MGG / Overwatch / Héros Overwatch / Winston /

Héros Overwatch : Winston - Gameplay

Héros Overwatch

Winston

Winston

  • Présentation
  • Gameplay
  • Cosmétiques, skins
  • Actu
Guide Winston
0

Comment le/la jouer ?

Gameplay de Winston

Les capacités de Winston font de lui un héros très fun et agréable à jouer. Permettant un gameplay très dynamique, et une pression certaine sur l'équipe ennemie. Il y a cependant quelques règles à respecter si vous voulez tirer pleinement profit des capacités de ce héros, les voici :
Maîtriser la bulle :
Bien que Winston reste avant tout un personnage de type tank, le seul bonus défensif qu'il pourra offrir à son équipe est sa barrière protectrice. Il faudra l'utiliser intelligemment sachant que son temps de recharge est plutôt long (13 secondes). Veillez à toujours avoir une bonne vision de la bataille, il serait dommage d'utiliser votre barrière pour couvrir un de vos assauts dans les lignes ennemies et de vous retrouver incapable de l'utiliser pour protéger vos équipiers si le besoin s'en fait sentir.
La barrière protectrice peut grandement diminuer l'impact de certaines attaques ultimes, comme par exemple l'éclosion mortelle de Faucheur.

N'hésitez pas a sortir de votre bulle si un ennemi se trouve a l'intérieur, les dégâts ennemis ne la traversent dans aucun sens !
Calculer sa rage :
Tout comme la barrière protectrice, la Rage Primordiale de Winston doit être utilisée intelligemment, et ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cette capacité a un énorme potentiel de retournement de situation, elle vous permettra de projeter une équipe entière hors d'un point afin de le capturer ou le contester, elle sera encore plus efficace sur les cartes ou vous pourrez projeter les ennemis dans le vide, comme par exemple sur la carte Népal (et plus précisément la partie sanctuaire).

Deuxième raison pour laquelle l'utilisation de l'attaque ultime de Winston doit être calculée, elle vous remet la santé au maximum à son activation! Quand vous prévoyez de l'utiliser, ne l'activez pas directement en plongeant dans la mêlée. Attendez d'avoir subi une certaine quantité de dégâts, puis activez la ensuite ! Vous serez ainsi présent beaucoup plus longtemps dans la bataille.
Winston, un potentiel ENORME:

Le potentiel de dégâts et surtout de pression que notre gorille favori peut faire subir à l'équipe ennemie est énorme. Grâce au temps de recharge extrêmement court de ses propulseurs (5 secondes) vous pourrez aller et venir régulièrement entre l'équipe ennemie et la vôtre, semant la confusion dans les rangs ennemis.
L'idéal étant de sauter vers les supports ou les dps à distance ennemis, poser votre barrière protectrice pour assurer votre protection, et infliger le maximum de dégâts aux cibles à portée. Si vous commencez à subir un peu trop de dégâts, vos propulseurs devraient normalement être rechargés pour vous enfuir ou retourner auprès de votre équipe.

Bien qu'au premier abord, il ne semble pas infliger d'énormes dégâts, Winston sera très efficace au cœur de la mêlée. Les arcs électrique de son canon tesla peuvent toucher de multiples ennemis en même temps, ainsi, au cœur d'un combat, il peut "entamer" une bonne partie de l'équipe ennemi en même temps, facilitant grandement leur élimination.
N'hésitez pas non plus a pourchasser les héros ennemis fragiles afin de les achever, Winston est beaucoup plus résistant que les héros d'attaque, il est donc moins risqué pour lui de le faire. De plus, le fait qu'il n'y ait pas besoin de viser avec son canon tesla vous permet souvent de les achever rapidement.

Un animal intelligent :
Bien que très efficace et plaisant à jouer, jouer Winston doit rester un choix raisonnable. Sa courte portée et le temps de recharge de sa seule aptitude défensive peuvent être inadaptés à certaines compositions d'équipe.
Si jamais l'équipe ennemie comporte trop de héros dits "longue distance" et donc difficile à atteindre pour Winston, mieux vaut choisir un autre héros.
Winston sera beaucoup plus à l'aise en tant que second tank, aux cotés d'un Reinhardt ou d'une D.va, dans cette configuration, le coté agressif de Winston est complètement exploitable. En revanche, si jamais Winston est le seul héros tank de son équipe, il faudra garder sa barrière protectrice pour protéger vos équipiers la plupart du temps, et il faudra veiller sur votre équipe, ce qui signifie jouer de manière un peu moins agressive.

Ses synergies

Ana

Combiner la rage de Winston et le Nanoboost d'Ana est un excellent combo. 

Ange

Un Winston qui est accompagné d'une Ange qui le boost est ravageur !

Fort contre

Ange

ou encore pour aller harceler et aider a éliminer une AnChaque compétences sont modifiées lors des patch notes. Ana a subit des modifications lors de la mise à jour 1.39 le 13/08/2019.ge ennemie.

Genji

Toujours pour les mêmes raisons, Winston sera très à l'aise à courte portée contre tout héros de type sniper, sa visée automatique lui permettant d'être très mobile et difficile à éliminer par ces derniers. Enfin, l'arc électrique du canon tesla traverse la riposte de Genji, rendant Winston très efficace contre ce héros.

Fatale

Winston peut rapidement et facilement atteindre les hauteurs, il pourra donc déloger Fatale.

Ses faiblesses (counters)

Faucheur

Le gros gabarit de Winston est son principal point faible, cela le rend particulièrement vulnérable aux armes à dispersion comme celles de Faucheur

Chopper

ou de Chopper.

Bastion

Bastion pourra rapidement détruire la bulle protectrice de Winston et le tuer rapidement à cause de sa grosse hitbox en mode tourelle. Il est une vraie menace pour lui ! 

Chacal

Les grenades de Chacal peuvent rapidement briser le bouclier de Winston, de plus, il pourra le tuer facilement et s'échapper grâce à ses mines si jamais Winston saute sur lui. 

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Co-écrit avec : Effylia

L'actu

En Continu

21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
09:00 Prime Gaming : De nouvelles récompenses gratuites pour les jeux Blizzard en mai !
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
12:19 Des mois de récompenses gratuites pour les jeux Blizzard !
12:00 Cette semaine, jusqu'à 67% de réduction sur la Boutique Battle.net
14:58 Activision Blizzard : 3 hommes d'affaires proches de Bobby Kotick mis en examen pour délit d'initié
11:27 Activision Blizzard King suspend ses transactions et microtransactions en Russie

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants