Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Path of Exile /

Path of Exile - 31/10/2013

Path of Exile
58

La première phase de bêta ayant démarré il y a 1 an et demi, c’est avec une certaine impatience que des milliers de joueurs ont pu découvrir Path of Exile (POE de son petit nom) lors du lancement de la bêta ouverte le 23 janvier.

Path of Exile - 31/10/2013

Path of Exile

 

Après de très nombreux mois de bêta test ouvert, Path of Exile est sorti officiellement dans sa version 1.0 la semaine dernière. Cette phase de test étendue a permis la correction de nombreux bug et une amélioration du jeu au fil des patchs.

Depuis le début, le jeu s'est aussi enrichi de quelques cartes supplémentaires, ainsi que de quelques quêtes, et bien entendu des boss en plus. Ajouté à cela, le Scion a fait son apparition dans le jeu. Cette nouvelle classe est encore plus hybride que les autres.

Mais quand est-il de la qualité finale de ce hack'n slash ? Est-ce une alternative viable face à Diablo 3 ?

 

Trailer de lancement de l'open bêta


Développé par Grinding Gear Games, un studio néo-zélandais indépendant, ce Hack'n Slash aux allures bien particulières met en avant son système de compétences pour attirer son public. Avec un modèle économique free to play, le jeu offre une expérience de jeu fort agréable et des mécaniques de jeu très plaisant.

 

Écran de sélection des perso : oui, on a vu mieux…


Scénario et monde

Même si l’on ne joue pas à un jeu de ce genre pour son scénario, ce dernier reste important dans la mesure où il influe directement sur le monde et le background dans lequel les joueurs vont évoluer. En plus d’être difficilement prononçable, le monde de Wraeclast est sombre, terrifiant et étrangement réaliste. Peuplé d’exilés, de criminels et de créatures effrayantes (ou attrayantes c’est selon les goûts!),  le continent laisse bien peu de chances aux vivants, tout en donnant une nouvelle chance aux morts…

L’histoire de votre personnage, un exilé qui progresse à travers ce monde apocalyptique pour découvrir qui y règne réellement, est encore susceptible d’évoluer au travers des nouveaux actes qui seront implémentés au fur et à mesure du développement. Trois Actes sont présents à ce jour et dix sont prévus au total, mais sans êtes disponible à la sortie.

Pas de cinématiques en grandes pompes ici, nous sommes dans un jeu indépendant, le scénario se déroulera donc par le biais des différents dialogues et interactions avec les PNJ.

 

Path of Exile carte

La carte du premier acte du jeu


Graphismes et sons :

Le jeu est, à l’image de l’univers dans lequel on est plongé, sombre. Les zones en air libre ne respirent pas la joie de vivre et les donjons nous plongent dans les tréfonds obscurs de Wraeclast : certains font même carrément peur la première fois (non je ne parlerais pas des araignées !). Un très bon level design donc, en sachant que les niveaux sont générés aléatoirement, tout en gardant une base fixe d’éléments. Les graphismes en eux-mêmes sont très bons et plutôt axés réalisme que fantasy. Les effets des sorts sont plutôt inégaux pour le moment : les sorts offensifs et défensifs sont assez beaux (surtout les sorts de feu et de glaces) mais les invocations sont un peu à la traine au niveau du look…

La lumière a une part importante dans le jeu. Dans les passages en intérieurs, votre torche éclaire une partie de l'écran, et moins vous aurez de vie, plus la partie éclairée sera faible, et finira par virer au rouge si votre vie arrive à un stade critique.

L’univers sonore en rajoute une bonne couche et les sons en combats sont plutôt réussis, sans être exceptionnels. À noter le son particulier et l’écran qui tremble quand vous portez un coup critique, une bonne idée qui nous fait ressentir la puissance de notre personnage.

Attention aux petites configurations ici, les temps de chargements s’allongent nettement (surtout le premier) en fonction de la puissance de la machine.

 

Path of Exile graphisme

Les donjons sont sombres… très sombres…


Classes et gameplay : dans PoE, fais ce qu’il te plait !

Différentes classes sont à disposition des joueurs ; toutes articulées autour de 3 caractéristiques classiques : force, intelligence et dextérité. Le maraudeur est le barbare du coin, utilisant principalement la force, la Witch l’intelligence, le Ranger la dextérité. Les autres classes sont « mixtes » : le templier utilise force et intelligence, le duelliste force et dextérité, et le shadow dextérité et intelligence. Le scion quant à lui peut utiliser les 3.

Plus qu’un style de jeu, le choix de classe déterminera essentiellement votre position sur l’arbre de compétences passives et les différentes récompenses de quêtes. En effet, les compétences dans PoE sont ici actives et passives. L’arbre de talents, composé uniquement des compétences passives, représente un énorme potentiel tant de complexité que de rejouabilité.

Chaque niveau donne un point de talent, et quelques récompenses vous en fourniront également, point que vous pouvez investir dans un bonus de force par exemple, un bonus sur vos invocations ou encore sur vos coups critiques. Malgré la position de départ imposée, libre au joueur d’évoluer suivant son style de jeu et ses aspirations. Un maraudeur pourra par exemple ranger sa hache de bucheron pour devenir un lanceur de sort ou un archer : attention cependant un point investi l’est définitivement et les points de réinitialisation sont assez rares. Ce système, offrant donc une complexité et une véritable réflexion autour de son personnage, peut entrainer pas mal de personnages ratés.

Les compétences actives prennent la forme de gemmes à sertir dans votre équipement en fonction de leurs couleurs : elles peuvent être d’intelligence (bleue), de force (rouge) ou de dextérité (vertes) et vont, tout comme votre avatar, gagner des niveaux au fil des monstres tués, et par là même, améliorer leur portée, leurs dégâts, etc.

Ce système aux allures simplistes devient là encore relativement complexe quand on y ajoute les gemmes de support : devant être placée sur le même item et sur un socket lié à votre gemme compétence, elles ajoutent un effet supplémentaire à votre compétence (plus de chances de toucher, plus de dégâts, drain de vie, …) au prix d’un coût supérieur en mana. Vous pouvez bien entendu affilier plusieurs supports à vos gemmes, de manière à créer des combos. Ainsi, un sort de boule de feu pourra être modifié de manière à en lancer 3 et d’ajouter des dégâts de foudres sur les ennemis. 

Un système solide qui offre là encore une vraie liberté de gameplay et de développement de son personnage.


Path of Exile arbre de compétences
L’arbre des compétences passives : ça fait peur au début !


Autre innovation : le système de potion. Elles sont permanentes et se rechargent quand vous tuez des ennemis. Elles pourront évoluer et être magiques, vous donner également de la résistance aux éléments, mais attention, votre ceinture n’est pas extensible et vous serez donc limité à cinq potions.


Ligues et difficultés : attention danger !

La difficulté est revenue au niveau d’un Diablo 2 ! Votre premier personnage risque de mourir une paire de fois, même en normal si vous ne faites pas attention ! Les ennemis ont tous des pouvoirs et/ ou résistances particulières : ils peuvent vous charger et vous étourdir, vous geler, vous empoisonner, vous exploser à la figure, ou même vous renvoyez vos propres dégâts physiques ou magiques.

Les boss ne sont pas non plus là pour poser du parquet, rassurez-vous ! Leurs comportements sont certes relativement prévisibles après plusieurs parties, mais leurs attaques sont parfois dévastatrices et pas mal de joueurs hardcore regrettent leurs affrontements prématurés avec Vaal the Oversoul.

Les ligues justement, hardcore et softcore : rien de bien nouveau si ce n’est que les personnages mourant en hardcore se voient propulsés en softcore. Ingénieux système qui permet de continuer son personnage après mort donc, mais sans le contenu de son coffre… (le coffre est partagé entre tous vos personnages d’une même ligue). La mort en softcore ne vous coûte rien en normal (si ce n’est marcher du waypoint jusque-là où vous étiez), mais entraine une perte d’expérience dans les niveaux de difficulté supérieurs : cruel et merciless (littéralement sans-pitié, ça promet).

 

Path of Exil ligues et difficultés

Si vous voyez ça, c’est que ça ne va pas…


L’économie

Pas d’or dans POE ! Nul besoin de ramasser les piécettes et d’accumuler un magot pour payer le marchand du coin ou encore le dépenser sur une quelconque auction house pour la dernière arme à la mode : ici on est revenu au temps du troc ! (certains diront que c’est roleplay vu le contexte). Les marchands vous donneront divers composants contre vos objets : parchemin d’identification, orbes permettant d’enchanter un objet, etc.

D’autres orbes vous permettront de creuser plus de sockets dans votre armure, de changer leur couleur, de transformer un objet magique en objet rare ; autant de possibilités pour votre Craft qui constituent également la monnaie (currency) de ce jeu dans le commerce entre joueurs.

 

Path of Exile économie

Le « trade chat » : seule option pour les échanges d’objets, à l’ancienne !


Le multijoueur : parce qu’à plusieurs c’est toujours meilleur 

Les autres joueurs justement, il est parfois bon de se grouper avec eux ! Les villes sont l’endroit idéal pour cela : un panneau est même prévu pour voir les différents groupes disponibles et les rejoindre si leur but est le même que le vôtre. Notons également que les récompenses (loots) sont beaucoup plus importantes (en nombre et en qualité) en groupe : la résistance et les dégâts des monstres s’en trouvant également relevés.

Le PVP est également disponible sous la forme de match en plusieurs rounds se déroulant dans différentes arènes prévues à cet effet : 1v1 et 3v3 sont au rendez-vous. Notons quand même que vous aurez besoin d’être toujours connecté pour jouer.

 

Path of Exile multijoueurs

Le jeu en groupe, c’est quelques fois assez confus !


Le modèle économique du jeu

S’agissant d’un free to play, la question est ici importante à traiter. Les seules choses payantes ici sont des effets à mettre sur vos sorts (vos boules d’éclairs peuvent être remplacées par des araignées d’éclairs par exemple), sur votre équipement (une couronne de glace par exemple), des pets (qui vous suivent pour le style), des emplacements de personnages supplémentaires ou encore plus d’espaces dans votre coffre. Vous pourrez même créer votre propre item, mais là, ça coûte plus cher…beaucoup plus cher.


Conclusion

Le jeu au final est de bonne qualité, avec peu de bugs, mais souffre tout de même de quelques soucis de serveurs. Il n'est pas rare d'être déconnecté du jeu lors d'un chargement de zone. Le système de gemmes et l'arbre de talent monumental renforcent énormément l'intérêt du jeu, grâce aux différentes possibilités offertes aux joueurs. Le jeu est une véritable alternative à Diablo 3, surtout en attendant Reaper of Souls. Le jeu apporte une une certaine fraicheur dans le domaine du hack'n slash comme l’avait fait Titan Quest à son époque, et puis, c’est gratuit !

 


Praxis, Irvain & CodeSqual

58
Coldblood il y a 6 ans

Comment dire...<br /> <br /> Diablo 3 est plus fun et plus beau, mais tu t'ennuie vite une fois le jeu finit<br /> (j'ai mis 260H de jeu pour obtenir concrètement tout mes perso lvl 60 et finir l'armageddon avec chacun d'entre eux m'a pris 50 heure de plus, vive l'HV),<br /> le jeu ne m'a plus intéressé à partir de la, aucun End Game car oui pour moi faire des haut fait et farm le Parangon, c'est pas du end game (sachant que POE en comporte plus).<br /> <br /> PoE .... tout les fans de D2 se doivent de le tester, les joueurs s'ennuyant sur D3 de même, il est impossible de s'ennuyer sur PoE, la profondeurs du jeu est abyssal et personne ne pourra jamais le finir en entier, voir même approcher l’excellence en terme de connaissance du jeu.<br /> Le jeu est dur, ne surtout pas comparer la difficulté de Dominus avec celle de Diablo, même en normal.<br /> contenue End game infinie, rejouabilité infinie, Itémisation infinie, personnalisation infinie, les patchs tendent à l'amélioré de plus en plus en rajoutant chaque fois de nouvelles possibilités de sort, de nouveau item et légendaire, des ajouts de gameplay qui ont intégrée au contenue de base à la fin de chaque nouvelles ligue qui apparaissent tous les 4 mois (les sanctuaires en dominion, les Exilée pour anarchy) 10 actes sont prévue au fur et à mesure des années, 1 nouvelle acte tous les 6 mois (même si ils tablent plus sur 7 ou 8 actes en fonction du temps que les joueurs mettront à se lasser du jeu). <br /> Le seul Bémol est l'aspect rigide des animation et des personnages et le fait que la traduction française met du temps à être effectué. Même si la communauté est en train de s'y mettre (Big up à Fata)<br /> <br /> faite votre choix mais pour moi qui ait joué plus de 1000 heure sur D2 et 350+H Sur D3, je ne peut que vous conseiller de tester ce F2P, sachant que le contenue du jeu est accessible à tous et le coté payant concerne que le Cosmétique (comme les skins sur Lol).<br /> <br /> un Must Have pour tous digne joueurs de H&S, actuellement je possède 3 perso Hl et 3 reroll et je doit approcher les 400 H de jeu<br /> Mes 3 perso HL sont tous les trois des Duellistes !! pas le même chemin ni les même sort mais la même classe !<br /> j'ai reroll une sorcière Necro guadian et animated weapon (oai c'est space), un Shadow trap et une scion spectral throw. j’espère que cela vous donne un aperçut des possibilité infinie de ce jeu.

Phog il y a 6 ans

Tres bon jeu, j'aime beaucoup de chose sur POE (la difficulté, la rejouabilité, les différentes leagues, l'espoir de voir un jour les 10 actes, l'ambiance...) mais ce que j'aime par dessus tout, c'est de pouvoir build mon perso COMME JE VEUX, je veux faire un mage spé feu qui a un bouclier et qui combat avec une épée a une main tout en portant une armure de plaque et en utilsant un armée de spectre ? ben c'est hard mais je peux :D et ca, c'est COOOOOOOL !

Tak3ya il y a 6 ans

hihi tant de haine ici :D tant de passion on va dire<br /> <br /> Je vais résumer de façon très brève :<br /> <br /> - PoE : fait par des hardcore gamers pour des hardcore gamers.<br /> - D3 : fait par des joueurs (ou non) de 2012 pour des joueurs de 2012.<br /> <br /> Ca parait très péjoratif dit comme ça et accessoirement très réducteur.<br /> <br /> D3 vise le grand public. C'est Blizzard après tout. S'ils commencent à faire des jeux de "niche", ils peuvent mettre la clé sous la porte.<br /> <br /> J'y ai joué 800h et y jouait il y a encore 1 mois. J'y jouerais encore probablement encore si un enième problème technique (erreur 3007 cette fois ci) n'avait pas tué ma sorcière parangon 54 HC. Quand 90% de tes perso meurent suite à un prob informatique et non une erreur de ta part, y'a un moment où l'envie de recommencer n'est plus présente.<br /> <br /> J'AIME D3 parce que je suis fan de l'univers de Diablo. J'ai adoré lire les livres. Il est à cent lieux de ce à quoi je m'attendais mais je ne suis pas maso au point de passer 800h à un jeu juste parce que c'est un Diablo. Le jeu est mignon tout plein, les cinématiques sont sublimes et le lore disséminé à droite à gauche dans le jeu ne casse jamais le rythme.<br /> <br /> C'était un bon défouloir !<br /> <br /> J'AIME PoE parce que l'ambiance y est malsaine (la fin de l'acte 3 est grandiose et le nouveau boss a été une véritable claque), parce qu'il faut se prendre la tête, parce qu'il y a des leagues qui relancent la compet'/intérêt tous les X mois, parce que mon avatar est personnalisable à souhait et parce qu'il est tendu du string.<br /> <br /> Je disais qu'ils visaient 2 types de publics mais pas forcément et j'en suis la preuve.<br /> <br /> Après avoir mouillé sa chemise sur PoE, rien de tel qu'aller spammer mon rayon en mode archonte (a non, elle est morte :D) ou tourbilol avec mon barbare dans des dizaines et des dizaines de mobs à la chaîne ! Jouissif !<br /> <br /> Bref, comme d'hab, le meilleur jeu entre PoE et D3 c'est celui sur lequel vous vous amusez le plus qu'il ait 10 millions de fanboy ou que vous ne soyez qu'une poignée à l'apprécié.<br /> <br /> Tjs est-il qu'au prix faramineux de 0 euro, qque soit le joueur que vous êtes, allez jeter un oeil sur PoE ;)

darkangel67 il y a 6 ans

faudrait peux être actualiser l'article c'est quasiment le même que celui de présentation de la bèta.

Tchiz il y a 6 ans

La béta était assez cool, je testerai surement la version finale soon :)

Rhaowin il y a 6 ans

c'est bien de souligner qu'il n'y a pas d'AH mais comme dans tout jeu ou l’échange est possible, on peut acheter avec de l'argent réel, par exemple http://www.mulefactory.com/path_of_exile/?gclid=COP-8djnwLoCFc1V3godqn0AGA.<br /> les sites de ce genre sont legions.<br /> il serait naif (comme le redacteur de l'article) de croire que le jeu est différent du méchant diablo3 qui avait osé sortir une AH, en s'extasiant du fait qu'il n'y a pas d'or et que le jeu tourne autour du troc.<br /> sinon ça reste un bon jeu, le système des compétences est génial, le seul point noir, comme le dit le redacteur, est le fait qu'on ne peux pas tout reset d'un coup pour tester de nouveau build, et ça coute cher de tout remettre a zero. donc au final c'est pas tant personnalisable que ça, puisqu'une fois une orientation choisie, revenir en arrière est très dur, mieux vaut remonter un personnage.

kin il y a 7 ans

Pour moi c'est le début d'une avancée, ils décident de revenir en arrière sur tout ce qui a été fait avant.<br /> <br /> Ensuite évite de m'insulter de façon aussi puéril (tocard).<br /> Et évite de mettre un smiley qui sourit a la suite d'une insulte t'es juste pas crédible.<br /> <br /> Tellement facile de l'ouvrir derrière un pc. On peut s'énerver, s'engueuler, mais s'insulter...... <br /> <br /> Y'a une différence entre traiter de noob et de tocard ou connard.<br /> <br /> Bref t'es encore un type qui s'attaque aux autres derrière son pc mais qui flippe IRL a mon avis.<br /> <br /> Bizarrement j'avais ce genre de type dans mes parties de CS lorsque j'avais 14ans.

Nestalim il y a 7 ans

Façon de dire que tu mens, que tu racontes n'importe quoi, et merci l'article sur "privilégier le farming de mob au farming de l'AH", ce n'est pas une avancée.<br /> <br /> Je pense que tu viens juste de démontrer une fois de plus que l'argumentation n'est pas fait pour toi petit tocard :)

kin il y a 7 ans

T'as juste pas lu à ce que je vois, apprends à lire tout est marqué dans le journal. <br /> A+

Nestalim il y a 7 ans

@Kin : J'ai lu le journal des Devs.<br /> <br /> J'attends toujours que tu me link l'endroit où ils pensent à refondre le gameplay, ou l'hôtel des ventes.

kin il y a 7 ans

dagoûu chacun de tes posts contient des erreurs. <br /> <br /> Car les lags sur PoE et sur D3 n'ont pas du tout la même provenance, mais apparemment t'es pas au courant.<br /> <br /> Les lags serveurs sur D3 sont minimes en ce moment, le gros problème c'est les freezes et lags dû aux accès disque qu'effectue le jeu.<br /> Ta latence monte à 2k mais ce n'est pas dû aux serveurs mais au disque.<br /> <br /> Donc bon ton problème de serveurs sur D3 c'était lors de la sortie du jeu, ce problème a été résolu après 2-3jours.<br /> <br /> Tu post une fois de plus sans rien connaître, tu vois du freeze/lag et tu conclus direct que c'est les serveurs car t'as vu ton ping décoller lors du lag/freeze, alors que tu es dans l'erreur totale.<br /> <br /> Sur ce c'est vrai que l'équipe fait de la merde, ces problèmes d’accès disque causant d’énorme freeze/lag en jeu ne sont toujours pas résolus et les post sur les forums commencent à noyer les canaux de discussions.<br /> <br /> Le jeu programmé à la truelle? A par ce problème d’accès disque j'ai jamais de déco, de jeu qui se fige après un alt-tab, des mobs intouchable car caché derrière le decors etc...<br /> <br /> On verra comment le jeu évolue.

Vunak il y a 7 ans

faut pas oublier que PoE est encore en bêta ;p

dagoûu il y a 7 ans

Tu pues la condescendance à 10 km, c'est pathétique. T'as que l'agressivité comme arguments? T'as l'air d'être quelqu'un de super intéressant socialement ^^<br /> <br /> Je ne fais aucun calcul grossier, ils ont commencé D3 après le 2 mais la première version a été refusé et ils ont recommencé. Donc ça fait un loooooooooonggggg moment qu'ils bûchent pour sortir un 3ème opus (je ne voulais pas dire par là qu'ils bossent depuis 10 sur cette version du jeu mais bon, t'as pas l'air d'être quelqu'un de très subtil, j'aurais dû préciser :p ).<br /> <br /> <br /> [QUOTE][COLOR=#333333]Et me sort pas encore que l’équipe est petite etc, on en a juste rien a foutre de ça, je vais pas jouer au jeu en me disant "oh tiens ça c'est buger ou dégueulasse mais c'est pas grave je les pardonne ils avaient pas beaucoup de moyens, tant pis si je suis mort a cause de ça".[/COLOR][/QUOTE]<br /> <br /> Mais c'est pas ça le problème (tain t'es un couillon de lune un peu toi, non?) le problème c'est que tu as la même chose sur D3 malgré la différence pharaonique de budget!<br /> T'as du lag sur poe parce qu'ils ont pas le fric pour acheter des serveurs.<br /> T'as du lag sur D3 parce qu'il veulent pas payer pour avoir le nombre de serveurs nécessaires.<br /> <br /> Tu vois la différence ou t'es un gamin habitué à ouin ouin dès qu'il a pas son hochet "ouin ouin y a du lag!!!!"?!<br /> <br /> Et l'absence de texture ça a du te constiper pendant 2 mois pour que tu bloques autant la dessus... Personnellement l'aspect graphique de poe me suffit mais j'avoue que c'est plus la richesse du jeu qui m'intéresse mais bon, on a surement pas les mêmes valeurs (tu dois kiffer crysis 3 nan?).<br /> <br /> Sinon oui, je ne connais rien en programmation. Cela dit ça change rien au fait que D3 a été programmé à la truelle malgré les camions de dev qui ont planché dessus (suffit d'ouvrir les yeux et de ne pas faire son fanboy).<br /> <br /> Et sinon non, je ne suis pas [QUOTE][COLOR=#333333]random parmis d'autre qui spam sur les forums "YOLOL 10ANS DE DEV PR CA BLIZZARD REMBOURSE MOI".[/COLOR][/QUOTE] <br /> J'ai du jouer 200-300H à D3, je m'y suis bien amusé le jeu était plus correct pour le prix que je l'ai payé.<br /> N'empêche que D3 a beau être un bon jeu, il reste un mauvais h&s avec une mécanique de loots navrante et une itémisation d'une pauvreté affligeante (ce qui est une gageure pour un h&s).<br /> <br /> Et au niveau h&s poe est largement meilleur que D3, bon à part la texture blanche, sûrement l'aspect le plus important dans le jeu! (une petite dragée fuca?).<br /> <br /> Vas y rage maintenant, ça tu sais bien le faire, à défaut de pouvoir discuter sans gueuler comme un neuneu. Moi je retourne à ma misérable vie de mec calme et pondéré, trop dur pour moi!

