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Tuto n°1 « Intro and Settings » Tommey

Tuto n°1 « Intro and Settings » Tommey
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Tommey, l'un des meilleurs des plus titrés joueurs européens Call of Duty, actuellement dans l'équipe epsyloN, réalise une nouvelle série de vidéos tutoriels, en partenariat avec la Razer Academy.

Tuto n°1 « Intro and Settings » Tommey

Tommey, l'un des meilleurs des plus titrés joueurs européens Call of Duty, actuellement dans l'équipe epsyloN, réalise une nouvelle série de vidéos tutoriels, en partenariat avec la Razer Academy. Ce premier épisode, intitulé « Intro and Settings » présente les principales options du jeu qu'il faut configurer, tels que la position du radar, la sensibilité du stick ou les graphismes. Tommey nous parle également des possibilités de création de classes. Un guide idéal si vous souhaitez vous lancer dans la compétition.

 

« Intro and Settings » par Tommey

 

Traduction française, par r3moa

00'01" : Ok les gars je vais commencer cette vidéo par une brève présentation de moi car je sais que certains d'entre vous se demandent qui je suis et ce que je fais. Pour faire simple, je suis un joueur compétitif sur Call of Duty sur Xbox 360 et j'ai participé à de nombreux événements un peu partout dans le monde et on me connaît sous le pseudo 'Tommey'. Je joue actuellement pour une structure récente, nommée eWin - mais on se connait depuis longtemps - qui j'espère va devenir une des meilleures au monde.

00'36" Mais revenons au sujet principal : j'ai été contacté il y a quelques semaines, par Razer, qui voulait me sponsoriser pour que je produise des vidéos YouTube pour la Razer Academy. Ce seront des vidéos qui expliqueront de mon point de vue comment s'améliorer sur le jeu et qui vous donneront des astuces qui pourront vous aider.

01'00" Cette vidéo sera à propos des bases mais les sujets seront de plus en plus spécifiques, mais là ça sera juste le strict minimum mais il faut commencer par là.

01'39" La sensibilité est le sujet à propos duquel j'ai reçu le plus de questions car les gens aimeraient jouer avec la même que moi mais je ne conseille pas de le faire. Il faut trouver la sensibilité qui vous convient, donc si je conseille à quelqu'un de jouer en 6, ça ne l'aidera sûrement pas car si vous êtes un joueur AR il vaut mieux jouer dans une plus petite sensibilité comme 2 ou 3 car vous ne vous jetterez pas au coeur de l'action et votre but sera de tenir des positions en tuant vos ennemis. C'est pour ça qu'il vous faudra une très bonne précision. En revanche, si vous êtes un joueur SMG il vous faudra une plus haute sensibilité comme 4/5 peut être 6 de sorte que vous puissiez vous réagir rapidement quand vous avancerez vers les objectifs ennemis. C'est pour ça qu'une telle sensibilité vous aidera car avec une sensibilité de 2, la plupart du temps, vos ennemis réagiront plus rapidement.

02'47" Cependant comme vous pouvez le voir, la mienne est de 6 car j'ai toujours joué avec de grosses sensibilités et je ne joue pas qu'un seul rôle en particulier : je joue au sniper, à la SMG ou à l'AR, j'alterne entre ces rôles. La première chose que vous avez à faire est de vous assurer que votre sensibilité vous convient, à vous comme à votre style de jeu.

03'17" Venons en maintenant aux paramètres graphiques. La rubrique Zone sûre vous dit de déplacer les flèches afin d'ajuster la zone sûre. Mais dans Call of Duty, le radar se situe au bord de votre écran et c'est l'une des choses les plus importantes en compétition. Vous devez être en permanence capable de le voir afin de savoir ce qu'il se passe et où sont vos coéquipiers, il me dicte ce que je dois faire. Si vous réduisez la zone sûre, le radar se rapprochera, ce qui sera vraiment mieux.

04'19" Il faut essayer de trouver un juste milieu pour pas qu'elle soit trop petite ou trop grande et faire en sorte que le coin en haut à gauche soit dans votre champ de vision. Personnellement, j'active l'aide aux couleurs, bien que je ne sois pas daltonien, mais je trouve simplement que les couleurs sont plus visibles sur le radar et sur l'écran. L'activer peut vous aider.

04'46" Il n'y a pas grand-chose d'autre à régler dans les options, donc quand tout est fait, comme je l'ai dit, le point le plus important est le radar : vous devez le regarder en permanence quand vos coéquipiers vous donnent des informations.

05'13" Je vais maintenant me rendre en Partie Personnalisée et parler un peu des classes. Comme vous pouvez le voir, j'ai 2 classes AR. Sur ce jeu, le système de Pick-10 change réellement le gameplay : par exemple, vous pouvez avoir une arme secondaire en se débarrassant d'un autre élément.

05'45" Vous pouvez voir que sur cette classe AR je n'ai pas que Robustesse, Isolement bloque l'effet des grenades IEM qui vous enlève votre point rouge sur le viseur Reflex. Tandis que Robustesse vous permet de moins tressaillir lorsque vous êtes touchés. Cette classe est faite pour rusher.

06'00" En revanche, mon autre classe AR contient Dextérité et seulement Robustesse en deuxième atout. Dextérité permet de mettre votre arme en joue plus rapidement après avoir courut et me permet donc d'avoir un avantage sur mon adversaire s'il ne joue pas avec. Je reviendrais plus en détail sur les classes dans le prochain épisode, car celui-ci est réservé aux bases.

06'32" La plupart des joueurs compétitifs utilisent des moniteurs pour jouer entre 22 et 24 pouces avec un temps de réponse autour de 2 millisecondes voir moins. Mais il est crucial de s'assurer que votre moniteur n'a pas un trop gros temps de réponse. Mon moniteur de PC dispose d'un temps de réponse de 5 ms, et si j'essaie de jouer dessus et que je bouge mon joystick, il faudra 5 ms pour que l'action se réalise à l'écran alors que 2 ms est le minimum.

07'15" J'avais l'habitude de jouer sur une grande télévision et je ne me rendais pas compte, mais je joue beaucoup mieux depuis que j'ai un moniteur.

07'25" Je rappelle que cette vidéo est simplement à propos des bases, pour essayer d'aider quelques personnes comme les nouveaux sur le jeu. Je verrai ce que les gens pensent de ça, n'hésitez pas à me donner vos impressions, à me dire ce que vous aimeriez voir dans le prochain épisode, comment vous aimeriez que je commente, comment je devrais parler des différents éléments du jeu. N'hésitez vraiment pas à me laisser un commentaire ou à me contacter sur Twitter, je serais content de parler avec vous.

07'57" Je remercie Razer qui m'offre ce sponsor pour réaliser ces vidéos sur YouTube. J'espère pouvoir vous proposer le prochain épisode la semaine prochaine, et je ferais surement un épisode par semaine.

08'10" Merci d'avoir pris le temps de regarder, je vous mettrais quelques détails supplémentaires dans la description. Assurez-vous d'être abonnés à ma chaîne. Merci.

 

Retrouvez plus de vidéos sur la chaîne de Tommey.

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