Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Les métiers de World of Warcraft /

WoW BFA: Joaillerie, guide du métier, recettes et patrons

Les métiers
WoW BFA: Joaillerie, guide du métier, recettes et patrons
0

La Joaillerie est un métier de World of Warcraft. Gemmes, composants et autres crafts, on vous dit tout sur le métier dans ce guide dédié aux joailliers pour Battle for Azeroth.

WoW BFA: Joaillerie, guide du métier, recettes et patrons

La Joallerie sur World of Warcraft : Battle for Azeroth est un des 14 métiers disponibles en jeu. Réalisant des gemmes permettant d'améliorer vos équipements, c'est un métier indispensable pour tout joueur souhaitant évoluer dans le contenu haut-niveau du jeu.

Nous vous proposerons pour la sortie de l'extension un guide complet sur le métier, d'ici là, vous pouvez d'ores et déjà retrouver les premières recettes de Battle for Azeroth. Gardez néanmoins en tête que ces recettes proviennent de la version beta du jeu et peuvent être amenées à changer.

Les recettes de Battle for Azeroth

Niveaux requis pour une recette

Battle for Azeroth introduit avec les métiers une nouvelle mécanique liée aux recettes. Vous avez désormais un certain nombre de points de maîtrise par crafts d'extension. Le seuil pour Battle for Azeroth est de 150 points, ces points sont des paliers à atteindre pour réaliser certaines recettes.

Type

Nom

Niveau

Rang

Pierre
brute

Dysthène

1

1

Pierre
brute

Béryl jaune

1

1

Pierre
brute

Solstite

1

1

Pierre
brute

Rubellite

1

1

Pierre

brute

Viridium

1

1

Pierre

brute

Kubiline

1

1

Pierre
brute

Quartz Royal

1

1

Pierre
brute

Strigolite

1

1

Pierre
brute

Ambraisine

1

1

Pierre
brute

Diamant écarlate

1

1

Pierre
brute

Laribole

1

1

Pierre
brute

Améthyste des marées

1

1

Pierre
brute

Oeil du kraken

1

1

Type

Nom

Niveau

Rang

Gemme
de polyvalence

Dysthène polyvalent

35

1

Gemme
de polyvalence

Quartz royal polyvalent

100

1

Gemme
de hâte

Béryle jaune rapide

35

1

Gemme

de hâte

Strigolite rapide

100

1

Gemme
de critique

Solstite mortelle

35

1

Gemme
de critique

Viridium combiné

35

1

Gemme
de critique

Ambraisine mortelle

100

1

Gemme
de maitrise

Kubiline magistrale

35

1

Gemme
de maitrise

Améthyste des marées magistrale

100

1

Gemme
d'expérience

Rubellite de perspicacité

15

1

Gemme
de force

Oeil du kraken de force

145

1

Gemme
d'agilité

Oeil du kraken d'agilité

145

1

Gemme
d'intelligence

Oeil du kraken d'intelligence

145

1

Type

Nom

Niveau

Rang

Bâton

Bâton d'intuition en rubellite

35

1

Bâton

Bâton d'empressement en viridium

35

1

Bâton

Bâton d'intuition du combattant honorable

105/115/125

3

Bâton

Bâton d'empressement en laribole

105/115/125

3

Bâton

Bâton d'intuition en diamant écarlate

105/115/125

3

Anneau

Anneau en solstite

15

1

Anneau

Anneau de béryl jaune

15

1

Anneau

Anneau en kubiline

15

1

Anneau

Anneau en disthène

15

1

Anneau

Jonc d'ambraisine

75/95/105

3

Anneau

Jonc en stigolite

75/95/105

3

Anneau

Jonc des améthyste des marées

75/95/105

3

Anneau

Jonc en quartz royal

75/95/105

3

Equipement

de champion

Lentille kaléidoscopique

95

1

0
Feinster il y a 8 ans

J'ai du mal à saisir la fin vers 510, dans les materiaux pre-requis il demande moins de diamant ombresprit qu'expliqué dans la suite.

lanteust il y a 8 ans

120-150<br /> <br /> 30 x [Pendentif du bouclier d'agate] - 30 agate mousse, 30 Monture en bronze<br /> <br /> Plan réservé a l'alliance!

