Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Tanks /

Char M4 Sherman tank moyen USA T5

Char M4 Sherman tank moyen USA T5
L'essentiel
  • Modules
  • Equipements
  • Equipage, Gameplay
12

Les conseils de gameplay de Millenium pour jouer le M4 Sherman, char moyen américain de Tier 5 coûtant 350.500 crédits. Découvrez tous les détails dans ce guide.

Char M4 Sherman tank moyen USA T5

Vous pourrez retrouver d'autres vidéos de World of Tanks sur la chaine YouTube de Veget.

 

M4 Sherman, Char moyen américain "Tier 5"

 

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide. 

 

Le M4 Sherman est un char de soutien n'ayant pas pour rôle principal d'aller en première ligne. Il peut cependant y aller avec son canon de 105mm tout en prenant un minimum de risque ou bien si vous êtes top tier et qu'il n'y ait pas beaucoup de chars lourds avec vous. Votre rôle sera de soutenir les autres chars et de faire un maximum de dégâts sur les tanks adverses.

Char stock

 

Char full

 
  Caractéristiques
  Points de structure 400
  Poids / Limite de charge (t) 29,70/30
  Puissance moteur (ch) 350
  Vitesse maximale (km/h) 48
  Vitesse de rotation du char 35°/sec
  Blindage caisse 50/38/38
  Blindage tourelle 76/50/50
  Dégâts d'obus standard 110/110/175
  Pénétration d'obus standard (mm) 92/127/38
  Cadence de tir (tirs/min) 15,79
  Vitesse de rotation de la tourelle 39°/sec
  Portée de vue (m) 330
  Portée radio (m) 395

 

 
  Caractéristiques avec le 76mm
  Points de structure 460
  Poids / Limite de charge (t) 30,08/32,3
  Puissance moteur (ch) 460
  Vitesse maximale (km/h) 48
  Vitesse de rotation du char 37°/sec
  Blindage caisse 50/38/38
  Blindage tourelle 63/63/63
  Dégâts d'obus standard 115/115/185
  Pénétration d'obus standard (mm) 128/177/38
  Cadence de tir (tirs/min) 12,5
  Vitesse de rotation de la tourelle 37°/sec
  Portée de vue (m) 370
  Portée radio (m) 615

 

     

Ordre de recherche

     

OU

     

Points forts

 

Points faibles

     

2 canons viables
Très bonne portée de vue
Tourelle difficile à pénétrer

 

Polyvalent donc n'a pas de grandes forces
Accélération médiocre
Char assez grand

 

Polyvalence est le maître mot de ce char. Il est capable d'aller sur tous les terrains, d'endommager des chars de Tier 6 et 7 avec son canon de 76mm, de OS des chars de Tier 4 et 5 avec son canon de 105mm. Après, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un char "moyen" et qu'il n'a donc pas un blindage suffisant pour lutter face à face contre un autre char.

 

12
kiki832000 il y a 3 ans

Bonjour, désolé d' avance la délation ce n' est pas beau et je ne mettrais pas tout le monde dans le même panier.Mais un certain nombre de vos joueurs ont un comportement en jeux tout à fait détestable (évidemment j' ai les screens et les vidéos) . J' aurais l' intelligence de ne pas donner de noms et de PJ dans un premier temps. teamkill, insultes .... non, désolé j' ai passé l' age de se manque de civisme gratuit. ce serait un cas isolé de votre clan, je n' aurai pas posté ce message, mais là cela fait déjà le 3 ème et évidemment à chaque fois sans aucunes raisons...je vous demandes d' avoir l' intelligence de rappeler à vos joueurs que même en jeux, derrière un écran il y a une personne

WGA_Zecchirus_FR il y a 6 ans

Bonjour commandants et merci pour cet article !<br /> <br /> J'aime bien ce char personnellement et j'ai l'impression que je l'apprécierai encore plus dorénavant. <br /> <br /> Vos conseils et commentaires sont vraiment super appréciés, continuez comme ça !<br /> <br /> Ambassadeur Français de Wargaming - Zecchirus

Klaedr il y a 6 ans

J'ai l'impression que l'on joue pas au même jeu.<br /> Ton équipage, tu peux le transférer d'un char à un autre de la même nation et de préférence de la même taille ( char moyen pour char moyen ).<br /> Les compétences acquises sont toujours les plus utiles pour les chars moyens de rang supérieur au Sherman. Garder le tank ou pas, la décision que tu prendras sera toujours la bonne, étant donné que tu ne peux pas " vendre " un équipage, ce serait dommage de prendre un nouvel équipage pour le char suivant^^<br /> Que je sois agressif ou pas, c'est dans ma nature, cela ne regarde que moi.<br /> En tout cas, ce char est un bon choix, il est l'un des plus polyvalant de son rang et aussi une excellente cadence de tir que j'adore.<br /> <br /> Bonne continuation Veget,

lorddevil il y a 6 ans

@xNawaKx LoL je m'en contrefiche je fais une partie dessus 1 fois par mois et non tout les jeux c'est pas de la merde mais pour moi WOT lui est pourri dsl d'avoir un avis différent.

Veget il y a 6 ans

Après, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, juste que ça te fait perdre de l'xp. Ne le prend pas de manière aussi agressive ^^ <br /> <br /> Ensuite, sur ce guide-ci, l'utilisation des compétences sera possible que si on souhaite garder le tank donc je préfère montrer les compétences finales. Et c'est un choix que j'offre, pas une obligation.

Klaedr il y a 6 ans

@Veget : tu sais ce qu'est un conseil ? en aucun cas, une obligation, par contre testé et approuvé puisque c'est de source officielle de la part de joueurs d'en un premier temps et ensuite Wargaming.<br /> <br /> Le choix entre perdre un paquet d'xp et perdre un paquet de matchs, d'autant plus qu'à l'époque, il n'y avait que 3 compétences d'équipage, à savoir, réparation, camouflage et lutte contre les incendies.

Veget il y a 6 ans

Oui mais le reset de 20.000 crédits te fais perdre un paquet d'xp au niveau des compétences.

Klaedr il y a 6 ans

Coucou, je joue au jeu depuis son lancement en 2011, j'y joue de moins en moins mais c'est d'ordre personnel.<br /> <br /> Bref, si je peux donner un conseil au niveau des compétences d'équipage : Pour les compétences qui ne s'activent qu'à 100%, il vaut mieux prendre des compétences comme réparation qui s'active dès le début de l'apprentissage, une fois 100% pour la première compétence de chaque membre d'équipage et 100% pour la deuxième, suivi d'un certain % pour la troisième, vous choisissez de reset vos compétences en déboursant 20 000 crédits pour chaque membre d'équipage pour ensuite prendre les compétences comme sixième sens et frères d'armes et vous les aurez à 100%.<br /> <br /> C'est plus pour être plus efficace en combat avec réparations super utile pour les chars moyens à cause des déchenillements faciles étant donné que la compétence s'active dès 1%.

xNawaKx il y a 6 ans

Vous inquiétez pas pour lorddevil tout est de la merde.. sauf lol

Tempo il y a 6 ans

Très bon guide bien expliqué je trouve j'en redemande volontier =)

Phog il y a 6 ans

Ouai heu sinon lorddevil t'as jeja joué au jeu pour l'ouvrir ? vu que tu racontes vraiment n'importe quoi... j'ai play a ce jeu depuis la beta fermé, il y'a beaucoup de clan fr qui combattent en clan war, le jeu est rempli de fr et de canadien parlant français.

lorddevil il y a 6 ans

Sert à rien de faire des guides pour ce jeu personne en France y joue. Il n'a rien d'un jeu "Esport" tu regarde des tank se bastonnés qui vont à 2 à l'heure toi ? c'est comme regarder un match de curling ça fait le même effet.<br /> <br /> Puis BoB qui craché dessus en disant que c'était le pire jeu du monde, qu'il en a fini par le stream chaque semaine en organisant des compétions dessus avec Ogar. Pour un tel revirement de veste il y a eu le chèque c'est pas possible autrement sinon.

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
17:36 La mise à jour 1.0 est un succès
15:18 World of Tanks : un jeu flambant neuf avec la mise à jour 1.0
09:00 Les ingrédients du succès de World of Tanks
11:08 World of Tanks 1.0 arrive aujourd'hui
12:00 World of Tanks : A la guerre comme à la guerre
10:23 World of Tanks : Une mise à jour qui va révolutionner les combats de chars
09:00 World of Tanks : la mise à jour 1.0
09:31 World of Tanks : un jeu en perpétuelle amélioration
09:02 World of Tanks : Un jeu en constante évolution

Articles

recommandés

Les Fortnite Champion Series du Chapitre 2 commencent le premier week-end de novembre !
Nicolo, CEO de Riot Games, était dans Le Journal

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
World of Tanks : Guide pour l'IS-3
World of Tanks: Guide des tanks Tier 1