Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Moine Maître-Brasseur : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Moine Maître-Brasseur : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
1

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Moine Maître-brasseur. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Moine Maître-Brasseur : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Moine Maître-Brasseur est un robuste combattant qui se sert de breuvages fortifiants et de mouvements imprévisibles pour éviter les dégâts et protéger ses alliés. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

Etat actuel de la spécialisation

Excellente survie en particulier sur les pics de dégâts
Bonne mobilité
Grosse capacité de prise d’aggro de zone
Quantité d’outils personnels utilitaires et de survie importante
Le Tank parfait pour push et progress de haut niveau
Extrêmement dépendant des soigneurs
Gameplay inhabituel pouvant déboussoler les non-initiés

Statistiques à prioriser

Agilité > Polyvalence > Coup critique > Maîtrise > Hâte

Objets légendaires

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Dernier baril de Brune d’Orage

Dernier baril de Brune d’Orage

Passions calcinées

Passions calcinées

Déversement puissant

Déversement puissant

Délice de l’invocateur

Délice de l’invocateur

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Kyrian

Kyrian

Kyrian

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Venthyr

Venthyr

Venthyr

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Jas

Éclat de Dyz

Éclat de Bek

Éclat de Cor

Éclat de Rev

Éclat de Bek

Éclat de Dyz

Éclat de Kyr

Éclat de Cor

Éclat de Jas

Intermédiaires du Moine Maître-brasseur

Raids

(Kyrian)

Mythique +

(Kyrian)

Marche du Buffle

Marche du Buffle

Frappe de clarté

Frappe de clarté

Fragment d’armure adaptative

Fragment d’armure adaptative

Talents et Rotation du Moine Maître-brasseur

Build généraliste - World of Warcraft
Build généraliste

Palier 15

Œil du tigre

Oeil du tigre est le meilleur choix par défaut tant en termes de soins prodigués que de dégâts infligés, d'autant plus qu'il s'agit d'une technique passive dont vous avez le total contrôle. Talent par défaut, sauf si vous parvenez à utiliser efficacement Onde de chi.

Onde de chi

Onde de chi est un puissant talent, toutefois le fait qu'il rebondisse sur vos alliés réduit grandement son intérêt. Nous déconseillons ce talent, à moins que vous soyez en mesure de l'utiliser dès que possible et que vous n'ayez pas besoin de ses soins pour survivre.

Explosion de chi

L'Explosion de chi est un excellent choix en situation d'AoE, toutefois afin de l'utiliser efficacement il vous faudra un petit peu de pratique. Nous ne la conseillons par pour les débutants en Moine Maître-brasseur.

Palier 25

Vélocité

Vélocité est un bon talent si vous savez que vous aurez souvent besoin d'utiliser votre Roulade et que la Torpille de chi risque de vous envoyer trop loin. A favoriser sur les combats nécessitant beaucoup de mobilité, de façon très régulière et dans un endroit très restreint.

Torpille de chi

La Torpille de chi est votre choix par défaut si vous devez traverser de longues distances très rapidement. Méfiance aux chutes, elle vous envoie plus loin que la Roulade ! A favoriser dans les endroits clos.

Soif du tigre

La Soif du tigre est le talent par défaut de ce palier pour ses possibilités utilitaires sur vos alliés. Si les autres talents de ce palier ne sont pas utilisables ou vitaux, celui-ci est pour vous.

Palier 30

Infusion légère

L'Infusion légère est le talent de ce palier le plus adapté aux débutants en Moine Maître-brasseur puisqu'il permet une fluidité dans votre style de jeu inégalable tout en étant passive. Théoriquement, ce talent est légèrement moins puissant que le Breuvage du Buffle noir, mais quelques erreurs ou oublis d'utilisation de ce dernier feront de l'Infusion légère le meilleur talent de ce palier. Recommandé pour les combats de raids où votre rotation est plutôt creuse et en instances.

Crache-feu

Le DPS et l'utilité défensive du Crache-feu sont quasiment anecdotiques tant ils sont faibles, il s'agira donc d'un talent à éviter à tout prix à moins d'être en situation ne présentant pas le moindre défi ou en Mode Guerre.

Breuvage du Buffle noir

S'il est parfaitement utilisé dès que possible, le Breuvage du Buffle noir est le talent optimal de ce palier. Utilisez-le dès que vous engagez le combat après avoir utilisé toutes vos charges d'Infusion peau-de-fer afin d'être serein dès le début du combat. Qui plus est, ce talent permet une utilisation plus régulière de la Paume du tigre, et son temps de recharge est réduit par Fracasse-tonneau et Paume du tigre ce qui vous permet de l'utiliser très régulièrement.

Palier 35

Coup de queue du tigre

Le Coup de queue du tigre est à la fois ni mauvais, ni bon. Le fait que le Balayement de jambe soit une technique de base rendra l'utilisation des deux autres talents de ce palier nettement plus intéressante. Toutefois, si vous vous apercevez que vous utilisez Balayement de jambe plus souvent qu'habituellement, vous pouvez opter pour ce talent.

Invocation d'une statue du Buffle noir

L'Invocation d'une statue du Buffle noir est votre choix optimal en situation de raid où de nombreux monstres annexes au boss apparaissent (Zul, ressuscité, G'huun) ainsi qu'en Mythique + lorsque l'affixe Fébrile est de la partie. Prenez simplement garde à votre façon de positionner la statue, elle provoquera tous les monstres à sa portée, qu'ils soient déjà en combat ou non.

Anneau de paix

L'Anneau de paix est probablement le talent le plus incroyable du Moine Maître-brasseur puisqu'il convient à toutes les situations. En effet, il peut servir à empêcher des monstres d'atteindre leur destination (en le plaçant sur une flaque de l'affixe Sanguin par exemple), d'interruption de sort en le plaçant sur un monstre, ou même à empêcher les monstres de vous frapper lorsqu'il y a l'affixe Nécrotique.

Note : Même si cela semble évident, il ne fonctionne pas sur les boss.

Palier 40

Feinte et esquive

Feinte et esquive est à la fois un talent très simple et très fort. En effet, il permet d'augmenter passivement et en permanence la durée de votre Report de 3 secondes, réduisant ainsi les dégâts subis par celui-ci et augmentant le montant de dégâts purifiés par chaque utilisation de l'Infusion purificatrice.

Élixir de soins

Les soins prodigués par l'Élixir de soins sont plus que raisonnables, toutefois il ne s'agit pas d'un bon choix qu'il s'agisse de raid ou d'instances. On favorisera son utilisation lors de situations où le Report n'atteindra pas de hauts niveaux, en extérieur donc.

Atténuation du mal

L'Atténuation du mal peut trouver son utilité si vous avez besoin d'un CD supplémentaire afin de vous maintenir en vie et si vous n'avez pas assez des CDs externes de vos Soigneurs. Talent principalement utile en période de Progress ou bien en Mythique + de haut niveau.

Palier 45

Livraison spéciale

Livraison spéciale n'est pas viable à moins d'avoir impérativement besoin d'un effet ralentissant important (affixe Nécrotique par exemple). Ses dégâts sont plus faibles que les deux autres talents de ce palier et le risque de manquer les cibles que vous souhaitez toucher est plutôt élevé.

Vent de jade fulgurant

Le Vent de jade fulgurant est votre talent par défaut de ce palier, qu'il s'agisse de monocible comme de multicible puisqu'il entre parfaitement en tant que filler dans votre rotation et inflige des dégâts plus que corrects.

Tonneau explosif

Tonneau explosif n'est tout simplement pas viable. Son utilisation implique la perte du Vent de jade fulgurant, rendant la rotation creuse et peu intéressante, en plus de ne pas être un choix aussi efficace que le talent suscité. Talent à éviter.

Palier 50

Forte tolérance

Forte tolérance est le talent le plus optimal de ce palier tant en termes de survie que de DPS. Il s'agit de votre talent par défaut dans l'écrasante majorité des situations à l'heure actuelle.

Flammes célestes

Flammes célestes est trop peu intéressant pour avoir le moindre intérêt. La réduction de dégâts gagnée est très minime, et le temps d'activité du Souffle de feu est déjà extrêmement élevé si vous maîtrisez votre rotation, il n'est donc pas nécessaire de la pousser davantage.

Combo aveuglant

Combo aveuglant pourrait être excellent si la réduction du temps de recharge du Breuvage céleste, qui est excellente, n'impliquait pas une large perte en DPS. L'aggro étant de base un problème en Moine Maître-brasseur, on souhaitera toujours éviter d'en rajouter une couche. Talent à éviter.

Rotation sans Combo aveuglant

Note : Il ne s'agit que de la rotation purement DPS, nous ne prenons ici pas en compte les CDs de mitigation active. Nous détaillons cette partie plus bas sur cette page.

  • Toucher mortel dès que possible
  • Invocation de Niuzao, le Buffle noir dès que possible si la durée du combat à venir est d'au moins 25 secondes
  • Armes de l'Ordre dès que possible si Fracasse-tonneau est en recharge uniquement
  • Fracasse-tonneau dès que possible
  • Frappe aveuglante dès que possible
  • Souffle de feu dès que possible en vous assurant de toucher les cibles affectées par Fracasse-tonneau
  • Vent de jade fulgurant avant que son effet n'expire
  • Paume du tigre si vous n'avez rien d'autre à faire et si vous êtes sûr d'avoir assez d'énergie pour votre prochain Fracasse-tonneau
  • Onde de chi dès que possible

Important : Gardez toujours assez d'énergie pour lancer Fracasse-tonneau dès qu'il est disponible puisqu'il s'agit de votre source principale de dégâts ainsi que votre principal général d'infusions.

Report

Report

Bien que le Report ne soit pas un CD à proprement parler, il s'agit d'une mitigation passive extrêmement puissante et permanente faisant la force du Moine Maître-brasseur. Cette technique passive retarde une partie des dégâts subis. Vous subissez donc une partie des dégâts de façon brute, puis l'autre portion sous la forme d'un DoT durant 10 secondes. Bien entendu, cet effet est cumulable autant de fois que le Moine est en vie.

Exemple :

Vous subissez une attaque vous inflige 100 000 points de dégâts. Puisque vous jouez Moine Maître-brasseur, votre Report retardera admettons 40% de ces dégâts. Ainsi, vous subirez 60 000 points de dégâts instantanément et 4 000 supplémentaires par seconde durant les 10 prochaines secondes. Si une autre attaque infligeant 100 000 points de dégâts a lieu durant ces 10 secondes, alors les dégâts restants sur le Report seront cumulés aux 40 000 nouveaux, et ainsi de suite.

Cela vous permet d'être quasiment immunisés aux pics de dégâts brutaux tels que peuvent les connaître les autres Tanks. Qui plus est, il est très intéressant de noter que les dégâts retardés par le Report ne peuvent pas vous tuer. Si vous courez afin d'éviter d'être touché(e) par les monstres dont vous avez l'aggro et que le Report est censé vous tuer, il continuera d'infliger ses dégâts mais vous demeurerez à 1 point de vie tant que vous ne subirez pas de dégâts autres que ceux du Report.

Maîtrise : Combattant insaisissable

Maîtrise : Combattant insaisissable

Il s'agit de la Maîtrise du Moine Maître-brasseur vous permettant de gagner une charge de Combattant insaisissable à chaque fois que vous utilisez Frappe aveuglante, vous octroyant ainsi 8% d'Esquive jusqu'à votre prochaine Esquive. Cet effet est cumulable sans limite. A titre personnel, je me suis déjà vu (durant Legion) atteindre plus de 400% d'Esquive !

Les infusions

Breuvage céleste et Infusion purificatrice

L'excellente gestion de ces deux infusions est la clé de la maîtrise de votre Moine Maître-brasseur.

Le Breuvage céleste vous confère un large bouclier vous permet d'absorber de nombreux dégâts, y compris ceux du Report. Il devrait être utilisé le plus souvent possible, mais attention à l'avoir à disposition pour les pics de dégâts majeurs !

L'Infusion purificatrice ne doit être utilisée que si vous subissez des dégâts trop importants de votre Report, lorsque la barre de Report est dans le rouge ou au-delà, rarement avant. Et encore, une barre de Report dans le rouge ne signifie absolument pas que vous êtes condamné(e) à mort,

Boisson fortifiante

Boisson fortifiante

La Boisson fortifiante est votre technique vous mettant en "God Mode", vous devenez pratiquement intuable lorsqu'elle est active. Néanmoins, ce puissant effet est contrebalancé par son temps de recharge de 7 minutes, bien entendu réduit par Fracasse-tonneau et Paume du tigre. Utilisez-la AVANT de subir des dégâts importants ou en cas d'extrême urgence lorsque vous avez très peu de points de vie.

Méditation zen

Méditation zen

La Méditation zen est une technique défensive très puissante, en particulier si le boss auquel vous faites face ne lance pas d'attaques en mêlée.

Meilleur équipement ("BiS")

Arme

Main droite

Fureur revenante de Skyja

Arme

Main gauche

Fureur revenante de Skyja

Tête

Capuche de précognition obsédante

Cou

Talisman d’Ombrelune abîmé

Épaules

Spallières du confident déloyal

Dos

Cape d’honneur meurtri

Torse

Cuirasse cloutée cœur-flétri

Poignets

Boucles de l’infortuné troubadour

Mains

Protège-mains de Kvaldir loyal

Taille

Dernier baril de Brune d’Orage

(Polyvalence + Maîtrise)

Jambes

Braies d’élite aranakk

Pieds

Bottines de combattant incisif

Doigt 1

Insigne terni de Quel’Thalas

Doigt 2

Ouroboros oscillant

Bijou 1

Tissage des destins altérés

Bijou 2

Carafe des hurlements infinis

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Monocible

Multicible

Arme

Révélation vicieuse

Force enténébrée

Dos

Vitalité d’âme

Vitalité d’âme

Torse

Escarmouche éternelle

Caractéristiques éternelles

Pieds

Agilité éternelle

Agilité éternelle

Doigts

Doctrine de Polyvalence

Doctrine de Polyvalence

Gemmes

PvE

Amas de joyaux polyvalent

Consommables

Consommable

Monocible

Multicible

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Flacon spectral

de puissance

Huiles

Huile du cœur d’ombre

Huile du cœur d’ombre

Nourritures

Steak gourmand

Steak gourmand

Potions de combat

Potion de feu

fantomatique

Potion d’exorcismes

renforcés

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Renfort d’armure

désolé lourd

Macros

Mouseover Détoxification

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Détoxification; Détoxification

Permet de lancer Détoxification sur la cible alliée sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible alliée, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Mouseover Soif du tigre

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Soif du tigre; Soif du tigre

Permet de lancer Soif du tigre sur la cible alliée sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible alliée, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Mouseover Persiflage

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Persiflage; Persiflage

Permet de lancer Persiflage sur la cible ennemie sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible ennemie, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Persiflage de masse sur la Statue du Buffle noir

#showtooltip
/cast [target=Statue du Buffle noir] Persiflage

Permet de lancer Persiflage directement sur votre Statue du Buffle noir afin de provoquer tous les monstres actuellement en train de l'attaquer.

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

Monk:

Brewmaster

Lien WeakAura

Weak aura complet pour la spécialisation Maître-brasseur

Si toutes les auras ne sont pas indispensables

et que la forme ne vous convient pas, n'hésitez

pas à en supprimer certaines.

Prévisualisation animée du WeakAura - World of Warcraft
Prévisualisation animée du WeakAura

Nom de l'aura

Lien wago.io

Description

Normalized Stagger

Lien WeakAura

Permet de traquer votre Report

en vous indiquant à l'aide de barres

de différentes couleurs l'état de

celui-ci en fonction de votre

maximum de points de vie.

Obligatoire

Légende de Normalized Stagger en fonction de la couleur de la barre

  • Gris : N'utilisez pas Infusion purificatrice
  • Jaune : Utilisez Infusion purificatrice si la barre est remplie à 70-80% et si vous savez que vous n'allez pas subir de lourds dégâts
  • Rouge : Utilisez Infusion purificatrice si la barre est remplie à 50% ou si vous êtes sur le point de subir de lourds dégâts
  • Violet : Utilisez Infusion purificatrice si vous subissez le moindre dégât non affecté par le Report
1
Cirdaninglor il y a 2 ans

Merci pour ce guide :)

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !