MGG / Guides jeux vidéo /

Animés Printemps 2013

Animés Printemps 2013
Animés du printemps 2013
  • Nouveautés
  • Les suites
  • Les mini-épisodes
  • Séries pour enfants
27

Et voila, c'est déjà le printemps, et avec lui arrive une nouvelle saison d'animés. J'ai donc le plaisir de vous présenter ici notre calendrier des nouvelles sorties d'animés du printemps 2013. Vous y trouverez une présentation plus ou moins compléte des nouvelles séries de type Japanimation

Animés Printemps 2013

Animés du Printemps 2013

Animés du Printemps 2013


Après une saison d'hiver aux animés globalement médiocres, uniquement sauvée par la suite de la diffusion des animés des saisons précédentes, voila le printemps. Et avec lui arrive une nouvelle vague d'animés, que nous espérons plus prometteurs. J'ai donc le plaisir de vous présenter ici notre calendrier des nouvelles sorties d'animés du printemps 2013. Vous y trouverez une présentation plus ou moins complète des nouvelles séries de type Japanimation (à comprendre produites au japon, et souvent adaptées depuis des mangas).

 

  Animés de la saison

 

Rappel : Les animés japonais fonctionnent un peu comme les séries américaines, c'est à dire par saisons. Nous avons donc droit à quatre nouvelles saisons chaque année, approximativement calquées sur les saisons réelles, de fait on associe généralement une saison d'animés à la saison en cours si ce n'était pas assez clair. La durée d'une saison d'animés est de 12 à 13 semaines environ, soit trois mois à raison d'un épisode par semaine. La majorité des séries ont donc 12 à 13 épisodes, et une partie d'entre elles durent deux saisons, soit 24 à 26 épisodes. Quelques séries ont droit à plus d'épisodes sans interruptions cependant. Je ne listerai ici que les nouvelles séries de ce printemps, et pas celles qui sont démarré les saisons précédentes et qui sont toujours en cours de diffusion.

Précisons bien que tous les animés listés ci-dessous sont originellement diffusés sur des chaines de télévision japonaise, mais certains d'entre eux seront aussi disponible sur internet en streaming légal (Dailymotion le fait régulièrement). Pour les voir il faudra souvent vous tourner vers les fansub anglaises et françaises qui se chargent de sous-titrer ces animés pour la communauté. C'est légalement dans la zone grise, mais c'est malheureusement la seule solution pour les personnes ne parlant pas japonais, en attendant que les séries soient licenciées et qu'elles soient officiellement disponibles en anglais ou en français (pour certaines cela n'arrive jamais). Je vous encourage vivement à acheter les DvD ou les Blue Ray de ces séries quand ils seront disponibles.

Shingeki no Kyojin, le poids lourd de cette saison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur les animés listés ci-dessous sur Animeka (en français) ou sur MyAnimList (en anglais) entre autres. Ces deux sites ont l'avantage de lister les noms des fansub qui s'occupent de ces animes, ce qui vous aidera pas mal pour les trouver.

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, il est évident que tous les animés ne sont pas faits pour tout le monde, et que tous ne sont pas forcement bons non plus (je dirais même qu'il y a plus de bouses que de bons animés), dans le doute je vous conseille de regarder les deux ou trois premiers épisodes d'une nouvelle série afin d'être fixé. Je ne suis évidemment pas en position pour donner une note ou un avis construit sur des séries qui n'ont pas encore été diffusées, cependant dans de nombreux cas le synopsis est accompagné de quelques informations additionnelles sur le public visé et le type d’animé auquel il faut s'attendre. Il est aussi évident qu'un animé très attendu, ayant un énorme potentiel à mes yeux n'est pas à l’abri d'un échec misérable, tout comme un animé dont je n'attendais rien peut se révéler une excellente surprise. Si vous n'avez ni le temps ni le courage de tout tester, vous pouvez essayer d'obtenir des retours d'autres passionnés sur les forums, dans les commentaires ou en privé.

Notez bien les animés japonais ne sont pas forcement destinés à un jeune public non plus, un certain nombre d'entre eux peuvent contenir de la nudité (Ecchi) ou des éléments choquants comme du gore. Ou encore tout simplement des thèmes et une réflexion plus adulte tout simplement.