Kalteraz il y a 8 ans

Je plussoie dracon. J'ai moi aussi visé le prem's. Je l'ai raté à 5minutes pres.... :-) <br /> <br /> Plusieurs choses ne m'ont pas plu. Cela à toujours été le cas mais la remise a 0 de la quete journa à 3h du matin... c'est nul. Ma guilde m'a bien aidé à farmer des compos et j'etais pres bien avant la date de la dernière QJ pour faire mon prem's. Seulement voila... se lever à 3h du mat pour claquer un prem's quand on bosse le landemain... c'est moche. Les 5min de retard viennent d'ailleur du fait que j'ai pas reussis a me lever à temps... ^^ La remise à 0 de la QJ a minuit serait plus approprié.<br /> <br /> Ensuite effectivement les 5 premieres marques faisaient du bien sur la première quete. Dommage qu'il ait enlevé ça. <br /> <br /> Un bonus aux pts de craft sur le perforateur (de 1 à 3 comme sur d'autre metiers) m'aurait paru logique... ainsi que sur le prisme de feu. Essayez d'acheter 1 gemme rare de chaque couleur à l'HV et vous verrez que c'est des compo plus dure à reunir que celle de craft d'autre metier qui eux montent jusqu'à 5 pts d'un coup. <br /> <br /> Le moment de rush etant passé, cela ne me derange plus bien evidement. Mais sur le moment ça m'est resté un peu bcp en travers de la gorge.

dracon29200 il y a 8 ans

Bonsoir à tous,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce guide très complet, <br /> Evidemment sur le papier (numérique ) cela parait assez aisé, cependant monter à 525 n'est pas chose aisée.<br /> <br /> Ayant délaissé le leveling les deux premier jours de la sortie de "cata" pour me concentrer sur le minage et le lvl up de la "joa" ( je dois bien avouer que je visais le prem's), je suis un peu étonné dont la façon dont les joailliers sont traités.<br /> <br /> Tout d'abord sauf erreur ou omission de ma part il me semble que la gemme épique ait disparue ou soit uniquement LQR, donc gemme joaillier.<br /> <br /> Le système de marque, bien que connu depuis Lk me paraît moins juste à "cata', si mes souvenirs sont bon, a Lk nous avions lors de la première quète un bonus de 5 marques, soit deux plans pour up.<br /> <br /> Certains metiers, comme l'alchi bénéficie d'un +5 de compétence pour certains craft, plus de cd pour les gemmes "bleues brutes" ( 3 gemmes vertes et 1 terre, air etc, c'est pas cher payé).<br /> En gros je farm plusieurs heures pour avoir une gemme bleue et un alchi achete 3 vertes pour 10 po et hop!!!<br /> <br /> Ne voyez ici aucune jalousie, ni une soif éfrénée à la course aux po mais juste une constatation sur les différence de lvl up entre les métiers et surtout un handicap pour les guildes de moyenne envergure.<br /> <br /> Ne touchons surtout pas au système monétaire de wow, mais encore une fois le malheur des uns fait le bonheur du "farmeur chinois

Kalteraz il y a 8 ans

@Bichonne, non il n'y a pas de cd sur les transmut. Par contre il y a fort a parier qu'avec un patch viendront les gemmes epiques et qu'à ce moment la il y aura un cd sur les transmut.

