La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ça fait presque 1 mois que Netflix a ajouté par surprise la saison 1 de cet anime ultra populaire à son catalogue

Ça fait presque 1 mois que Netflix a ajouté par surprise la saison 1 de cet anime ultra populaire à son catalogue

En 2024, Netflix continue d'étoffer son catalogue avec de nouveaux animes, comme ce fût le cas il y a pratiquement un mois avec l'ajout de la première saison de Spy x Family. De plus, si vous pensiez que la famille Forger est la seule à rejoindre la plateforme, un certain Sukuna arrive.

La suite après cette publicité

Le mois dernier, le compte officiel Twitter/X de la plateforme Netflix a dévoilé que le gagnant des Anime Awards 2023, Spy x Family, était désormais disponible sur la plateforme. En effet, en regardant le catalogue, on remarque que la première saison de ce titre sorti initialement en 2022 est bel et bien présente. Ainsi, vous pouvez retrouver les 25 premiers épisodes des aventures de la famille Forger, composée de Loid, Yor, Anya et leur animal de compagnie Bond, dans une histoire mêlant action et humour.

Et le film Spy x Family dans tout ça ?

Maintenant que la première saison de Spy X Family est disponible sur Netflix, on est en droit de se demander si la société américaine va aussi pouvoir diffuser le film fraichement sorti en France par la suite. Ce dernier narrant une histoire originale réalisée par Takashi Katagiri accompagné de Ichirō Ōkouchi et produite par Wit Studio ainsi que CloverWorks. Bien entendu, les protagonistes de l'univers crée par Tatsuya Endo sont de la partie, car cette histoire les mets tout de même en scène.

Pour en revenir à notre question, malheureusement, il est difficile de se dire si cela sera le cas ou non à l'heure actuelle puisqu'il y a une période d'attente entre le moment où le film est disponible en salle et le moment où il peut être distribué. Depuis la Covid-19, cette période, définie dans les règles mises en place par la chronologie des médias, a été réduite à 17 mois contre 36 auparavant. De ce fait, si jamais Netflix souhaite proposer la diffusion du film SPY x FAMILY CODE: White, il faudra à minima attendre septembre 2025 pour qu'il soit ajouté à leur catalogue. Néanmoins, pour vous faire patienter, il y a d'autres choses qui débarquent sur la plateforme.

Spy x Family n'est pas la seule série animée à arriver sur Netflix en 2024

Il y a une dizaine de jours, Netflix a aussi dévoilé que d'autres animes allaient rejoindre son catalogue. Parmi ces derniers, on découvre que le service SVOD américain va ajouter Jujutsu Kaisen ainsi que sa préquelle Jujustu Kaisen 0 dès le 1ᵉʳ mai prochain. L'occasion pour ceux qui n'ont pas encore vu la série animée phénomène produite par le studio Mappa dont le jeu vidéo est sorti sur consoles et PC le 1ᵉʳ février dernier de suivre l'histoire de Yuji Itadori. Un élève de seconde à l'école d'exorcisme de Tokyo qui est devenu le réceptacle de Ryomen Sukuna depuis qu'il a avalé la relique de rang S qui n'était autre que son doigt.

Les fans de Shojo ne seront pas en reste non plus puisqu'il y a aussi les deux premières saisons de The Quintessential Quintuplets qui vont aussi débarquer le 15 mai. Pour ceux qui sont passés à côté de cette œuvre créée par Haruba Negi, elle raconte l'histoire de Fûtarô Uesugi, un lycéen brillant qui accepte de devenir professeur particulier d'Itsuki Nanako et de ses sœurs afin de les aider à s'améliorer, mais derrière cette rencontre se cache une révélation sur son passé. En dehors de ces grosses annonces, nous avons aussi le retour de One Punch Man, qui n'était plus présent sur la plateforme depuis avril 2022, ou encore l'arrivée du film My Hero Academia: World Heroes' Mission au courant de l'année.

Si vous voulez la liste complète des animes prévus sur Netflix, vous pouvez consulter le tweet ci-dessous qui les regroupe tous.

Commenter
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité