Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Aphelios /

Aphelios ADC S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Aphelios
Aphelios ADC S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
1

Guide Aphelios ADC League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Arme des Lunaris qui coûte 6300 Essences Bleues.

Aphelios ADC S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Antisèche

Build pour Aphelios ADC - League of Legends
Build pour Aphelios ADC

Choix des objets

Aphelios est un carry on ne peut plus classique au niveau de l'itemisation, un peu comme une Xayah ou un Jhin, Aphelios est très dépendant de son mana donc nous allons partir, en premier objet, sur la Faux Spectrale afin de s'assurer de ne pas en tomber à court. Puis nous partirons sur un build on ne peut plus classique avec le Runaan afin d'avoir le dps le plus optimal possible.

Comment jouer Aphelios ?

Aphelios étant un carry AD on ne peut plus classique, à l'exception prés le fait que celui-ci dispose de 5 armes différentes, le gameplay de base du champion est sensiblement le même que tous les autres carry AD, la subtilité va se faire au niveau de la gestion des armes. Et pour ça, il va être important de comprendre comment celles-ci affectent les compétences du champion.

Calibrum

Le Calibrum, arme de prédilection pour le poke à distance.

Calibrum est le sniper d'Aphelios, il augmente la portée de ses attaques de base et, lorsque l'une des deux compétences d'Aphelios touche un adversaire,celui-ci se trouve marqué et, sans aucune limite de portée, Aphelios peut l'attaquer avec son arme secondaire et lui infliger des dégâts bonus.

Compétences de Calibrum

A de Calibrum envoie un projectile grande portée qui inflige des dégâts supplémentaires. La cible touchée par le sort est marquée, Aphelios peut envoyer une attaque de base sur la cible marquée sans limite de portée avec l'arme secondaire.

R de Calibrum est un projectile très large qui inflige des dégâts de zone et inflige une attaque automatique à toutes les cibles marquées. Lorsque lancé avec le Calibrum, les adversaires touchés sont automatiquement attaqués par une attaque de base et sont marqués, Aphelios sans limite de portée.

Severum

Le Severum est l'arme de prédilection pour ce qui est de la survivabilité

Severum convertit un pourcentage des dégâts que vous infligez en soin personnel, il peut même, lorsque vous avez déjà tous vos PV, vous procurer un bouclier qui peut durer 30 secondes.

Compétences de Severum

A de Severum offre un bonus de vitesse de déplacement et permet à Aphelios d'attaquer très rapidement - avec ses deux armes - la cible la plus proche, les champions étant les cibles prioritaires.

Le R de Severum offre un soin fixe pour chaque cible touchée et, comme pour toutes les autres variantes du R, une attaque de base est infligée à chacune cible touchée avec l'arme équipée, de quoi récupérer un montant de PV difficilement égalable.

Gravitum

Le Gravitum est l'arme utilitaire d'Aphelios qui met en avant le contrôle de foule.

Gravitum inflige un ralentissement à chaque attaque automatique et le marque

Compétences de Gravitum

A de Gravitum n'est activable que lorsque des adversaires marqués (par une attaque de base ou le R) sont à portée. Il inflige des dégâts magiques et root les adversaires.

R de Gravitum marque tous les adversaires touchés et les ralenti énormément pendant quelques secondes. Lancer le A de Gravitum 1 à 2 secondes après avoir touché les adversaires permet d'optimiser le contrôle de foule.

Infernum

L'arme de prédilection pour les dégâts de zone et le depush de lane.

Infernum permet à vos attaques de base d'infliger des dégâts en cône derrière votre cible, permettant ainsi de pusher les sbires plus vite et d'infliger de lourds dégâts de zone en combat d'équipe, à noter que les dégâts de zone peuvent eux aussi infliger des coups critique.

Compétences de Infernum

A de Infernum envoie une vague de flammes face à Aphelios. Les cibles touchées sont automatiquement ciblée par une attaque de base de l'arme secondaire.

R de Infernum inflige des dégâts et, lorsque l'attaque de base automatiquement lancée sur les cibles touchées par le R est lancée, celle-ci se voit plus puissante et inflige des dégâts de zone tout autour de chaque adversaire touchés par le R.

Crescendum

Le Crescendum est une arme très intéressante et originale qui offre le plus gros DPS en un contre un.

Crescendum est un boomerang, ce qui veut dire qu'il faut qu'Aphelios le récupère avant de pouvoir le relancer de nouveau. Par conséquent, plus la cible est proche, plus la vitesse d'attaque et le DPS sont grands.

