MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Vex /

Vex Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Vex
Vex Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Vex Mid League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Ombre du désespoir, qui coûte 7800 Essences Bleues.

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Vex au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1

Build 1

Vex est un mage AP, basant son gameplay sur sa capacité à enchaîner ses sorts. Pour cela, elle a besoin d'infliger le plus rapidement possible ses dégâts : la rune Electrocution est parfaitement adaptée à cela, Vex utilisant généralement entre 3 et 4 sorts pour burst une cible. De plus, Goût du sang et Chasseur vorace apportent à Vex une régénération non négligeable. Enfin, Arracheur d'œil apporte à l'Ombre du désespoir un bonus de dégâts qui saura faire la différence pour ne pas laisser la cible survivre avec quelques points de vie.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Tempête de Luden

Concentration lointaine

Build

Bottes

Vex est un mage AP, qui cherche à maximiser ses dégâts. Les Bottes du Sorcier sont le seul et unique choix viable sur l'Ombre du désespoir, permettant d'obtenir rapidement dans la partie de la pénétration magique brute, statistique particulièrement rare dans le jeu.

Objets principaux

Vex nécessite deux statistiques principales : de l'AP et de la pénétration magique, qui permettront de burst aisément aussi bien les cibles fragiles que les tanks. L'accélération de compétence est aussi à considérer sur Vex afin de lui permettre d'enchaîner des combos dévastateurs avec ses sorts.

  • La Tempête de Luden est ainsi le choix de prédilection pour Vex, apportant l'ensemble des statistiques nécessaires à la mage. De plus, le passif fonctionne parfaitement avec le kit de sorts mais aussi avec Electrocution, rajoutant des dégâts à son burst. Enfin, le passif mythique apporte de la pénétration magique supplémentaire. En bref, un objet parfait pour Vex.
  • La Concentration Lointaine est un objet particulièrement efficace sur Vex notamment grâce à la grande portée des sorts de l'Ombre du désespoir. Les dégâts augmentés que vous octroie l'objet vous seront particulièrement utile lors d'un duel et vous permettront d'achever une cible avec peu de points de vie.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Embrasement - League of Legends
Embrasement
League of Legends

Gameplay

Phase de lane

Votre début de game dépendra essentiel de votre match up. Si vous jouez contre un champion longue portée, il aura tendance à vous push. Vous devrez donc jouer avec prudence et attendre votre niveau 6 ou votre jungler pour tenter une escarmouche. Contre un match up courte portée, vous pourrez aisément le harceler grâce à votre A - Mistral perdant.

Votre seul outil défensif est votre Z - Lâchez-moi !, gardez le précieusement, surtout si le jungler ennemi a une facheuse tendance à vous rendre régulièrement visite. Si en plus le jungler ennemi a essayé de vous engager avec un dash, il sera effrayé ce qui vous permettra soit de fuir, soit de trade selon votre situation.

Teamfight

Une fois que vous aurez débloqué votre Mythique et votre premier objet, vous disposez de dégâts suffisant pour initier des combats. Lors d'un teamfight, restez légèrement à l'écart avant de vous lancer pour trouver la cible parfaite sur laquelle déclencher votre R - Déferlement d'Ombre qui, on le rappelle, a une très grande portée. Enchainez ensuite votre Z pour effrayer, puis votre A pour infliger de lourds dégâts, si la cible meurt, vous pourrez en plus relancer votre ultime dans les 6 secondes pour viser une seconde cible.

Faites toujours bien attention à votre placement, ne faites pas de go-in si vous n'êtes pas certain de l'emporter. Vous n'êtes pas un tank, vous vous ferez donc facilement démolir. N'oubliez jamais votre passif qui peut faire toute la différence lors d'un teamfight si vous parvenez à effrayer plusieurs ennemis.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Chaque fois qu'un ennemi utilise un dash, assurez-vous de lui infliger des dégâts car vous pouvez infliger des dégâts supplémentaires aux cibles marquées grâce à votre Passif - Malheur et Désespoir.
  • Utilisez votre ultime R - Déferlement d'Ombre sur les cibles qui s'éloignent avec peu de PV ou si vous avez la certitude de remporter le duel. Réactivez votre Ultime lorsque la cible se trouve à un endroit propice de la carte. Votre portée est grande, apprenez à l'utiliser à votre avantage.
  • Vous pouvez aussi utiliser votre Ultime en combat d'équipe si vous êtes trop loin de vos mates. Vous pouvez privilégier une cible squishy mais faite attention a votre ciblage. En arrivant au centre de la mêlée, vous pourriez vous faire lourdement punir.
  • Votre Z - Lâchez-moi ! est très utile pour bloquer les capacités ennemies infligeant de gros dégâts. Au regard de son long délai de récupération, conservez le précieusement et ne l'utilisez pas trop précocement pour bloquer par exemple des petits dégâts comme les auto-attaques ou certains sorts infligeant peu de dégâts en début de partie.
0

L'actu

En Continu

17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG
11:01 Perkz, Ruler, ShowMaker... Qui a le plus d'expérience aux Worlds ?
10:09 Worlds LoL 2021 : Faker s'envole en demi-finale
08:15 Une passation de pouvoir entre Faker et Chovy aux Worlds 2021 ?
18:37 Des personnes ont vraiment fait un sans faute dans leur Pick'em ?!
16:14 Des bagues de champions type NBA pour les Worlds 2021
11:20 MAD Lions, T1, DWG..., qui a le plus d'expérience aux Worlds ?

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11