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Champions League of Legends

Aphelios

Arme des Lunaris

League of Legends : Aphelios, l'arme des Lunaris
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Présentation

Présentation

Émergeant des ombres au clair de lune, Aphelios abat ceux qui voudraient anéantir sa foi sans un mot ; ses armes et sa précision mortelle parlent pour lui. Bien qu'animé par un poison qui le rend muet, il est guidé par sa sœur, Alune, qui depuis son lointain temple sacré lui confère un arsenal d'armes en pierre de lune. Tant que la lune brillera dans le ciel, Aphelios ne sera jamais seul.

« Tous ceux qui renient notre foi seront rattrapés par notre destin. »

Compétences

Contrairement aux autres champions, Aphelios n'a que trois compétences : A, Z et R. Étant donné que le Z sert à changer d'arme, il n'a en réalité que deux compétences actives.

Chacune des cinq armes d'Aphelios possède son propre A lorsqu'elle est équipée comme arme principale . Chaque A applique les attaques bonus et effets basés sur son arme secondaire. Les cinq A coûtent de la mana et des munitions, et chacun a son propre temps de recharge (vous pouvez A, changer de fusil, puis utiliser immédiatement l'autre A) . Aphelios apprend automatiquement A au niveau 2 et il devient progressivement plus fort au cours de la partie.

L'ultime d'Aphelios, Veille au clair de lune, envoie une bombe lunaire qui explose sur le premier ennemi touché, infligeant des dégâts aux ennemis proches. Ensuite, Aphelios poursuit avec des attaques de base renforcées de son arme principale contre tous les ennemis pris dans l'explosion. Il apprend automatiquement R au niveau 6 et il augmente automatiquement aux niveaux 11 et 16.

Passage de niveaux

Comme Aphelios apprend automatiquement ses compétences (A et R), il met ses 18 points de niveau en statistiques plutôt qu'en compétences :

  • Dégâts d'attaque
  • Vitesse d'attaque
  • Bonus de pénétration d'armure

Les différentes armes

Calibrum, le fusil de précision

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Calibrum

Calibrum est une arme de poke/harcèlement. Ses attaques de base ont une portée augmentée de 100.

Lorsque les compétences infligent des dégâts avec Calibrum, elles marquent les ennemis touchés pendant 4.5 secondes. Aphelios peut faire un clic droit sur les ennemis marqués sur une portée de 1800 unités pour enchaîner avec une attaque de base de son arme secondaire (ou son arme non-Calibrum, au cas où il échange son Calibrum avant de tirer). Cette attaque lance d'autres marques à proximité pour infliger 20/25/30/35/40 (+40 % de l’attaque de base d’Apelios) de dégâts bonus sur les cibles marquées.

A de Calibrum : Tir lunaire

Délais de récupération : 9/8,25/7,5/6,75/6 secondes.
Coût en mana : 60 points
Munitions : 10

Tire un projectile qui inflige 60/85/110135/160 (+60 % de l’AD de base et + 100 % AP) de dégâts à la première unité touchée et la marque.

Effet de Veille au clair de lune avec Calibrum

Les attaques suivant Veille au clair de lune Marquent tous les ennemis touchés et infligent 125/175/225 (+ 20 % de l’AD de base et +100 % AP) de dégâts bonus. Ces marques infligent 20/45/70 de dégâts supplémentaires lorsqu'elles sont consumées.

Severum, le pistolet faux

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Severum

Severum est une arme de soin qui soigne Aphelios en8-25% en fonction des dégâts qu'il inflige. La surcharge de PV octroyée par Severum est convertie en un petit bouclier d'une valeur de 10/20/30/40/50/60/70/80/90/100/110/120/130/140 (+6 % des PV) qui dure 30 secondes.

A de Severum : Assaut

Délais de récupération : 10/9/8 secondes
Coût en mana : 60 points
Munitions : 10

Aphelios gagne 20 % (+10% AP) de vitesse de déplacement pendant 1.75 seconde et tire rapidement sur l'ennemi le plus proche avec ses deux armes, en priorisant les champions. Les tirs d'Assaut sont semblables à des attaques de base mais infligent des dégâts réduits équivalents à 60/90/120/150/180 (+90 % de votre vitesse d’attaque bonus) sur 6 coups (+1 coup par 30 % de vitesse d’attaque bonus)

Effet de Veille au clair de lune avec Severum

Veille au clair de lune offre rend 200/300/400 PV à Aphelios.