Toucher des unités en utilisant le Crescendum en arme secondaire invoque un Shakram, les Shakrams infligent des dégâts supplémentaires sur les attaques de bases du Crescendum, max 20 Sakrams.

Compétences de Crescendum

A de Crescendum créer une tourelle qui attaque la cible la plus proche, celle-ci se voit affecté par les chances de coup critique et la vitesse d'attaque.

R de Crescendum invoque 3 Shakram + 1 Shakram par ennemi touché. De quoi significativement augmenter votre DPS.

Le point fort d'Aphelios est son adaptabilité, mais c'est aussi son point faible parce que réunir vos conditions idéales (qui dépendent de chaque joueur) peut s'avérer délicat.

  • Niveau 1 : vous n'avez pas de sort au niveau 1 si ce n'est votre changement d'arme ! Jouez donc très safe en attendant le niveau 2.
    Niveau 2 : Maintenant que vous avez votre premier sort, adaptez-vous à la situation, à vos adversaires, vos armes et votre support, mais réfléchissez bien. N'hésitez pas à garder votre Gravitum pour contrôler vos adversaires en cas de besoin, que ce soit offensivement ou défensivement.
    Niveau 6 : comme pour le niveau 2 il n'y a pas de règle spécifique tant tout cela dépend de vos armes, attendez un all-in de votre support et allez-y !

N'oubliez pas, chaque arme principale et chaque arme secondaire fait varier le gameplay, il faut donc être conscient de la profondeur de gameplay et des subtilités de chacune d'elles afin de réellement comprendre le potentiel de chaque combo. Par exemple, si vous voulez un DPS maximal il vous faut avoir le Crescendum en arme secondaire et, en arme principale avoir une arme qui utilise beaucoup l'arme secondaire. A chaque que vous utiliserez le Crescendum en secondaire vous gagnerez des stacks de Shakram, jusqu'à 20 maximum, chaque Shakram amplifie d'une façon non négligeable les dégâts infligés par les attaques automatiques du Crescendum. Vous voulez donc éviter, lorsque vous voulez jouer avec le Crescendum de jouer avec le Gravitum qui n'a aucune synergie avec l'arme secondaire.

Et ce n'est qu'un combo parmi tant d'autre, à force de jouer le champion vous pourrez tous les apprendre et faire des choses incroyables avec ce champion, à condition de bien prendre le temps de lire les sorts et de réfléchir aux synergies que les armes ont entre elles.

Match-ups

Jinx
Jhin
Sivir
Lucian
Draven
Kai'Sa

Trucs & Astuces

  • Le délai de récupération du A est inhérent à chaque arme, vous pouvez donc lancer deux fois le A de suite avec une arme différente, permettant ainsi d'optimiser le burst et les possibilités du champion.
  • Utiliser le A consomme 10 balles sur les 50 présentes, ne le lancer pas n'importe comment, à l'inverse, si vous voulez une arme spécifique, l'utiliser dans le vide permet de changer d'arme plus rapidement.
  • En phase de lane il peut être intéressant de privilégier le Gravitum en arme secondaire afin de pouvoir contrôler les adversaires si ils tentent un all-in. De même que pour suivre un all-in d'un de vos alliés.
  • Le Runaan est le meilleur allié d'Aphelios, n'ayez pas peur de jouer safe en l'attendant.
  • Chaque arme disposant d'un gameplay différent, n'hésitez pas non plus à garder votre arme de prédilection en secondaire en attendant un combat d'équipe.
  • Peu importe l'arme, lorsque le R touche, une attaque automatique est systématiquement envoyée sur l'adversaire.
  • La portée du R est extrêmement grande, utilisez cela à votre avantage pour burst une équipe entière sans même être vu.
  • Vous ne pouvez pas réinitialiser le délai de perte des Shakrams sans attaquer un champion, un monstre ou un sbire et, ce, avec le Crescendum, les dégâts bonus des Shakrams fonctionnent sur les tours mais ne refresh pas le buff.
1
pompom66 il y a 2 semaines

chakram avec un c

L'actu

En Continu

15:44 LPL Spring Split 2020 : rien ne va plus pour Bilibili Gaming
14:23 LCK Spring Split 2020 : DragonX surclasse kt Rolster
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige
11:06 Urgot gardien des pyjamas débarque dans la faille
19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks

Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win