Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Neverwinter /

Neverwinter : Bien débuter

Neverwinter : Bien débuter
La création de personnage
  • L'interface de base et les commandes en jeu
  • Interface détaillé et astuces de base
12

Neverwinter est un MMO assez difficile à prendre en main. Retrouvez des conseils et astuces simples mais primordiales pour bien débuter et comprendre ce jeu.

Neverwinter : Bien débuter

Neverwinter est un MMO qui peut être difficile à prendre en main au commencement. Vous pouvez vous inscrire et télécharger le jeu en cliquant ici. Ce petit guide va vous permettre de débuter correctement en apprenant et visualisant les aspects simples du gameplay et de l'interface.

Afin de jouer à Neverwinter, il vous faut vous inscrire ici puis télécharger le jeu via l'interface ARC ici. Tout d'abord, quand vous arrivez sur votre page du compte, vous n'avez pas à séléctionner de serveur. En effet, les trois anciens serveurs ont été fusionné pour ne faire qu'un !

Vous aurez le droit ensuite à la petite vidéo d'introduction. Ce n'est pas quelque chose de fantastique, mais elle reste bien réalisée et très fluide.

 

 

Vous pouvez passer la vidéo et vous retrouver directement à la sélection de la race de votre futur personnage. Il y a différentes races de disponibles, chacune avec des caractéristiques propres. Votre choix pourra être fait suivant différentes voies. Soit vous voulez jouer RP et prendre la race qui vous plait le plus, soit vous voulez optimiser votre choix en fonction de votre style de jeu (PvP ou PvE).

 

 

Demi-Elfe

+1% en déviation, dégâts critiques et découverte d'or.
+1 point de caractéristique dépendant de la classe choisie.
+2 constitution et +2 charisme ou sagesse.

Demi-Orc

+10% en déplacement quand un combat commence.
+5% dégâts critiques.
+2 dextérité et +2 force ou constitution.


Drow

Vitesse de récupération aux feux de camps doublée.
Vos attaques baissent les dégâts et l'armure adverse.
+2 dextérité et +2 charisme ou sagesse.

Haut Elfe

10% de résistance aux contrôles.
+2% points d'actions.
+2 intelligence et +2 dextérité ou charisme.

Elfe

10% resistance aux ralentissments.
+1% en critique.
+2 dextérité et +2 intelligence ou sagesse

Halfelin

+10% de résistance aux contrôles
+3% de déviation
+2 dextérité et +2 charisme ou constitution

Humain

+1 point de talent aux niveaux 10-15 et 20.
+3% de défence.
+2 points de caractéristique au choix.


Nain

+10% de résistance aux dégâts continus.
+20% de résistances aux poussées
+2 constitution et +2 force ou sagesse


Tieffelin

Chance de diminuer les dommages adverses quand vous êtes touché.
+5% de dégâts quand la cible à moins de 50% de points de vie.
+2 charisme et +2 constitution ou sagesse.

 

Une fois votre race sélectionnée, il vous faut choisir la classe. Les classes ont différentes utilités et il faut la choisir en fonction du gameplay que vous voulez jouer. Si vous voulez soigner, privilégiez le Prêtre dévoué. Si vous voulez tanker et avoir tous les monstres sur vous sans mourir, faire un Guerrier défensif. Le Guerrier offensif pourra tank un petit peu aussi, mais il sera surtout là pour faire des dommages de zones sur les packs de monstres. Et justement, ces packs de monstres sont regroupés grâce au Magicien manipulateur qui aura la tâche de contrôler les monstres. Enfin, si votre truc c'est de faire beaucoup de dégâts en monocible, le voleur fourbe est fait pour vous.

 

 

Dans tous les cas, vous avez un court aperçu de ce que la classe fait avec un petit texte explicatif et quelques pouvoirs tirés des compétences de la classe.

La prochaine page est très importante. Vous allez pouvoir tirer au dès pour sélectionner les points de caractéristiques que va avoir votre personnage au départ. Vous avez autant de lancers que vous voulez. Le cercle violet est votre caractéristique principale et le bleu la secondaire. À vous de choisir comment répartir vos points. L'idéal est d'avoir le plus de points possible dans votre caractéristique principale. À noter que vous pouvez modifier certaines valeurs avec votre bonus racial.

 

Azquar sur la création de personnage

Je me suis créé un Guerrier Offensif. J'ai mis le maximum de point en Force puisque c'est la caractéristique principale. Après plusieurs lancés de dès j'ai aussi réussi à avoir beaucoup de points en constitution. Ma race étant humain et mon guerrier étant destiné à frapper et à off-tanker, j'ai de quoi encaisser beaucoup de coups maintenant.

 

Le menu suivant est la personnalisation de votre avatar. Faites à votre guise, mais ne crachez pas sur votre figure. Oui les yeux sont horribles, mais il faut faire avec... On notera la grande quantité de détails customisable.

L'avant-dernier menu est simplement RP. Vous allez devoir définir l'origine de votre personnage. Lisez bien les descriptions si ça vous intéresse, sinon passez directement. Il est important de soigner cette partie, car ce personnage vous appartient et vous définit dans le jeu. Si un guerrier sanguinaire vient de plaines totalement inoffensives, c'est possible, mais pas réellement représentatif du caractère de votre avatar.

Vous avez aussi à choisir la divinité que votre avatar respecte. C'est le même raisonnement qu'au-dessus. Pensez au caractère de votre personnage et choisissez la divinité adaptée.

 

Exemple de l'origine d'un guerrier offensif.

 

Le dernier menu est un grand récapitulatif de vos choix précédents. Ajoutez un nom à votre personnage et commencez l'aventure !

 

 

Une fois votre personne créé, il est temps de commencer l'aventure !

 

12
azquar il y a 4 ans

Il y a plusieurs manières : soit en utilisant l'hotel des ventes avec lequel tu vas acheter de l'équipement, soit en allant faire des donjons (surtout quand il y a la recherche de donjon active !) soit en faisant du PvP et en achetant des pièces. Cette dernière méthode permet de uper rapidement en ilvl pour arriver vers les 6900-7500.<br /> Après le 9200 n'est pas vraiment une fin en soit. Les donjons T2.5 sont très difficile et il faut en général une guilde pour les faire en entier.

kili01 il y a 4 ans

Bon je suis de retour avec mes questions , je suis passer level 60 et je me demande comment me stuff et ou ? ( j'ai besoin de 9.200 d'ilvl )

kili01 il y a 4 ans

D'accord merci pour l'aide ^^

azquar il y a 4 ans

Pense bien à poser ton cercle en mode divin. Pour le compagnon, fait des donjons et des quêtes journalières, ça le fait monter très vite en niveau ;)

kili01 il y a 4 ans

Mince mon compagnon est un chien et il doit etre level 15 ^^ j'avais pas vraiment fait attention à eux :s par contre sur le mont hotenow les mobs m'ouvrent en deux :/

azquar il y a 4 ans

Utilise bien le compagnon qui tank et pose le bouclier astral amélioré à ses pieds. Fait bien en sorte que ton explosion de lumière le touche pour le soigner. Il devrait parvenir à tanker un peu. Après, il ne fait pas hésiter à kitting le boss.<br /> <br /> Après, ça vient peut être de ton stuff, certaines pieces sont peut être pas assez forte pour la zone où tu es.<br /> <br /> Je sais que quand c'était difficile, j'utilisais : explo de lumière, bouclier astral et mot de guerison. Ca dps pas fort du tout, mais mon compagnon restait vivant relativement longtemps.

kili01 il y a 4 ans

Je joue avec explosion de lumiere , et lumiere brulante pour clean et le gros debuff sur les boss et en periodique la colonne de feu et terrain sanctifié sinon en donjon je joue astral shield , bastion de santé et explosion de lumiere ( pour regen la Puissance divine plus vite ) et le terrain en permanence ^^ ( ps : j'ai uniquement du mal contre les mobs qui ont des AA rapide et forte )<br /> <br /> JE viens de finir le gouffre et la vallée des rothés ( lvl 56 et je part pour le mont hotenow )<br /> <br /> Si tu as des conseils je prends : D

azquar il y a 4 ans

Oui, les derniers niveaux sont très difficile en Cleric. Quels sont tes sorts ? N'hésite pas à demander l'aide à quelqu'un pour faire le donjon

kili01 il y a 4 ans

J'ai juste une petite question , je suis clerc level 52 et sans potions contre le boss de donjon solo j'en chie franchement ça vient de moi ou pas ? ( combat très long aussi mais bien nerveux donc c'est pas désagréable )

azquar il y a 4 ans

N'oublions pas que c'est un free to play et que la qualité reste vraiment bien tout de même. <br /> <br /> Rien n'est au dessus de Blizzard en terme de cinématique pour le moment donc bon :p

azquar il y a 4 ans

N'oublions pas que c'est un free to play et que la qualité reste vraiment bien tout de même. <br /> <br /> Rien n'est au dessus de Blizzard en terme de cinématique pour le moment donc bon :p

Ordan il y a 4 ans

La bande annonce est quand même un cran en dessous des bandes annonces des jeux vidéos actuels(genre TESO DIABLO might and magic etc)

L'actu

En Continu

16:43 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

Test de Shenmue I et II, enfin disponibles sur supports actuels
The Settlers : Un nouveal épisode annoncé en vidéo
Retrouvez ici tous nos decks de la méta Projet Armageboum !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué