Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

UBRS : sommet du Pic-Rochenoire

UBRS : sommet du Pic-Rochenoire
Présentation
  • Archives
8

Avec le patch 6.0, le Sommet du Pic de Rochenoire a été rendu disponible avant son arrivée dans Warlords of Draenor. L'instance constitue une avant-goût de ce que vous retrouverez à l'extension.

UBRS : sommet du Pic-Rochenoire

Warlords of Draenor

UBRS : sommet du Pic-Rochenoire est un des nouveaux donjons de Warlords of Draenor l'extension de World of Warcraft. Cette instance est située sur Azeroth, et sera disponible en mode normal, héroïque et défi.

Avec le patch 6.0, le Sommet du Pic de Rochenoire a été rendu disponible avant son arrivée dans Warlords of Draenor (au niveau 100 et en mode héroïque). L'instance constitue une avant-goût de ce que vous retrouverez à l'extension, puisque vous pourrez retrouver les trois premiers boss d'UBRS des lieux, avec des loots de niveau 550, pour occuper votre temps en attendant les vraies réjouissances.

 

UBRS au niveau 90 (patch 6.0) par Meojifo

 

Un peu d'histoire


Pour Warlords of Draenor, cette instance emblématique de WoW Vanilla fera son retour sur le devant de la scène. Si on devait d'ailleurs résumer les donjons de Vanilla avec un seul nom d'instance, ce serait avec UBRS. Immense, compliquée, nommée par un acronyme barbare, très fréquentée mais néanmoins difficile d'accès, obligatoire pour de nombreuses raisons, et à l'origine d'un des mythes de WoW : le fameux Leeeeeeroy Jenkins.

 

Gros plan sur le Mont Rochenoire

 

UBRS, ou le Pic de Rochenoire Supérieur était une partie du gigantesque complexe d'instances du Mont Blackrock à Vanilla, qui était sans doute l'un des endroits les plus fréquentés d'Azeroth à l'époque : UBRS, LBRS, BRD, MC, BWL, accès pour Onyxia, accès pour MC, constitution du T0 et du T0.5... tous les chemins du PvE y menaient. Il y aurait de quoi écrire des pages et des pages sur l'endroit, dont UBRS était le plus emblématique.

Le donjon se trouvait dans la même instance que LBRS, mais n'entrait pas qui voulait à UBRS, puisqu'il fallait en obtenir la clef. Une clef, très difficile et longue Le sceau d'ascension, comme à l'accoutumée pour l'époque, et qui vous demandait beaucoup de patience. Tout un business d'ouverture des portes s'était d'ailleurs développé, puisqu'il était courant de faire venir quelqu'un de votre capitale et de le payer pour vous ouvrir la porte menant à UBRS.

Après avoir raqué ou avoir sué pour entrer, il fallait ensuite affronter ce dédale de salles, initialement prévu pour 15 joueurs, avant qu'il ne soit capé à 10 puis à 5 joueurs. Le but ultime était souvent le général Drakkisath qui permettait de finaliser son accès à Onyxia, qui n'était pas non plus une mince affaire. La route était semée d'embûches devenues emblématiques : la salle des oeufs de Leeroy Jenkins, la rencontre de Rend Blackhand parfois bugguée avec son fameux timing pour le saut depuis les gradins, la rencontre contre la Bête, les packs de la salle de Drakkisath... autant de moment affreux qui nous font pousser aujourd'hui des soupirs de nostalgie, mais qui étaient plutôt de désespoir à l'époque.

UBRS est le symbole d'une époque, celle d'un jeu compliqué, d'un jeu difficile, d'un jeu où la moindre PO se gagnait à la sueur de son front. Un jeu ou le PVE était différent.

 

 

La nouvelle version


Nous retrouvons donc le Sommet du Pic Rochenoire (UBRS), instance à 5 joueurs située dans le Mont Rochenoire et totalement refaite pour Warlords of Draenor. L'intrigue et les boss de cette nouvelle version n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons actuellement. En effet, la Horde de Fer a pris possession des lieux et en a fait sa base maîtresse en Azeroth pour y installer une puissante arme capable de ravager toute la région jusqu'à Hurlevent.

 

 

L'histoire de cette imposante forteresse est longue et compliquée. Creusée au sein du Mont Rochenoire par le clan des Sombrefer il y a plusieurs siècles, la citadelle fut ensuite assaillie par le dragon noir Nefarian et sa couvée. La Horde de Fer a pris le contrôle du sommet et en a fait sa tête de pont, et a installé une arme de dernier recours au cœur de la montagne. Dans le cas où l'arme serait déclenchée, le volcan entrerait en éruption et détruirait tous les environs jusqu'à Hurlevent.

 

Vidéo d'Adriacraft

 

Pour WoD, elle reviendra donc de manière beaucoup moins compliquée et avec une toute nouvelle intrigue. Après la première incursion de la Horde de Fer en Azeroth, cette dernière enverra le Seigneur de guerre Zaela, chef du clan Gueule-de-dragon, alliée inconditionnelle de Garrosh, et remise de ses émotions du Siège d'Orgrimmar semble-t-il, de prendre la montagne pour y disposer une arme. L'occasion de refondre l'instance et de rencontrer plusieurs représentants d'organisations connues sur Azeroth :

 


 

Tord-minerai Gor'ashan


Travaillant de concert avec la Horde de Fer, le chef des lanceurs de guerre tente d’augmenter sa puissance en se nourrissant du pouvoir renfermé dans les antiques runes placés au sommet du pic de Rochenoire par les nains sombrefers qui ont construit la forteresse.

Gor’ashan se tient au sommet d’un piédestal et utilise occasionnellement des conduits de puissance au cours du combat pour se protéger.

 

 

Tanks

- Ecartez-vous des Nova de mitraille pour réduire les dégâts subis.

 

 

DPS mêlée et distance

- Ouvrez des conduits runiques pour contrer Conduit de puissance.

- Ecartez-vous des Nova de mitraille pour réduire les dégâts subis.

 

 

Healers

- Ecartez-vous des Nova de mitraille pour réduire les dégâts subis.

- Restez en ligne de vue des membres du groupe qui essaient de perturber les conduits runiques.

 

 

Tord-minerai Gor'ashan par Killimias

 

Kyrak


L'un des derniers survivants des troupes de Nefarian, Kyrak est resté au Pic de Rochenoire pour tenter de faire éclore les derniers œufs du Vol draconique noir.

Kyrak engage le combat épaulé de deux monstruosités drakônides. Il utilise en outre tout un arsenal de toxines et de substances alchimiques pour renforcer ses alliés et anéantir ses ennemis.

 

 

Tanks

- Interrompez Fixation affaiblissante dès que sa canalisation commence.

- Faites en sorte que les monstruosités drakônides tournent le dos au reste du groupe.

- Dispersez vous pour réduire les dégâts de Sérum de vilsang.

 

 

DPS mêlée et distance

- Dispersez-vous pour réduire les dégâts de Sérum de vilsang.

 

 

Healers

- Dispersez-vous pour réduire les dégâts de Sérum de vilsang.

 

 

Kyrak par Killimias


Commandant Tharbek


Né sur Draenor, Tharbek eut l'honneur d'être nommé par le seigneur de guerre Zaela pour mener les Marchefers en Azeroth. Implacable et cruel, Tharbek exige une obéissance absolue de tous ceux qui sont sous ses ordres.

Après avoir envoyé plusieurs vagues de serviteurs inférieurs, le commandant Tharbek attaque à dos de son vicieux rylak, le saccage-ciel Pointefer. Quand suffisamment de dégâts ont été infligés à sa monture, il met pied à terre pour attaquer.

 

 

Tanks

- Attirez rapidement l’attention des gardes fer-noir dès qu’ils arrivent, pour protéger votre groupe des dégâts.

- Dispersez-vous pour éviter de vous faire toucher par le Saccageur de Fer.

 

 

DPS mêlée et distance

- Dispersez-vous pour éviter de vous faire toucher par le Saccageur de Fer.

 

 

Healers

- Dispersez-vous pour éviter de vous faire toucher par le Saccageur de Fer.

 

 

Commandant Tharbek par Killimias


Ragevolée l'Indomptable


Ragevolée est un gigantesque proto-dragon élevé par le clan Gueule-de-dragon. Son esprit insoumis l'a préservé d'être prise comme monture par les membres du clan, bien que Zaela ait été capable de créer difficilement un lien d'amitié avec elle.

Ragevolée s’élève des profondeurs du pic pour tendre une embuscade aux personnages-joueurs alors qu’ils traversent un pont étroit. Il fait principalement appel à son souffle et ses attaques de feu, mais se posera au sol pour s’en prendre directement à ses ennemis une fois grièvement blessé.

 

 

Tanks

- Si vous restez près du centre du pont, vous pourrez plus facilement éviter Flammes enveloppantes.

- Dispersez-vous pour réduire les chances que Crachat de magma touche plus d’une personne.

 

 

DPS mêlée et distance

- Eliminez les dragonnets de Ragevolée aussi vite que possible.

- Si vous restez près du centre du pont, vous pourrez plus facilement éviter Flammes enveloppantes.

- Dispersez-vous pour réduire les chances que Crachat de magma touche plus d’une personne.

 

 

Healers

- Si vous restez près du centre du pont, vous pourrez plus facilement éviter Flammes enveloppantes.

- Dispersez-vous pour réduire les chances que Crachat de magma touche plus d’une personne.

