MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy XIV /

Final Fantasy 14 : Arme relique

Final Fantasy 14 : Arme relique
3

Nous vous présentons aujourd'hui la quête pour obtenir votre arme relique. Celle-ci nécessitera quelques composants, ainsi que de faire plusieurs boss et primordiaux en mode brutal.

Final Fantasy 14 : Arme relique

Quête relique de Final Fantasy XIV

 

Une fois arrivé au niveau maximum, et l'épopée terminée, vous allez avoir accès à plusieurs donjons, ainsi qu'à certains boss en mode brutal. Outre cela, une quête pour obtenir une arme relique sera disponible. Cette arme est la meilleure actuellement accessible, hormis celles du Labyrinthe de Bahamut.

Pour l'obtenir, vous allez devoir faire une longue série de quêtes qui va vous demander de tuer plusieurs primordiaux en mode brutal, mais aussi de faire des events spécifiques, ainsi qu'un donjon de niveau 50.

 

Les premières étapes

La quête se prend au Thanalan occidental, à la Baie des Vèpres (là où se trouve le Refuge des sables). Vous devrez parler à Nedrick qui se trouve sur la place centrale.

 

 

Celui-ci va vous envoyer ensuite au Glas du revenant à Mor Dhona parler à Rowena, une spécialiste des objets anciens. C'est ce même PNJ qui gère la revente des objets Clairobscur que vous pouvez obtenir avec les memoquartz allagois (mythologiques ou philosophiques).

 

 

Elle va vous donner le nom d'un des meilleurs forgerons d'Eorza, qui sera en mesure de vous confectionner votre relique.

Celui-ci se nomme Gerolt et se trouve dans la Forêt du Nord, au Moulin des bois. Vous allez ainsi rencontrer le meilleur forgeron du pays, mais aussi le plus fainéant qui existe. Il n'aura de cesse de vous donner des tâches insurmontables pour la confection de votre relique.

 

 

Pour la première étape, il va falloir trouver une arme antique, qui sera cassée et inutilisable dans un premier temps. Toutes les quêtes suivantes auront donc pour objectif de réparer l'arme.

Suivant votre classe, vous allez devoir vous rendre dans un endroit différent :

- Barde : Natalan (Coerthas)
- Chevalier dragon : Natalan (Coerthas)
- Érudit : Frai de Sapsasha (Noscea occidental)
- Guerrier : Mines d'U’Ghamaro (Noscea extérieure)
- Invocateur : Terres sylphes (Forêt de l'est)
- Mage blanc : Mines d'U’Ghamaro (Noscea extérieure)
- Mage noir : Mines d'U’Ghamaro (Noscea extérieure)
- Moine : Zaha’rak (Thanalan Méridional)
- Paladin : Zaha’rak (Thanalan Méridional)

 

La relique paladin, le deux en un : épée et bouclier

 

Craft

Une fois en possession de cette arme, retourner voir Gerolt, qui vous demandera un objet pour la suite. Celui-ci est issu d'un craft, variant suivant votre classe. Vous avez la possibilité de l'acheter tout fait à l'AH, prix variable suivant l'arme et le serveur. Sur Ragnarok par exemple, il faut compter en moyenne dans les 60 000 gils. Vous pouvez aussi récupérer les différents composants en allant les farmer.

- Barde : Longarm’s Composite Bow + 2 matéria de regard divin III
- Chevalier dragon : Champion’s Lance + 2 matéria de barbarie maîtrisé III
- Erudit : Erudite’s Picatrix Of Healing + 2 matéria de célérité III
- Guerrier : Barbarian’s Bardiche + 2 matéria de parade stratégique III
- Invocateur : Erudite’s Picatrix Of Casting +2 matéria de barbarie percutante III
- Mage blanc : Madman’s Whispering Rod + 2 matéria de célérité III
- Mage noir : Sanguine Scepter + 2 matéria de barbarie percutante III
- Moine : Wilding Cesti + 2 matéria de barbarie maîtrisé III
- Paladin : Aeolian Scimitar + 2 matéria de parade stratégique III

Si vous souhaitez farmer les objets ensanglantés pour le craft, il faudra vous rendre au Palais du vagabond (donjon à 4 de niveau 50). Les objets se trouvent dans des coffres le long de l'instance. Il faudra quelques « runs » ou un peu de chance pour obtenir l'objet nécessaire pour votre job.

Une fois l'objet confectionné, il faudra le sertir de 2 matéria de rang III puis le rendre à Gerolt.

Les étapes suivantes vous demanderont d'avoir un objet spécifique équipé dans certains cas, et pour tous les combats de les faire avec la classe dont vous réalisez la relique.

 

La chimère

À partir des étapes suivantes, il va vous falloir tuer plusieurs monstres de raid. Le premier d'entre eux sera Dhorme Chimaera. Celui-ci demande de se rentre au Coerthas et trouver un groupe de 8 personnes pour l'affronter. Tout à fait faisable en pick-up, des groupes se montent très régulièrement dans la zone. Si vous n'avez pas de guilde pour le faire, une simple annonce sur le canal général de la zone (avec un bon hurler des familles) vous permettra de trouver rapidement des personnes voulant faire le combat.

Rendez-vous au nord-est de la zone et avancez-vous suffisamment dans la grotte pour lancer le combat instancié (la stratégie complète du combat en vidéo sera ajoutée demain).

 

Château d'Amdapor

Une fois le sel récupéré sur la chimère, et un nouvel aller-retour chez Gerolt, celui-ci vous demandera une tablette qui se trouve dans le Chateau d'Amdapor. Il s'agit d'une instance à 4 de niveau 50.

Pour obtenir la tablette, il vous faudra juste terminer l'instance avec la classe adéquate. Une fois le boss final tué et sorti de l'instance, un nouvel aller-retour chez Gerolt vous permettra de passer à l'étape suivante.

Amdapor n'est pas une instance très difficile. Seul le second boss devrait vous poser des problèmes, avec une petite contrainte dps et des mouvements réguliers. Le pattern des zones et du knockback étant le même, vous devriez rapidement prendre le pas si vous n'avez pas encore fait ce donjon auparavant. Les speedruns de l'instance n'étant plus possibles, il faudra compter 40-45 minutes pour terminer le donjon avec un groupe normal (et au passage engranger quelques pièces allagoises mythologiques et philosophales). 

 

Premiers tests

Gerolt va maintenant vous avoir confectionné votre relique, du moins une version pas tout à fait terminée.  Pour améliorer l'arme, il va falloir la tester sur des mobs de niveau 48+ se trouvant dans les mêmes zones que là où vous êtes allés chercher la première fois l'arme antique. Pour rappel :

- Barde : Natalan (Coerthas)
- Chevalier dragon : Natalan (Coerthas)
- Érudit : Frai de Sapsasha (Noscea occidental)
- Guerrier : Mines d'U’Ghamaro (Noscea extérieure)
- Invocateur : Terres sylphes (Forêt de l'est)
- Mage blanc : Mines d'U’Ghamaro (Noscea extérieure)
- Mage noir : Mines d'U’Ghamaro (Noscea extérieure)
- Moine : Zaha’rak (Thanalan Méridional)
- Paladin : Zaha’rak (Thanalan Méridional)

Trois types de mobs seront à tuer dans ces zones, pour un total de 24 créatures. Cette étape est des plus basiques, et des prémices de ce qui va vous attendre pour la suite.

 

L'hydre

Les « trashs » n'étant pas un vrai défi pour vous, Gerolt va ensuite vous envoyer tuer une créature nécessitant 8 personnes. Votre cible du moment sera une hydre dans le donjon d'Halatali. Comme pour la chimère, il suffira de vous rendre au Thanalan oriental pour trouver un groupe pick-up si vous êtes seul. Un PNJ devant le donjon transportera votre groupe et vous-même dans une arène où le combat va se dérouler.

Le combat ne devrait pas trop vous poser de problème, tant que le groupe reste bien espacé et qu'il se regroupe sur le boss quand l'hydre lance son attaque spéciale.

 

 

 

Les primordiaux en mode brutal

Arrivé à cette étape, il ne restera plus que 3 combats à faire avant d'en terminer enfin avec la quête. Le premier sera faisable très facilement en pick-up, puisqu'il s'agit d'Ifrit brutal. Ce combat peut très bien se faire avec l'équipement que vous avez en arrivant 50.

Pour les deux suivants, il vous faudra un bon groupe. Garuda et Titan en mode brutal sont bien plus difficiles qu'Ifrit et nécessitent un équipement minimum (un peu de Clairobscur et de l'équipement d'Amdapor). Pour Titan, essayer d'avoir dans les 3200 points de vies pour une classe en tissu, et 3800 pour des cac. Ce palier vous permettra d'assurer votre survie, et indiquera aussi que vous avez l'équipement suffisant pour tanker, dps ou soigner sur le combat.

 

Le combat contre Ifrit en mode brutal

 

Le combat contre Garuda en mode brutal

 

Le combat contre Titan en mode brutal



Et enfin...

Une fois Titan brutal terrassé, vous n'aurez plus qu'à donner 900 mémoquartz allagois de philosophie à Rowena pour obtenir votre relique...

..du moins la première étape. Cette arme peut en effet être améliorée en version +1 grâce à 900 mémoquartz allagois mythologiques, soit 3 semaines de farm. Nul doute que l'arme aura le droit à de futures quêtes d'amélioration tout au long de la vie du jeu.

 

Galoux de la guilde Millenium avec sa relique Mage noir...

...et Nash avec sa relique Guerrier

3
MGG
xenatiel il y a 8 ans

dommage de faire un guide qu'on ne peut pas lire sous IE8 à cause de la mise en page.

Zalgears il y a 9 ans

essaie de matérialisé des équipement avec la stat que tu recherche, j'ai fait comme ça pour mon mage blanc: 2 bague avec juste asprit et célérité, une fois matérialisé, j'avais soit des matéria d'esprit, soit des matéria de célérité

Nyuhime il y a 9 ans

Bonjour sympa le guide , il manque cependant des informations sur les matérias, comment les avoir ? Pas envie de payer 100k ma materia de parade stratégique3 ... J4ia essayé de des des ilvl 45+ je n'ai jamais obtenu la materia que je voulais ^^ y'a t il un truc ? :D

L'actu

En Continu

19:31 Comment obtenir toutes les montures Lynx dans FF14
15:04 Trop de joueurs essaient d'utiliser le transfert de Monde d'origine dans FF14
17:45 Tous les changements de classes pour le patch 6.08 de FF14
15:14 FF14 Bis : Les best in slot pour Machiniste sur le patch 6.05 — Normal et Savage
15:13 FF14 Bis : Les best in slot pour Moine sur le patch 6.05 — Normal et Savage
11:00 Team Liquid s'engage dans World of Warcraft et Final Fantasy XIV en fusionnant avec la guilde Limit
17:00 L'équilibrage des jobs du patch 6.08 arrive sur FF14 avec la maintenance de mardi
17:19 Comment obtenir le costume de clown dans FF14
16:56 Tout ce qu'il faut savoir sur l'événement de La Veillée des saints dans FF14
15:47 FF14 Bis : Les best in slot pour Danseur sur le patch 6.05 — Normal et Savage

Articles

recommandés

FFXIV: Tier list des meilleures classes DPS pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Tank pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Healers pour Endwalker

Guides

à découvrir

Bien débuter sur Final Fantasy XIV
Les guides de classes de FF14
Guide du Mage noir : Heavensward