Menu
Guide Elise, Top, S5
20

Guide Elise Top S5 - Découvrez nos conseils pour jouer la Reine araignée, qui coûte 6300 PI.

Guide Elise, Top, S5

 

 Avis aux lecteurs

 
 Ce guide n'est plus d'actualité dans la méta.
  Il sera mis à jour dès qu'il sera à nouveau pertinent.
 


Elise

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Elise dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Même si Elise est un champion assez mobile, elle a besoin du Saut éclair pour se sortir de situations compliquées.
LoL Téléportation Au top, la Téléportation est un sort de premier choix afin de pouvoir rapidement rejoindre ses alliés en cas de besoin.
Runes

Grande marque de pénétration hybride
+ 0,9 de pénétration physique / + 0,62 de pénétration magique

Afin d'être la plus agressive dans les premiers niveaux où Elise est très forte, il lui faudra de la pénétration hybride pour optimiser l'ensemble de ses dégâts.

Grand glyphe de point de vie par niveau
+ 1,33PV par niveau (+24 au niveau 18)

Elise est un tank et a donc besoin de points de vie pour être la plus résistante possible en milieu et fin de partie.

Grand glyphe de résistance magique par niveau + Grand glyphe de réduction des délais
+ 0,17 résistance magique par niveau (+3 au niveau 18) / - 0,83% de récupération

La résistance magique sera importante pour moins subir si votre adversaire à des dégâts magiques, la réduction des délais sera très utile pour le Cocon (E).

Grande quintessence de puissance
+ 4,95 puissance

Les dégâts supplémentaires permettront à Elise d'être plus dangereuse.
Maîtrises

LoL Maitrises Elise

Même si c'est un tank en milieu et fin de partie, Elise reste un champion agressif car elle est très fort en début de partie, c'est donc naturellement que l'on se tourne pour elle vers des maitrises en 21/9/0.

Consacrer quelques points à la défense n'est pas une option, ils permettent d'assurer une phase de lane plus tranquille.

Compétences
LoL Elise Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Elise A
LoL Elise A
A                          
LoL Elise Z
LoL Elise Z
Z                          
LoL Elise E
LoL Elise E
E                          
LoL Elise R R                              
On prend Araignée explosive/Frénésie symbiotique (Z) en premier pour bénéficier de la vitesse d'attaque supplémentaire mais on max Neurotoxine/Morsure venimeuse (A) car c'est la principale source de dégâts du champion.
Équipement
Début de partie
Classique LoL Anneau de Doran Un Anneau de Doran apportera à Elise quelques dégâts et des points de vie pour tenir le début de partie.
Équipement principal
LoL Sceptre abyssal LoL Chassures du sorcier LoL Lame Roi Dechu LoL Lame Infini
Le Sceptre abyssal vous apportera un peu de puissance et de résistance magique. Son passif vous permettra aussi de faire plus mal. Les Chaussures du sorcier seront à prendre pour avoir un minimum de pénétration magique. Le Visage spirituel vous apportera de la réduction des délais pour le Cocon (E) ainsi que de quoi mieux résister aux dégâts magiques. Le Coeur gelé est important pour avoir de l'armure ainsi qu'un peu de mana.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Utilitaire Relique
LoL Tourment de liandry LoL Sceptre de Rylai LoL Voile Banshee LoL Presage Randuin LoL Médaillon de l'Iron Solari LoL Pierre de vision LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur optique

Pour avoir plus de dégâts, vous pouvez vous tournez vers le Tourment de Liandry qui vous apporte de la pénétration magique ou le Sceptre de Rylai pour avoir quelques points de vie supplémentaires. Dans une optique plus défensive il y a le Voile de la Banshee pour éviter les contrôles ou le Présage de Randuin pour faire face aux dégâts physiques.

Elise peut aussi assumer un léger rôle utilitaire, Médaillon de l'Iron Solari pour sauver un de vos alliés des contrôles adverses ou encore Pierre de vision pour avoir un meilleur contrôle de la carte.

Gameplay
Rôle du champion
Elise est un champion très fort en début de partie mais qui perdre de l'utilité avec le temps, car seul son Cocon (E) restera une menace alors que ses dégâts seront assez faibles.
Début de partie

C'est en début de partie qu'Elise est la plus forte, un Cocon (E) bien placé peut à lui seul mener à la mort de votre adversaire. Il vous faudra bien alterner entre les deux formes du champion pour optimiser vos dégâts en fonction des situations.

Attention toutefois au jungler adverse, à part votre Suspension (E) vous n'avez aucun sort qui puisse vous permettre de vous échapper d'une situation périlleuse, ne vous avancez pas trop et prenez la vision autour de votre lane.

Milieu de partie

Les dégâts en pourcentage de points de vie d'Elise peuvent lui permettre de forcer un objectif comme le Dragon avec l'aide de son jungler. C'est un objectif très important, surtout si vous réussissez à cumuler ses effets.

Au milieu de partie Elise commence tout doucement à perdre de sa superbe, son rôle se tournera de plus en plus vers le tanking et seul son Cocon (E) fera encore d'elle une menace pour les adversaires.

Fin de partie

En plus d'être un tank et donc d'être relativement longue à tuer, Elise dispose d'un sort lui permettant de temporiser les regroupements : Suspension (E). Cela vous permettra de gagner quelques précieuses secondes qui peuvent faire la différence, notamment si vous vous êtes fait attraper et que vos alliés ne sont pas là.

Le champion est plutôt faible en fin de partie, ses dégâts ne valent pas grand chose, elle ne peut -encore une fois- compter que sur son Cocon (E) pour servir à quelque chose, alors il vous faudra bien viser.

Matchups
LoL Darius Les champions les moins mobiles comme Darius seront des proies faciles pour Elise et son cocon.
LoL Aatrox Un adversaire faible en début de partie comme Aatrox pourra aisément être contré.
LoL Sivir Un champion qui peut facilement éviter votre contrôle comme Fizz ou Sivir vous mettra en difficulté.
LoL Pantheon

Les bons duellistes comme Pantheon ou Olaf pourront vous éliminer en 1v1.

Synergie

Vu qu'Elise est un champion monocible, elle pourra tirer profit d'une composition avec une grande force de focus, ainsi, un Vayne par exemple pourra exprimer tout son potentiel en sa compagnie.

Afin de toucher plus facilement avec le Cocon (E), avoir des alliés qui ont d'autres contrôles peut être une option, on citera par exemple Leona ou Sejuani.

Trucs et astuces

- Commencez les camps en forme humaine pour profitez des dégâts en fonction des points de vie actuels avant de passer en forme arachnéenne ;

- En forme arachnéenne, vous pouvez utiliser vos petites araignées pour subir les dégâts à votre place ;

- Le sort Suspension (E) donne la vision sur toute la zone autour de vous.

20
caesar il y a 6 ans

"Forme Humaine : un ultime disponible dès le niveau 1, qui vous offrira de nouvelles compétences mais surtout des avantages au niveau des stats défensives."<br /> idem

caesar il y a 6 ans

"L'ultime sera pris aux niveaux 6,11 et 16 pour l'augmentation des résistances, des dégâts et le nombre d'araignées maximum qui peuvent accompagner Elise."<br /> <br /> Merci de lire les patchs, elise ne gagne plus de resistance en forme araignée...

sati il y a 6 ans

honnetement, je ne trouve pas que le rabaddon soit indispensable sur Elise, vu que le seul gros ratio AP qu'elle a est sur le z forme humaine, donc sur un seul sort.<br /> De plus, cela empeche Elise d'etre suffisament tanky pour etre efficace tout le team fight en late.

loxray il y a 6 ans

Un guide très utile, mais je trouve dommage que certains articles comme celui sur le lore, avec lequel on a un gros travail de recherche, de rédaction n'ait que peu d'audience, et que tout le monde va foncer sur ces guides, présentant très souvent des erreurs de copiés collés d'un poste à l'autre... Ici on nous informe de l'interet d'Elise sur la midlane, alors que le guide est prévu pour son aptitude à jouer solo top. (désolé d'être cassant, ce ne doit pas être mon jour ^^)

Nestalim il y a 6 ans

Arrêtez de conseiller iceborn svp, c'est inutile sur Elise.

Dagoth-Ur il y a 6 ans

Solo Nashor est plus facile avec un carry AP qui profite beaucoup de la WotA (genre Cassio). Avec Elise, je ne sais pas trop comment...Une dent de Nashor pour la CDR et un peu plus de DPS peut-être, une WotA est rentable sur son Q spell.<br /> En tout cas solo Nashor est plus dur avec un perso AD vu que lorsque vous êtes pris pour cible par le Nashor votre AD est réduite de moitié, donc à moins d'avoir 100% de lifesteal et masse d'AD c'est un peu dur.

Lautre il y a 6 ans

Si tu veux vraiment solo nashor, Warwick avec des bottes rang 1.

kkeke86 il y a 6 ans

Oui, je veux bien connaître ton stuff pour solot nashor ! xD

Dagoth-Ur il y a 6 ans

En ce qui me concerne je prends un voidstaff ou rabadon plutôt que GA ou Warmog vu qu'on a déjà tous les items ap tanky pour réduire les dommages ^^

DrakeWin il y a 6 ans

tu m'expliquera le stuff avec lequel tu as solot nashor parce que la ... XD

serhat2154 il y a 6 ans

Je suis pas tout a fait d'accord avec ce build, je viens d'en teste un qui ne soit pas super tanky, mais qui m'a permis de soloter le nashor avec elise.<br /> Du coup j'invite chacun a chercher son style de jeu ^^

Filty il y a 6 ans

Personnelement, je préfère Bruélise. C'est a dire,<br /> - Tabi Ninja/Mercure/Sorcier<br /> - Liandry, Rylai<br /> - Warmog, Randuin, Pavois/Visage Spirituel/banshee<br /> <br /> ("/" signifie "ou")

Gintokay il y a 7 ans

Le principe contre Cho'Gath, c'est juste qu'il interrompt le burst, peut OS et a trop de sustain pour être réellement sensible au poke. Si tu tentes d'aller au corps à corps il a la possibilité de t'OS.<br /> <br /> Concernant la Sunfire je rejoins Spyronne, je verrais plutôt Frozen Heart, je trouve la Sunfire étrange ici, et on bénificiera mieux de l'armure du Frozen Heart vu qu'on a déja suffisamment d'HP avec Liandry + Rylai.<br /> <br /> Sinon j'aime bien ce qui est conseillé, et j'adore la présentation, bravo. :) Juste un peu dommage qu'on n'ait pas les détails sur les matchups comme dans des guides précédents.

Nevran il y a 7 ans

Peut être que l'harass de Vlad est plus imposant et dynamique que celui d'Elise? PAr contre, en burst, je donne l'avantage a Elise perso.

Brunox il y a 7 ans

Spyronne de ce que j'ai vu Riven est en effet un bon contre (et khazix bien joué egalement) par contre Vlad je pense que le matchup est équilibré.

Spyronne il y a 7 ans

Sympa comme guide, mais j'ai deux/trois trucs à ajouter, de ma propre expérience ! <br /> D'abord, deux autres lanes très compliquées : Riven (Le shield est très très chiant pour harass, et elle outdamage facilement Elise en trade...) et Vlad, trop de sustain, le poke est jamais éfficace, sauf si vous arrivez à prendre un kill et à snowball la lane.<br /> Par contre, j'ai fait une dizaine de matchups contre Cho'Gath et j'ai jamais eu trop de mal : starter boots, je l'harass en early et soit il est forcé de build de la MR et donc de retarder son build, soit il se fait déboiter. <br /> <br /> Concernant les items, perso je build un Frozen Heart des fois, le CDR est sympa sur Elise et il donne des stats sympas dans l'ensemble. <br /> Moi, j'ai tendance à finir mon Liandry après avoir commencé un premier item défensif, sauf si j'ai une grosse domination sur la lane. Ca permet de mieux tanker sans perdre énormément de dégats. <br /> Sinon niveau starter, je pars souvent flasque/ward/potions dans les matchups où j'ai pas besoin de dodge des skillshots, ou quand je sens que je peux start avec ça. Je prends une ward pour être à l'abri des ganks quand je push un peu trop, et ça m'a sauvé la vie plus d'une fois. En tout cas ce starter me permet de rester en lane pendant super longtemps en général, c'est toujours sympa !

Aykori il y a 7 ans

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'iceborn gauntlet n'est pas un très bon item pour Elise, la synergie peut paraitre correcte aux premiers abords, mais vous repartirez très vite sur de vrais objets AP/tanky plutot que des objets basés sur l'autoattaque

Kakawueth il y a 7 ans

Et l'iceborn gauntlet?<br /> Quant au farm à 11 minutes, même en tournoi, on verra que très rarement plus de 110 creeps à 11 minutes, et ce sera le mid....

Pyb il y a 7 ans

très belle nouvelle page de présentation !<br /> de plus, ça faisait longtemps depuis le dernier guide, ça fait plaisir :)

Brunox il y a 7 ans

Bon guide, bon stuff conseillé. <br /> J'aime.<br /> <br /> Par contre si la lane se passe plutot mal je conseille de commencer par un rylai avant le masque.<br /> <br /> Si sa se passe très bien un rabadon peut etre envisagé. (surtout si vous êtes le seul ap de la team) mais pas dans les premier item, elise a besoin de pvs early.

L'actu

En Continu

19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
17:13 LCK Spring Split 2020 : après les avoir battu en semaine 7, T1 arrive à égalité avec les Gen.G
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
14:23 LPL Spring Split 2020 : Vici Gaming crée la surprise contre eStar
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9
11:46 Riot Games présente son nouveau champion spécial premier avril... Pingu
11:26 Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail
21:24 Trois nouveaux skins de l'Assemblée pour LeBlanc, Morgana et Zyra
20:19 Patch note 10.7 : La mécanique Galaxies arrive enfin

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win