La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette joueuse adore tellement ce jeu qu'elle en achète 4 000 exemplaires, sauf qu'aucune ne fonctionne...

Cette joueuse adore tellement ce jeu qu'elle en achète 4 000 exemplaires, sauf qu'aucune ne fonctionne...

Quand on aime on ne compte pas ! Cette joueuse est tellement fan de ce titre, qu'elle a a acheté 4000 exemplaires. Le petit problème dans l'histoire, c'est qu'aucun ne fonctionne pour une raison très simple.

La suite après cette publicité

Alan Wake 2, suite de l'excellent premier volet de 2010, est sorti en octobre dernier. Une licence qui dispose d'une confortable base de joueurs, qui comprend des fans jusqu'au-boutistes. C'est le cas de cette joueuse, visiblement excessivement fan d'Alan Wake, qui s'est procurée 4 000 exemplaires du premier opus. Seulement voila, aucun d'eux ne fonctionne.

4 000 codes inutilisables

Comme le rapporte PGGamesN, Alisa, une technicienne audiovisuelle et fan absolue d'Alan Wake, est tombée sur une offre sur Ebay : deux boîtes de codes de téléchargement du jeu Alan Wake de 2010. Ni un ni deux, elle a enchéri et a donc reçu à son domicile deux grosses boites pensant 25 kilos chacune contenant 4 000 codes de téléchargement d'Alan Wake.

J'imagine que ces cartes de téléchargement proviennent d'un magasin de jeux qui a été fermé à un moment donné et qui, pour une raison ou une autre, avait beaucoup trop de cartes de téléchargement d'Alan Wake dans sa réserve.

Les cartes étaient livrées dans deux boîtes en carton rectangulaires qui ont été un peu endommagées au cours du mois nécessaire à leur arrivée des États-Unis en Finlande.
Alisa

Après avoir essayé elle-même une vingtaine de cartes, elle a constaté qu’aucune d’entre elles ne fonctionnait. Elle a alors décidé de contacter le service client de Microsoft pour tenter de trouver une solution, mais la réponse qu'elle a reçu n'était pas à la hauteur de ses espérances. Apparemment, les 4 000 codes de téléchargement n'avaient jamais été activés par le magasin. De plus, ils dataient déjà de plus de 10 ans et étaient donc devenus invalides à un moment donné.

À quoi vont-ils lui servir ?

Mais Alisa n'est pas du genre à déprimer, et a déclaré qu'elle trouvait cela "drôle" d'acquérir autant de codes. Elle n’est pas déçue non plus, car elle a d’autres projets :

je suis actuellement en train de réaliser une vidéo de fan d'Alan Wake 2 inspirée des cinématiques d'Alan Wake 2, et dès que j'ai vu la liste eBay de 4 000 cartes de téléchargement d'Alan Wake, J'avais en tête une vision d'une scène qui utiliserait une quantité absurde de ces choses. Une fois cela fait, je couvrirai probablement un mur de ma chambre avec les cartes, parce que ça a l'air drôle. De plus, j’aime vraiment Alan Wake.
Alisa

Une petite histoire amusante, qui connait une fin heureuse. On espère que cette fan inconditionnelle mènera à bien son projet.

2 commentaires
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité