Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Métiers de World of Warcraft /

WoW Shadowlands : Joaillerie, Guide de métier

Les métiers
WoW Shadowlands : Joaillerie, Guide de métier
Leveling
  • Composants et objets d'artisanat
0

La Joaillerie est un métier de World of Warcraft. Découvrez les gemmes, colliers et bagues pouvant être créés par le biais de ce métier dans l'extension Shadowlands, et comment monter en compétence de la manière la moins coûteuse en matériaux.

WoW Shadowlands : Joaillerie, Guide de métier

La Joaillerie est l'un des 14 métiers disponibles dans World of Warcraft : Shadowlands. Réalisant des gemmes permettant d'améliorer vos équipements, le joailler est également capable de créer des colliers et bagues. C'est un métier indispensable pour tout joueur souhaitant évoluer dans le contenu haut-niveau du jeu.

Monter votre compétence

Emplacement de l'Expert Au'vesk, maître des joaillers à Oribos - World of Warcraft
Emplacement de l'Expert Au'vesk, maître des joaillers à Oribos

Après avoir appris la compétence Joaillerie d'Ombreterre auprès de l'Expert Au'vesk dans les Salles des formes à Oribos, voici les étapes à suivre pour atteindre le niveau maximum en utilisant le moins de matériaux possible.

Pour cela, il vous faut :
- 210 minerais de Laestrite.
- 126 minerais de Solénium, d'Oxxéine, de Phaedrum et/ou de Vicevyr (dont 100 par paquets de 20 de même nature).
~ 200 minerais divers.
- 46 Montures de Laestrite - que vous pouvez acheter, par exemple au Distributeur Au'kharn à côté du maître des joaillers à Oribos.
- 13 Fils malléables - que vous pouvez acheter, par exemple au Distributeur Au'kharn à côté du maître des joaillers à Oribos.

Niveaux

Objets à créer

Composants requis

1-20

Prospection

Minerais divers ~ 200

20-30

Prospection de masse de la laestrite x 10

Minerai de Laestrite x 200

30-35

Prospection de masse de solénium,

Prospection de masse d'oxxéine,

Prospection de masse de phaedrum,

et/ou Prospection de masse de vicevyr

Minerai de Solénium, Oxxéine,

Phaedrum et/ou Vicevyr x 100

Après avoir utilisé la prospection dans les niveaux où elle donne des points de compétence, vous devriez désormais être en possession de suffisamment de gemmes pour monter au niveau maximum.

Niveaux

approximatifs

Objets à créer

Composants requis

35~38

Doublet de joyaux polyvalent x 6

Ombryl x 12

Monture de laestrite x 12

38~40

Doublet de joyaux rapide x 4

Oriblase x 8

Monture de laestrite x 8

40~50

Sautoir en laestrite polyvalente x 3

et Sautoir rapide en laestrite x 2

Doublet de joyaux polyvalent x 6

Doublet de joyaux rapide x 4

Laestrite x 10

Pour la fin, choisissez les objets à créer en fonction des gemmes et minerais à votre disposition en suivant les recommandations suivantes.

  • Commencez par créer des amas de gemmes tant qu'ils octroient des points de compétences. Vous pouvez ensuite passer aux bagues et colliers dès les niveaux 74-75 si vous avez 26 amas, et sinon au niveau 76 (il vous faudra alors 24 amas pour passer à 100).
  • Les amas sont utilisés par paires dans les recettes de colliers et bagues, créez-en donc toujours deux identiques à la fois.
  • Si vous voulez créer des Amas de joyaux mortels et Amas de joyaux polyvalents, faites-les en priorité car ces recettes deviennent jaunes au niveau 60.
  • Créez tout d'abord 2 Amas de joyaux mortels : si vous arrivez au niveau 74 avec assez d'amas pour commencer les colliers et bagues, les seules recettes disponibles pour vous faire passer du niveau 74 à 76 sont celles requérant ces amas particuliers.
  • Il vous faut prévoir 4 Amas de joyaux mortels et/ou Amas de joyaux rapides (par lots de deux gemmes identiques, avec autant de Vicevyr et/ou Oxxéine) pour passer les niveaux 76 à 80.
  • Il vous faut prévoir 6 Amas de joyaux mortels et/ou Amas de joyaux rapides et/ou Amas de joyaux magistraux (par lots de deux gemmes identiques, avec autant de Vicevyr, Oxxéine et/ou Phaedrum) pour passer les niveaux 80 à 86.
  • Il vous faut prévoir 14 Amas de joyaux mortels et/ou Amas de joyaux rapides et/ou Amas de joyaux magistraux et/ou Amas de joyaux polyvalents (par lots de deux gemmes identiques, avec autant de Vicevyr, Oxxéine, Phaedrum et/ou Solénium) pour passer les niveaux 86 à 100.

Niveaux

Anneaux à créer (*)

Composants requis (*)

(74-76)

1 Anneau en vicevyr mortel

Amas de joyaux mortel x 2

Vicevyr x 2

Fil malléable x 1

76-80

2 parmi Anneau en vicevyr mortel

et/ou Anneau rapide en oxxéine

Amas de joyaux x 4

Minerai x 4

Fil malléable x 2

80-86

3 parmi Anneau en vicevyr mortel

et/ou Anneau rapide en oxxéine

et/ou Anneau magistral en phaedrum

Amas de joyaux x 6

Minerai x 6

Fil malléable x 3

86-100

7 parmi Anneau en vicevyr mortel

et/ou Anneau rapide en oxxéine

et/ou Anneau magistral en phaedrum

et/ou Anneau polyvalent en solénium

Amas de joyaux x 14

Minerai x 14

Fil malléable x 7

(*) Vous pouvez également créer les colliers équivalents pour un Fil malléable de plus, les autres composants et niveaux requis sont les mêmes.

Anneaux

Amas et minerais requis

Gemmes requises

Anneau en vicevyr

mortel

Niveau 70

Amas de joyaux mortel x 2

Jaune après le niveau 60

Vicevyr x 2

Œil-rage x 4

Oriblase x 4

Anneau rapide

en oxxéine

Niveau 75

Amas de joyaux rapide x 2

Jaune après le niveau 75

Oxxéine x 2

Oriblase x 8

Anneau magistral

en phaedrum

Niveau 80

Amas de joyaux magistral x 2

Jaune après le niveau 75

Phaedrum x 2

Œil-rage x 4

Ombryl x 4

Anneau polyvalent

en solénium

Niveau 85

Amas de joyaux polyvalent x 2

Jaune après le niveau 60

Solénium x 2

Ombryl x 8

Quêtes et expéditions

Pour gagner facilement des points de compétence, pensez également à faire les expéditions de joaillerie (+ 1 point) dès que possible ainsi que la quête de métier de la Foire de Sombrelune (+ 5 points) lorsque celle-ci est disponible. Si vous avez des composants, utilisez-les pour monter votre compétence un maximum avant de faire une quête ou expédition, les points gagnés serviront ainsi à vous faire passer des niveaux plus hauts, et donc plus coûteux.

Notez que les expéditions de métiers ne sont accessibles qu'après avoir atteint le niveau 25 de compétence.

L'icône de la joaillerie permet de reconnaître facilement les expéditions du métier - World of Warcraft
L'icône de la joaillerie permet de reconnaître facilement les expéditions du métier

WoW : Zoom sur les quêtes mensuelles de la Foire de Sombrelune

Approchez voyageurs d’Azeroth et d’au-delà, de nombreuses attractions vous attendent à la Foire de Sombrelune ! Comme chaque mois sur World of Warcraft, retrouvez la Foire pour une semaine. Voici dans ce guide le récapitulatif de toutes les quêtes disponibles une fois par semaine de Foire.

0
Feinster il y a 10 ans

J'ai du mal à saisir la fin vers 510, dans les materiaux pre-requis il demande moins de diamant ombresprit qu'expliqué dans la suite.

lanteust il y a 10 ans

120-150<br /> <br /> 30 x [Pendentif du bouclier d'agate] - 30 agate mousse, 30 Monture en bronze<br /> <br /> Plan réservé a l'alliance!

Kalteraz il y a 10 ans

Je plussoie dracon. J'ai moi aussi visé le prem's. Je l'ai raté à 5minutes pres.... :-) <br /> <br /> Plusieurs choses ne m'ont pas plu. Cela à toujours été le cas mais la remise a 0 de la quete journa à 3h du matin... c'est nul. Ma guilde m'a bien aidé à farmer des compos et j'etais pres bien avant la date de la dernière QJ pour faire mon prem's. Seulement voila... se lever à 3h du mat pour claquer un prem's quand on bosse le landemain... c'est moche. Les 5min de retard viennent d'ailleur du fait que j'ai pas reussis a me lever à temps... ^^ La remise à 0 de la QJ a minuit serait plus approprié.<br /> <br /> Ensuite effectivement les 5 premieres marques faisaient du bien sur la première quete. Dommage qu'il ait enlevé ça. <br /> <br /> Un bonus aux pts de craft sur le perforateur (de 1 à 3 comme sur d'autre metiers) m'aurait paru logique... ainsi que sur le prisme de feu. Essayez d'acheter 1 gemme rare de chaque couleur à l'HV et vous verrez que c'est des compo plus dure à reunir que celle de craft d'autre metier qui eux montent jusqu'à 5 pts d'un coup. <br /> <br /> Le moment de rush etant passé, cela ne me derange plus bien evidement. Mais sur le moment ça m'est resté un peu bcp en travers de la gorge.

dracon29200 il y a 10 ans

Bonsoir à tous,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce guide très complet, <br /> Evidemment sur le papier (numérique ) cela parait assez aisé, cependant monter à 525 n'est pas chose aisée.<br /> <br /> Ayant délaissé le leveling les deux premier jours de la sortie de "cata" pour me concentrer sur le minage et le lvl up de la "joa" ( je dois bien avouer que je visais le prem's), je suis un peu étonné dont la façon dont les joailliers sont traités.<br /> <br /> Tout d'abord sauf erreur ou omission de ma part il me semble que la gemme épique ait disparue ou soit uniquement LQR, donc gemme joaillier.<br /> <br /> Le système de marque, bien que connu depuis Lk me paraît moins juste à "cata', si mes souvenirs sont bon, a Lk nous avions lors de la première quète un bonus de 5 marques, soit deux plans pour up.<br /> <br /> Certains metiers, comme l'alchi bénéficie d'un +5 de compétence pour certains craft, plus de cd pour les gemmes "bleues brutes" ( 3 gemmes vertes et 1 terre, air etc, c'est pas cher payé).<br /> En gros je farm plusieurs heures pour avoir une gemme bleue et un alchi achete 3 vertes pour 10 po et hop!!!<br /> <br /> Ne voyez ici aucune jalousie, ni une soif éfrénée à la course aux po mais juste une constatation sur les différence de lvl up entre les métiers et surtout un handicap pour les guildes de moyenne envergure.<br /> <br /> Ne touchons surtout pas au système monétaire de wow, mais encore une fois le malheur des uns fait le bonheur du "farmeur chinois

Kalteraz il y a 10 ans

@Bichonne, non il n'y a pas de cd sur les transmut. Par contre il y a fort a parier qu'avec un patch viendront les gemmes epiques et qu'à ce moment la il y aura un cd sur les transmut.

Bichonne il y a 10 ans

Merci pour ce guide Raiden.<br /> <br /> J'ai beau chercher (mal peut être) des infos à ce sujet, je ne trouve pas de réponse : y aura-t-il un cd sur les transmut de méta-gemme à Cataclysm? et sur les transmut de gemmes rares?<br /> <br /> Merci

gotmaug il y a 10 ans

120-150<br /> 30 x [Pendentif du bouclier d'agate] - 30 agate mousse, 30 Monture en bronze<br /> <br /> Le patron est vendu dans les Paluns et les Milles pointes.<br /> <br /> Si vous prospectez vous même du minerais, vous pouvez obtenir de nombreuses [Pierre de lune inférieure] dans ce cas vous pouvez créer des amulettes de la lune au lieu du pendentif du bouclier d'agate. La formule est vendue dans plusieurs capitales de l'Alliance et de la Horde.<br /> <br /> <br /> maintenant que milles pointes à changé, ou se trouve cette recette?

sarlak il y a 10 ans

J'ai cru voir que le prisme glacial avait un nouveau type de CD. CD qui recharge jusqu'a minuit de la journée en cours ( comme pour l'alchimie )

cr4sh il y a 10 ans

"Pour monter votre compétence et avoir les patrons il vous faudra faire la quête journalière de Joaillier à Hurlevent ou Orgrimmar. Celle-ci n'est pas disponible avant 475 de compétence"<br /> <br /> pourquoi vouloir savoir si le pnj pour les quetes est pop, alros que vous ne pourrez pas faire ses quetes avant le 7/12<br /> <br /> Sinon c'est vrai que les premier points en joa sont tres couteux, les gens se font plaisir la dessus :D mais une fois arrivé dans les 350, ca monte tout seul, et a moindre cout

Lwlyn il y a 10 ans

le donneur de quete joa ne se trouve pas (encore) a hurlevent mais le maitre bien

Trïchelïeu il y a 10 ans

tu as un maitre Joa a SW maintenant et peut être dans les autre capital mais je ne suis pas allé voir

Xierhold il y a 10 ans

A priori si le donneur de quêtes journalières est présent à Hurlevent et Orgrimmar, le maître des joa y est sûrement aussi.

Paramédic il y a 10 ans

La question est : Le maître joallier ne se trouve qu'à Lune-D'argent ou Exodar ? Ou alors le Cataclysm les a migrés vers des zones un peu plus facile d'accès ?

Aëthu il y a 10 ans

Après quelques tours dans hurlevent, je n'ai trouvé "que" les quêtes journalières de pêche et de cuisine. Cependant, il y a les nouveaux "dessins" disponibles à la vente dans le quartier marchand, sur le canal face au quartier de la cathédrale. Il y a aussi le PNJ enseignant ce beau métier (fini les voyages à l'exodar) et un PNJ qui, je pense, devrais fournir les qj de joailler.

Lwlyn il y a 10 ans

de fait, merci pour le guide tres sympa.<br /> qqu'un pourrait il me dire si la journa est disponible a hurlevent et ou elle se trouve si c'est le cas... merci

Vaniel il y a 10 ans

Comme je suis un fanatique de l'aspect métier et que j'ai un joailler, je ne peux dire que merci à l'issue de la lecture de ce nouveau guide.

L'actu

En Continu

12:34 WoW : Notes de développement du 22 septembre au sujet du Patch 9.1.5
11:40 WoW : Terminé l'enfer pour les Druides durant la rencontre avec l'Oasis de Myza à Tazavesh !
11:34 WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
11:33 WoW : Les Marcheurs du temps de Cataclysm sont de retour cette semaine !
11:54 WoW : Importante vague de nerfs pour 4 des boss du Sanctum de la domination en Mode Mythique
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
10:32 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 21 au 28 septembre
12:10 WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
01:19 WoW : Célébrez le Jour des Pirates comme il se doit aujourd'hui uniquement
12:56 WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Cataclysm sont de retour cette semaine !
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : Le Patch 9.1.5 commence à se dévoiler !

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.1
WoW : Guide du Paladin Sacré du Patch 9.1
WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1