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Man at Arms, Homme d'armes : Guide classe

Man at Arms, Homme d'armes : Guide classe
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Dans ce guide de l'Homme d'Armes de Darkest Dungeon, vous pourrez retrouver toutes les compétences, tous les talents et tous nos conseils pour utiliser de ce tank massif lors de vos différentes explorations.

Man at Arms, Homme d'armes : Guide classe

Dans ce guide de l'Homme d'armes sur Darkest Dungeon, vous pourrez retrouver toutes les compétences et tous les talents de ce DPS hors-normes.

L'Homme d'armes est un véritable bloc de marbre : très puissante mais aussi très résistante, cette classe vous permet d'aborder les corridors mortels des donjons du jeu un peu plus sereinement. Grâce à ses attaques dévastatrices et à ses nombreuses options défensives, il fera parfaitement l'affaire au premier rang de votre formation.

Compétences de combat

Nom

Effets

Positions

Cibles

Ecraser

Précision : 85%

Modif. critique : 5%

○ ○ ● ●

● ● ● ○

Rempart

Précision : 90%

Modif. dommages : - 60 %

Modi. critique : -5%

Reculer sur cible : 1

Etourdissement (100% de base)

○ ● ● ●

● ● ○ ○

Beuglement

Précision : 90%

Modif. dommages : - 100%

Malus sur cible :

- 5 esquive

- 5 vitesse

+ 5% critiques reçus si marqué

● ● ● ●

●-●-●-●

Défenseur

Sur soi : Buff de + 15% Protection

Garde sur les alliés (3 tours)

● ● ● ●

● ● ● ●

Châtiment

Précision : 85%

Modif. dommages : - 75%

Modif. critiques : 2,5%

Marque sur soi (2 tours)

Active une riposte (3 tours)

○ ● ● ●

● ● ● ○

Ordre

Bonus sur les compagnons :

+ 5 précision

+ 4% critiques

+ 15% dommages si gardé

● ● ● ●

●-●-●-●

Soutien

Bonus sur les compagnons :

+ 5 esquive (1 combat)

- 10% Stress (1 combat)

● ● ● ●

●-●-●-●

Comment jouer l'Homme d'armes ?

L'Homme d'armes est sans doute le héros qui se rapproche le plus du tank parfait pour protéger toute son équipe. Il dispose d'un kit de compétences qui va complètement dans ce sens et très peu vers les gros dégâts ou la possibilité d'avoir un DPS constant. Ce personnage, orienté sur l'utilitaire, sera un ajout majeur à votre équipe pour peu que vous l'utilisiez en bonne position et avec les bonnes compétences. Car oui, l'Homme d'armes ne verra son plein potentiel que s'il est joué en position 1 ou en position 4 ! Tout d'abord, nous allons nous intéresser à la position 1 qui semble être la plus "naturelle" pour un tank lorsque nous constituons une équipe. Lorsqu'il est utilisé en ligne de front, il est important de bien choisir ses compétences et ici nous vous conseillons de vous diriger vers les compétences suivantes : Ecraser, Rempart, Défenseur et Châtiment. Dans cette configuration, votre Homme d'armes se verra dans la possibilité d'être très utile pour infliger des déplacements et étourdissements aux ennemis par le biais de Rempart, d'infliger quelques dégâts en soutien de votre DPS avec la compétence Ecraser et Châtiment qui activera une riposte sur 3 tours tout en vous mettant une marque qui forcera les monstres à attaquer votre tank tout en tirant profit au maximum de votre riposte. En combinaison, l'ajout du buff Défenseur ira dans le sens d'offrir un peu de protection à vos alliés tout en continuant d'abuser de la riposte sur 3 tours posée en amont avec le Châtiment. Lorsqu'il est joué en première position, il est important d'accompagner l'Homme d'armes d'un gros soigneur monocible comme l'Occultiste (malgré parfois ses errances sur le montant de son soin !) étant donné que votre tank centralisera une grande partie des dégâts via la marque. Compléter votre équipe avec un gros DPS comme l'Arbalétrière (en position 4) et un DPS/Tank utilitaire (en position 2) comme le Lépreux.