 

 

Ragevolée l'Indomptable par Killimias


Seigneur de guerre Zaela


Garrosh a confié à Zaela, le Seigneur de guerre du clan Gueule-de-dragon, la mission de construire une arme apocalyptique de la Horde de Fer au cœur du Mont Rochenoire.

Zaela attaque d’abord les personnages-joueurs au sol mais finit par enfourcher un proto-drake après avoir subi suffisamment de dégâts. Pendant le reste du combat, le groupe doit alors gérer à la fois Zaela et les souffles de flammes de ses drakes.

 

 

Tanks

- Placez-vous prudemment pour éviter de vous faire propulser en bas de la plateforme ou dans le feu par Châtiment destructeur.

- Quand vous courez pour échapper au Cyclone fer-noir, évitez de faire passer Zaela près de vos alliés.

 

 

DPS mêlée et distance

- Quand vous courez pour échapper au Cyclone fer-noir, évitez de faire passer Zaela près de vos alliés.

- Ecartez vous des autres pour éviter que Lame rebondissante ne touche d’autres cibles.

 

 

Healers

- Ecartez-vous des autres pour éviter que Lame rebondissante ne touche d’autres cibles.

 

 

Seigneur de guerre Zaela par Killimias

 

La Lanticore

 

La Lanticore est une monstre rare qui permet d'obtenir la mascotte Engeance de la Lanticore.

 

En outre, on retrouvera une figure emblématique de WoW, puisque Leeroy Jenkins himself sera de la partie ! D'après les hauts faits de WoD, on pourra croiser ce meme vivant du monde de Warcraft dans l'instance qu'il l'a fait connaitre et l'aider à récupérer les épaulette de dévot (Et Dieu sait que j'ai pu les farmer dans la salle des œufs à l'époque...). Un clin d’œil très sympathique en somme, qui devrait impliquer, n'en doutons pas, des éclosions de dragonnets à la chaine.

 

Leeeeeeeeeeroy Jenkins !

 

 

Hauts faits de l'instance


Sommet du Pic de Rochenoire : Mode héroïque :
Vaincre le Seigneur de guerre Zaela au sommet du Pic de Rochenoire en mode héroïque.

Les aimants, ça marche comment ? Vaincre Tord-minerai Gor'ashan sans le laisser lancer Cacophonie du tonnerre 5 fois au sommet du Pic de Rochenoire en mode héroïque.

Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeroy... ? Aider Leeroy Jenkins à récupérer les épaulières de dévot au sommet du Pic de Rochenoire en mode héroïque.

Bridge over troubled fire : Tuez 20 dragonnets de Ragefeu en 10 secondes au sommet du Pic de Rochenoire en mode héroïque.

Dragonmaw ? More like dragon fall ! Tuez 5 volefers écailles-de-braise avant de tuer le seigneur de guerre Zaela au sommet du Pic de Rochenoire en mode héroïque.

 

8
Nightstorm il y a 5 ans

Mais que vois- je ???<br /> UBRS à l'époque de Vanilla! Etant sur Archimonde depuis la release de wow (fev 2005) et ayant farmé UBRS en mode 15 au moins une cinquante de fois juste pour obtenir ce putain de torse T0, je me permets de déposer un commentaire face à la nostalgie qui m'immerge! Je me souviens aussi vaguement de la peau de la bête, item épique mais néanmoins légendaire, que tout le monde rêvait de voir tomber et que j'ai vu tomber une fois et qui a déchirer instantanément mon raid de l'époque ^^<br /> <br /> Pour revenir au débat du mouseclick... Comment un joueur objectif et sensé peut soutenir qu'un mouseclicker peut avoir le même niveau que qqun qui bind ? Il est évident que bind élève le niveau de jeu. C'est un peu comme soutenir que de faire un 100 metres avec des Caterpilar renforcés revient au même qu'avec les nouvelles baskets qui sponsorisent Usain Bolt. Alors certes c'est sur qu'il y a des mecs avec des Cat qui courront plus vite que des mecs avec des baskets kikoolol usain bolt. Mais croyez vous que c'est plus optimisé ? Croyez-vous que les meilleurs joueurs pve (et je n'évoque meme pas le pvp, tellement c'est une aberration) mouseclik olol ? Sérieusement vous vous rendez-compte des conneries que vous débitez en faisant l'éloge du mouse-click ? <br /> <br /> Pour celui qui soulevait le fait qu'il y a un GCD, crois tu vraiment que c'est intéressant de regarder ses CD défilés plutôt que d'avoir sa vision sur le combat ou les actions en cours ??? Quel est l'avantage du bind ???? L'avantage du bind est de pouvoir avant tout multi-task!!! ce qui sous-entend être plus réactif, plus aware sur ce qu'il se passe...<br /> C'est tout, je vais être catégorique mais un mouseclicker c'est un mec pourri dans les mmo qui ne veut pas évoluer et qui se contente du strict minimum. Alors certes tu peux mouse clicker qques sorts faute de dispo de bind pour ceux qui ont du mal quoi mais jamais si je veux monter un roster compétitifs je vais prendre des mecs qui mouse-click comme des gorets... Rien que ça c'est une preuve de débilité profonde...

josof il y a 5 ans

Je sais pas si certains savent mais y'a un GCD sur wow (et bien d'autres) donc n'importe quel mouseclicker peut faire toutes ses actions sans temps mort, jamais.<br /> <br /> Je joue depuis BC avec pleins de sorts non bind et c'est marrant comment le kikimeter peut importe mon rôle, ma classe, ma spé et mon équipement ne reflète pas "cet horrible défaut" (bien sur je sais CS, control et utiliser mes techniques à bon escient moi) je dirais même d'ailleurs en toute modestie (de toute façon je n'aurais aucun intêret à me la péter ici (surtout que c'est mon 1er et peut être bien mon seul post)) que j'ai du skill.<br /> <br /> Bien sur pour les quelques /use sans GCD donc il suffit d'une macro et encore... (et les sorts a placer sont sélectionnables et placables en une seconde, parfaitement)<br /> <br /> Ceux qui gerbent sur le mouse click sont, je pense, plutôt en fait des gens qui EUX veulent se la péter avec leur clavier (et peut être un peu jaloux de leur propre déficience pour certains ?)<br /> <br /> :)<br /> <br /> J'aime l'idée d'etre opti dans une certaine mesure c'est bien pour dire que ca ne change strictement rien (quoique en jcj avec mass control ca peut etre bien de bind une ou deux technique, lol) désolé pour ce post (et cette inscription même) mais j'ai un goût irrationnel pour la vérité.

sognar il y a 5 ans

C'est bien connu que tous ceux qui mouseclic pas ont clean soo Hm depuis 1 ans maintenant voyons, tss y'a bien des mouseclicers qui ont un niveau supérieur au votre, j'en met m'a main à couper.

dqnaz il y a 5 ans

Bha on a que c'est clairement dégeulasse en 2014 de voir qu'il y a malheureusement encore des joueurs qui mouseclic, je pensais vraiment que c'était une légende. Un niveau de jeu aussi bas, m'étonnera toujours. <br /> Sinon que de beaux souvenirs UBRS, j'ai farmé des heures et des heures pour avoir la clefs sur Vanilla ! Belle époque mais qui demandait beaucoup trop d'implication, que je n'ai plus la motivation de fournir de nos jours. <br /> Donc au final même si le jeu s'est simplifié et casualisé, c'est très bien comme ça pour les joueurs qui ne veulent plus passer leur soirées & journées a farmer pour un acces ou un craft (cf les craft couture sur Vanilla)

dragoonkain il y a 5 ans

qu'est-ce que vous avez contre le mouse click ???

sindria il y a 5 ans

perso je mouseclick pas moi , j'utilise qu'un seul sort.<br /> sinon c'est relou ...

Gabzefunk il y a 5 ans

je vois pas vraiment le rapport entre le mouseclick, le niveau d'un joueur, et un accès bétâ ?<br /> <br /> Tu peu mouseclick et savoir jouer ta classe, sachant que le but d'une Bétâ c'est d'identifier, et corriger les bugs, et promouvoir son jeu, quel est le rapport avec le niveau ?

Lightör il y a 5 ans

C'est moche le mousseclick ... <br /> C'est un peu rageant que ce soit des gens mauvais qui aient accès a la Beta :'(

L'actu

En Continu

14:22 WoW Shadowlands : Les Chasseurs pourront dompter de nouveaux familiers, dont des Serpents-nuages !
10:52 WoW : Reckful est un Maître des Voleurs dans Shadowlands
10:04 WoW : Découvrez Oranomonos la Mille-Rameaux, l'un des World Boss de Shadowlands
09:43 WoW : Découvrez Mortanis, l'un des World Boss de Shadowlands
09:11 WoW : Découvrez Valinor, la Lumière des éons, l'un des World Boss de Shadowlands
08:18 WoW Shadowlands : Toutes les spécialisations ont accès aux formes de Druide de la Tour des Mages !
07:54 WoW : Tous les personnages ont été supprimés sur la Beta de Shadowlands
07:42 WoW Shadowlands : Un nouveau bonus légendaire pour le Paladin Sacré
07:34 WoW Shadowlands : Un nouvel Intermédiaire pour le Démoniste
07:32 WoW Shadowlands : Un nouvel Intermédiaire pour le Mage Feu

Articles

recommandés

WoW : Que faire avant le déploiement de Shadowlands ?
WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 05 au 08 août !

Guides

à découvrir

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth
WoW : Pensez à vous inscrire pour tenter d'obtenir un accès à la Beta de Shadowlands !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 05 au 08 août !