Découvrez notre guide du débutant de Sons of the Forest, avec toutes les astuces nécessaires pour commencer votre survie sous les meilleurs auspices. Cela devrait vous permettre d'aborder les premières heures de jeu sereinement si vous n'êtes pas habitués aux jeux de survie de ce type.
Sons of the Forest
Développé par EndNight Games, Sons of the Forest un jeu de survie disponible en accès anticipé uniquement sur PC. Il s'agit de la suite de The Forest, l'un des survival en milieu hostile les plus marquants depuis l'explosion du genre. Mêlant les séquences de craft et de construction à des phases d'exploration en souterrain particulièrement périlleuses, il s'agit d'un jeu coop qui va révéler toutes ses qualités en l'explorant avec des amis. Sur ce portail, vous pourrez retrouver tous nos guides pratiques et nos astuces pour survivre plus facilement dans la forêt maudite.
Sons of the Forest déploie une énorme mise à jour, mais qu'apporte-t-elle exactement ?
Deux semaines après sa sortie en Early Access, Sons of the Forest offre déjà sa première mise à jour majeure. Pourtant, si le Patch Notes est particulièrement étoffé, les attentes ne sont pas forcément aussi remplies qu'escompté puisque peu de contenu a été ajouté en fin de compte.


Parmi les armes les puissantes à votre disposition dans Sons of the Forest, la Tronçonneuse figure sans aucun doute parmi les favorites des adeptes du genre Survival Horror, une arme de mêlée très efficace pour massacrer vos ennemis sans la moindre subtilité.

L'un des outils les plus importants pour la progression dans Sons of the Forest peut paraître anodin, mais il n'en est rien : il s'agit de la Pelle (Shovel) qui vous permettra de creuser des trous en tous genres. Et aussi ridicule que cela puisse paraître, c'est important alors on vous guide !

Durant votre périple dans Sons of the Forest, vous rencontrez de nombreuses créatures hostiles. Pourtant, l'un des mutants de la jungle où vous vous êtes écrasé semble vouloir vous approcher : il s'agit de Virginia, "la femme à trois jambes", et on vous explique comment devenir amical à son égard !
-
Guide Sons of the Forest : Armes, outils, craft... Soluce complète
-
Dernières actus

On peut dire que ce début d'année 2024 est bien rempli en termes de sorties de jeux de survie. Après l'immense Palworld et le très réussi Enshrouded, c'est au tour de deux nouveaux titre du genre d'essayer de se faire une place sur Steam.

Disponible depuis février dernier, ce jeu de survie a connu un énorme succès. Cette suite d'un titre sorti en 2018 est pourtant en accès anticipé depuis, mais bonne nouvelle, puisqu'il arrive très prochainement dans sa version finale.

Alors que l'accès anticipé de Sons of the Forest bat son plein, certains joueurs observateurs auraient peut-être repéré des indices sur ce que les développeurs prévoient d'introduire dans leur jeu ! Comment ont-ils fait ?

Les fans de survival-horror profitent à fond de la suite de The Forest en accès anticipé. Mais alors que l'aventure paraît redoutable, ce joueur a réussi à terminer Sons of the Forest à l'aide d'un outil plutôt... inoffensif !

Alors que Sons of the Forest vient à peine de sortir en accès anticipé, les développeurs du jeu survival-horror ont des projets plein la tête. Au programme : des compagnons plus développés qui deviendront indispensables !
-
Derniers guides

Redoutable outil vous permettant de voyager rapidement, silencieusement et surtout sereinement, le Deltaplane, aussi appelé Planeur (Hang Glider), a un fonctionnement très particulier dans Sons of the Forest, et on vous explique comment le maîtriser mais aussi où le trouver, évidemment !

Parmi les outils utiles à la survie dans Sons of the Forest, on compte notamment les Jumelles (Binoculars) qui vous permettent de voir au loin et ainsi anticiper les attaques ennemies. Bien que dispensables, elles vous seront utiles si vous établissez une base avec des amis !

L'arc le plus puissant accessible dans Sons of the Forest est l'Arc à poulies, parfois nommé Arc composite (Compound Bow), qui n'est évidemment pas dissociable des Flèches qui l'accompagnent. Cette arme redoutable vous permettra de chasser et vous défendre beaucoup plus sereinement.

L'arme de mêlée la plus puissante à votre disposition dans Sons of the Forest est sans aucun doute le Katana, et il s'agit de l'une des dernières armes obtenables dans le jeu. Elle vous permettra de trancher même les plus féroces adversaires en un rien de temps.

L'ultime armure accessible dans Sons of the Forest est sans aucun doute l'Armure d'or, et il s'agit de l'un des derniers éléments obtenables dans le jeu. Elle vous permettra de survivre à la plupart des attaques de certaines créatures, faisant de vous un adversaire plus redoutable que jamais.
Articles
recommandés



L'actu
En Continu
Guides
à découvrir