Les informations sur certaines animés de la prochaine saison sont parfois très parcellaires, le manque de communication des éditeurs et la barrière de la langue n'aidant pas. De plus certains animés restent à dessein mystérieux, si vous êtes curieux je ne peux que vous encourager à les tester.

27
Millenium Rédaction
MGG
Raiden Robin il y a 9 ans

Après visionnage du premier épisode de la majorité des séries listées dans cet article, celles qui semblent être de loin les plus prometteuses à mes yeux sont :<br /> <br /> - Shingeki no Kyojin<br /> - Suisei no Gargantia<br /> - Hataraku Maou-sama!<br /> <br /> Mention spéciale à Aku no Hana qui décroche le titre d'animé le plus horrible que j'ai jamais pu voir (et entendre, les musiques sont tout aussi hideuses).

achi il y a 9 ans

le simulcast avec wakanim risque d'être fort sympathique en effet :)<br /> <br /> merci pour le résumé ;)

Ikayami il y a 9 ans

J'ai un pote qui attend beaucoup de Date A live et moi aussi d’ailleurs!

moe strif il y a 9 ans

je te comprend tak3ya ^^ ça manque les seinen correct ou les shonen avec une histoire sortant des habitudes :(<br /> <br /> vous m'intriguer avec muv-luv, j'ai regarder que quelque épisode de total eclipse seulement, c'est quoi les nom des saison précédente ?

Raiden Robin il y a 9 ans

Muv-Luv doit contenu quelques unes des images les plus gores et hardcores dans le genre. Il y a de quoi avoir quelques surprises.

Tak3ya il y a 9 ans

Je sais mais ça ne me met tout de même pas en confiance :p les images étaient tirées du manga

moe strif il y a 9 ans

faut faire attention au recherche google ^^ parfois les animé sont tiré d'érogame et leur pendant audiovisuelle n'exploite plus cette caractéristique :)

Tak3ya il y a 9 ans

hèhè oui. Bien que "fan" est un grand mot car je n'ai découvert la série qu'avec le Muv Luv alternative. J'avais tripé sur la fin du 1er épisode et était tombé amoureux de la fille jusqu'à ce qu'elle passe en mode "Yuya je t'aime" où elle a commencé à devenir trop guimauve à mon gout xD (la fille, pas la série)

Raiden Robin il y a 9 ans

Comme à chaque saison il faudra tout tester et faire le tri.<br /> Ne serais tu pas un fan de Muv-Luv vu ton avatar? (ils sont rares par chez nous.)

Tak3ya il y a 9 ans

C'est sûr :p<br /> <br /> Par contre, quand je lis encore le synopsis de Dansai Bunri no Crime Edge, je me dis qu'on ne peut pas leur reprocher leur côté WTF complètement assumé xD (bien que, malheureusement, le côté original se limite généralement aux 1ers épisodes puis on se dirige vers du vu et revu)

Raiden Robin il y a 9 ans

Je pense que si je me fiais aux synopsis je ne regarderais rien ou presque. :p

Tak3ya il y a 9 ans

J'avoue que lorsqu'on enlève les suites débutées en automne (qui était une excellente saison) et les "saisons 2", il n'y a pas grand chose qui est sorti du lot de la fournée d'hiver.<br /> <br /> Il y avait bien qques séries "sympa" qui se regardent sans se prendre la tête mais rien qui ne marquera les esprits.<br /> <br /> Je ne suis également pas emballé par cette nouvelle saison. J'attends de voir les titans mais j'émets plus de réserves que la plupart. Il aura sans doute du succès mais j'avoue que j'attends plus qu'un simple divertissement.<br /> <br /> Aku no Hana m'intéressait car : "anime extrêmement psychologique, et assez sombre" mais après une rapide recherche sur google, j'ai vu pas mal d'images olé olé donc j'espère que ce n'est pas le côté obscur des petites culottes qui va être exploité xD<br /> <br /> Comme d'hab, ça ne m'empêchera pas de tout tester parce que je pars du principe que si je me limitais à un synopsis, je n'aurais pas regardé Evangelion et je serais passé à côté de qqchose !

