Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Gamers Assembly 2013 : Bilan

Gamers Assembly 2013 : Bilan
Introduction
  • L'évènement
  • Festival ManiaGala
  • StarCraft II
  • League of Legend
  • Counter Strike : Global Offensive
  • ShootMania
  • Team Fortress 2
  • Toutes les vidéos
  • Conclusion
19

Le dossier complet qui récapitule les grands moments de la Gamer Assembly 2013

Gamers Assembly 2013 : Bilan

Nous continuons notre parcours des suivis de Lans en s'arrêtant obligatoirement par, ni plus ni moins, ce qui est la plus grande Lan française de l'année : la Gamers Assembly. D'une renommée sans égal en France, c'est le rendez-vous annuel de tous les joueurs qui se respectent sur de multiples tournois. La plupart des jeux eSport ont été joués dans le palais des congrès du Futuroscope à Poitiers. Toutefois, ce grand évènement sera accompagné de deux autres cette année : le GeeX festival et la Cap'arena 2, qui proposent tous deux un grand nombre de places pour les joueurs. Retour vers le futur avec un petit bilan et quelques bonus.

 


La Gamers Assembly se déroule comme chaque année, pendant le weekend de Pâques. Ainsi les joueurs profitent de trois jours pour s'amuser et retrouver leur compagnons de jeu IRL (In Real Life). Étant localisé à Poitiers, l'évènement ne peut pas être mieux situé pour rassembler tous les joueurs français en son sein. De plus, le fait d'être rattaché au parc du Futuroscope permet aux joueurs de profiter du parc le lundi après midi et ceci tout à fait gratuitement.

 

Entrée du Palais des Congrés (Photo afjv.com) Ouverture de la Gamers Assembly (Photo afjv.com)

 

Grâce à la participation de 190 bénévoles, les joueurs ont pu profiter de nombreux tournois : Starcraft II, League of Legend, Call of Duty 4, Counter Strike : Global Offensive, Trackmania, ShootMania et Team Fortress 2. Comme les années précédentes, un grand village partenaire était aussi présent pour permettre aux joueurs de rencontrer les spécialistes high tech qui donnaient toutes sortes de conseils mais aussi des goodies comme Asus et de fameuses boissons énergisantes. Bref, vous l'aurez compris, comme chaque année, la GA a ce petit truc en plus qui en fait ce qu'elle est aujourd'hui : un rendez-vous incontournable pour tout gamer qui se respecte.

 

19
Guiguize il y a 6 ans

WUT 1:42 Drago Malefoy??

Lancelot il y a 6 ans

YoGo à la DreamHack ! Make it happen !

Ikayami il y a 6 ans

Gros gg a forGG :)!!

Nazcaa il y a 6 ans

KirATheGreaT, a écrit Aujourd'hui à 13h33 : <br /> Je ne crois pas que monster ait forfait, Neutron m'a dit que comme ils avaient tout les deux le même nombre de points, c'est neutron qui est passé vu qu'il a <br /> battu monster.<br /> <br /> >> oui donc Monster arrivait en tournoi amateur et je crois qu'il a forfait à ce moment-là :)

Genovis il y a 6 ans

si quelqu un a le nom de la musique de la vidéo d'introduction je suis preneur

Eldrad67 il y a 6 ans

et toujours pas de trackmania....jcommence a désespéré de ce site au niveau des newser....

BarnY il y a 6 ans

La seule vraie question : A quand la prochaine sortie internationale de YoGo "Ze Machine volante" en tant que joueurs ?

kin il y a 6 ans

Gg ToD pour la 3ème place moi je dis. Gogo ToD

GL999 il y a 6 ans

Ok my bad mais ce que tu dis est toujours stupide... La preuve en est que le T#2 a fait top 2 donc je vois pas en quoi le T#1 ne pouvait pas viser un top 2.

RoranRock il y a 6 ans

c'est bien pour ça que j'ai dit n°2 terran français et n°1 sur la lan<br /> faudrait lire en entier avant de pleurnicher ;)

GL999 il y a 6 ans

Dayshi devait viser la finale... Ça n'a rien de péteux c'est ce à quoi il doit prétendre... Mlord est pas toujours très constant donc on verra s'il confirme son nouveau statut dans le futur... Je trouve ça stupide de dire que Mlord s'affirme comme le T#1 après une perf dans une LAN française... En championnat francophone il a perdu vs Adel... Et Dayshi fait bien plus de perf...

Verbowl il y a 6 ans

Quand tu finis 2ème du tournoi MadCatz et que tous les interviewés durant la LAN te mettent sur le podium du tournoi principal je trouve pas ça péteux de viser le top2 :p<br /> Et sans l'accident contre Kenzy je pense que Dayshi aurait fait un podium.

KirATheGreaT il y a 6 ans

Je ne crois pas que monster ait forfait, Neutron m'a dit que comme ils avaient tout les deux le même nombre de points, c'est neutron qui est passé vu qu'il a battu monster.

RoranRock il y a 6 ans

marineLord est clairement la révélation du tournoi <br /> il s'affirme clairement comme le n°2 terran français, n°1 sur ce tournoi<br /> et il est légèrement moins péteux que dayshi qui disait à tlm qu'il visait top2

Nazcaa il y a 6 ans

Top 8 ! Oh man dsl pour l'erreur :(

Sägrin il y a 6 ans

Yogo top 8! Pas seulement top 10 comme indiqué dans le dernier paragraphe de la review sc2. On veut déjà limité les performances de nôtre bonjwa je vois!

Galapek il y a 6 ans

fOrGG - 1 000 €<br /> Dayshi - 500 €<br /> MiNiMaTH<br /> <br /> Dayshi est plus millenium ?<br /> (A supprimé quand se sera corrigé !)

Rag il y a 6 ans

MLord qui a aussi infliger de violentes corrections à toute la communauté fr :D (en ne perdant AUCUNE map contre des français)<br /> Pour moi la plus grande révélation du tournoi sc2 !

Spit il y a 6 ans

Il manque bien sur des reviews sur TrackMania et CoD PC, jeux que nous n'oublions pas. Nous n'avons simplement pas de rédacteurs spécialisés dans ces domaines, donc si vous êtes intéressés de lancer un portail dédié à votre jeu préféré, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ! <br /> <br /> Cela compte également pour FIFA, World of Tanks, les jeux de VS, et j'en passe !

L'actu

En Continu

19:18 Wronchi Animations : Duel épique et Boîte de Yogg-Saron légendaire (ou pas)
19:00 Gamescom 2019 : MudRunner 2 s'appellera finalement SnowRunner
18:59 Gamescom 2019 : près d'une demi heure de gameplay de Bloodlines 2
18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
17:11 Des streamers quittent le Twitch Rivals pour protester contre la BRUTE
17:03 Epic Games Store nous offre FEZ cette semaine
17:00 Star Citizen : La Roadmap de Odysseus1992
16:50 Diablo 3 : La Saison 18 démarre
16:30 [LIVE] Hearthstone GrandMasters S2 Semaine 1 : matchs serveur Europe

Articles

recommandés

Lancement de WoW Classic en direct avec Lestream, JVC & Millenium
Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.6 & Saison 18
Choc de la semaine dans le Nexus : Avant-poste de Braxis

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : l'état de la méta actuelle