Gravitum, le Cannon

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Gravitum

Gravitum est une arme utilitaire qui applique un ralentissement de 30% aux ennemis sur une période de 3.5 secondes.

A de Gravitum - Éclipse

Délais de récupération : 12/11,5/11/10,5/10 secondes
Coût en mana : 60 points
Munitions : 10

Inflige 50/65/80/95/110 (+35 % de l’AD de base et + 70 % AP) de dégâts et immobilise tous les ennemis affectés par le ralentissement de Gravitum pendant 1 seconde. Éclipse n'utilise pas l'arme secondaire d'Aphelios.

Effet de Veille au clair de lune avec Gravitum

Les attaques suivant Veille au clair de lune appliquent un ralentissement de 99%.

Infernum, le lance-flammes

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Infernum

Infernum est une arme de zone/d'élimination de vagues de sbires. Elle inflige des attaques de base et des dégâts de compétence augmentés de 110% et crée un cône de dégâts derrière les ennemis touchés.

Celui-ci inflige 75/100 % dégâts supplémentaires (seulement 34/45 % dégâts bonus sur les sbires).

A d'Infernum : Marée nocturne

Délais de récupération : 9/8/7/6 secondes
Coût en mana : 60 points
Munitions : 10

Lance une vague de flammes qui inflige 25/35/45/55/65 (+80 % de l’AD de base et + 70 % AP) de dégâts aux ennemis. Votre arme secondaire attaque ensuite tous les ennemis touchés par les flammes.

Effet de Veille au clair de lune avec Infernum

Les attaques suivant Veille au clair de lune créent des cercles infligeant 500/100/150 (+40% de l’AD de base) de dégâts autours des ennemis touchés au lieu de cônes derrière eux.

Crescendum, le Chakram

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Crescendum

Crescendum est une arme de dégâts à courte portée qui se comporte comme un boomerang. Une fois qu'Aphelios a lancé des attaques de base avec Crescendum, il ne peut pas réattaquer tant qu'il n'est pas revenu. La vitesse du retour est de 600 (+750 % de son bonus en vitesse d’attaque). Une fois revenu, ses attaques se réinitialisent. La vitesse d'attaque augmente plutôt la vitesse de voyage du Crescendum. Plus Aphelios est près de sa cible, moins le Crescendum doit parcourir de distance... Et plus vite Aphelios peut attaquer.

Lorsque les compétences ou leurs attaques suivantes infligent des dégâts avec le Crescendum, elles créent des copies temporaires (pendant 5 secondes) pour chaque ennemi touché qui augmentent la force des attaques de base de Crescendum. Le bonus commence à 30 % de l’AD total, puis diminue pour chaque copie supplémentaire jusqu’à un minimum de 5 %.

A du Crescendum - Vigie

Délais de récupération : 9/8,25/7,5/6,75 secondes
Coût en mana : 60 points
Minutions : 10

Déploie une tourelle qui dure 20 secondes et qui tire sur la cible la plus proche avec votre arme secondaire infligeant 25/40/55/70/85 (+50 % de l’AD de base et + 50 % AP) dégâts sur 4 secondes.

Effet de Veille au clair de lune avec Crescendum

Si Veille au clair de lune touche moins de trois ennemis, ses attaques suivantes augmentent quand même les dégâts des attaques de base du Crescendum, comme si au moins trois ennemis avaient été touchés.

Interface personnalisée

Aphelios dispose d'une interface personnalisé pour aider les invocateurs à comprendre la complexité du champion.

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  1. Compétence passive, expliquant les armes et les gains de niveau d'Aphelios. La bulle d'aide est aussi longue que cet article.
  2. Arme principale d'Aphelios et ses munitions restantes.
  3. A.
  4. Arme secondaire d'Aphelios et ses munitions restantes. Si son A est en récupération, l'icône indiquera également le délai de récupération restant.
  5. La prochaine arme que vous aurez une fois qu'une de vos armes sera à court de munitions.
  6. R.

De plus, s'il reste 10 munitions ou moins à votre arme principale, un indicateur de munitions apparaît à droite de votre écran pour connaître le nombre de tirs restants.

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