La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch va encore augmenter ses prix dans plusieurs pays, mais qu'en est-il de la France ?

Twitch va encore augmenter ses prix dans plusieurs pays, mais qu'en est-il de la France ?

Peinant à atteindre le seuil de rentabilité, Twitch tâtonne pour augmenter ses bénéfices par tous les moyens. Après avoir rogné sur les abonnements Prime Gaming, la plateforme s'attaque ce coup-ci aux prix des abonnements classiques.

La suite après cette publicité

Malgré son immense popularité, Twitch ne parvient pas à devenir rentable. Sauf que ce petit problème commence à sérieusement ennuyer les cadres de l'entreprise, qui depuis début 2024 ont commencé à déballer un arsenal de mesures visant à augmenter les bénéfices de la plateforme. Après avoir dévoilé un premier volet de changements sur les abonnements Prime Gaming, Twitch a annoncé une série de modifications sur les prix des abonnements classiques Tier 1. Plusieurs pays sont concernés, mais à des échelles très différentes !

RebeuDeter - Twitch

Abonnements plus couteux pour plusieurs pays

A partir du 28 mars 2024, le prix des abonnements tier 1 va augmenter dans certains pays. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les pays concernés par une augmentation directe sont l'Australie, le Canada, le Royaume-Uni et la Turquie. Voici le détail des augmentations :

  • Australie : $7.99 $8.99
  • Canada : $6.99 $7.99
  • Royaume-Uni : £3,9 £4.99
  • Turquie : TRY9.90 TRY43.90

C'est donc la Turquie qui est le pays le plus touché par cette augmentation des prix, puisque le tarif de l'abonnement tier 1 y subira une hausse d'environ 400% ! Comme le rapporte le site Dexerto, il n'est pas exclu que les Etats-Unis soient eux aussi prochainement concernés par une hausse des prix.

Des prix à la hausse... aussi en France ?

Pour le moment, la France n'est pas concernée par une hausse du prix des abonnements. C'est même le contraire, puisque comme cela est indiqué dans le communiqué Twitch des prix d'abonnements localisés par pays, le tarif français passerait de 4,99 euros à 3,99 euros !

Cependant, la plupart des observateurs n'excluent pas que les tarifs européens repartent à la hausse, si la compagnie estime qu'elle perd de l'argent.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité