MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Pénétration mixte sur Support

Pénétration mixte sur Support
16

Avec les S3WC, la Annie Support de Tabe est apparue aux yeux de tous. Dans un AMA sur Reddit, il nous parlait de sa Annie et de ses runes: pénétration mixte et AD. Penchons-nous sur ce choix qui semble surprenant au premier abord, mais parfaitement compréhensible.

Pénétration mixte sur Support

Avec les S3WC, la Annie Support de Tabe est apparue aux yeux de tous. Dans un AMA sur Reddit, il nous parlait de sa Annie et de ses runes : pénétration mixte et AD. Penchons-nous sur ce choix qui semble surprenant au premier abord, mais parfaitement compréhensible.

 

Support : le carry de l'early game

 

 

Dans une confrontation classique 2vs2 bot, le rôle du support agressif, comme Sona, Zyra ou encore Annie, est de zoner efficacement le carry AD ennemi, ou de zoner le solo laner dans le cas d'un swap de lane. Pour cela, il bénéficie de ses auto-attaques et de ses compétences. On comprend déjà que les deux types de pénétration vont être efficaces pour pouvoir être efficace dans le zoning. En effet, comme le dit si bien Phreak, l'adc ennemi est votre « bitch » dans les premiers niveaux. Il faut donc lui faire comprendre « kicépapa » et prendre l'avantage sur votre lane grâce à un zoning efficace via vos auto-attaques et vos sorts.

 

 

La pénétration magique


 

Dans son dernier article de théorycraft, Monjambonestmort s'est intéressé à la pénétration magique et à la maximisation des dégâts par ce biais.

Les sorts des supports agressifs tels que Sona, Zyra, Annie ou Thresh, sont tous magiques ; ils profitent donc pleinement de la pénétration magique.

Penchons-nous sur le poke des supports avec leurs sorts.

Pour Sona, l'Hymne à la bravoure  couplé à son passif  font des dégâts magiques impressionnants en early game, très utiles pour une phase de poke intense.


Pour Annie, le combo Désintégration  et Incinération  avec le passif Pyromanie  chargé permet d'infliger de bons dégâts et en même temps de stun votre adversaire pendant 1,75 seconde. Une bonne manière de dissuader n'importe qui de toucher à votre carry AD.



La pénétration physique



Quand vous jouez support, une grande partie de votre poke est fait via vos auto-attaques : appliquer le passif de Sona, celui du E de Thresh etc. C'est pourquoi, la pénétration d'armure couplée à de l'AD rend votre poke encore plus intéressant.



Le passif de Sona vous apporte de l'AD supplémentaire, ce qui augmente la rentabilité de la pénétration physique.


Le passif sur la compétence Fauchage  de Thresh fait des dégâts magiques, mais s'applique sur une auto-attaque et a un ratio AD.



La portée de Annie est une des plus grandes du jeu (625, tandis que Caitlyn a 650), vous pouvez donc harass en étant hors de portée d'une éventuelle riposte (qui sera sanctionnée d'un stun de votre part).

 


Zyra possède aussi une bonne portée (575), vous pouvez donc, en plus de vos plantes, zoner vos ennemis via vos auto-attaques.




Un choix risqué



Évidemment quand on fait le choix de runes agressives comme celles-ci, on fait l'impasse sur plus d'armure, plus d'HP ou plus d'income (Quintessences gold/10s). Il faut donc avoir à l'esprit que si votre 2vs2 n'est clairement pas à votre avantage, le choix de ces runes ne vous aidera en rien dans votre tenue de lane, et le manque d'income se fera sentir une fois le premier oracle ennemi acheté.

Typiquement, le choix de runes agressives sur Sona ou Zyra contre une botlane très agressive ne pardonnera pas si vous faites une seule erreur de placement. Pour que ce runage soit optimisé, il faut avoir confiance en votre adc, en votre propre skill avec votre champion, et connaître les match-up de la botlane.



En conclusion



Doublement armé, vous allez pouvoir mettre les pieds où vous voulez (et sûrement dans la gueule de vos ennemis). Avec ce choix de runes, vous pouvez maximiser les dégâts de vos sorts et de vos auto-attaques, et ainsi contraindre vos ennemis à rester éloignés de vous, sous peine de prendre des dégâts importants en early game, ce qui donnera à votre AD carry un confort non négligeable pour pouvoir last hit. Ce zoning vous permettra de prendre une avance conséquente en termes de farm et ainsi vous maximiserez vos chances de gagner votre botlane.