moe strif il y a 9 ans

sekirei saison 3 j'y croit pas trop perso, l'anime a pas mal dérivé du manga, ca va etre dur de rattraper ca sans faire trop de HS. je te conseille d'aller lire les manga si tu veut connaitre la suite

julian manson il y a 9 ans

WTF ou est Sekirei saison 3?<br /> <br /> Par contre trop content pour Railgun et Samurai Girls :P

DGM il y a 9 ans

Shinsekai Yori s'est terminé aussi avec une moins bonne fin que psycho pass mais bon.

moe strif il y a 9 ans

ha pas faux pour les film :p j’attends toujours Shin Gekijoban Evangelion 3.0 moi d'ailleurs T_T<br /> pour les OAV tu peut pas faire un petit " 6. Les OAV " ? :)<br /> <br /> @Yare Yare Daze:<br /> on ne dis pas que tout les animé de l'hiver était moisi et que rien n'a valu le coup, y'a toujours quelque série qui sont très bien, mais depuis un peu plus d'un an, le nombre d'animé " correct " a tendance a baisser tout les trimestres ... et c'est bien dommage :(

Raiden Robin il y a 9 ans

- Happy-3nd : Tous les animes que tu cites ont commencé leur diffusion à la saison d'automne, je ne les considère donc pas comme des animés de cet hiver.<br /> - Je n'ai effectivement pas listé tous les OAV et les épisodes spéciaux, ce format de présentation des animes n'est clairement pas adapté pour TOUT lister.<br /> - Si je n'ai pas listé dragon ball le film, ni Steins;Gate le film (que j'attends avec impatience) c'est parce que ce sont des sorties dans les cinémas japonais, et à moins que vous vous contentiez d'un "Rip" avec une caméra cachée de la part d'un spectateur, ils ne débarqueront dans le reste du monde sous forme de DvD et de Blue Ray que dans 6 mois à 1 an.

Hubert il y a 9 ans

Happy3nd, yare Yare Daze: Les animes que vous avez cité sont des animes d'automne si je ne me trompe pas.

Yare Yare Daze il y a 9 ans

Ouais bon quand je vois les critiques sévère des animés de cette hiver sa me fait doucement rire il y a eu de très bonne chose comme l’adaptation des deux première partie de Jojo's bizarre adventure et une suite prévue courant 2013 mais sa personne n'en parle biensur ... sinon bonne nouvelle pour Shingeki no kyojin<br /> c'est un excellent mangas !

moe strif il y a 9 ans

j’espère que ça sera mieux que les anime de cette hiver qui éclatais pas par leur qualité pour certain. au pif Koutoura san, qui dans le premier épisode avait l'air très intéressant ... et s'est révélé aussi naze que senran kagura presque ou encore Ore Shura pour exactement les même raison, un premier épisode très intriguant et a partir de l'épisode 2, rien !<br /> notez également que cette article est purement informatif, y'a souvent des animé " en plus " qui sont pas sur les liste et raiden robin a oublié les OAV/D et films, avec notamment, Seitokai Yakuidomo OAV et Code Breaker OAV ou Steins:Gate le film ( surement l'animé résumé mais bon :p )

L'actu

En Continu

11:00 PUBG : Des chiffres records depuis son passage en free-to-play
10:50 Mastercard Nexus Tour : Victoire d'Omerix, Elyandra en playoffs, le récap de l'étape 7
10:30 Pokémon GO : Nouveau Pikachu costumé dans l'événement des championnats du monde 2022 !
10:19 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits le 12 aout
10:00 WoW WotLK : Le guide complet de la Croisade d'argent, l'une des réputations Neutres
10:00 Un jeu Breaking Bad à la sauce GTA 5 ? En voilà une bonne idée !
09:30 Misfits Gaming et les Français, qui y a joué en LEC ?
09:00 Soluce Spider-Man Remastered PC : Missions annexes, pigeons... Guides essentiels
08:03 Toujours plus de femmes chez Riot Games !
06:45 SUTOM 12 août 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection