Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / DayZ /

DayZ : objets standalone

DayZ : objets standalone
2

Dans le but de vous aider au mieux dans votre aventure sur DayZ, nous vous proposons de découvrir les objets que vous pouvez rencontrer lors de votre escapade à Chenarus.

DayZ : objets standalone

Guide DayZ : objets et caractéristiques

 

Dans le but de vous aider au mieux dans votre aventure sur DayZ, nous vous proposons un guide pour découvrir les objets que vous pouvez rencontrer lors de votre escapade à Chenarus.

 

 

Les objets sont une partie essentielle de DayZ car ils représentent la nourriture, les armes, les sacs et bien d'autres choses. Sans eux et le système de loot, l'immersion serait grandement moindre et l'intérêt du jeu ne serait pas aussi grand. En plus, comment pourrions-nous prétendre nous battre contre des zombies (bon d'accord, plus des joueurs qu'autre chose en ce moment) sans aucun objet ?


Les sacs à 12 emplacements

Ils sont actuellement au nombre de deux. Il y a le sac à dos de fortune crafté à partir d'une corde et d'une toile de jute, et le cartable d'école. Évidemment, si vous avez la possibilité d'utiliser un sac plus grand, faites-le !

Sac d'écolier Sac à dos de fortune 

 


Les sacs à plus de 20 emplacements

Il en existe aussi deux sur le jeu : le sac à dos de fortune amélioré (corde + toile de jute + bâton de bois) et le sac à dos. Ils commencent à être intéressants mais sont encore un peu petits. Vous verrez que vous allez vite vous retrouver limité par le nombre d'emplacements réduits. Encore une fois, si vous pouvez utiliser plus grand, faites-le !

Sac à dos de fortune amélioré
(20 emplacements)
 Sac à dos (25 emplacements)


Les sacs à plus de 30 emplacements

C'est le must-have, les meilleurs sacs que vous pouvez vous procurer : le sac à dos de montagne et le sac à dos de chasse. En effet, ils fournissent beaucoup d'emplacements afin de pouvoir transporter un maximum d'équipement. En revanche, il va falloir faire un choix, que l'on pourrait qualifier de dilemme tellement il est difficile : un des deux sacs a des couleurs plus voyantes mais cinq emplacements de plus que l'autre sac, qui est plus discret mais ne comporte que trente emplacements. À vous de voir !

 
Sac à dos de chasse
(30 emplacements)
Sac à dos de montage
(35 emplacements)



Les denrées alimentaires

Ces objets seront totalement indispensables à votre survie. En effet, si vous avez tendance à vous déplacer, vous aurez constamment faim et soif. C'est pourquoi vous devrez effectuer un travail de ramassage de nourriture et d'eau et d'en accumuler autant que possible pour allonger grandement votre temps de survie.
Attention, ne mangez pas les fruits pourris : vous tomberez malade et mourrez quelques minutes après.

Petits conseils :
- Si vous êtes en possession de céréales, riz ou lait en poudre, mangez tout le sachet et allez boire jusqu'à ce que votre personnage dise "I'm feeling very stuffed" ou quelque chose qui y ressemble. Après cette opération, vous serez tranquille pendant quelques heures !
- Mangez plusieurs conserves à la fois afin de ne pas à avoir à vous arrêter pour manger. De plus, évitez de manger dans une zone urbaine, qui est de surcroît beaucoup fréquentée ...

 

 



L'équipement médical

La santé est très importante dans DayZ car vous pouvez à tout moment attraper une maladie et en mourir. D'autres fois, vous vous ferez tirer dessus mais sans mourir. Vous aurez alors perdu beaucoup de sang. L'équipement médical devient tout à fait indispensable dans toutes les situations. À noter que certains de ces objets n'ont absolument aucun effet. 

 Antibiotiques

Ils permettent de soigner toutes les infections de type alimentaire et les maladies à un stade avancé. En revanche, ils sont inefficaces contre les infections chimiques. Ils se trouvent dans les zones militaires et les hôpitaux.
 Antidouleurs

Ils réduisent la douleur et réduisent la fréquence des gémissements lorsque votre personnage est blessé. Ils se trouvent dans les zones militaires et les hôpitaux. 
   Attelle

L'attelle permet de marcher alors que votre jambe est cassée. Vous pouvez la crafter en possédant un bout de bois et un bandage.
   Antiviral 

Ce médicament ne sert à rien pour le moment. 
 

 Bandages

Ils permettent d'arrêter les saignements notamment après avoir reçu des coups de zombies. Ils sont utilisables pour créer une attelle. Ils se trouvent dans des trousses de secours, dans une base militaire ou un hôpital.

 

   Boîtes de vitamines

Elles permettent de réduire les risques d'infection quand de l'eau non purifiée ou un fruit pourri sont consommés. Leur usage et leur efficacité n'est pas prouvé. 
   Charbon actif

Le charbon actif a pour but de combattre les empoisonnements dus aux denrées pourries (notamment les fruits pourris). Il fait vomir et donc vide l'estomac de tout ce que vous avez pu manger et boire. Il se trouve dans les casernes de pompier, hôpitaux et bases militaires.
   Défibrillateur

Le défibrillateur vous permettra de réanimer une personne se trouvant dans le coma. En revanche, il vous faudra une pile pour le faire fonctionner. Il se trouve dans les hôpitaux, les tentes médicales, les bars et les casernes de pompier.
   Épinéphrine

Cet objet permet de réanimer quelqu'un se trouvant dans le coma. Contrairement au défibrillateur, il ne peut servir qu'une seule fois. Il se trouve dans les hôpitaux, les tentes médicales, les bars et les casernes de pompier.
   Kit de perfusion

Il s'attache à une poche de sang afin d'extraire ou d'injecter du sang à un joueur autre que vous. On peut également l'associer à la solution saline qui permettra d'injecter son contenu. On le trouve dans les trousses de secours, qui peuvent se trouver dans des hôpitaux, des maisons ou encore des baraquements militaires.
   Lambeau de tissu

Il se fait avec un vêtement comme le t-shirt. Il vous sert de bandage lors de blessures. On peut en faire une attelle avec des bâtons de bois.
 

 Morphine

Elle permet de soigner efficacement une jambe cassée. Il est très rare d'en trouver mais elle se trouve généralement dans les bases militaires ou les hôpitaux.

   Pastilles purificatrices

Ces pastilles permettent de rendre l'eau d'un récipient saine. Leur usage et efficacité n'est pas prouvé. On en trouve néanmoins un peu partout.
   Poche de sang

De base, la poche est vide mais il est possible de la remplir. Le sang peut alors être transfusé à un autre joueur. Attention, s'il n'a pas le même groupe sanguin que vous, cela peut avoir de graves conséquences pour le transfusé. On en trouve également un peu de partout.
   Seringue

Elle sert à injecter des antibiotiques ou à faire des prises de sang afin de réaliser des tests. Elle se trouve dans les trousses de secours, disséminées un peu partout.
   Solution saline

Pour être utilisée, il faut la combiner à un Kit de perfusion. Après cela, elle rend une partie du sang à la personne transfusée. C'est le moyen le plus efficace de se soigner après avoir perdu beaucoup de sang. Elle se trouve dans les bases militaires et les hôpitaux.
   Spray désinfectant

Le spray désinfectant permet de, comme son nom l'indique, désinfecter de l'équipement médical. Il est tout de même possible de l'ingérer ou d'en forcer l'ingestion sur un joueur menotté ! Il se trouve dans les bases militaires et les hôpitaux.
   Teinture d'alcool 

Elle permet de nettoyer des plaies et des blessures. Il est encore une fois possible de l'ingérer, ce qui provoquera une mort inévitable. Soyez donc vigilants ! Elle se trouve dans les bases militaires et les hôpitaux.
   Test sanguin

Il permet de définir votre groupe sanguin (ou celui d'une poche de sang). Une seringue est nécessaire.
   Trousse de secours

 Elle contient généralement deux bandages, une seringue, une poche de sang, un kit de perfusion et des pastilles de purification. Elle permet en sus de stocker de l'équipement médical, à l'instar de la mallette jaune pour les vêtements.

 

Il existe de nombreux autres objets mais qui sont soit inutilisables (du fait d'un manque d'utilité...) soit très peu utilisés. Cette catégorie d'objets englobe par exemple la carte, une bouteille de gaz, une poêle...

Vous disposez donc de l'essentiel vous permettant de survivre le plus longtemps possible sur DayZ ! Bonne chance !

2
lepoilagratter il y a 6 ans

Même chose sur la boite de haricot, vous avez gardé le détourage dégueu...

lepoilagratter il y a 6 ans

Les images proviennent d'ou? C'est marrant mais pour la morphine et l'épi-pen le détourage (qui coupe une partie de l'objet en passant) est exactement le même que celui fait sur un site français spécialisé. J'espère qu'ils ne retrouveront pas leurs logo implantés en miniature dans certaines images détourées par leurs soins, ca la foutrait mal niveau crédibilité.<br /> Sinon bonne section, ca fait parler du jeu.

L'actu

En Continu

12:02 L'histoire du Battle Royale en moins de 10 minutes
20:52 DayZ : Cap sur l'année 2015
08:54 DayZ : Dossier
09:04 DayZ augmente ses effectifs
15:48 DayZ : Dean Hall quittera Bohemia
17:18 DayZ Standalone : Preview
19:53 DayZ : Les armes
18:30 DayZ : Gameplay
18:03 DayZ : La carte
14:20 DayZ : Les ennemis

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

DayZ : La carte
DayZ : Les objets
DayZ : Les armes