Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Rust /

Construction maison craft

Construction maison craft
Construction
  • Défense
2

Apprendre à craft dans Rust n'est pas bien compliqué et pourtant des petits trucs sont à savoir afin de mieux avancer. C'est pourquoi nous vous proposons, dans ce guide, des conseils et quelques trucs et astuces pour vous aider à crafter plus vite ou de manière plus efficace. Des bases jusqu'aux tips avancés, retrouvez tout dans ce dossier !

Construction maison craft

Rust : Construire une maison

 

Apprendre à construire une maison dans Rust ne prend pas beaucoup de temps mais construire une maison pratique contre les raiders, économique et capable de tenir les assauts n'est pas toujours évident. C'est pourquoi nous vous proposons, dans ce guide, des conseils et quelques trucs et astuces pour vous aider à crafter une maison plus solide et optimisée en défense. Des bases jusqu'aux tips avancés, retrouvez tout dans ce dossier sur la construction !

 

rust

 

Construction avancée : "la tour" - Coût minimum = 680 de bois et 600 de métal

 

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la tour se monte à partir de 3 fondations et prend de la hauteur grâce à un placement d'escaliers de bout en bout. Pour commencer votre tour, il vous faudra au minimum 680 de bois et 600 de métal afin de coller 2 carrés reliés entre eux par une porte en métal. Chacun des deux carrés devra aussi avoir une porte de sortie. L'une sera l'entrée de votre tour tandis que l'autre vous permettra d'accéder à la troisième fondation où vous construirez le premier escalier.

 

Construction moyenne : "Le carré" - Coût = 380 de bois 200 de métal

 

Le carré est une construction intermédiaire dans laquelle vous pourrez cacher vos ressources et vos premières trouvailles. Son atout principal est qu'il oblige les autres joueurs à vous raider avec des explosifs puisque les toits sont indestructibles et les murs et portes ne peuvent être détruits qu'avec des explosifs (C4). Le carré est une upgrade considérable en terme de survie par rapport à l'abri et devrait donc être construit le plus vite possible. De plus, sa superficie suffit pour poser plusieurs boites de stockage et plusieurs lits. Il est donc parfait même à plusieurs et peut permettre de stacker les ressources pour une construction plus grande.

 

Constructions fragile : L'abri (shelter) - Coût = 80 de bois au total

 

L'abri est la construction la plus basique du jeu. Il coûte si peu que vous pourrez en installer en récoltant un seul stack de bois. À cause de sa fragilité, il est conseillé de bien le cacher (derrière un rocher, loin des villes et de la route). Il faut aussi l'installer près d'un spot de farm afin d'éviter qu'un ennemi ne casse votre porte en bois pendant que vous partez en exploration pour farmer. Enfin, notez qu'il ne faut surtout pas mettre de porte en fer sur un abri car il peut être cassé facilement avec des coups de pioche, ce qui rend complètement inutile l'utilisation d'une porte solide.

Rust est disponible à partir de 10.89€ chez notre partenaire Goclecd

 

2
bigm il y a 4 ans

En effet beaucoup d'erreurs, a noter par exemple que l'ennemi peut detruire un mur en bois avec un seul c4, il repere donc ou est l'escalier (on le voit de l'exterieur suivant comme il est placé), et de la il peut acceder directement au dernier etage ce qui avance pas mal le travail. Bref ce n'est pas imparable

wazalop il y a 5 ans

pas mal d'erreurs dans la video mais sinon pour un débutant ça peut lui permettre d’éviter les erreurs du débuts même si sa maison se fera raid dans les 24h :p<br /> <br /> seul le coup des barricades est réellement efficace dans ce que tu explique :)<br /> <br /> n'oubliez pas qu'il est possible de mettre un escalier entre 4 piliers espacé de la taille d'une fondation (en gros 4 fondation cote a cote avec 1 pilier au centre pour chacune et on peut mettre un escalier a cheval sur les 4 fondation ;) ) sans compté qu'il est aussi actuellement possible de se faire un escalier grâce a quelques piliers et barricades (bug use? on peut poser les barricades partout y compris sur les piliers...) ce qui fait que pour être totalement safe, il faut mettre tous les piliers possible sur les fondation autour de sa maison et surtout les monté suffisamment haut pour évité que les raideur pose un escalier a coté et monte vos piliers d'1 étage afin de placer un ceiling et soit atteindre votre toit soit se retrouvé avec un escalier coller a votre maison ;)<br /> <br /> un autre conseil éloigner les fondations de celle de la maison, ça permet d’empêcher aux autre de venir et de se coller directement dessus et du coup de pouvoir atteindre votre toit en sautant ;) (il y a une zone qui empêche la pose de fondation proche d'autre fondation si on ne les colles pas. Et dans le même principe il est impossible de posé des fondation en bois proche de fondation en fer.)<br /> <br /> sinon sur le plan de la maison en elle même, une maison de 3*1 = 1 pièce par étage, donc si la défense extérieure n'est pas parfaite 1 c4 par étage suffit a trouvé les coffres... il est beaucoup plus safe de faire des maison avec une pièce centrale entouré de pièce vide pour forcer la pose de c4 même dans le cas ou ils arriveraient a atteindre un étage par l’extérieure.<br /> <br /> voila bonne continuation a vous :)

L'actu

En Continu

11:43 Calendrier des sorties de jeux
13:48 Rust et la taille de votre pénis
10:00 Rust : Dossier et guides
14:02 Rust, la carte en détails
14:56 Rust : Guide des commandes en jeu
14:01 Guide Rust sur les armures
18:55 Guide Rust sur les armes
18:06 Guide Rust sur les types de soins
09:52 Construire une maison solide sur Rust
14:19 Guide Rust sur les types de nourriture

Articles

recommandés

PS5, Xbox Scarlett : Qu'est-ce que le ray tracing ?
R6 Pro League S9 : LeStream Esport qualifié pour Milan !
Tous les meilleurs decks à jouer depuis la sortie de l'Eveil des Ombres

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Rust, trucs et astuces
Construire une maison solide sur Rust