Bichonne il y a 8 ans

Merci pour ce guide Raiden.<br /> <br /> J'ai beau chercher (mal peut être) des infos à ce sujet, je ne trouve pas de réponse : y aura-t-il un cd sur les transmut de méta-gemme à Cataclysm? et sur les transmut de gemmes rares?<br /> <br /> Merci

gotmaug il y a 8 ans

120-150<br /> 30 x [Pendentif du bouclier d'agate] - 30 agate mousse, 30 Monture en bronze<br /> <br /> Le patron est vendu dans les Paluns et les Milles pointes.<br /> <br /> Si vous prospectez vous même du minerais, vous pouvez obtenir de nombreuses [Pierre de lune inférieure] dans ce cas vous pouvez créer des amulettes de la lune au lieu du pendentif du bouclier d'agate. La formule est vendue dans plusieurs capitales de l'Alliance et de la Horde.<br /> <br /> <br /> maintenant que milles pointes à changé, ou se trouve cette recette?

sarlak il y a 8 ans

J'ai cru voir que le prisme glacial avait un nouveau type de CD. CD qui recharge jusqu'a minuit de la journée en cours ( comme pour l'alchimie )

cr4sh il y a 8 ans

"Pour monter votre compétence et avoir les patrons il vous faudra faire la quête journalière de Joaillier à Hurlevent ou Orgrimmar. Celle-ci n'est pas disponible avant 475 de compétence"<br /> <br /> pourquoi vouloir savoir si le pnj pour les quetes est pop, alros que vous ne pourrez pas faire ses quetes avant le 7/12<br /> <br /> Sinon c'est vrai que les premier points en joa sont tres couteux, les gens se font plaisir la dessus :D mais une fois arrivé dans les 350, ca monte tout seul, et a moindre cout

Lwlyn il y a 8 ans

le donneur de quete joa ne se trouve pas (encore) a hurlevent mais le maitre bien

Trïchelïeu il y a 8 ans

tu as un maitre Joa a SW maintenant et peut être dans les autre capital mais je ne suis pas allé voir

Xierhold il y a 8 ans

A priori si le donneur de quêtes journalières est présent à Hurlevent et Orgrimmar, le maître des joa y est sûrement aussi.

Paramédic il y a 8 ans

La question est : Le maître joallier ne se trouve qu'à Lune-D'argent ou Exodar ? Ou alors le Cataclysm les a migrés vers des zones un peu plus facile d'accès ?

Aëthu il y a 8 ans

Après quelques tours dans hurlevent, je n'ai trouvé "que" les quêtes journalières de pêche et de cuisine. Cependant, il y a les nouveaux "dessins" disponibles à la vente dans le quartier marchand, sur le canal face au quartier de la cathédrale. Il y a aussi le PNJ enseignant ce beau métier (fini les voyages à l'exodar) et un PNJ qui, je pense, devrais fournir les qj de joailler.

Lwlyn il y a 8 ans

de fait, merci pour le guide tres sympa.<br /> qqu'un pourrait il me dire si la journa est disponible a hurlevent et ou elle se trouve si c'est le cas... merci

Vaniel il y a 8 ans

Comme je suis un fanatique de l'aspect métier et que j'ai un joailler, je ne peux dire que merci à l'issue de la lecture de ce nouveau guide.

L'actu

En Continu

17:01 WoW : Suivez le progress en direct avec tous les Twitchs à suivre !
01:19 Frank Pearce, un des co-fondateurs de Blizzard, quitte son poste
22:55 WoW Progress : 39 guildes bloquées face à Corsandre côté francophone !
22:53 WoW Progress : Limit seuls en tête côté US
22:50 WoW Progress : Les EU performent et le retard se resserre derrière Method
22:09 WoW Progress : Remontée de Pieces au classement. Method et Limit stagnent
15:48 WoW : Quelques résolutions de bugs au programme du correctif du jour
17:09 WoW Progress : La Cour de la reine décrétée indigne de Method
11:34 WoW : Nerf (attendu) de l'Explosion cyclotronique en PvP !
10:41 WoW Progress : Orgozoa la tueuse de Tanks décimée par Limit

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW Progress : Découvrez l'ensemble des classements du Palais éternel HM
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
Guide du Paladin Vindicte de Rise of Azshara
Guide du Démoniste Destruction de Rise of Azshara