Quais de fer
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Les Quais de fer est un des nouveaux donjons de Warlords of Draenor l'extension de World of Warcraft. Cette instance est située sur l'ancienne Draenor, et sera disponible en mode normal, héroïque et défi.

Quais de fer

Warlords of Draenor

Les Quais de fer est un des nouveaux donjons de Warlords of Draenor l'extension de World of Warcraft. Cette instance est située sur l'ancienne Draenor, et sera disponible en mode normal, héroïque et défi.

 

 

Le donjon des Quais de Fer se situe dans la région de Gorgrond. Les joueurs se retrouvent dans un dépôt de la Horde de Fer, évoluant entre les bateaux à quai (dont les canons peuvent oneshoter un joueur donc la prudence est de rigueur) et des salles remplies d’armes, de stocks et de monstres bien sûr.

 

Quais de fer normal par FatBossTV

 

Les monstres sont d’ailleurs assez simples mais comptent beaucoup de lanceurs de sorts dans leurs rangs. Cependant, il est impératif d’en tuer un certain nombre, surtout ceux se situant à côté des boss sous peine de les ameuter au moment du pull. Ceux sur lesquels il parait important de s’arrêter sont les Travailleurs ogrons : ces ogres monstrueux se baladent dans les salles et font des dégâts plutôt conséquents. Il est donc conseillé de les puller un par un.

Comme l’instance, plutôt vaste, contient énormément de monstres, un système a été mis en place  afin d’aider les joueurs à nettoyer les salles un peu trop surchargées, à l’instar du donjon de Grim Batol et des dragons que les joueurs peuvent utiliser. Ici, ces derniers ont la possibilité d’actionner des étoiles de fer et de les orienter sur les monstres.

Entrée : Nord de Gorgrond

 

 

 

Tanchechair Mok’Gar


Ce farouche meneur de guerre du clan Chanteguerre a rapidement gravi les échelons de la Horde de Fer et commande maintenant un bataillon de soldats orcs. Perché sur un loup baptisé Croc–d’effroi, il surveille les exercices et les préparatifs de ses troupes qui s’apprêtent à lancer un assaut naval contre Shattrath.

Cet orc se présente sur sa monture et semble être un boss qui ne nécessite pas énormément de déplacements, sauf lors de la première phase du combat où des petites zones de dégâts de flèches apparaissent à la dernière localisation des joueurs, et qui sont bien entendu à éviter. La monture doit être tuée en premier. Lorsqu’elle tombe, le combat est encore un peu long. Le boss créé de temps en temps un gros bouclier rouge, effrayant les joueurs qui le touchent, pendant 5 secondes. La petite difficulté réside dans le fait que ce bouclier n’a pas de temps d’incantation et qu’il est donc plus difficile à anticiper. Le boss a également l’air de faire apparaître un monstre de temps en temps à l’aide d’une bannière, monstre qu’il faut bien sûr tuer.

Le tranchechair Nok’gar se jette dans la bataille juché sur Croc-d’effroi, son fidèle loup, et commande un redoutable bataillon d’archers grom’kar. Quand suffisamment de temps s’est écoulé, ou une fois Croc-d’effroi vaincu, il attaque directement en employant de nouvelles techniques.

 

 

Tanks

- Il est impossible de cibler ou d’attaquer directement Nok’gar tant qu’il est à dos de monture.

- Cessez immédiatement d’attaquer Nok’gar quand il bénéficie de Provocation téméraire pour éviter d’être terrifié.

- Attirez rapidement Nok’gar et Croc-d’effroi loin des barrages de flèches que Nok’gar fait s’abattre.

 

 

DPS mêlée et distance

- Il est impossible de cibler ou d’attaquer directement Nok’gar tant qu’il est à dos de monture.

- Sortez rapidement de la ligne de mire des Flèches enflammées ou du Barrage de flèches barbelées.

- Cessez immédiatement d’attaquer Nok’gar quand il bénéficie de Provocation téméraire pour éviter d’être terrifié.

 

 

Healers

- Sortez rapidement de la ligne de mire des Flèches enflammées ou du Barrage de flèches barbelées.

 

 

 

 

Massacreurs du Tristerail


Les massacreurs du Tristerail sont des mercenaires d’élite de la compagnie Boîte–Noire engagés pour protéger les trains traversant Gorgrond. Le trio est composé d’un spadassin de la Lame–Ardente, d’un ingénieur gobelin et d’un chaman versé dans la magie du sang. La cupidité et le plaisir qu’ils prennent à tuer sont les seules choses qui les unissent.

Trois boss apparaissent : Makogg Briselame, Ahri’ok Dugru et Neesa "le Mirador" Nox. Ahri’ok est apparemment à tuer en premier à cause du bouclier qu’elle place sur ses alliés. De plus, il n’est pas dissipable et soigne les trois boss s’il est touché. Makrogg, lui, lance des pièges autour des joueurs qui les étourdissent pendant 2 secondes si ces derniers passent dedans. Il pose également des bombes et fait apparaître des vagues de lave comme celles que l’on trouve sur Ragnaros aux Terres de Feu. Pour l’ordre, il semblerait donc que ce soit Ahri’ok, Makogg puis Neesa, leurs vies n’étant pas liées.

 

 

Tanks

- Evitez d’infliger des dégâts à un massacreur protégé par Sphère sanglante tant que dure l’effet.

- Evitez les Pièges ogres qui immobilisent leurs victimes et les rendent vulnérables au Gros boum.

- Dispersez-vous quand Neesa se prépare à utiliser son Hyper-défibrillateur 9000-XL.

 

 

DPS mêlée et distance

- Evitez d’infliger des dégâts à un massacreur protégé par Sphère sanglante tant que dure l’effet.

- Evitez les Pièges ogres qui immobilisent leurs victimes et les rendent vulnérables au Gros boum.

- Dispersez-vous quand Neesa se prépare à utiliser son Hyper-défibrillateur 9000-XL.

 

 

Healers

- Evitez les Pièges ogres qui immobilisent leurs victimes et les rendent vulnérables au Gros boum.

- Dispersez-vous quand Neesa se prépare à utiliser son Hyper-défibrillateur 9000-XL.

 

 

 

Oshir


Prédateur sauvage rôdant parmi les flèches d’Arak, redouté et respecté au sein de sa meute, le sabron Oshir est tombé dans un piège du clan Sire–tonnerre et a été conduit en Gorgrond pour être asservi et formé comme combattant de la Horde de Fer. Pas un jour ne s’écoule sans qu’Oshir ne rêve de goûter au sang de ses geôliers.

Oshir est un boss plutôt simple dont l’apparence, celle de la nouvelle forme Féral des druides, détonne un peu dans cette instance remplie d’orcs et d’ogres. Les trois seules grosses techniques du boss sont un tourbillon au corps-à-corps, son Adrenalized Roar qui fait des dégâts au groupe, et le ciblage puis l'immobilisation d'un joueur, lorsque Oshir est bas en vie (20-25%). Ce boss est à l’image du Prince Taldaram dans le donjon d’Ahn’kahet.

 

 

Tanks

- Concentrez vos attaques pour faire rapidement perdre à Oshir sa Frénésie affamée.

- Guettez le moment où il effectue un salto arrière pour éviter son Assaut primordial.

 

 

DPS mêlée et distance

- Concentrez vos attaques pour faire rapidement perdre à Oshir sa Frénésie affamée.

- Guettez le moment où il lance Cavale pour vous occuper des bêtes libérées.

 

 

Healers

- Concentrez vos soins sur la victime de la Frénésie affamée d’Oshir.

 

 

 

Crânoc, fils de Grull


Aucun autre géant de Gorgrond n’a été aussi totalement subjugué par la Horde de Fer que le puissant gronn nommé Crânoc. Dominant les forces grom’kar de toute sa hauteur et équipé d’une paire de canons qui auraient toute leur place sur un cuirassé, Crânoc se tient prêt à semer la destruction sur l’ordre de ses nouveaux maîtres.

Le dernier boss est assez intéressant et se compose en fait de trois boss : Koramar, Crânoc et Zoggoh. Koramar est à tuer en premier, sans grande difficulté. Skulloc, lui, va projeter les joueurs au fond de la salle et les bombarder. Le but étant de revenir près du boss tout en évitant les phases de bombardements en se cachant derrière les stocks, sachant que les dégâts du bombardement sont fatals aux joueurs. À 25% de la vie de Crânoc, Zoggoh sort de son canon (dont les dégâts, tout le long du combat, cibleront un joueur qui devra s’éloigner du groupe) et utilise sa seule technique consistant à cibler un joueur qui devra le fuir afin de ne pas se faire toucher.

 

 

Tanks

- Abritez-vous rapidement quand Crânoc commence son Barrage au canon et avancez progressivement vers lui entre deux salves.

- Ne restez pas à l’arrière du navire pendant Barrage au canon ou vous serez brûlé par Explosion de fumées.

 

 

DPS mêlée et distance

- Abritez-vous rapidement quand Crânoc commence son Barrage au canon, et avancez progressivement vers lui entre deux salves.

- Ne restez pas à l’arrière du navire pendant Barrage au canon ou vous serez brûlé par Explosion de fumées.

 

 

Healers

- Abritez-vous rapidement quand Crânoc commence son Barrage au canon, et avancez progressivement vers lui entre deux salves.

- Ne restez pas à l’arrière du navire pendant Barrage au canon ou vous serez brûlé par Explosion de fumées.

 

 

 

Cette instance est plutôt sympathique tant par la mécanique des boss que par l’environnement dans lequel les joueurs évoluent. Ce donjon, très immersif, permet aux joueurs de s’impliquer davantage dans la destruction de la Horde de Fer et d’affronter des boss qui demandent un minimum de réactivité, les dégâts étant plutôt importants.

 

Broutenonos avec Morra, Michayl et Xiaoh

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Sam Vostok il y a 7 ans

Très intéressant ;)

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