kin il y a 7 ans

dagoûu j'ai lu ton post jusque là "de temps (10 ans sérieux!) " et j'ai stop de te lire.<br /> <br /> Tu parles sans rien connaitre à ce que je vois, tu fais un calcul grossier qu'entre d2 et d3 il y a 10ans d’écart donc tu conclus que il y a eu 10ans de développement, c'est vraiment que tu te renseigne pas avant de discuter d'un sujet ou que tu crois tout connaitre par ta science infuse.<br /> <br /> En te renseignant un peu ou en connaissant ton sujet tu saurai que D3 n'est pas en développement depuis 10ans.<br /> <br /> T'es juste un random parmis d'autre qui spam sur les forums "YOLOL 10ANS DE DEV PR CA BLIZZARD REMBOURSE MOI".<br /> <br /> T'as juste aucune idée de ce que c'est que développer un programme ou autres logiciel, t'as surement jamais tapper une ligne de code de ta misérable vie alors compare pas en terme de développement de logiciel.<br /> <br /> Et PoE depuis combien de temps il est en dev? oh attend d'apres Grinding Gear Games il est en dev depuis 2006, ca fait combien d'année tout ca? oh ca fait déjà 7ans! Et j'ai encore des gros carrés blancs dégueulasses à la place d'une texture potable en 2013?<br /> <br /> Et me sort pas encore que l’équipe est petite etc, on en a juste rien a foutre de ça, je vais pas jouer au jeu en me disant "oh tiens ça c'est buger ou dégueulasse mais c'est pas grave je les pardonne ils avaient pas beaucoup de moyens, tant pis si je suis mort a cause de ça".<br /> <br /> De toute façon si tout ces problèmes ne sont pas corrigés, les gens en auront marre d'être tolérant à propos de l'équipe de dev et ils se tourneront vers d'autre jeux.<br /> <br /> Comme tout les MMO F2P un peu vite fait, sympa 1-2semaines, on tolère les quelques trucs foireux du jeu, puis à la 3eme semaine on n'y joue déjà plus et on retourne sur un MMO venant d'une grosse prod.<br /> <br /> Allez retourne aux collège gamin.

dagoûu il y a 7 ans

"kin, a écrit Hier à 09h57 :<br /> dagoûu t'es juste aveugle c'est pas grave on t'en veux pas, PoE est optimisé à la truelle également, rame également, et les polygones j'en vois un énorme à chaque fois que je pose ma souris sur un portail ou changement de zone, dc tu vois tes arguments sont nuls.<br /> Niveau technique PoE est loin d'être une perle...<br /> Ensuite " rame sur des bonnes machines alors qu'il n'y a pas grand choses à affiche" là j'ai bien ris merci, t'y connais quelque chose en informatique? en programmation etc? parce que là j'en doute fort. "<br /> <br /> Ouais sauf que POE c'est un f2p développé par une toute petite équipe, donc le lag pour manque de serveurs ou les petits problèmes techniques, je les excuses sans soucis.<br /> <br /> D3 c'est un développement en terme de ressources humaines, budgétaires et de temps (10 ans sérieux!) incomparable et pourtant c'est optimisé à la truelle (les flammes devant le siege breaker xD) et c'est un jeu pourtant vraiment pas à la pointe de la technologie hein (la preuve ça va tourner sur ps3)... Ca lag (enfin ça laguait quand je jouais encore) et la sortie a été calamiteuse parce que blizzard ne voulait pas trop mettre de serveurs pour ne pas dépenser leur précieux pognon.<br /> <br /> Compare ce qui est comparable.<br /> <br /> Je le répète, D3 n'est pas un mauvais jeu, c'est un simplement un mauvais h&s. Et c'est pas parce que les dev disent qu'ils font faire ceci ou ceux là que je vais rester à me faire chier sur leur jeu, le slave consumering très peu pour moi.

Nestalim il y a 7 ans

Ah mon petit kin, qu'est ce que j'aimerai te mettre une petite tape derrière la tête pour te faire comprendre que de post en post, tu t'enfonce :) .<br /> <br /> Mais oui, D3 n'était pas buggé à la sortie, totalement. <br /> <br /> Mais arrête de vomir ta rage, c'est vraiment triste "Il etait pas bugé t'es vraiement un casu toi"<br /> <br /> Tu te sens si faible que ça :) ?<br /> <br /> "Ils en parlent dans le journal des devs, merci d'avoir lu...."<br /> <br /> Lien s'il te plaît sur la refonte de l'HVAR merci, en attendant ferme là :) .<br /> <br /> "Je suis la seul a lagger sur PoE?"<br /> Jamais eu un soucis sur mes 61 lvl en Hardcore, pas le moindre, si ce n'est un crash qui venait de ma machine. Donc en attendant, je pense que toi et les autres qui se plaignent devraient arrêter de sucer le Wifi de leur voisin :o.<br /> <br /> "Ton manque de maturité se ressent fortement dans ton QQ et post agressif que tu post pour me répondre, tu dois avoir quoi? 15ans? pt 17 max?"<br /> <br /> Et encore, tu vomis ta rage <3.<br /> <br /> "Et pour infos je ne joue plus à D3, je joue à PoE. Je crache pas sur le jeu j'en fais une analyse objective."<br /> <br /> Totalement objective oui :).<br /> <br /> "Tu sers juste a rien en faite sur cette beta, t'es un fanboy pour qui le jeu est parfait. Surement le pire beta testeur avec tes avis completement subjectif.<br /> <br /> Allez fanboy retourne cliquer sur tes 2 skills et sur tes gros carré blanc."<br /> <br /> Cette rage, cette rage <3 ! ! ! <br /> <br /> Bref, s'il te plaît, cesse d'argumenter sur des forums, car tu es horrible de part ta syntaxe et ton orthographe à vomir, et de par ton manque de jugement clair et ta méconnaissance totale des sujets sur lesquels tu t'exprimes, au delà de ta propre expérience, qui est, on ne peut plus drôle :).

kin il y a 7 ans

"C'est kro kro cool Kin, sinon à part massacrer tes propres arguments, tu fais quoi dans la vie ?"<br /> <br /> T'es un sacré kikoo avec tes expressions. De plus pourquoi veux tu savoir ce que je fais dans la vie?<br /> <br /> "Bien de dire que tu as finis le jeu car il était grave buggé et tu pouvais abusé de mécaniques non voulu ?"<br /> <br /> Il etait pas bugé t'es vraiement un casu toi, dodge les pack elites en courant aux tp c'est pas un bug, la strat de diablo c'est pas un bug non plus ( diablo se tp lorsque tu es pres d'une des failles de la map autant en p1 que p2 et p3, c'est toujours comme ca d'ailleurs, en p2 on attendait le depop automatique des ombres ce qui se fait toujours d'ailleurs, où sont les bugs?)<br /> <br /> "Bien d'assumer que tout le développement du jeu est daubé au point qu'ils le retapent de A à Z ?"<br /> <br /> Jamais dis le contraire le jeu a été foirer je suis d'accord, j'ai juste défendu le fait qu'il évolue et d'après les devs beaucoup de chose vont changer c'est marquer noir sur blanc sur leur journal de dev qui a été post sur le site.<br /> <br /> "Bien de devoir poser ton s*** sur la table car t'as aucun argument, tellement que tu rages ? "<br /> <br /> Aucun argument? quand je lis tes posts c'est clair t'en a des arguments (ironie) et je vois pas le rapport avec mon s*** j'ai juste de quoi prouvé ce que je dis ici contrairement à toi=)<br /> <br /> "Et t'es trop mignon tu sais, t'es trop candide tu sais, à croire que Blizzard va juste repenser de A à Z le système de rune et de compétence du jeu, add à un skill tree unique, et virer l'HAVR du jeu. Tu es vraiment adorable :)."<br /> <br /> Ils en parlent dans le journal des devs, merci d'avoir lu....<br /> <br /> "Bref, sur ce, je préfère encore t'ignorer, tu pollues littélement ce forum à pleurer sur des énormités (du lag dans PoE ? revois ta connexion mon petit :) ) : Tu oses parler de spe pas viables car pas optimisé en groupe, mais au moins mon garçon, sur PoE, on en fait du jeu en groupe ! Parce qu'il est bien ton premier H&S solo online :) ! Maintenant tu as autres choses qu'une spe qui fait lagger en groupe sur une BETA comme argument où faut que je te botte les fesses pour te faire comprendre que personne en à rien à cirer et que ce sera corrigé d'ici la sortie du jeu :) ?"<br /> <br /> Je suis la seul a lagger sur PoE? Bizarement sur le chan global ca spam "lag" "omg big lag" "omgomg dat lag" donc non je suis pas le seul, c'est bien les serv qui foirent.<br /> Je n'ai pas parlé de spé non viable, où t'as vu ca? Apprends a lire, j'ai parler d'une spé qui n'est pas jouable en groupe du fait qu'elle fait crash le jeu et je ne parle dc pas de sa viabilité en jeu.<br /> <br /> Ensuite t'es devin pour savoir que se sera corrigé? Je me doute que se sera corrigé, enfin j'espère. <br /> <br /> Ton manque de maturité se ressent fortement dans ton QQ et post agressif que tu post pour me répondre, tu dois avoir quoi? 15ans? pt 17 max?<br /> <br /> Et pour infos je ne joue plus à D3, je joue à PoE. Je crache pas sur le jeu j'en fais une analyse objective.<br /> <br /> Tu sers juste a rien en faite sur cette beta, t'es un fanboy pour qui le jeu est parfait. Surement le pire beta testeur avec tes avis completement subjectif.<br /> <br /> Allez fanboy retourne cliquer sur tes 2 skills et sur tes gros carré blanc.

Nestalim il y a 7 ans

C'est kro kro cool Kin, sinon à part massacrer tes propres arguments, tu fais quoi dans la vie ?<br /> <br /> Bien de dire que tu as finis le jeu car il était grave buggé et tu pouvais abusé de mécaniques non voulu ?<br /> <br /> Bien d'assumer que tout le développement du jeu est daubé au point qu'ils le retapent de A à Z ?<br /> <br /> Bien de devoir poser ton s*** sur la table car t'as aucun argument, tellement que tu rages ? <br /> <br /> Mec, moi j'en ai rien à battre de D3, c'est pas moi qui me sent obligé de défendre un jeu daubé à la moelle ! <br /> <br /> Et t'es trop mignon tu sais, t'es trop candide tu sais, à croire que Blizzard va juste repenser de A à Z le système de rune et de compétence du jeu, add à un skill tree unique, et virer l'HAVR du jeu. Tu es vraiment adorable :).<br /> <br /> Bref, sur ce, je préfère encore t'ignorer, tu pollues littélement ce forum à pleurer sur des énormités (du lag dans PoE ? revois ta connexion mon petit :) ) : Tu oses parler de spe pas viables car pas optimisé en groupe, mais au moins mon garçon, sur PoE, on en fait du jeu en groupe ! Parce qu'il est bien ton premier H&S solo online :) ! Maintenant tu as autres choses qu'une spe qui fait lagger en groupe sur une BETA comme argument où faut que je te botte les fesses pour te faire comprendre que personne en à rien à cirer et que ce sera corrigé d'ici la sortie du jeu :) ?<br /> <br /> Allez, vas retourner farmer ton parangon ^^^^^^^^

Kaminar il y a 7 ans

Je comprends pas la comparaison entre POE et D3, sinon pour ceux qui parlent de lag, je crois qu'en allant sur le site officiel (ce que vous avez du faire pour télécharger le jeu) vous avez surement pu lire un truc comme "open beta", c'est peut être une piste.

kin il y a 7 ans

dagoûu t'es juste aveugle c'est pas grave on t'en veux pas, PoE est optimisé à la truelle également, rame également, et les polygones j'en vois un énorme à chaque fois que je pose ma souris sur un portail ou changement de zone, dc tu vois tes arguments sont nuls.<br /> Niveau technique PoE est loin d'être une perle...<br /> Ensuite " rame sur des bonnes machines alors qu'il n'y a pas grand choses à affiche" là j'ai bien ris merci, t'y connais quelque chose en informatique? en programmation etc? parce que là j'en doute fort. <br /> <br /> T'as surement pas joué beaucoup à PoE car à ce niveau il y a carrément des spé qui sont refusées en groupe car elles rendent le jeu injouable à cause des lags ( qui a parler de la spé invoc? =D ). <br /> <br /> Nestalim tu sens toujours autant la rage tu parle hors sujet en te comparant a moi a propos d'eventuel expérience de jeu ( d'autant que tu connais rien de mon passé sur D3 et PoE). J'ai tué Diablo arma en coop à 3 avant le premier nerf de D3, en gros a l'époque où l'arma en groupe était infaisable ( j'en suis pas spécialement fier, suffisait de dodge les pack élites et rush les quêtes, connaitre la mécanique du boss et foutre un péon contre les failles et basta).<br /> Si tu veux je te donne mon Btag et tu verra mon HF et la date du HF =) Contrairement à toi je peux prouver ce que je dis.<br /> <br /> Ensuite tes formulations du genre " tu pourras me dire ce que tu veux, me parler du patch que tu veux, ce n'est pas le cas à D3, et ça ne sera pas le cas" en gros t'es juste borné et tu pense qu'un jeu ne peux pas évoluer de facon positive.<br /> <br /> Je te rappelle que Jay Wilson a quitté l’équipe D3 et que si tu avais lu le journal des devs de D3 tu aurai vu qu'ils sont en train de revenir en arrière sur tout ce que Jay Wilson a créé sur D3. Donc le jeu va changer avec le temps.<br /> <br /> Bref continue avec tes citations du genre "ca changera jamais" et t'ira droit dans le mur.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> ps: D3 n'est pas "ma bouse" désolé tu n'as pas l'honneur de parler à un des créateurs du jeu. (Je sens le taunt arrivé O_O). M'enfin vu que t'as jamais tappé une ligne de code de ta vie tu peux pas trop les juger =)

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
12:17 Le top des Hack'n slash mis à jour
10:06 Arrivée de la 1.3 le 12 décembre
11:59 Édito: Diablo 3 vs. Path of Exile
09:58 Mini extension pour Path of Exile
10:28 Patch note PoE v1.02
11:32 Patch note PoE v1.01
10:10 Path of Exile
14:56 Patch note POE v 1.0.0
11:58 Lancement officiel de Path of Exile

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour
Path of Exile