Passons maintenant à la deuxième manière de jouer l'Homme d'armes qui consiste à l'utiliser en position 4 dans un rôle de support et tank pour toute l'équipe. Il ne vous aura pas échappé que ce personnage dispose d'un large éventail de buffs pour lui-même et ses alliés. Et bien l'idée est simple, le mettre en dernière position lors de la composition de votre équipe et d'utiliser ses compétences de buffs pendant tout le combat en pensant bien à rafraîchir tout le temps les buffs et Malus. Pour cela, nous vous conseillons de prendre les compétences suivantes : Défenseur, Beuglement, Ordre et Soutien. A la différence de sa première utilisation, le buff Défenseur sera ici un moyen de centraliser les dégâts pour éviter à vos alliés de se faire trop taper dessus. Ici vous ne bénéficierez pas de la riposte octroyée par la compétence Châtiment, mais ce n'est pas grave car ce n'est pas le but, étant donné que les dégâts seront faits par vos deux DPS qui seront en position 1 et 2 qui peuvent être par ailleurs une Brise-bouclier et un Chasseur de primes ou bien encore un Bandit et une Furie. Il sera bon de commencer vos combats avec l'utilisation du buff Soutien qui sera actif sur tout le combat (pas besoin de le rafraichir du coup !) puis d'enchaîner par le buff Ordre qui lui devra être réutilisé une fois les bonus estompés. Enfin, nous vous proposons également l'utilisation de la compétence Beuglement, qui permettra de poser des malus sur les ennemis à la place d'infliger de gros dégâts. 

Enfin pour terminer, l'Homme d'armes dispose également d'un atout majeur lors des quêtes à durée moyenne et longue puisqu'il possède de très bonnes compétences de campement qui permettront à votre groupe de disposer de buffs de protection et dégâts pour les 4 combats qui suivront le campement. En soit, malgré son manque de dégâts, l'Homme d'armes se montre être un choix de premier plan pour vos explorations tant sa capacité à aider le groupe est importantes lors d'une exploration. Vous ne serez pas déçu en passant outre le fait de chercher absolument à faire du DPS, car oui parfois, la défense est bel et bien la meilleure des attaques !

Meilleures équipes pour l'Homme d'armes

Nous vous proposons quelques idées de compositions d'équipes pour jouer l'Homme d'armes dans de bonnes conditions et avec quelques synergies intéressantes. Ces exemples ne sont que des propositions afin de vous donner une base de jeu optimisée pour utiliser le Lépreux et nous vous invitons à les tester afin d'affiner votre style de gameplay et utiliser des héros avec lesquels vous aurez plus de facilités ou de plaisirs de jeu.

Homme

d'armes

Vestale

Bandit

Furie

Arbalétrière

Occultiste

Lépreux

Homme

d'armes

Homme

d'armes

Vestale

Chasseur

de primes

Brise-

bouclier

Vestale

Bouffon

Brise-
bouclier

Homme

d'armes

Objets utiles pour l'Homme d'armes

L'Homme d'armes est un héros qui est optimisé pour être un vrai tank/support et par ce biais, il est important de penser qu'il vaut mieux lui équiper des objets utilitaires afin d'augmenter sa survivabilité et sa solidité lors des combats. Pour cette raison, nous proposons l'utilisation du Bouclier de gardien si vous jouez en position 4 l'Homme d'armes afin de bénéficier d'un bonus de + 10 en esquive et protection ainsi que 50% de soins reçus en plus. Ce qui s'avérera non-négligeable lorsque votre Homme d'armes protégera les alliés avec sa garde. En combinaison il pourra être très intéressant de lui octroyer le Cœur de la Chair pour lui augmenter ses points de vie de base tout en le rendant presque insensible aux saignements. Si vous ne possédez pas cet objet, il vous est tout à fait possible d'utiliser à la place un Cristal de vie (+ 20% PV / -1 vitesse) ou l'Ail fortifiant (+33% de résistance aux saignements, infections et maladies). Autre trophée de boss très utile pour ce héros, la Cloche de l'équipage, qui donne une grande résistance aux déplacements pour vous assurer que votre Homme d'armes ne bouge pas de la position 1 ou 4 en fonction de votre style de jeu. Enfin, nous vous proposons également l'utilisation des Gants de combattant si vous recherchez un peu de dégâts en plus sur votre tank dans la mesure où vous le jouez en position 1 avec votre composition d'équipe.

Gants de combattant (position 1) - Darkest Dungeon
Gants de combattant (position 1)
Bouclier de gardien (position 4) - Darkest Dungeon
Bouclier de gardien (position 4)
Cœur de la Chair - Darkest Dungeon
Cœur de la Chair
Cloche de l'équipage - Darkest Dungeon
Cloche de l'équipage

Compétences de campement

Nom

Effets

Cible

Coûts

Entretien

d'équipement

Sur soi :

+ 15% protection (4 combats)

+ 15% dommages (4 combats)

Sur soi

4

Tactiques

+ 10 esquive (4 combats)

+ 5% critiques (4 combats)

Tous le groupe

4

Instructions

+ 10 précision (4 combats)

+ 3 vitesse (4 combats)

Un compagnon

3

Entrainement

+ 10% dommages (4 combats)

+ 8% critiques (4 combats)

Tous les compagnons

4

Résistances de l'Homme d'armes

Etourdissement

40 %

Déplacement

40 %

Infection

30 %

Saignement

40 %

Maladie

30 %

Malus

30 %

Coup fatal

67 %

Piège

10 %

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R J
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en chef MGG France et Journaliste

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