Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide Blitzcrank, Support, S8

Guide Blitzcrank, Support, S8
36

Guide Blitzcrank Support S8 - Découvrez nos conseils pour jouer le Golem de vapeur, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide Blitzcrank, Support, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Blitzcrank Support - League of Legends
Build pour Blitzcrank Support

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Blitzcrank Support - League of Legends
Runes reforgées pour Blitzcrank Support

Objets

Objets pour Blitzcrank Support - League of Legends
Objets pour Blitzcrank Support

Début de partie

Le Bouclier relique est très bon sur Blitzcrank, il apporte des PV supplémentaires, de la génération d'or et du soin pour vous et votre ADC via son passif. Accompagnez-le de trois Potions de soin.

Chaussures

  • Les Bottes de mobilité sont utiles pour Blizcrank afin d'augmenter sa capacité à se déplacer entre les lanes, faire du roaming et placer de la vision.
  • Si l'équipe adverse possède beaucoup de contrôles (comme par exemple une Lulu) et que le match-up vous semble défavorable, optez pour des Sandales de Mercure.

Objets principaux

  • En item support, vous prendrez le Vestige des Manifestations. N'oubliez pas de changer votre trinket Totem Baliseur en Brouilleur Optique une fois la quête accomplie.
  • La Gloire du Juste et l'Iron Solari sont les must have du support afin d'offrir protection et contrôle lors des combats d'équipes.
  • Si votre ADC a besoin d'encore plus de protection, partez sur un Vœux du chevalier. En revanche, si vous voulez offrir plus de sustain à votre équipe, optez pour une Rédemption.

Objets Situationnels

  • La Convergence de Zeke est plus adaptée si votre objectif principal est de protéger votre ADC.
  • Vous pouvez partir sur un Présage de Randuin si vous voulez être le tank et la ligne de front de votre équipe.

Match-ups & Synergies

Blitzcrank Arhi est fort contre

Kog'Maw

Kog'Maw est un ADC peu mobile et très fragile. Si vous arrivez à placez votre grappin, c'est souvent synonyme de condamnation.

Soraka

Soraka est fragile et possède peu de contrôles. Comme pour Kog'Maw, un grappin bien placé peut la renvoyer directement à la fontaine. Si vous jouez contre Soraka, n'hésitez pas à mettre la pression sur elle pour priver son ADC de ses soins. C'est grâce à cela que vous pourrez prendre le dessus sur votre lane.

Janna

Avant son niveau 6, Janna ne sera peut être pas votre cible de choix. L'Avatar de l'air posséde de nombreux contrôles et protège très bien son ADC grâce à ses sorts. C'est une fois passé le niveau 6 que vous pourrez la punir lorsqu'elle déclenchera son ultime. Immobile, vous pourrez alors facilement la grab et la condamner.

Blizcrank est faible contre

Braum

Braum est un support très résitant et peu facilement s'interposer entre son ADC et le grappin de Blitzcrank. De plus, il peut très rejoindre son ADC très rapidement grâce à son saut. Votre rôle sera donc de guetter la moindre occasion : si l'ADC s'éloigne un peu trop de son support, c'est à vous de jouer.

Lulu

Lulu est probablement l'un des supports les plus frustrants à affronter. Entre shield, contrôles et poke, elle peut rapidement mettre à mal toutes vos tentatives d'agression. Patience donc, attendez un gank de votre jungler ou un isolement de l'ADC adverse.

Morgana

Morgana est l'un des counter picks les plus répandus face à Blitzcrank. Son black shield réduit à néant vos grappins. Vous devrez donc ruser pour réussir à lui faire gaspiller son shield : courrez vers l'adc pour qu'elle le protège et au dernier moment retournez vous sur l'Ange Déchu pour la punir.

Blitzcrank est fort avec

Kha'Zix

Grâce à ses contrôles, Blitzcrank est très efficace avec les assassins comme RengarKha'Zix, ou Katarina. Votre Grappin propulsé (A) sera redoutable face à eux.

Lee Sin

Blitzcrank est très menaçant avec des personnages disposant de burst comme Syndra. Un Grappin touchant un ennemi est souvent synonyme d'élimination avec des alliés à vos cotés.Un jungler agressif comme Lee Sin peut apporter un gros soutien à Ahri durant l'early game pour lui permettre de s'exprimer pleinement un peu plus tard dans la partie.

Jhin

Blitzcrank accompagne bien les ADC possédant du contrôle comme JhinVarus, ou Jinx. En attrapant une cible ennemie, il leur est alors très facile d'utiliser leurs sorts sans les rater.

Trucs & Astuces

  • La vision est cruciale dans une partie. Une fois votre Pierre de vision en poche, n'hésitez pas à placer certaines Balises de vision dans l'antre du Dragon si vous êtes en difficulté, ou dans la jungle ennemie si vous avez l'avantage sur vos adversaires. Ne négligez pas cette partie de votre rôle de support.

