Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Elder Scrolls Online /

TESO : Presentation du sorcier

TESO : Presentation du sorcier
Présentation du sorcier
  • Sorts et passifs
0

Le sorcier est un archétype des MMO, il s’agit en général d’un personnage en tenue légère (non je vous vois arriver, je parle bien sûr d’armure en tissu !) qui profite de compétences de dommages énormes et pour cela The Elder Scrolls Online n’échappe pas à la règle.

TESO : Presentation du sorcier

Présentation du Sorcier

 

 

Le sorcier est un archétype des MMO, il s’agit en général d’un personnage en tenue légère (non je vous vois arriver, je parle bien sûr d’armure en tissu !) qui profite de compétences de dommages énormes et pour cela The Elder Scrolls Online n’échappe pas à la règle.

 

L'ultime de la branche daedrique, un astronach de foudre !

 

Il y a trois branches spécifiques au sorcier, en plus des branches communes à toutes les classes (armes et armures notamment)  :

- L’invocation daedrique : surtout portée sur l’invocation, elle contient trois invocations de créatures (dont l’ultime) et une invocation d’armure, très utile pour prendre les dégâts à votre place ainsi qu’un bouclier et un dégât multicible.

- La magie noire : très utile quand il y a besoin de contrôle, un étourdissement, un contrôle de zone, un contrôle monocible, une régénération de mana/vie en perdant de la vigueur, des mines à placer et surtout un ultime permettant un contrôle absolu d’une zone. Que du très bon en pve.

- L’appel de la tempête : du dégât, encore du dégât, toujours du dégât ! Un finisher , du dégât de zone, un bonus de dommage et une téléportation, sans oublier l’ultime proposant les plus gros dommages par seconde du jeu.

 

Le sorcier est le personnage qui a le moins de points de vie et de résistance physique du jeu, du fait du manque d’armure sur l’équipement léger (si vous choisissez de porter du tissu) et de peu de sorts d’augmentation de résistance. Néanmoins il compense via une énorme source de dégâts et un très bon contrôle à distance. Notons qu’il peut être équipé en armure lourde, même si les dégâts seront légèrement moins importants.

 

Un sorcier en tenue vétéran de rougegarde

 

En résumé le sorcier dans TESO ne diffère pas de l’archétype de base malgré la possibilité de quelques variantes (la plus connue étant le mage de bataille présent dans tous les Elder Scrolls), de gros dommages associés à du contrôle feront de lui un excellent compagnon pour vos donjons et une excellente source de dommage en raid d’alliance.

 

Au niveau des races, il faut chercher dans les races augmentant les dégâts des sorts ou la régénération de mana. Ainsi les Haut-Elfes, les Bretons et les Dumners sont tout indiqués de par leur bonus respectif (voir les bonus de races (link)).

En ce qui concerne les métiers, l’alchimie apparait comme essentielle au vu de votre grande consommation de potion ainsi que la cuisine pour augmenter vos capacités puis la forge ou la couture selon votre type d’armure.

 

Les zones de foudre vont faire mal si vous restez dedans !

 

Enfin pour le leveling, plusieurs conseils :

- La branche daedrique peut être très intéressante si vous partez sur un build ou les dégâts sont une priorité, votre familier pouvant prendre les dégâts à votre place

- L’appel de la tempête est à monter absolument pour faire des dégâts et inclut le seul finisher du mage (le premier sort de la branche)

- La magie noire est intéressante surtout pour son premier sort qui une fois modifié peut être lancé relativement souvent et à moindre coup.

- Jouer avec un bâton de destruction peut être un bon moyen d’augmenter ses dommages à moindre frais.

Koniev

 

 

0

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
17:53 ESO: Morrowind, qu'en disent les joueurs?
18:38 Les 1001 façons de s’amuser dans ESO
16:00 TESO: Morrowind se détaille d'avantage
17:11 Morrowind débarque dans TES Online !
17:56 Gagnez des clefs pour TESO
10:12 Les principaux MMO à venir
17:04 Un premier DLC pour TESO
14:03 La rédaction TESO recrute !
22:00 TESO : à la mode free-to-play

Articles

recommandés

Lancement de WoW Classic en direct avec Lestream, JVC & Millenium
Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 18

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO