joueurs assiste à un "concert virtuel", ceux qui ont connu l'époque de Second Life ont par exemple assisté à de nombreuses performances virtuelles, mais le Marshmello X Fortnite est devenu hier soir le plus imposant d'entre eux de façon assez incontestable.

3 commentaires