MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Halion le boss du Sanctum Rubis

Halion le boss du Sanctum Rubis
Instance, et lieutenants
  • Présentation et analyse des capacités
  • Stratégie
  • Capacités, butin, hauts faits
  • Vidéo
0

Toutes techniques et les stratégies pour tuer Halion le boss du Sanctum Rubis, mais aussi la table de butin, les hauts faits et la vidéo.

Le Sanctum

 

Entrée du sanctum Rubis

L'entrée est maintenant en pièce, et l'intérieur verdoyant grouille de drakonides noirs accompagnés de trois mini boss lâchant un emblème de givre chacun, les tuer sera nécessaire pour faire apparaître Halion.

Les 3 lieutenants

 

Baltharius l'enfant de la guerre

Baltharius

Ce Mini-boss est probablement le plus "complexe" des trois, bien entendu cela reste relatif. Les joueurs en mêlée devront faire attention au déchaînement de lames, il leur faudra peut être reculer si les soins ne suivent pas.
Tous les 25% de sa vie le boss enverra sa technique invoquer un clone qui fera apparaître une copie de lui même, il faudra le tanker aussi avec le second tank. Il envoie sa technique vague repoussante en même temps qui étourdie 3 secondes, le second tank ne devra donc pas attendre au corps à corps.
Une fois le clone apparu continuez de dps le véritable boss, sa mort fera disparaître les clones. Si vous manquez de soin ou si vos tanks ne sont pas à la hauteur tuez les clones au fur et à mesure.
Régulièrement Baltharius enverra une marque d'affaiblissement sur un membre du raid, celle-ci va marquer tous les joueurs dans les 12 mètres. Tous les joueurs touchés doivent alors absolument stopper le dps jusqu'à disparition de la marque sous peine de buffer le boss.

Capacités :

  • Déchaînement lames : Inflige 70% des dégâts de l'arme à tous les ennemis dans les 15 mètres toutes les 4 secs.
  • Vague repoussante : Projète les ennemis proche en arrière, infligeant 4163 à 4837 dégâts de feu en plus de les assommer pendant 3 secondes. Utilisé lors de l'invocation d'un Clone.
  • Invoquer un Clone : Invoque un clone avec la même vie, intervient à 75%, 50% et 25%.
  • Marque d'affaiblissement : Marque un ennemi, drainant son énergie et celle de ses alliés dans les 12 mètres. S'accumule toutes les deux secondes, réduit les dégâts de l'ennemi de 2% et augmente les dégâts du lanceur de sort de 2%. Dure 20 secondes

 

Savania Ragefeu

Savania Ragefeu

Ce second mini-boss est la digne sœur des drakes du repaire de l'aile noire. Elle devra être tankée dos au raid comme tous les dragons afin d'éviter qu'elle ne souffle dans le raid. Les chasseurs devront régulièrement dissiper son enrager avec leur tir tranquillisant. Au moins une fois durant le combat Savania va s'envoler au dessus du lac à proximité, et elle va alors cibler 2 (en mode 10) ou 5 joueurs (en mode 25) qui seront désignés au raid via des flèches rouges au dessus de leur tête. Après quelques secondes ils vont recevoir une déflagration, ils seront désorientés et ils infligeront de lourds dégâts de feu à leurs alliés à proximité. Il suffit donc que les joueurs ciblés s'écartent des autres joueurs et que personne ne se trouve à proximité.

Capacités

  • Souffle de flammes - Inflige 33687 à 43312 dégâts de feu dans un cône en face de Salvania.
  • Enrager - Augmente la vitesse d'attaque de Salvania de 150% et provoque une nova de feu toutes les 2 secs. Dure 10 secs. Cette technique doit être dissipée par un tir tranquillisant des chasseurs.
  • Nova de feu - Inflige 7601 à 7600 dégâts de feu aux joueurs dans les 100 mètres.
  • Déflagration - Les cibles affectées infligent temporairement des dégâts de feu à leurs alliés proches en plus d'être désorientées.

 

Général Zarithrian

Général Zarithrian


Une fois les deux précédents boss tués le général Zarithrian est accessible. En fonction de votre dps vous pouvez le gérer de plusieurs manières différentes. Le général posant un fracasser l'armure sur le tank, une rotation avec un second tank peut être utile lorsque le premier prend trop de dégâts.
Le rugissement d'intimidation devra être géré avec des totems de Séisme et des Gardiens de peur sur les tanks.
En parallèle le général va régulièrement appeler deux adds à l'aide. Ils ne font pas très mal au corps à corps, mais il est préférable de les tanker. Ce sont des lanceurs de sorts, donc les assommer ou interrompre leurs sorts est aussi conseillé.
Faites du dps sur le boss jusqu'a l'apparition des adds, tuez les et reprenez le dps sur le boss jusqu'a la prochaine vague d'adds. Lorsque le boss est suffisamment bas en vie concentrez vous sur lui et ignorez les adds.

Capacités

  • Fendre l'armure - Réduit l'armure de l'ennemi de 20% pendant 30 secs. L'effet s'accumule jusqu'a 5 fois.
  • Rugissement d'intimidation - Rugit sur les ennemis proches. Les paralysant de terreur pendant 4 secs.

Une fois les trois mini boss tués Halion apparaît au centre de l'instance dans la vallée.

Le grand méchant arrive !

0
MGG
Aslow il y a 11 ans

Merci pour ce guide :) même si ... Vu le peu de joueurs qui veulent essayer de faire ce boss on peut toujours attendre avant de le down ^^'

L'actu

En Continu

06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !
18:30 WoW WotLK : Les pires ratés que vous n'avez pas hâte de revivre !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2