  • Grâce à son Grappin, Blitzcrank dispose d'un grand avantage au niveau 1, n’hésitez donc pas à envahir la jungle ennemie en début de partie afin d'attraper un ennemi ou bien d'essayer de voler le Bleu ou le Rouge.

  • En début de partie, votre **Grappin propulsé **(A) coûte énormément de mana et a un délai de récupération extrêmement long. Ne l'utilisez pas à tort et à travers, car en l'utilisant dans le vent, vos adversaires en profiteront pour engager sur vous et il vous sera alors difficile de riposter.

  • En cas de poursuite dans la jungle, et une fois vos bottes de mobilité obtenue, au lieu de tenter un grappin qui, si votre ennemi a un moyen de s'échapper ou un Saut éclair, a peu de chance de passer, préférez lui courir dessus avec votre Z et vos bottes. Votre Poing d'acier (E) est un sort ciblé, vous ne pouvez pas le rater, contrairement au Grappin, plus dur à placer.

  • Attention à votre passif du Champ de Stase (R) car, au niveau 6, si vous êtes encore sur la phase de laning, il pourrait faire perdre des sbires à votre carry AD. De la même manière, si vous allez enlever une balise vers le Dragon ou le Baron Nashor, le passif de votre ultime pourrait s'activer et vous mettre en mauvaise posture. Utilisez donc votre ultime avant d'aller enlever une ward dans ces environs.
36
Andreas il y a 3 ans

Ca parle trop en commentaire ; y a toujours un spécialiste pour ramener sa propre théorie pas du tout cohérente ou un touriste qui va se la ramener pour trashtalk.<br /> Peu importe les runes ou les sorts à maxer il y a 2 choses à retenir pour jouer Blitz :<br /> - Quand ton flash est up tu tentes directement le flash hook<br /> - Quand ton hook est up tu tentes directement le hook<br /> <br /> A+

Sokoo il y a 3 ans

répondre a ces trou du cul de troll avec tant de finesse j adore j adhere. bon boulot en tout cas

Balteur il y a 3 ans

@Crowsbb Oui c'est ça, on donne des guides à un random diamant qui joue que Maitre Yi :D <br /> On s'assure qu'il n'ai jamais joué Blitzcrank de sa vie, on l'empèche de faire des recherches, de demander l'avis à des pros/d'autres joueurs qualifiés et on publie ça en faisant un bon gros doigt d'honneur au lectorat car on cherche pas la qualité ! <br /> <br /> Sinon, les 101 de mana en glyphe c'est assez marginal, même si ça existe effectivement. Cependant, parce que ces runes ne sont pas souvent possédées par la plupart des joueurs et que cette option est bien moins courante, j'ai préféré celle de la résistance magique. <br /> <br /> "Sinon dans 90% du temps les glyphes sur Blitzcrank, c'est 101 de mana flat." --> J'adorerai toujours ce genre de stats sorties de nul part et totalement loufoques !<br /> <br /> Ajoute ce genre de site à ton pokedex ça peut toujours servir : [URL]http://www.probuilds.net/champions/Blitzcrank[/URL]<br /> Je t'informe aussi que tu peux envoyer une candidature si la rédaction -notamment de guides- t'intéresse. Il suffit de te rendre dans l'onglet recrutement de la partie League of Legends, à gauche de ton écran.<br /> <br /> P.S.: il est vrai que je ne suis pas le plus gros joueur de Blitzcrank au monde mais c'était mon champion le plus joué en saison 2 (28 parties, 83% de victoire), je l'ai un peu joué en saison 3 (14 parties, 50% win, pas terrible) et je l'ai délaissé en saison 4 au profit de Thresh, mais j'ai tout de même un KDA de 4. Je continue cependant de le jouer assez souvent en partie normale. Il faut savoir que je n'écris jamais un guide sur un champion que je n'ai jamais réellement joué ou que je ne maîtrise pas un minimum, ou alors je demande énormément de conseils/me base sur des faits très précis.<br /> <br /> @zordagoth Oui tout à fait, je le rajouterai !

zordagoth il y a 3 ans

On pourrait rajouter le Gantelet Givrant en alternative du Coeur gelé, quand l'adc/team adverse ne dépend pas de l'aspd (et n'est donc pas génée par votre aura)

Crowsbb il y a 3 ans

Je me demande comment ça ce passe, on prend un mec Diam/Plat pour lui dire de faire des guides sur le plus de champion possible histoire de les rénover, ou on prend des gens qui jouent réellement ces champions et qui ont un tant sois peu d'expérience de jeu dessus. LEL.<br /> Sinon dans 90% du temps les glyphes sur Blitzcrank, c'est 101 de mana flat.

Balteur il y a 3 ans

Bonjour IrishKoffee, le Grappin propulsé (A) a un délai de récupération de 20 secondes au niveau 1 et Blitzcrank n'aura pas rapidement de récuction des délai (CDR) car son équipement ne lui en offre que assez tard dans la partie et qu'il n'en a ni en runes ni en maîtrises. De ce fait, monter le A permet de réduire considérablement le délaide récupération afin de tenter davantage de Grap et ainsi, de pouvoir mettre la pression. <br /> <br /> En revanche, je t'accorde qu'il est possible de monter Poing d'acier (E) en premier, pour les combats rapprochés. Cependant j'ai choisi la première option car elle est plus optimale pour le réel rôle de Blitzcrank : attraper une cible pour l'isoler et la tuer rapidement, que ce soit en lane ou en vous déplaçant ailleurs.

IrishKoffee il y a 3 ans

Pas fan de ceux qui max le Q en premier. En partant sur de 20% cdr, un grab maxé sera dispo toutes les 13 secondes contre 16 secondes (grab lvl 1) au lvl 9. Le cout en mana n'est pas réduit, y'a juste les dégâts qui sont plus importants. Rare seront les occasions ou vous aurez la chance de placer 2 grabs en laning phase ou sur les premiers fight pour le dragon.<br /> <br /> Perso, j'suis pour l’école du max E first, avec 20%cdr, vous pouvez bump une cible toutes les 4 secondes au lvl 9. Dans un trade ou un fight, le sort sera utilisé 2 fois minimum, vous pouvez vous speed avec le Z, E, grab puis E encore derrière. Chose impossible si max du grab.<br /> <br /> Bref, y'a l'école du burst et y'a l'école du controle mais autant le jouer ap (excellent ratio du grab) si on part dans cette optique.

Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

callystoo il y a 3 ans

Le guide de Blitzcrank Saison 4 a été mis à jour.

Salohknir il y a 3 ans

Salut à tous, je main Blitz depuis quelque temps déjà (précision : je suis bien bas en ELO), et j'ai pensé à un build pour tank un peu : <br /> - Des bottes, selon la compo ennemie<br /> - Séraphin pour du MANA pour plus de grabs à l'infini<br /> - Iron Solari<br /> - Randuin<br /> - Banshee<br /> - Rubis de vision<br /> <br /> Ca fait un supp bien tank comme on les aime, et l'ordre d'achat on l'adapte selon la team ennemie et le niveau de votre ADC...<br /> Qu'en pensez-vous ? merci de vos conseils :D

Nilbidur il y a 4 ans

Ca y est le guide a été mis à jour !<br /> <br /> Bc est mon main support du moment, très fun à jouer, et sous-estimé : les gens n'ont plus l'habitude de jouer contre lui ! Mais quelle pression il met, c'est juste impressionnant.

Z0nEx il y a 4 ans

Rien ne corespond je comprend pas , les stuf existe pas et la spé non plus ...

Explorer-AD il y a 4 ans

Le renouveau du guide pour blitz c'est pour quand

Argothus il y a 4 ans

Ce n'est pas la première fois que je le mentionne, mais si vous souhaitez faire des guides à tour de bras pour grands débutant, la page "essentiel" est suffisante. Restez en la. L'intérêt des autres pages est d'expliquer en détail et de manière précise le champion en question. Faire un copié collé, et juste changer le nom du champion (et encore, quand il n'y a pas d'oubli :) est inutile...

Keegan il y a 4 ans

"étant donné la force d'engage que possède Thresh"<br /> <br /> Euh ..

Yulak il y a 4 ans

Ca va pas trop old le build ? xD

kili01 il y a 4 ans

Regarder vos guides , que fous le coeur d'or ici !! :(

vivant il y a 4 ans

moi aussi je fais le coeur d'or sur blitz :)

Xzen08 il y a 5 ans

Blitz protège largement son carry avec son E qui est très agacant pour ses adversaires. Sinon se perso est trop fun, surtout quand tu fait plein de epic grab :D

TemplierBundy il y a 5 ans

@Exceptionnel : <br /> Si Blitz est si "mauvais" que ca, pourquoi c'est un des perso les plus bannis(et je parle pas en elohell mais dans tous les tournois pgm et parties +2000elo)???

L'actu

En Continu

16:12 LoL : Le nouveau champion dévoilé
13:25 Interview avec Sardoche de l'ArmaTeam
10:20 PBE 8.4 : Fin de cycle
10:00 LCK : KT Rolster domine KSV
12:03 LCK : Deux nouvelles recrues pour SKT
23:02 Les tops et flops en LCS EU : Semaine 5
17:00 Lyon eSport 2018 : LDLC sacré champion
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo
12:58 Patch 8.5 : Premiers équilibrages dévoilés

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour Katarina Mid en S8