Cependant, le choix de ces runes sera un handicap si vous ne maîtrisez pas votre champion ou si vous perdez votre lane, et il ne vous donnera aucune possibilité de comeback à cause de votre manque d'income.


16
MGG
kili01 il y a 10 ans

Edit : je suis plus gold mais plat !

Aymesan il y a 10 ans

J'aime pas Lux support non plus, Morgana, c'est la même en mieux. Néanmoins elle profite de la double pénétration, en mid aussi, d'ailleurs, ça doit pouvoir être envisageable...

M Ourskavich il y a 10 ans

@Aymesan Pour Lulu oui pourquoi pas, j'avoue par contre que Lux support, j'aime pas du tout :)<br /> <br /> @Yukusan en offensif tu prends les deux 8% de pen ( magique et physique ) et en utilitaire un début d'arbre classique. Mais attention, tu seras extremement squishy. Une seule erreur, et tu peux perdre ta lane facilement.

Yukyusan il y a 10 ans

Tu saurais me link ton 14/0/16 M ourskavich stp :)?

Aymesan il y a 10 ans

En fait, ça marcherait plus sur Lux / Lulu support, non? Leurs passifs étant des améliorations des auto-attack. Par contre les shields en prennent un coup.

VeridisQuo il y a 10 ans

Totalement d'accord !

Ozran il y a 10 ans

Ourskavich : le mec le plus chiant de Millenium !

M Ourskavich il y a 10 ans

@ydart est ce que tu harass beaucoup a l'AA avec Leona ? Soyons logique un peu.

ydart il y a 10 ans

nanpèche si je joue avec leona je pense que la pénétration est pas utile (autant prendre un brutaliseur XD) et pour les runes se serait bien qu'elles coutent moins cher en pi.

Goregasm il y a 10 ans

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Annie de Tabe --> http://www.competitiveleague.com/why-china-and-soon-the-world-will-fear-tabes-support-annie/

M Ourskavich il y a 10 ans

@Eldianor Même mid, les runes de pénétration mixte sur Orianna ne seraient pas dénué de sens ( un genre de Kennen ), sachant que certains joueurs Coréens jouent Annie mid avec ces runes et avec une Lame de Doran en premier item.<br /> <br /> @Petiroi si tu joues en X/X/21, pourquoi pas, mais personnellement, j'affectionne le 14/0/16 avec ma Annie support. L'inconvénient c'est que je n'ai pas beaucoup d'income, pas le droit a l'erreur, mais mon poke early est très bon, et au niveau 6, si le support ou l'adc passe dans la range de mon Tibbers, il décède.

kili01 il y a 10 ans

@Tweekz En trade long oui mais sur un poke mieux vaut prendre le moins de temps possible , exemple avec corki si un support commence à me mettre une ou deux AA j'active le E et le lui lance un Q plus AA et si c'est une sona / nami ben c'est midlife directe est dans le cas d'un support style thresh , leona c'est le kill et si je suis avec un truc très passif genre soraka ben le poke sert pas à grand chose ! <br /> <br /> Et je te parle d'un niveau vraiment pas si loin tu tient vu que je suis Gold 1 avec 1/0 en bo pour Plat .

Eldianor il y a 10 ans

Avec la pénétration hybride, j'ai refait récemment de la Orianna support et (en comptant son passif) ça marche vraiment pas mal sur AA.<br /> A voir pour la saison 4 de toute façon vu qu'ils comptent de toute façon nous changer (encore une fois) nos items et nos gold income apparemment. Wait & See

Petiroi il y a 10 ans

A prendre avec la maitrise pickpocket bien sur.

Tweekz il y a 10 ans

L'AA est un soucis du support qui doit être permanent, chacune compte, particulièrement en early lorsqu'avec ces runes, le support dispose d'une AA équivalent à brutalement 60-70% de son mate.

kili01 il y a 10 ans

BofBof mis à part sur annie , thresh , si on part offensif mieux vaut prendre full magicpen même si la diff de pen est pas énorme .<br /> Avec les autres supports AA est vraiment rare .

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13