MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Les Top Players US sur Ghosts MLG

Les Top Players US sur Ghosts MLG
0

Millenium innaugure une nouvelle série de tops sur CoD. Pour débuter cette série nous allons nous pencher sur l'aspect eSportif du jeu de l'autre côté de l'Atlantique.

Les Top Players US sur Ghosts MLG

Tandis que le Call of Duty Championship approche de plus en plus, Millenium décide de vous présenter un nouvel article axé sur les différents tops qui concernent notre jeu favori. Pour débuter cette série nous allons nous pencher sur l'aspect eSportif du jeu de l'autre côté de l'Atlantique en vous dévoilant le Top 5 des meilleurs joueurs évoluant actuellement chez nos voisins américains.

Ce Top a été construit suite aux performances de chacun durant la dernière LAN disputée, c'est-à-dire la qualification américaine pour le Call of Duty Championship qui a été remportée par les surprenants Strictly Business.

 

 

 

5e - Chris « Replays » Crowder (Team FaZe)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,18 sur 21 maps jouées (7e)
- Slayer : 22,23 Kills/Respawn (40e)
- Captures en Blitz : 5,17 par map (2e)
- Captures en Domination : 6,29 par map (6e)

 

Pourquoi cinquième :

Chris « Replays » Crowder a été sans contestation possible le joueur le plus déterminant de la Team FaZe et cette dernière lui doit beaucoup quant à sa qualification pour le COD Championship. Régulier tout au long de l'événement en Floride. Son ratio K/D est impressionnant et seul son équipier Jordan « JKap » Kaplan a fait mieux en terminant avec un petit centième de plus à 1,19. En revanche, du côté du Blitz, Replays a été tout simplement énorme terminant à la seconde place des statistiques tous joueurs confondus. La première place revenant encore une fois à un FaZe à savoir Nicholas « Classic » Di Costanzo. La partie Domination est elle aussi à souligner étant donné que notre joueur est parvenu à capturer 44 drapeaux en seulement sept maps disputées sur ce mode. En clair régulier, solide et déterminant dans tous les secteurs du jeu Replays méritait bien d'apparaitre dans ce Top 5.

 

 

4e - Dylan « Theory » McGee (Team KaLiBeR)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,05 sur 17 maps jouées (22e)
- Slayer : 25,27 Kills/Respawn (10e)
- Captures en Blitz : 4,50 par map (5e)
- Captures en Domination : 7,29 par map (2e)

 

Pourquoi quatrième :

Si Replays a été le joueur le plus déterminant de la Team FaZe, du côté des KaLiBeR c'est Dylan « Theory » McGee qu'il fallait suivre. La somme des statistiques de ce joueur lors de l'événement américain en fait le meilleur de tout le tournoi, toutefois la première place du classement lui échappe, car il n'a pas disputé autant de rencontres que ses successeurs. Le ratio de Dylan n'est pas impressionnant, mais il le place à la 22e position tout de même et il demeure positif. Là où ce dernier a excellé, c'est dans le Blitz et la Domination où il occupe respectivement la cinquième et la seconde place démontrant ainsi sa capacité à se montrer décisif dans deux modes importants de Call of Duty Ghosts. Au final seul Matthew « Formal » Piper chez tK est parvenu à terminer devant Theory dans le rapport ennemis tués / morts, mais cela ne s'est joué qu'à 7 centièmes malgré tout.

 

 

3e - Seth « Scumpi » Abner (OpTic Gaming)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,19 sur 16 maps jouées (5e)
- Slayer : 28,18 Kills/Respawn (1er)
- Captures en Blitz : 1,75 par map (53e)
- Captures en Domination : 3,88 par map (2e)

 

Pourquoi troisième :

Si le parcours des OpTic Gaming est compliqué depuis le début de l'année 2014, ils peuvent toujours compter sur l'un des meilleurs joueurs du monde à savoir Seth « Scumpi » Abner. Explosif et ne ratant qu'à de très rares exceptions sa cible, il aura terminé sur la première marche du classement des Slayers avec un impressionnant ratio de 28,18. Véritable effaceurs d'adversaires, cela n'aura toutefois pas suffit pour permettre au Green Wall d'aller plus loin. Beaucoup moins percutant lorsqu'il s'agit de faire des captures en Blitz, dans ce domaine c'était sur Marcus « MBoZe » Blanks qu'il fallait compter chez OG, Scumpi a tout de même démontré une fois de plus sa puissance en Domination où, là encore, il termine dans le top de l'événement avec une excellente seconde place. En clair si OpTic a eu beaucoup de mal ce n'est certainement pas à cause de son « Ginger Ninja » et il faut aller chercher les coupables ailleurs.

 

 

2e - Ian « Crimsix » Porter (compLexity)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,21 sur 31 maps jouées (3e)
- Slayer : 26,90 Kills/Respawn (4e)
- Captures en Blitz : 3,50 par map (15e)
- Captures en Domination : 3,69 par map (45e)

 

Pourquoi deuxième :

Les compLexity se sont fait peur lors de la qualification américaine pour le Call of Duty Championship. En étant envoyés dès le second tour du Winner Bracket dans le Loser et après s'être inclinés lourdement 3-0 lors de leur opposition contre les Strictly Business, les coL ont dû cravacher dur avant de revenir et d'atteindre finalement la grande finale de l'événement. Or cette remontée fantastique ils la doivent en très grande partie à un Ian « Crimsix » Porter tout simplement énormissime. Ian a joué le rôle du nettoyeur à la perfection et en tant que slayer de luxe il s'est chargé d'éliminer un nombre incroyable de ses concurrents. Malgré tout il n'a pas été en reste dans les autres domaines parvenant ainsi à assurer quelques captures en Blitz et Domination qui auront été bien utiles pour lui et ses équipiers. Véritable fer de lance de son équipe, sans lui compLexity ne serait peut-être pas parvenu à remonter aussi facilement la pente glissante sur laquelle ils s'étaient engagés.

 

 

1er - Renato « Saints » Forza (Strictly Business)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,26 sur 21 maps jouées (2e)
- Slayer : 27,77 Kills/Respawn (3e)
- Captures en Blitz : 2,00 par map (46e)
- Captures en Domination : 3,88 par map (39e)

 

Pourquoi premier :

Comment ne pas le mettre à la première place ? C'est tout simplement lui qui a été élu MVP (Most Valuable Player) de la compétition et pour cause. Les statistiques de Renato « Saints » Forza parlent pour lui en faisant ainsi le meilleur tueur en série à Orlando durant ce week-end de compétition. Troisième meilleur slayer du tournoi et second au ratio tué/mort, en voyant ces chiffres vous comprenez facilement pourquoi et comment les Strictly Business sont parvenus à remporter le tournoi. De plus, même si ce n'était pas son rôle, Saints à su se montrer utile dans les captures en Blitz et Domination tout en poursuivant avec acharnement sa mission de nettoyage. Le redoutable travail effectué par Renato aura permis à ses équipiers Douglas « Censor » Martin, Bryan « Apathy » Zhelyazkov et Ken « Dedo » Dedo d'évoluer plus sereinement sur des maps où les ennemis n'avaient pas le temps de voir le jour. Si les sB confirment cette forme exceptionnelle, ils seront très difficiles à contrer lors de la grande finale de ce COD Championship qui se jouera à Los Angeles le dernier week-end du mois de mars.

 

Ce premier Top vous a plu ? Vous aimeriez en voir d'autres, ça tombe bien nous aussi. N'hésitez pas à faire vos propositions en commentaire si vous souhaitez voir apparaitre un Top bien précis. Il peut concerner Call of Duty en général, Ghosts en particulier ou bien l'aspect eSportif d'un des jeux de la série.

0
MGG

L'actu

En Continu

09:00 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping