La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ces 4 années de travail pourraient être ruinées", l'un des plus gros projets sur Fallout 4 vient officiellement d'être reporté à quelques jours de sa sortie...

"Ces 4 années de travail pourraient être ruinées", l'un des plus gros projets sur Fallout 4 vient officiellement d'être reporté à quelques jours de sa sortie...

Le projet colossal de cette team de développeurs devait sortir dans quelques jours via Fallout 4, mais il a dû être repoussé. En cause, une mise à jour de la part de Bethesda qui a bousculé les plans de ces passionnés !

La suite après cette publicité

Il y a quelques années, Team FOLON s'est donnée un objectif colossal : faire un mod pour Fallout 4 qui transporte les joueurs en dehors des Etats-Unis. Il est vrai que les jeux de la saga de Bethesda se déroulent toujours dans des décors nord-américains, et on aurait bien souhaité voir ce que donnerait une apocalypse du côté Européen. Ces développeurs ont travaillé avec acharnement pendant des mois et s'apprêtaient à sortir leur mod le 23 avril prochain, durant la fête de la St George en Angleterre, mais le projet a été repoussé à cause d'une mise à jour colossale de Bethesda sur le jeu original !

Une mise à jour qui vient bousculer la sortie de Fallout London

Il y a quelques jours, pour célébrer la sortie de la série Fallout sur Prime Video sans aucun doute, les équipes de Bethesda ont annoncé l'arrivée d'une grande mise sur Fallout 4. Les joueurs auront l'occasion de découvrir des options graphiques améliorées, une compatibilité vérifiée sur le Steam Deck et même une suite de quêtes inédite. Pour les développeurs du mod Fallout London, tous ces changements posent problème. Comme beaucoup d'autres mods, le projet de la Team FOLON s'appuie sur Fallout 4 Script Extender comme base. Ce plugin agit comme une interface technique étendue au jeu, offrant aux moddeurs beaucoup plus d'options pour personnaliser le jeu à leur guise. Problème, il faut désormais le rendre compatible avec la nouvelle mise à jour graphique.

Dans une vidéo postée par Team FOLON, Dean Carter, chef de projet, explique qu'avant la nouvelle de la mise à jour de Fallout 4 par Bethesda, l'équipe était "en train de peaufiner et de tester sans relâche afin de rendre les choses aussi stables que possible pour vous tous à temps pour la sortie", mais qu'à présent, en raison de la mise à jour, leur travail est plus intense que jamais pour "simplement se casser la tête". Les développeurs travaillent dur pour ne pas avoir à trop repousser la sortie du mod tant attendu.

Quand sortira le mod Fallout London ?

À l'heure actuelle, on ne sait pas encore quand Fallout London sortira officiellement. Il est fort probable qu'il soit repoussé au mois prochain, voire à celui d'après. Pour l'instant, tous les membres de l'équipe FOLON qui travaillent sur le projet son bénévoles. Mais le collectif affirme qu'il s'engage pleinement à mettre le mod à la disposition du plus grand nombre dès que possible.

"D'un point de vue technique, c'est fantastique de pouvoir jouer à Fallout : London avec de nouvelles améliorations potentielles du moteur et des performances. Cela signifie que nous pouvons pousser le moteur encore plus que nous ne l'avons déjà fait, nous aurons donc également ces grandes améliorations de la qualité de vie dans le mod."
Dean Carter, Team FOLON

Bien que la nouvelle mise à jour apporte de nombreux avantages, l'équipe n'est toujours pas en mesure de porter le mod sur les consoles : "Le mod pèse actuellement entre 30 et 40 gigaoctets. Il ne tiendra pas sur les systèmes Xbox. Je suis désolé, c'est la vérité". La taille du mod pose aussi un problème aux joueurs PC, car il est trop volumineux pour être installé sur Nexus Mods. Mais grâce à GOG, les joueurs PC pourront jouer à Fallout London dès sa mise en ligne en utilisant leurs comptes. Le mod est confirmé pour Steam, mais l'équipe n'a pas exclu le Epic Games Store comme plateforme. Pour l'instant, on ignore tout de la finalité du projet, qui est repoussée de quelques semaines encore !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité