MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

Impact passe le témoin à compLexity

Impact passe le témoin à compLexity
0

Rien ne semblait pouvoir les arrêter il y a encore quelques semaines et puis tout a basculé en l'espace de deux tournois.

Impact passe le témoin à compLexity

eSport

Rien ne semblait pouvoir les arrêter il y a encore quelques semaines et puis tout a basculé en l'espace de deux tournois. Les Impact avaient pourtant tracé une route sans anicroches depuis le mois de mars 2013. Vainqueurs tout d'abord de la Major League Gaming Dallas, et cela à la surprise générale tout de même, ils ont su confirmer leur rang en remportant ensuite l'European Gaming League #9 puis le Graal via le Call of Duty Championship organisé par Activision.

 

Impact au Call of Duty Championship

Fariko Impact champion du monde sur Black Ops 2

 

Championne du monde sur Call of Duty Black Ops 2, l'équipe n'en avait pas pour autant perdu de sa superbe puisqu'elle avait ensuite remporté un quatrième tournoi consécutif à savoir l'UMG Saint Louis. Qui pouvait les vaincre après un tel parcours ? On pensait bien que les EnVyUs, vice-champions du monde et deuxièmes de la dernière UMG derrière Impact, pouvaient jouer leur carte mais que nenni. Finalement le coup de bâton sera venu d'une équipe à laquelle on ne s'attendait pas : les compLexity.

Le début de la fin pour Impact aura très certainement été ce que les fans et observateurs ont pu appeler une "certaine prise de grosse tête". Les joueurs souhaitaient, après leur victoire à Saint Louis, changer de structure et ils quittèrent donc Fariko pour tenter un partenariat assez étrange avec Evil Geniuses. Finalement l'affaire ne prendra pas car Impact souhaite jouir de son image à 100% et finalement créer sa propre organisation accompagnée de leur propre staff. Ils choisiront malgré tout de s'associer avec une organisation mais sans toutefois leur donner tant que ça en échange de l'aide proposée. Rarement un club aura eu autant de contraintes qu'IcoNs pour avoir le plaisir de posséder une équipe d'un tel niveau.

Qu'à cela ne tienne, les fans commencent à tourner le dos à leurs champions estimant qu'ils "se la pètent un peu", sachant que dans le même temps OpTic Gaming réussi plutôt bien son retour à haut niveau tout en poursuivant sa communication sans faille avec le public. Mais un autre challenger sera resté dans l'ombre pendant tout ce temps. Ceux qui avaient remporté le premier grand tournoi Black Ops 2 en Amérique fin 2012 veulent retrouver les podiums et pour cela ils vont choisir l'option du changement de joueur et de l'entrainement au secret.

 

compLexity MLG Anaheim

Clayster lors de son premier tournoi avec compLexity, la MLG Anaheim

 

Il faut d'abord se séparer de  Aaron "TuQuick" Chang. Ce dernier était arrivé dans l'équipe en janvier 2013 afin de remplacer Damon "FeaRs" Abney mais, comme ce dernier, il ne sera pas parvenu à apporter le déclic suffisant pour redevenir les meilleurs Américains du monde. Une fois Aaron parti d'un commun accord entre le club et le joueur, le capitaine des coL Patrick "Aches" Price devait maintenant chercher un remplaçant de taille. Ce sera l'ancien UNiTE James "Clayster" Eubanks qui sera pris pour cible et débauché de son ancien clan. Clayster ce n'est pas n'importe qui, il avait terminé à la seconde place de la MLG Dallas en mars et cela juste derrière les fameux Impact.

L'aventure des compLexity commence donc tout d'abord par un entrainement intensif où ils multiplient les scrims et font d'eux une équipe impressionnante. D'ailleurs avant la MLG Anaheim fin juin, nous vous parlions du niveau de jeu très élevé qu'ils étaient parvenus à atteindre sans toutefois savoir si cela allait se confirmer en LAN. Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont confirmé et bien plus encore. Désormais invaincus depuis deux tournois majeurs, les coL ont enfin retrouvé un statut à leur hauteur. Vainqueurs de la MLG Anaheim après avoir sorti FaZe (3-0), Curse (3-0) et Impact deux fois (3-1 et 6-2), ils récidivent à Londres en battant Prophecy (3-1), Giants (3-1), UNiTE.EU (3-1), OpTic (3-0), Curse.EU (3-0), Impact (3-1) et, pour finir, TCM Gaming (3-1). Autant dire qu'ils ont fait le tour cette fois et que plus personne ne peut remettre en cause leur statut de meilleure équipe du monde.

 

Impact vs. compLexity

IcoNs.Impact et compLexity s'affrontent pendant la Gfinity 2013

 

On constate d'ailleurs que ce passage de témoin entre Impact et compLexity ne se passe pas spécialement bien du côté des concurrents. Si les OpTic restent fidèles à eux-mêmes en ne changeant rien de leur stratégie globale, Impact a déjà perdu un de ses joueurs tandis que ce dernier a été rejoindre les rangs d'EnVyUs. Les deux formations qui occupaient le top 1 et top 2 mondial depuis plusieurs semaines sont par conséquent en crise, à savoir maintenant si leur gestion leur permettra de revenir ou bien si elles ont laissé passer leur tour.

0
MGG

L'actu

En Continu

17:15 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
16:55 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
05:15 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
21:00 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
17:18 Les ventes de COD par épisodes
18:58 Le lag de compensation de A à Z
16:03 L'image du jour : Jetpack Everywhere
12:20 Lexique du jeu Call of Duty
19:42 Double Nucléaire sur BO2 ?
17:40 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements