La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je ne le regrette pas et je ne le recommande pas", ce joueur de WoW joue 59 heures d'affilée et entre dans le Guinness des records

"Je ne le regrette pas et je ne le recommande pas", ce joueur de WoW joue 59 heures d'affilée et entre dans le Guinness des records

Pour lui, une session gaming de 10 heures, c'est de la rigolade. Ce joueur de World of Warcraft a battu le record mondial du plus long marathon sur un MMO. Et il clame aujourd'hui que ce titre lui appartiendra pour la vie.

La suite après cette publicité

Voilà un record du monde qui a comme une légère odeur... Barnabás Vujity-Zsolnay a en effet enchainé 59 heures de World of Warcraft, en étant autant que possible vissé sur sa chaise. Il s'agit du plus long marathon de l'histoire jamais réalisé en solo sur un MMO. Le joueur hongrois s'est donc offert un titre fou au terme d'une session de jeu historique. Toutefois, les conséquences d'un marathon de ce genre sur la santé sont non-négligeables.

Sanj Atwal/ GuinnessWorldRecords

"J'ai commencé à avoir des hallucinations"

Passer 59 heures devant un écran est une véritable épreuve à plusieurs points de vue. Et si Barnabás s'est quand même octroyé des micro-pauses d'environ 5 minutes au cours de son marathon (pour boire, se restaurer ou encore aller au petit coin ! ), il n'a pas vu son lit (ni sa douche) pendant près de deux jours et demi.

Et quand on l'empêche de se reposer pendant une période aussi longue, le cerveau commence à réagir de manière plutôt étrange. Ainsi, le recordman explique qu'au bout de 45 heures de jeu, il a "commencé à avoir des hallucinations" et de fortes difficultés de concentration.

Un record dangereux

Cela sonnera pour beaucoup comme une évidence, mais rappelons-le ici : des sessions de gaming aussi longues sont néfastes pour la santé ! Le recordman en personne avertit qu'il s'agit d'une performance dangereuse, et "il ne recommande pas l'expérience". C'est l'absorption de litres d'eau qui a permis à Barnabás de tenir le choc. Le joueur aurait bu en tout plus de 15 litres d'eau au cours de son marathon.

Il martèle aujourd'hui que ce titre lui appartient pour la vie, et il escompte ainsi surpasser quiconque s'essaiera à ce record pas très sain !

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité