Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Elder Scrolls Online /

TESO : Présentation du templier

TESO : Présentation du templier
Présentation
  • Sorts et passifs
0

Il est délicat de présenter l'une des classes présentes dans Elder Scrolls Online. Le jeu a été conçu pour donner une liberté de choix quasi totale au joueur. Ainsi, vous pouvez incarner un templier en armure lourde qui ira au contact avec deux haches. Mais vous pouvez aussi faire de votre templier un soigneur, en armure légère dont la spécialisation sera de soigner ses collègues.

TESO : Présentation du templier

Présentation du Templier

 

Il est délicat de présenter l'une des classes présentes dans Elder Scrolls Online. Le jeu a été conçu pour donner une liberté de choix quasi totale au joueur. Ainsi, vous pouvez incarner un Templier en armure lourde qui ira au contact avec deux haches. Mais vous pouvez aussi faire de votre templier un soigneur, en armure légère (ou moyenne) dont la spécialisation sera de soigner ses collègues.

Si cette liberté est clairement un point positif du jeu, comment je pourrais vous présenter une classe qui n'a pas de « forme » particulière ? Et pourtant, c'est ce que je m'apprête à faire.

 

L'armure vétéran en plate pour un templier bréton.

 

Comme chacune des classes d'ESO, le templier a trois branches de talents, chacune se spécialisant dans un domaine spécifique. Songez à consulter le ratio de chaque compétence.

- La branche Lance Aedrique est dédiée aux dégâts physiques. Sur les cinq compétences actives, quatre permet d'hébéter, désorienter ou repousser. La dernière crée un bouclier absorbant les dégâts. Les compétences passives augmentent les dégâts physiques.

- Colère de l’Aube est la branche consacrée aux dégâts magiques. Deux compétences servent à renvoyer ses dégâts à l'ennemi. Deux autres provoquent des dégâts et peuvent ralentir. La dernière compétence est un sort faisant manquer toutes les attaques adverses.

- La branche Lumière de rétablissement concentre tous les sorts de soins. Outre les points de vie rendus, cette branche permet de booster les alliés, de leur retirer un effet néfaste et de créer un bouclier anti-interruptions. Il faudra débloquer l'un des passifs (au niveau 39) pour pouvoir ressusciter ses alliés.

 

Des dégâts physiques, des dégâts magiques et des soins. À première vue, le templier a l'air banal. Et pourtant, il s'agit de la classe qui pousse sa polyvalence le plus loin. Elle est la seule à posséder une branche entièrement dédiée aux soins.
Par conséquent, la principale force du templier est de pouvoir s'adapter pour combler les manques dans un groupe. Attention cependant : devant un tel choix de possibilités, le joueur est vite perdu.

Zenimax Online a fait le choix d'un RPG le moins dirigiste possible. Le templier en est la parfaite illustration : vous n'êtes pas cantonnés à un rôle. Au vu des branches et des compétences d'armes, il est possible de créer un personnage axé simultanément sur le tanking et les soins. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se décider, et dans l'idéal, on choisira au plus tôt l'orientation et le gameplay que l'on préfère.

 

Ce gros moustique va bientôt voir la lumière !

 

Que ce soit les races, les classes ou l'équipement, tout doit être en harmonie avec le choix qui a été fait. Étant donné que le templier est le seul à avoir une réelle orientation vers le soin, on peut imaginer que nombre de joueurs vont choisir de s'y consacrer. Ce sont bien sûr les hauts elfes qui constituent la race privilégiée pour ce choix. Les Brétons ont également une réduction du coût de la magie, ainsi qu'un bonus au maximum de magie qui rendent la race intéressante. Enfin, les Argoniens bénéficient d'un bonus d'expérience sur la branche de soins.

 

Pour le leveling, les deux premières branches conviennent. On préfèrera tout de même la branche magique : restez à distance, là où vous êtes en sécurité, et ralentissez votre adversaire. Pensez à distribuer régulièrement un point de talent dans la magie : elle alimente la capacité à survivre de votre personnage.

SinicX


 


0

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
17:53 ESO: Morrowind, qu'en disent les joueurs?
18:38 Les 1001 façons de s’amuser dans ESO
16:00 TESO: Morrowind se détaille d'avantage
17:11 Morrowind débarque dans TES Online !
17:56 Gagnez des clefs pour TESO
10:12 Les principaux MMO à venir
17:04 Un premier DLC pour TESO
14:03 La rédaction TESO recrute !
22:00 TESO : à la mode free-to-play

Articles

recommandés

Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 18
Star Citizen : Les news de la semaine du 19 au 25 août 2019
[LIVE] Hearthstone GrandMasters S2 Semaine 1 Jour 3 : matchs serveur NA

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO