Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / DayZ /

DayZ, armes, Standalone

DayZ, armes, Standalone
1

Dans le but de vous aider au mieux dans votre aventure sur DayZ, nous vous proposons de découvrir les armes présentes dans DayZ. Nous vous exposerons également les accessoires qui peuvent être équipés sur ces dernières mais aussi leurs caractéristiques.

DayZ, armes, Standalone

Guide DayZ : armes et caractéristiques

 

Dans le but de vous aider au mieux dans votre aventure sur DayZ, nous vous proposons de découvrir un guide des armes présentes dans DayZ. Nous vous exposerons également les accessoires qui peuvent être équipés sur ces dernières mais aussi leurs caractéristiques.

 

 

Il est vrai que depuis la sortie du jeu, celui-ci n'est pas du tout axé PvZ (Player versus Zombie) étant donné leur nombre relativement limité dû aux serveurs mal optimisés ne pouvant pas supporter une grosse charge de loots et de zombies. En attendant, DayZ est un jeu PvP. Dans les deux cas, il vous faudra des armes pour pouvoir combattre joueurs et zombies. À l'heure actuelle, elles ne sont pas très nombreuses mais les développeurs ont pour ambition d'en ajouter au fur et à mesure que les mises à jour seront déployées. Nous vous proposons d'analyser les armes.

 


M4A1

La M4A1 est actuellement le seul fusil d'assaut présent dans le jeu. Elle est une arme d'assaut efficace à courte et moyenne portée. En général, pour le jeu de groupe, le joueur possédant une M4A1 sera chargé de protéger un joueur ayant le Mosin (sniper).

Modes de tir : Automatique ou semi-automatique
Accessoires : ACOG, Baïonnette, Bipied, Crosse de combat rapproché, Crosse MAGPUL, Crosse standard, Double chargeur, Garde main MAGPULL, Garde main plastique, Garde main RIS, Lampe torche, Lunette comp M2 M68, Poignée de transport, Silencieux 556 (attention, il n'a pour le  moment aucun effet), Viseur optique RV1
Calibre : 5.56mm
Tailles des chargeurs : 10, 20, 30, 40, 60 (2x30)
Portée : n.c.
Recul : Modéré
Cadence de tir : Élevée
Balle(s) nécessaire(s) pour tuer un joueur : 2 si le corps est visé, 1 si c'est la tête
Mise à zéro (en mètres) : 50, 100, 200, 300, 400

On trouve des M4A1 principalement dans des zones militaires, aux différents aéroports ou bases militaires. Il est extrêmement rare d'en trouver dans des zones urbaines.



Mosin 9130

Le Mosin est le seul sniper du jeu. Il sera efficace à moyenne portée et excellera à longue distance s'il est équipé d'un long scope. La combinaison de deux joueurs étant équipés soit d'un Mosin soit d'une M4 est dévastatrice.

Modes de tir : Coup par coup avec un verrou
Accessoires : Baïonnette M91, Bipied, Frein de bouche M44, Long-Range Scope, PU Scope
Calibre : 7.62mm
Tailles des chargeurs : Pas besoin de chargeur mais l'arme peut contenir 5 balles en même temps
Portée : Arme efficace à 400m, avec un Long-Range Scope à 800m jusqu'à un maximum de 1950m
Recul : Très élevé
Cadence de tir : Très faible (verrou)
Balle(s) nécessaire(s) pour tuer un joueur : 1-2 si le corps est visé, 1 si c'est la tête
Mise à zéro (en mètres) : 100, 200, 300 sans Long-Range Scope. 400, 500, 600, 700, 800 avec Long-Range Scope.

Il est possible de trouver le Mosin dans des zones résidentielles, industrielles mais aussi agricoles. 



SKS

Le SKS est un fusil coup par coup se trouvant entre la M4 et le Mosin en termes d'efficacité et de portée. 

Modes de tir : Semi-automatique
Accessoires : Baïonnette SKS, PU Scope
Calibre : 7.62mm
Tailles des chargeurs : Pas besoin de chargeur mais l'arme peut contenir 10 balles en même temps
Portée : n.c.
Recul : Faible
Cadence de tir : Moyenne
Balle(s) nécessaire(s) pour tuer un joueur : 1-4 si le corps est visé, 1 si c'est la tête
Mise à zéro (en mètres) : 50 à 300

Le SKS est trouvable dans les zones résidentielles et industrielles. Les chances d'en trouver sont accrues autour de Chernogorsk et de Balota.



Blaze 95 double canon

Le Blaze 95 est un fusil de chasse à double canon. Il est préférable de ne pas utiliser cette arme, sauf si c'est la seule que vous avez pu trouver en raison de son chargeur relativement limité.

Modes de tir : Semi-automatique
Accessoires : Aucun
Calibre : 7.62mm
Tailles des chargeurs : Pas besoin de chargeur mais l'arme peut contenir 2 balles en même temps
Portée : n.c.
Recul : n.c.
Cadence de tir : n.c.
Balle(s) nécessaire(s) pour tuer un joueur : 2-3 si le corps est visé, 1 si c'est la tête
Mise à zéro (en mètres) : 50 à 300

Ce fusil est lootable dans les fermes, bâtiments résidentiels et les bureaux.



Fusil de chasse IZH43

Ce fusil de chasse est extrêmement efficace à courte portée. Il est donc très difficile de jouer avec cette arme puisqu'un joueur équipé d'une M4, d'un Mosin ou d'un SKS peut vous tuer avant même que vous ne l'ayez atteint. En revanche, il est très intéressant dans des zones urbaines où les combats sont généralement rapprochés.

Modes de tir : Manuel
Accessoires : Chargeur rapide Calibre 12
Calibre : 12 Buckshot ou Slug
Tailles des chargeurs : Pas besoin de chargeur mais l'arme peut contenir 2 cartouches en même temps
Portée : n.c.
Recul : Modéré
Cadence de tir : Lente
Balle(s) nécessaire(s) pour tuer un joueur : 4-5 si le corps est visé, 1 si c'est la tête
Mise à zéro (en mètres) : Aucune


Il existe une alternative à ce fusil à pompe : l'IZH43 à canon scié. L'arme inflige des dégâts accrus mais la portée est réduite ainsi que la dispersion est augmentée. 
Les deux armes se trouvent dans des zones résidentielles ou des fermes.


Magnum 

Le magnum est une arme de poing efficace du fait de son système à chambre rotative. Cela permet donc de pouvoir tirer de nombreux coups en un temps réduit.  

Modes de tir : Coup par coup
Accessoires : Chargeur rapide .357
Calibre : 9 x 33mm ou .357 magnum
Tailles des chargeurs : Pas besoin de chargeur mais l'arme peut contenir 6 balles en même temps
Portée : n.c.
Recul : Élevé
Cadence de tir : Dépend de la vitesse à laquelle vous tirez.
Balle(s) nécessaire(s) pour tuer un joueur : 2 si le corps est visé, 1 si c'est la tête
Mise à zéro (en mètres) : Aucune

Il est trouvable dans les zones militaires.

 
FNX45

Le FNX45 est une arme de poing ressemblant au Colt. 

Modes de tir : Semi-automatique
Accessoires : FNP45 MRD, Lampe Torche, Suppresseur
Calibre : 0.45ACP 
Tailles des chargeurs : 15Rnd FNX45
Portée : n.c.
Recul : Faible
Cadence de tir : Dépend de la vitesse à laquelle vous tirez.
Balle(s) nécessaire(s) pour tuer un joueur : 2 si le corps est visé, 1 si c'est la tête
Mise à zéro (en mètres) : Aucune

Il est lui aussi lootable dans les zones militaires.

Ce guide sur les armes est désormais terminé. Vous disposez de toutes les informations nécessaires à votre progression sur DayZ ! Bonne chance !

1
hawkidoki il y a 6 ans

C'est un bon guide pour les armes les plus communes. Par contre vous auriez pu indiquer les points de spawn, car on est un peu perdu au début :D Si ca vous intéresse je les ai trouvé ici: [URL="http://www.dayztv.com/wiki/weapons/"]Dayz weapons wiki[/URL]

L'actu

En Continu

12:02 L'histoire du Battle Royale en moins de 10 minutes
20:52 DayZ : Cap sur l'année 2015
08:54 DayZ : Dossier
09:04 DayZ augmente ses effectifs
15:48 DayZ : Dean Hall quittera Bohemia
17:18 DayZ Standalone : Preview
19:53 DayZ : Les armes
18:30 DayZ : Gameplay
18:03 DayZ : La carte
14:20 DayZ : Les ennemis

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

DayZ : La carte
DayZ : Les objets
DayZ : Les armes