Menu
Kayle
Guide LoL Kayle, Mid, S9
24

Kayle Mid S9 - Découvrez nos conseils pour jouer la Justicière qui coûte 450 Essences Bleues.

Guide LoL Kayle, Mid, S9

Antisèche

Build pour Kayle Mid - League of Legends
Build pour Kayle Mid

Sceptre de Rylai et Fléau de la Liche

Sceptre de Rylai

Le passif du Sceptre de Rylai vous permettra de hit & run votre adversaire grâce à votre E - Fureur vertueuse. Lors de vos auto-attaques, le passif s'appliquera et ralentira vos adversaires.

Fléau de la Liche 

Pour un petit bonus de dommages et de vitesse de déplacement, Fléau de la Liche sera un objet plus qu'appréciable quand on veux dominer son vis-à-vis.

Comment jouer Kayle?

Kayle est un personnage dépendant de son E - Fureur Vertueuse. Il lui permet de taper à distance, Kayle étant très faible au corps à corps.

  • Niveau 1 : Optez pour E - Fureur Vertueuse afin de push rapidement votre lane, poke votre adversaire et prendre le niveau 2 avant votre adversaire.
  • Niveau 2 : Choisissez A - Jugement pour dominer votre lane et tenter des combats. Néanmoins, si vous êtes derrière et que votre adversaire vous agresse trop, n’hésitez pas à prendre Z - Bénédiction Divine pour être en sécurité.

Kayle est un personnage avec une grande force de poke, un excellant pusher qui possède un ralentissement, un soin et également un bouclier rendant invulnérable. Il agit comme un mage/support. La force de ce personnage est que même s’il est en retard dans la partie, il peut toujours épauler ses compagnons et être utile.

Sa force de push lui permet de rotate assez facilement et ainsi aider ses autres lanes. N’hésitez pas à gank un maximum en mid game. Néanmoins, le personnage manque de mobilité et est donc très sensible aux contrôles adverses. Ne vous faites pas surprendre par un gank du jungler ennemi et poser un maximum de balises de visions.

En teamfight, notamment grâce à votre E - Fureur Vertueuse et votre Ouragan de Runaan, vous infligerez d’énorme dégâts de zone. Votre R – Intervention vous permettra d’infliger un maximum de dégâts tout en étant en sécurité, mais vous pouvez également l’utilisez sur votre carry AD pour la même raison.

Match-ups

Yasuo
Zed
Katarina
Kassadin
Twisted Fate
Anivia

Trucs et astuces

  • Utilisez A - Jugement une fois que votre adversaire a utilisé ses outils pour engager/désengager. De cette manière, il lui sera plus compliqué d'esquiver vos dégâts.
  • Z - Bénédiction Divine augmente votre vitesse de déplacement en plus de vous soigner, servez vous-en afin de distancer vos ennemis ou les ratrraper.
  • Vos attaques de base réduisent l'armure et la résistance magique de 3% (cumulable 5 fois).
  • Vous pouvez abuser de votre E - Justice Vertueuse pour préparer un gank en harcelant votre vis-à-vis et en le poussant à vous attaquer, le sortant de sa zone de confort.
24
Balteur il y a 4 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Brunox il y a 5 ans

Aymesan > la trinité est en effet viable sur kayle top avec guinsoo et dent de nashor on a des degats au e enorme et croissant grace a une vitesse d'attaque super mais on perd en burst pur (comme dit par wkaylan) par rapport au fléau de la liche + zhonya ou rabadon sa depend de la game aprés si tu as 3 ap chez toi(mid jungle et toi) autant partir mixte pour pas se faire counter par de la full rm

WKAylan il y a 5 ans

Parce que c'est kayle AP... Le but c'est de build AD. Le passif lame enchanté de la trinité est nulle sur un AP (mais forte sur un AD), et le passif Lich bane est fort sur un AP (mais nulle sur un AD).<br /> <br /> Kayle ap est basée sur son burst énorme à base de A+E+aa.

Aymesan il y a 5 ans

Pourquoi fléau de la liche plutôt que trinité, d'ailleurs? Certes le coût est inférieur, et il y a un peu plus d'AP, mais que ce soit au niveau du passif Lame enchanté (150% et bientôt 200% contre 75%)et des stats fournies (Kayle profite de toutes les stats de la trinité, que ce soit la vitesse d'attaque, de l'AP, mais aussi de l'AD, la vitesse de déplacement y est suppérieure, sans parler du passif Rage... <br /> on perd 50 AP (en fait un peu plus, a cause du Rabadon) et 50 mana pour gagner de la vitesse d'attaque, de déplacement, des dégats sur le proc du passifs, des pvs, un peu d'AD (en fait les ratios AD et AP étant égales, ça rattrape un peu la perte d'AP)... Même du crit, dont Kayle ne profite pas trop, c'est vrai. J'imagine que des experts ont déjà comparé mais ça me parrait un bon item, sur Kayle, depuis que le passage de Glacial à Rage.

Brunox il y a 5 ans

la guinsoo est en effet parfois fait sur kayle (surtout top) il donne des dommages sympa sur la durée et est viable sur kayle avec une dent de nashor bien sur, mais au niveau du burst et de l'harass et la tenu de lane le fléau de la liche est super A(up)+ 1E = 1/3 de vie a stuff egal !

Beluna il y a 5 ans

J'ai une question, pourquoi ne fait-on pas la guinsoo sur kayle ?<br /> <br /> Je suis un joueur occasionnel et je le fais systematiquement car en plus d'aborder de tres bon dommages les passifs rentre parfaitement en synergie (je trouve) avec le personnage...<br /> <br /> Bref on (et par "on" je veux dire "je" :p) veux une explication ^^

WKAylan il y a 5 ans

Kayle hard counter Kha Zix, pas le contraire..<br /> <br /> Mais leblanc okay... Par contre, c'est dommage de ne pas avoir cité le plus gros counter de Kayle : Malzahar.<br /> <br /> Ensuite, bien que ça puisse surprendre, le DFG est un bon item sur Kayle, parce que ça burst bien.

Aymesan il y a 5 ans

"Cet arbre d'utilitaire vise à augmenter la vitesse de déplacement, ainsi que le mana et la durée des buffs."<br /> Moi je veux bien, mais il n'y a pas de points dans Vagabond. En fait c'est les sorts d'invocateurs qui sont maximisés dans cette configuration (et un peu la mana). <br /> Peut-être aussi préciser l'obligation d'avoir le bleu pour les 40%? parce que les 40% sont plus qu'obligatoire sur ce champion.

Dagoth-Ur il y a 5 ans

D'ailleurs on voit dans la vidéo Doigby win sa lane contre un Kha'Zix, enfin les counters affichés ici ont en commun d'avoir un burst avec un CD inférieur à l'ulti de Kayle, ce qui réduit son utilité pour les trades avec ces champions.

Brunox il y a 5 ans

je main kayle et bien que je comprend l'utilité du liandry pour le A mais je n'aime pas torp le build early, je commence soit par dent de nashor, soit par fléau de la liche et je fais en second item celui que je n'ai pas encore fait, ensuite zhonya et rabadon l'ordre depend de la game (mais je fais les deux) et en dernier item... depend de la game ! Mon skill order est le meme. Kayle est surtout puissante au top ou elle gagne la majorité des matchup contre des corps a corps, khazix inclus d'ailleurs... Selon moi elle est counter par les hard cc qui peuvent permettre de la tuer sans qu'elle puisse ult, donc en lane un panthéon peut etre dangereux early, renekton egalement, leblanc bien sur au mid (quoique si on ult aprés son premier A on prend quasiment O degat) et cho gath( dangereux avec ses cc et son burst si on n'ult pas au bon moment)<br /> Bref j'approuve ce guide ;) (a part les counter qui sont discutable)

Taloken il y a 5 ans

Faible contre kha'zix ? Y a pas match up plus facile pour une kayle qu'un kha'zix xD

Zhool il y a 5 ans

Leblanc counter kayle par le silence qui l'empêche de mettre son ulti, en règle général un silence sur kayle ça la met en l'air

Akirawakana il y a 5 ans

Personellement je trouve que le skin "kayle aux ailes éthérées" est plus facile a manier, du a l'animation de l'auto-attaque, ou avec le skin classique l'animation n'est pas très "normale"

TheAmazingMagno il y a 5 ans

Anneau de doran<br /> Chaussure<br /> Au bout du rouleau<br /> Botte de lucidité<br /> Dent de Nashor<br /> Vente lucidité puis chaussure de sorcière<br /> Rabadon<br /> LichBan hextech ou ange gardien

Hknn il y a 5 ans

Leblanc, comme tous les ap capable burst en une sec et dégager, domine kayle. Pq ? Parce qu'ils sont capable dominer tous leur trade vu que kayle n'aura le temps que de mettre une ou deux aa max. Après, faut savoir un minimum jouer, connaitre le match up etc... Mais une lb, une annie, un kassa lvl 6+... Ca détruit une kayle sans soucis. Par contre tout ce qui est du genre ryze, cassio, vlad... Auront du mal contre kayle car une fois sous cd, kayle sera tjrs sur leur dos entrain de spam ses aa.<br /> <br /> Si non pour le buid c'est pas opti, le best c'est dent de nashor, botte du sorcier, déguisement hanté, rabadon, lichbaan, rylai, liandry. On max r>e>a>z. Ca permet de farm vite et bien sur la lane comme dans la jungle. Vous vous retrouvez avec du quasi true dammage durant bon moment. Une fois que vous avez fini le lichbaan vous alliez un burst, capable de two shot nimporte quel squishy (q + e + aa avec proc du lichbaan INSANE), et un dps généralement bien supérieur à celui de votre adc (late game y comprit). Avec le rylai et le liandry, les tank fondent en deux secondes, grace au bonnus hp de ces items vous êtes à l'abri du one shot sur stun / silence et votre ult permet de terminer la fight quand vos adversaires pensent enfin vous achever.<br /> <br /> Ps : Max le q et rush lichbaan reste viable mais plutôt dans une optique ou vous vous êtes fait counter pick. L'avantage c'est que vous vous retrouvez avec un burst simpas et rapide. C'est parfait contre lb par exemple. Mais c'est bcp moins opti car vous aurez moins de farm, un capacité à push réduite, un roaming moins bon, une présence en tf bien moins importante et bcp moins de dégat sur les premiers drake. Bref, faites le juste si vous etes dans la merde.

Akirawakana il y a 5 ans

Euh...je suis d'accord avec Kalius, j'ai joué contre une leBlanc et c'est pas pour dire que je la dominais mais si >.>

Kogneduuur il y a 5 ans

Attention à la tournure de phrase sur la réduction des CD sur le E : le CD de base est de 16 secondes, ce qui fait qu'avec 40% de CDR, on tombe sous les 10 sec et Kayle peut donc être perma sous son buff de range. Avec un CD de 6 secondes réductible, on peut penser qu'on devra toujours attendre 3-4 sec.

kili01 il y a 5 ans

Perso je la joue en one burst , dfg-rabadon-lichbane

Varo34 il y a 5 ans

Si si Leblanc counter très bien Kayle, elle te silence tu peux rien faire et même si t'arrive a caler un ulti avant le silence tu seras silence après donc voila..

Kalius il y a 6 ans

J'ai du mal à voir LeBlanc dominer une Kayle, en 1v1 LeBlanc tuera pas Kayle, alors que l'inverse est possible même si assez dur. (Si Kayle ulti pendant le brust de LeBlanc, elle sert plus à rien pendant un bon bout de temps)<br /> En tous cas sur les sites où j'ai vérif, ils mettent pas LeBlanc dans les counter de Kayle et ça me parait logique.

L'actu

En Continu

16:13 LCK Summer Split 2019 : kt remonte
15:20 LPL Summer Split 2019 : première victoire pour JD Gaming
10:22 LCS Summer Split : Optic chute face à Cloud9
22:40 League of Legends bientôt disponible sur mobile ?
21:40 LEC Summer 2019 : Fnatic et G2 toujours en tête
15:56 Récaps de match : G2 et Fnatic dominent
15:48 La grande finale du LEC aura lieu à Athènes !
17:51 LFL : Le top 5 de Glopo pour la quatrième semaine
16:54 LEC Analyse du match de la semaine : Fnatic VS Origen
12:30 Déjà un hotfix pour Mordekaiser

Articles

recommandés

Les premières infos sur Combat Tactique !
PBE 9.13 : Les changements pour Wukong et Malphite de retour
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Mordekaiser Top en S9
Mercato : Tous les transferts du Summer Split