Champions League of Legends

Vex

Ombre du désespoir

Vex, Ombre du désespoir
0

Compétences

« Mais... pffff. »

Au cœur des terribles Îles obscures et de leur brume spectrale, une yordle solitaire se complaît dans son malheur. Vex se protège de la gaieté, de l'excitation et des gens « normaux » dont le monde extérieur regorge grâce à une dose inépuisable d'apitoiement et à une ombre puissante. Même si l'ambition lui fait défaut, on peut compter sur elle pour ternir le bonheur des autres et éloigner tous ceux qui voudraient l'approcher avec sa morosité magique.

Compétences

Compétence passive - Malheur et Désespoir

Malheur - Le Malheur renforce Vex toutes les 25-16 secondes. Sa prochaine compétence de base interrompt les ruées et effraie les ennemis pendant 0.75-1.5 seconde.

Désespoir - Dès qu'un ennemi se rue ou se téléporte, il est marqué par le Désespoir pendant 6 secondes. La prochaine attaque de base de Vex contre un ennemi marqué inflige 30-180 (+25% AP) de dégâts supplémentaires et réduit le délai de récupération de Malheur de 25%.

Les cibles non-champions subissent 40-60% des dégâts et réduisent le délai de récupération de Malheur de 10%.

Les ennemis effrayés par cette capacité se déplacent plus lentement à mesure qu'ils s'éloignent de Vex.

A - Mistral perdant

Délai de récupération : 9/8/7/6/5 secondes

Coût en mana : 45/50/55/30/65

Vex lance une vague qui inflige 60/110/160/210/260 (+60% AP) de dégâts magiques aux ennemis qu'elle traverse. Après un court délai, la vague accélère mais sa largeur est réduite. Mistral perdant déclenche Désespoir sur les ennemis marqués qu'elle touche.

Z - Lâchez-moi !

Délai de récupération : 20/18/16/14/12 secondes

Cout en mana : 75

Vex reçoit un bouclier d'une valeur de 50/80/110/140/170 (+80% AP) pendant 2.5 secondes, puis émet une onde de choc qui inflige 80/120/160/200/240 (+30% AP) de dégâts magiques aux ennemis qui l'entourent. Lâchez-moi ! déclenche Désespoir sur tous les ennemis marqués qu'elle touche.

E - Ténèbres imminentes

Délai de récupération : 13 secondes

Cout en mana : 70

Ombre vole vers un endroit ciblé et grandit au fur et à mesure qu'il se déplace. À l'arrivée, Ombre inflige 50/70/90/110/130 (+40/45/50/55/60% AP) de dégâts magiques, ralentit de 30/35/40/45/50% pendant 2 secondes et marque les ennemis touchés avec Désespoir.

R - Déferlement d'Ombre

Délai de récupération : 140/120/100 secondes

Cout en mana : 100

Ombre vole vers l'avant, marquant pendant 4 secondes et infligeant 75/125/175 (+20% AP) de dégâts magiques au premier champion ennemi touché. Vex peut ensuite relancer cette compétence pour qu'Ombre la ramène jusqu'à la cible marquée et qu'elle inflige 150/250/350 (+50% AP) de dégâts magiques supplémentaires.

Si la cible marquée meurt dans les 6 secondes avoir subi des dégâts de Et dans les ombres les lier, Vex peut relancer la compétence pendant quelques secondes.

Vex lance une vague qui inflige 60/110/160/210/260 (+60% AP) de dégâts magiques aux ennemis qu'elle traverse. Après un court délai, la vague accélère mais sa largeur est réduite. Mistral perdant déclenche Désespoir sur les ennemis marqués qu'elle touche.

Comment jouer Vex ?

Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.

Guide pour Vex Mid S12

Guide Vex Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Ombre du désespoir, qui coûte 6300 Essences Bleues.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:17 "C'est un problème majeur pour le jeu", le directeur de LoL admet que Riot Games doit prendre des mesures contre certains comportements en jeu
14:22 LFL Summer Split : Team Vitality qualifiée, pas de playoffs pour Gentle Mates et Team Du Sud
18:17 "J'y jouais pendant des heures", les joueurs réclament le retour de ce mode adorée de LoL dans un version moderne
17:46 Cet élément mythique de LoL pourrait bientôt faire son grand retour
13:00 La meta compétitive de LoL a incroyablement évolué en deux ans... et pas forcément pour le meilleur !
19:53 Riot Games trompe les joueurs de LoL depuis des années, mais il y a une excellente raison derrière cela
14:46 LoL : Quels sont les principaux enseignements que l'on peut retenir de l'EWC ?
11:49 Ce joueur T1 a réalisé un petit exploit pendant l'EWC, mais seuls les spectateurs attentifs l'ont remarqué !
21:43 LoL : Les affiches à ne pas manquer cette semaine !
22:18 Finale de l'Esport World Cup, les TES ont-ils pu confirmer contre T1 ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13