La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Mon père voulait que je joue dans ce film", après avoir pris sa retraire à 40 ans, la fille de cette légende du cinéma est revenue pour un tout dernier tournage

"Mon père voulait que je joue dans ce film", après avoir pris sa retraire à 40 ans, la fille de cette légende du cinéma est revenue pour un tout dernier tournage

Alors qu'elle avait dit adieu à sa carrière d'actrice, la fille de ce monstre sacré du cinéma a accepté de tourner dans un dernier film, et pour une bonne raison : à la demande de son père lui-même. Une offre qu'elle n'a tout simplement pas pu refuser.

La suite après cette publicité

Clint Eastwood est un monstre sacré du cinéma. Celui qui s'est fait connaître dans des westerns devenus cultes, et qui est passé depuis derrière la caméra, n'est pas prêt de prendre sa retraite. Alors quand il vous appelle pour jouer dans l'un de ses films, difficile de lui dire non, et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on est sa fille.

"Ton père veut que tu fasses ce film"

Alors qu'elle avait débuté sa carrière dans les années 1980, et après des films tels que Minuit dans le jardin du bien et du mal, Le Prix de l'éternité, ou encore Un jour tu verras..., Alison Eastwood met un terme à sa carrière en 2010. Même si elle porte le célèbre nom de son père, elle n'a jamais réussi à rencontrer le même succès que ce dernier, à contrario de son frère Scott Eastwood qui est celui qui a le plus de crédits en tant qu'acteur.

Mais sa retraite n'aura pas duré longtemps puisque son père lui a demandé en 2018 de jouer dans son prochain long-métrage : La mule.

J'étais avec mon mari. C'était vendredi, nous allions dîner et Sam Moore, le producteur, m'a appelée et m'a dit : .... Ton père veut que tu fasses ce film. J'ai failli défaillir. Mon mari m'a demandé ce qui se passait, si tout allait bien, si quelqu'un était mort.

J'ai répondu : "Non, je ne me sens pas bien". Je m'étais déjà retirée de la scène, j'avais plus ou moins jeté l'éponge et j'avais décidé de me consacrer à d'autres choses. Je me suis demandée pourquoi il voulait de moi. Et plus j'y réfléchissais, plus je me rendais compte que ce n'était pas seulement l'occasion de jouer sa fille, mais aussi de passer du temps avec lui. Mon mari m'a dit que si je ne le faisais pas, je le regretterais toute ma vie. Et c'est ce que j'ai fait.
Alison Eastwood

Depuis, Alison Eastwood n'a plus joué dans aucun film (pas même ceux de son père) et se concentre désormais sur le refuge pour animaux Eastwood Ranch Foundation qu'elle a fondé.

Ça parle de quoi ?

La mule raconte l'histoire d'un horticulteur à la retraite qui est criblé de dette. Il accepte alors un boulot, qui semble anodin, celui de chauffeur. Il doit alors transporter des sacs d'El Paso à l'Illinois, et découvre rapidement qu'ils contiennent de la drogue. Il devient alors l'une des mules les plus performantes du cartel qui l'embauche, mais il attire aussi l'attention de la DEA (agence fédérale américaine luttant contre le trafic de drogues).

Si le film a reçu des critiques mitigées à sa sotie, il a été un succès et a a rapporté 175 millions de dollars au box office international, pour un budget de 50. "Un film d'Eastwood de la dernière période, imparfait mais agréable, La Mule garde obstinément ses marques malgré quelques faux pas sur son chemin parfois imprévisible." peut-on lire sur Rotten Tomatoes ou il affiche 70% d'appréciations positives côté presse, et 66% pour les spectateurs.

La mule est disponible en streaming sur Prime Video.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité