MGG / League of Legends / League of Legends guides / Champions League of Legends /

Champions League of Legends - Blitzcrank

Champions League of Legends

Blitzcrank

Golem de vapeur

Blitzcrank, Golem de vapeur
0

Présentation

« L'action d'un seul rouage peut faire toute la différence. »

Blitzcrank est un gigantesque golem de vapeur quasi indestructible, construit à l'origine pour manipuler les déchets dangereux de Zaun. Ayant bénéficié d'évolutions dépassant les limites de son cadre d'origine, il met aujourd'hui sa force et sa résistance au service des autres. Doté de la capacité de percevoir les fausses intentions et les impostures, et ainsi de révéler les intentions réelles qu'elles dissimulent, Blitzcrank s'efforce de protéger tous ceux qui sont dans le besoin.

Compétences

Passif - Barrière de mana

La Barrière de mana de Blitzcrank est activée lorsqu'il tombe à 30% de ses PV max. Cela produit un bouclier doté de 30% de son mana et qui dure 10 secondes. La Barrière de mana ne peut être créée qu'une fois toutes les 90 secondes.

A - Grappin propulsé

Coût : 100 pts de mana

Délai de récupération : 20 / 19 / 18 / 17 / 16 secondes

Portée : 1150

Blitzcrank tire sa main droite pour attraper un adversaire sur son passage, infligeant des dégâts et le ramenant à lui.

Blitzcrank tire sa main droite. Si elle rencontre une unité ennemie, elle l'étourdit pendant 0.5 seconde, la dévoile et lui inflige 70 / 120 / 170 / 220 / 270 (+100% de la puissance) pts de dégâts magiques tout en la ramenant vers Blitzcrank.

Z - Surcharge

Coût : 75 pts de mana

Délai de récupération : 15 secondes

Blitzcrank se charge lui-même pour augmenter grandement ses vitesses d'attaque et de déplacement. Il est temporairement ralenti à la fin de l'effet.

Blitzcrank entre en surcharge, augmentant sa vitesse de déplacement de 70/75/80/85/90% et sa vitesse d'attaque de 30/38/46/54/62% pendant 5 sec. Le bonus en vitesse de déplacement diminue jusqu'à 10% sur la durée. Quand Surcharge prend fin, la vitesse de déplacement de Blitzcrank est réduite de 30% pendant 1,5 sec.

E - Poing d'acier

Coût : 25 pts de mana

Délai de récupération : 9/8/7/6/5 secondes

Portée : 300

Blitzcrank charge son poing pour que son attaque suivante double les dégâts et projette la cible dans les airs.

Blitzcrank charge son poing pour que sa prochaine attaque dans les 5 secondes inflige des dégâts physiques équivalents au double de ses dégâts d'attaque totaux et projette sa cible pendant 1 seconde dans les airs.

R - Champ de stase

Coût : 100 pts de mana

Délai de récupération 60/40/20 secondes

Portée : 600

Les ennemis attaqués par Blitzcrank sont marqués et, après 1 sec, sont frappés par des éclairs. De plus, Blitzcrank peut activer cette compétence pour détruire les boucliers des ennemis proches, blessant ces ennemis et les réduisant brièvement au silence.

Passive : Lorsque Champ de stase est disponible, Blitzzcrank marque les ennemis avec ses attaques de base. Après 1 seconde, les ennemis marqués sont frappés par un éclair et subissent 50 / 100 / 150 (+30% de la puissance) de dégâts magiques.
Active : Blitzcrank déclenche son Champ de stase et inflige 250/375/500 (+100% de la puissance) pts de dégâts magiques et réduit au silence les unités ennemies proches pendant 0,5 sec.

Comment jouer Blitzcrank ?

Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.

Guide pour Blitzcrank Support en S11

Guide Blitzcrank Support League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Golem de vapeur, qui coûte 3150 Essences Bleues.

0