Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / DayZ /

DayZ : ennemis, standalone, pvp pve

DayZ : ennemis, standalone, pvp pve
0

Dans le but de vous aider au mieux dans votre aventure sur DayZ, nous vous proposons de découvrir plus en profondeur les différents ennemis et les manières conseillées de les appréhender.

DayZ : ennemis, standalone, pvp pve

Guide DayZ : ennemis pve et pvp (zombies et joueurs)

 

Dans le but de vous aider au mieux dans votre aventure sur DayZ, nous vous proposons ce guide pour en apprendre plus sur les différents ennemis et joueurs que vous croiserez dans votre périple et les manières de réagir les plus adéquates.

 

  

Durant votre séjour en terre de Chernarus, vous serez amenés à croiser deux types d'ennemis : des zombies et des joueurs. Car si DayZ se présente comme un jeu de zombies (Z en étant le diminutif), le jeu propose une véritable expérience humaine en mettant les joueurs face à une apocalypse des plus réalistes. En effet, tous les éléments sont réunis pour mettre le personnage incarné par le joueur dans des situations terribles : manque d'eau, de nourriture, maladie, membres cassés et autres joyeusetés. Tous ces éléments font que le joueur derrière son écran est dans un état de stress quasi permanent, le poussant dans ses derniers retranchements.

 

Les Joueurs :

Le joueur va donc vouloir à tout prix maintenir son personnage en vie, quitte à en faire payer le prix autour de lui. La moindre boîte de thon, canette de cola ou clé à molette dans les mains d’un autre deviennent prétexte à une exécution sommaire. Certains joueurs prennent à contre pied cette idée, et partent de la logique qui si une apocalypse zombie avait lieu, l’humanité se serrerait les coudes et ne tirerait pas à vue sur n’importe qui.

 

Une situation des plus inconfortables qui vous arrivera si vous ne faites pas attention.

 

Le plus gros problème est clairement que vous ne savez jamais à qui vous avez affaire. Certains joueurs peuvent sympathiser avec vous et vous tuer trente minutes plus tard, une fois en possession d’une arme. À l’inverse des joueurs ayant l’air agressif (via leur équipement par exemple) pourraient être les Casques Bleus de votre serveur. Le plus simple et le plus sûr sont de ne faire confiance à personne.

Si vous rencontrez un joueur, que vous sympathisez avec lui et décidez de grouper avec lui, ne lui faites pas confiance pour autant ; partez du principe qu’il n’hésitera pas à vous tuer. Prenez toutes les précautions nécessaires : ne le laissez jamais entrer seul dans une pièce par exemple, il pourrait trouver une arme, ne rien dire et vous descendre pour récupérer vos affaires.

 


Mais éviter au maximum le contact avec des joueurs, ouvrir correctement vos yeux, passer des heures à observer les mouvements autour des villes que vous voulez fouiller restent les manières les plus sûres de jouer. N’oubliez pas que la solitude est votre plus grand ennemi, n’hésitez donc pas à harceler vos amis pour vous rejoindre sur ce jeu !
Ah oui, un dernier conseil : Partez toujours du principe qu’un sniper vous observe, ne sortez à découvert que lorsque vous n’avez pas le choix, restez-y le moins longtemps possible, et courez en zig-zaguant. Ça sauve des vies.

 

Les zombies : 

Le jeu étant encore en alpha, de nombreux éléments de gameplay manquent ou sont à revoir... Les zombies en font partie! Ne nous mélangeons pas les pinceaux : les zombies sont bel et bien présents dans le jeu, mais ne sont clairement pas une menace pour l'instant. Il y a en a peu, sont facilement semables, ont tendance à bugger et le manque de finesse de leurs animations n'est pas à leur avantage : pour vous frapper, il doivent s'arrêter, mettre le coup (ils se courbent à cette occasion) puis l'animation recommence, ce qui fait qu'en pratique un zombie vous poursuivant n'est pas une menace.

 

woobwoon

Jump! Jump! Jump!

 

Ceci étant dit, il ne faut pas les prendre à la légère. Si vous n'êtes pas armé et que vous être poursuivi par un groupe, il est aisé de se coincer dans un espace clos et se faire tuer bêtement. N'oubliez donc pas que contre ces créatures, la mobilité est votre meilleure amie. Les zombies, bien que faible dans l'état actuel des choses ne sont donc pas à sous-estimer pour autant !

Quelques tips pour vous aider dans vos combats sont donc de mise : première chose à savoir, les zombies font mal, très mal. Il peuvent vous faire saigner dès le premier coup, et vous faire perdre conscience très rapidement. Ensuite, il existe pour le moment deux types de zombie, reconnaissables facilement à leurs vêtements : les civils, habillés comme vous et moi (les tâches de sang, de boue et les tripes à l'air excepté) et les militaires. Ces derniers sont censés être plus résistants mais la différence n'est pas flagrante.

Pour venir à bout de nos amis morts-vivants, préférez les armes de corps à corps aux armes à feu. Les balles sont précieuses, et le bruit causé par le tir attirera d'autres zombies, ainsi que des joueurs vers vous : tirer quand ce n'est pas utile revient à crier « tuez-moi ».

 

hachedanstafigure

Toi tu vas prendre un coup de hache dans la figure.


Pour ce qui est des armes de corps à corps, deux coups avec la hache de pompier, le pied de biche ou la hache de bucheron suffisent. Les autres armes telles que le marteau, la clé à molette ou le couteau nécessitent plus de coups. Quant aux poings, ils sont tout simplement à bannir, si ce n'est pour courir plus vite (ce n'est pas une blague).

0

L'actu

En Continu

12:02 L'histoire du Battle Royale en moins de 10 minutes
20:52 DayZ : Cap sur l'année 2015
08:54 DayZ : Dossier
09:04 DayZ augmente ses effectifs
15:48 DayZ : Dean Hall quittera Bohemia
17:18 DayZ Standalone : Preview
19:53 DayZ : Les armes
18:30 DayZ : Gameplay
18:03 DayZ : La carte
14:20 DayZ : Les ennemis

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

DayZ : La carte
DayZ : Les objets
DayZ : Les armes