La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Après 400 heures, ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre une nouvelle mécanique ultra rare sur certains ennemis du jeu

Après 400 heures, ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre une nouvelle mécanique ultra rare sur certains ennemis du jeu

Parfois, à travers un jeu vidéo, il faut des centaines et des centaines d'heures de jeu avant de découvrir quelques subtilités ou éléments de gameplay que nous ne connaissions pas, et ce joueur de Baldur's Gate 3 a découvert, après 400 heures, une nouvelle mécanique ultra rare sur certains ennemis.

La suite après cette publicité

Avec une sortie en août 2023 et une consécration ultime avec alors, Baldur's Gate 3 élu meilleur jeu de l'année, aujourd'hui encore le titre de Larian continue de déchaîner les passions, et c'est peu dire. Et si nous aurions pu croire que les joueurs avaient fait le tour du titre, eh bien figurez-vous que non ! Dernièrement, l'un d'eux a découvert une toute nouvelle mécanique assez rare et présente sur certains ennemis.

Ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre une nouvelle mécanique

Si vous ne le saviez pas, les ennemis à travers Baldur's Gate 3 sont nombreux et détiennent tous des mécanismes assez différents des uns des autres. Ainsi, ils peuvent se montrer très difficiles à battre puisqu'il faut donc tous les connaître et parfois, on se mélange rapidement les pinceaux. Sur Reddit, l'utilisateur et joueur répondant sous le pseudo de Daeloki a voulu partager sa découverte, et celle-ci concerne donc une mécanique de ces derniers : d'après ses propos et son expérience, certains ennemis peuvent se rendre !

J’ai découvert que les ennemis peuvent se rendre. Ce sont les gobelins qui intimidaient le gnome sur le moulin à vent. Je les ai menacés pour qu’ils partent, puis je les ai attaqués alors qu’ils s’en allaient. Soudainement le combat s'est terminé et leur chef avait le statut de rendu.

Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, nous avons d'un côté ceux qui semblent étonnés de cette découverte et qui alors, ignoraient l'existence de cette mécanique, et de l'autre côté ceux qui ont trouvé une explication à celle-ci. En effet, d'après certains joueurs, ici le fait que le chef se rende est spécifique à cette rencontre

Par ailleurs, celle-ci a sauvé quelques courageux qui jouaient en mode Honneur et qui ont bien cru que ces gobelins allaient mettre fin à leur partie.

Ce compagnon de Baldur's Gate devient le préféré des joueurs !

Récemment, nous avons appris que ce compagnon de Baldur's Gate 3 est devenu l'un des préférés des joueurs suite à une interaction en particulier. En effet, alors que Halsin était certainement le compagnon le moins populaire, surtout face à un Astarion ou bien encore Lae'Zel charismatiques, voici que grâce à son insolence au cours d'une quête dans l'Acte 2, les joueurs se sont pris d'amour pour lui et réclament aujourd'hui plus de Halsin.

1 commentaire
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité