MGG / Actualités jeux vidéo / Sons of the Forest /

Sons of the Forest déploie une énorme mise à jour, mais qu'apporte-t-elle exactement ?

Sons of the Forest déploie une énorme mise à jour, mais qu'apporte-t-elle exactement ?
0

Deux semaines après sa sortie en Early Access, Sons of the Forest offre déjà sa première mise à jour majeure. Pourtant, si le Patch Notes est particulièrement étoffé, les attentes ne sont pas forcément aussi remplies qu'escompté puisque peu de contenu a été ajouté en fin de compte.

Après un succès fulgurant lors de son déploiement en Accès Anticipé le 23 février dernier, Sons of the Forest semble avoir été raisonnablement apprécié par les joueurs bien que moultes critiques ont pu émaner ici et là, critiquant notamment le manque de contenu. Et c'est justement 15 jours après le déploiement du jeu dans sa toute première phase qu'Endnight Games a révélé la première grosse mise à jour majeure de son nouveau Survival Horror.

  • Le 1er Patch Notes complet de Sons of the Forest (en anglais)

Une mise à jour importante pour Sons of the Forest

Cette première mise à jour était très attendue par les joueurs de Sons of the Forest. En effet, de nombreux bugs et autres problèmes jonchent le jeu, et si cela semble parfaitement évident pour un jeu en Accès Anticipé, cela n'en demeure pas moins gênant et parfois même frustrant. C'est dans cette optique que ce premier Patch se concentre principalement sur la résolution de nombreux problèmes.

Parmi les plus notables, on peut par exemple mentionner que Kelvin ne coupe plus les arbres sur lesquels les joueurs ont construit des structures, ou bien le fait que le Piège à poissons fonctionne enfin et permet de générer un poisson toutes les 5 à 10 minutes. Ce n'est là que deux exemples parmi beaucoup d'autres puisque la mise à jour est particulièrement dense.

En terme de nouveautés, Endnight Games a également procédé à un bon nombre d'équilibrages rendant les combats globalement moins punitifs mais la survie plus difficile. Les Baies nourrissent ainsi davantage, toutes les plantes et champignons hydratent et nourrissent plus, mais en contrepartie la Boisson énergisante offre moitié moins d'Hydratation et d'Énergie.

Sons of the Forest

Toujours trop peu de contenu ?

Le nombre de bugs et autres problèmes résolus est absolument conséquent et donne réellement un nouveau ton au jeu après quelques heures de test. Pourtant, après cette première mise à jour déployée en retard on a la sensation de manquer d'un petit quelque chose. Bien sûr, de nouveaux objets peuvent être obtenus, les Jumelles et le Deltaplane, et un nouveau mini-boss a été ajouté dans le second bunker du jeu, mais outre cela vous n'aurez rien de vraiment neuf à vous mettre sous la dent pour le moment.

Cette première mise à jour semble ainsi avoir eu vocation à rendre le jeu globalement plus stable et agréable pour les joueurs au détriment de l'ajout de nouveaux contenus réellement intéressants. C'est donc une expérience plus fluide qui vous est proposée avec cette mise à jour, mais n'espérez pas voir Sons of the Forest révolutionner avec celle-ci : c'est loin d'être le cas.

On suppose cependant que les mises à jour ultérieures permettront à davantage de contenus d'être déployés si l'on s'en tient aux éléments à notre disposition en jeu. Il faudra néanmoins prendre votre mal en patience puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes le prochain patch est fixé au vendredi 24 mars 2023 à 00h00 (heure de Paris) !

Sons of the Forest : 10 astuces pour bien débuter votre survie dans la forêt

Découvrez notre guide du débutant de Sons of the Forest, avec toutes les astuces nécessaires pour commencer votre survie sous les meilleurs auspices. Cela devrait vous permettre d'aborder les premières heures de jeu sereinement si vous n'êtes pas habitués aux jeux de survie de ce type.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

21:09 Après Palworld et Enshrouded, ces 2 jeux de survie sortent cette semaine et pourraient bien leur faire de l'ombre !
19:54 Ce jeu de survie est arrivé sur Steam en début d'année, mais c'est officiel : il va enfin sortir de son accès anticipé !
19:19 Deltaplane Sons of the Forest : Où trouver cet outil très utile pour vos déplacements ?
14:00 Sons of the Forest : Des indices sur les prochaines mises à jour se cacheraient en jeu !
11:01 Jumelles Sons of the Forest : Où trouver cet outil pour améliorer votre vision ?
10:11 Arc à poulies Sons of the Forest : Où trouver le meilleur arc du jeu ?
13:08 Sons of the Forest : Vous pouvez terminer le jeu avec ce seul outil, mais on vous souhaite bonne chance !
10:43 Sons of the Forest déploie une énorme mise à jour, mais qu'apporte-t-elle exactement ?
18:31 Sons of the Forest : Des "idées très cool" sont en préparation et devraient vite arriver en jeu !
11:47 Katana Sons of the Forest : Comment obtenir la meilleure arme de mêlée du jeu ?

Articles

recommandés

Point d'exclamation Sons of the Forest : A quoi servent ces étranges points violets sur le GPS ?
Tente Sons of the Forest : Comment fabriquer votre premier abri ?
Localisateur GPS Sons of the Forest : Comment bien les utiliser ?

Guides

à découvrir

Pelle Sons of the Forest : Où trouver cet outil indispensable ?
Carte d'accès Sons of the Forest : Où trouver les Keycards pour accéder aux Bunkers ?
Carte interactive Sons of the Forest : Ressources, outils... Où tous les trouver facilement ?