Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Battlefield /

BF4 : Ingénieur, armes, gadgets

BF4 : Ingénieur, armes, gadgets
La Classe Ingénieur
  • M4A1
  • AKS-74U
  • MX4 Storm
  • AK5C
  • A-91
  • G36C
  • SCAR-H
  • SG553
  • G53
  • ACW-R
  • ACE 21 CQB
  • ACE 52 CQB
  • RPG-7
  • IGLA
  • FIM-92 Stinger
  • FMG-172 SRAW
  • SMAW
  • Javelin
  • AT4
  • MBT LAW
0

Le guide de la classe Ingénieur BF4. Découvrez comment jouer votre ingénieur, les meilleures armes sur le jeu, les équipements et les gadgets qui feront de vous le meilleur joueur de Battlefield 4. Le multijoueur de BF4 est dévoilé sur Millenium.

BF4 : Ingénieur, armes, gadgets

Dans le mode multijoueurs de Battlefield 4, vous avez le choix entre quatre classes de soldats bien distinctes l'une de l'autre et qui ont chacune leur utilité au sein d'une équipe. Ce guide a pour but de décrire au mieux la Classe Ingénieur (ou Ingé). Toutes les indications et autres précisions de ce guide concernent uniquement les spécifications de cette classe.

La façon dont vous jouez cette classe dépend énormément de vous. Vous devrez principalement vous concentrer sur la réparation des véhicules alliés et de la destruction des véhicules ennemis. En effet, comme son nom l'indique, le soldat Ingénieur est là pour réparer et démolir les véhicules. L'Ingénieur a accès à une large panoplies d'armes pour détruire les véhicules et a pas mal de gadgets pour réparer ceux-ci. Le principal défaut de cette classe reste son manque de précision pour viser de loin. Mais, il reste une vraie plaie lors des combats dû principalement à son lance-roquette qui peut aussi bien servir à détruire les véhicules qu'à détruire les ennemis et les bâtiments.

 

 

Différents objectifs peuvent vous être attribués que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Sur une phase d'attaque vous pouvez par exemple utiliser la carabine qui a une très bonne puissance et en général une visée et une rapidité d'action très efficace mais aussi utiliser le lance-roquette pour détruire les bâtiments et les faire s'écrouler sur les adversaires ou pour détruire vos adversaires à coup de roquettes. Son robot NEM peut également servir à la reconnaissance et donner les positions adverses à vos coéquipiers. Sur la défensive, vous serez principalement là pour suivre et réparer les véhicules mais aussi les protéger des véhicules adverses soit avec vos roquettes soit avec vos mines antichars.

La classé ingénieur reste donc une classe polyvante malgré le peu de portée de son arme principale mais il reste le parfait anti-véhicule face à l'adversaire et surtout le parfait soutien des véhicules qui, ont une grosse importance lors des différents types de jeu car disposer de véhicules lourds et de véhicules aériens face à un adversaire qui n'en a pas, donnera un gros avantage à votre équipe et vous permettra en général de remporter une manche. Quant au mode Rush, le robot NEM est parfait pour désamorcer ou amorcer discrètement les stations M-COM.


 

 

Avantages et inconvénients

Efficace contre les véhicules

Peut réparer les véhicules

Faible portée de son arme principale

 

 

Comme vous vous en doutez, il n'a que des gadgets pour détruire ou réparer les véhicules. Le robot NEM et la torche peuvent également servir pour tuer des adversaires si vous n'avez plus de munitions et que vous avez peur de perdre un duel au couteau que vous auriez pris de dos et qui pourrait retourner celui-ci contre vous. Car, il faut le rappeler, l'une des principales révolutions de Battlefield 4 reste la possibilité de se défendre contre une tentative de poignardage de l'adverse et donc utiliser la torche ou le NEM évite ce souci-là.


Gadgets

Effets

caisse de soins

La mine antichar M15, sert, comme son nom l'indique à principalement cloué et/ou détruire les véhicules adversaires tant les véhicules lourds que les légers. Pour clouer, un tank, vous devrez en utiliser qu'une mais si vous voulez le détruire à coup sûr, pensez à en placer une seconde. Ces mines sont très efficaces et fort prisés par les ingénieurs.

Le robot NEM est un robot télé-guidé qui est très polyvant. Il peut réparer les véhicules ou les détruire avec son chalumeau mais, il peut également être utilisé afin de tuer des ennemis. Il peut être utiliser pour désamorcer les mines adversaires ainsi que pour armer et désarmer les stations M-COM en mode Rush mais aussi pour faire de la reconnaissance quant aux positions adverses.

 

La torche d'oxycoupage est l'outil principal de l'ingénieur, elle sert à rapidement réparer les véhicules mais aussi d'autres utilisations comme celles de l'utiliser pour tuer des ennemis ou pour détruire les véhicules adverses.


 

 

0

L'actu

En Continu

17:01 Les jeux vidéo de guerre se rapprochent-ils de la réalité des affrontements ?
10:44 Calendrier des sorties de jeux
10:30 Gamesplanet : Promo sur Civ 6 & BF1
20:51 Une édition ne contient pas le jeu
14:52 Grosses fuites: cartes, modes, solo...
10:31 Battlefield VS Call of Duty sur Youtube
10:25 Sponso - Battlefied attaque la PS+ League
14:18 La conférence EA de l'E3 datée
06:00 Test : Hardline vaut-il le coup ?
16:55 Des rechargements secrets

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
BF4 : La classe Sniper, le Guide
BF4 : La Classe Assaut détaillée