MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Événements mondiaux /

De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight

Événements mondiaux
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
3

L'événement saisonnier de la Fête lunaire a lieu du 3 au 17 février 2024 sur World of Warcraft : Dragonflight. C'est le moment où jamais de célébrer l'Amour en Azeroth et obtenir tout un tas de hauts-faits et objets cosmétiques afin de donner de l'amour à qui le veut !

Du 5 au 19 février 2024 se tient comme chaque année l’événement mettant à l'honneur l'Amour dans World of Warcraft : De l'amour dans l'air. Comme lors de chaque événement saisonnier, les joueurs ont la possibilité d'accomplir une suite de quêtes afin de découvrir l'histoire sous-jacente mais également de tenter de défaire un boss unique, Le trio d'Apothicaires au Donjon d'Ombrecroc, et parcourir Azeroth à la recherche de Gages d'amour, la monnaie d'échange de cet événement.

Nouveautés de l'édition 2024

- Les quêtes et l'environnement dans lequel se déroule cet événement ont été complètement repensés. Rendez-vous aux Portes de Hurlevent ou à la Ferme Brochepierre pour vous en rendre compte !
- Sylandra Silverbrezz (Alliance) et Hana Breezeheart (Horde), deux nouvelles vendeuses, vendent un total de 8 nouvelles récompenses mineures en échange de Gages d'amour.
- Kiera Torres (Alliance) et Lythianne Morningspear (Horde), deux nouvelles vendeuses, vendent un total de 10 nouvelles récompenses en échange de Gages d'amour, incluant la Raie de mana cherche-cœur.
- L'apparence Proto-drake renouvelé : armure d’amour peut désormais être obtenue assez rarement dans la Boîte en forme de coeur en récompense de votre première victoire contre le Trio d'Apothicaires.

- Seuls les joueurs de niveau 60 ou plus peuvent obtenir la Boîte en forme de coeur (contenant potentiellement le Brise-cœur X-45) chaque jour en venant à bout du Trio d'Apothicaires. La première boîte récoltée chaque jour sur chaque compte a un taux beaucoup plus élevé que la normale depuis cette année, mais il retombe à son taux normal pour les tentatives suivantes jusqu'au lendemain.
- Les joueurs de niveau 10 à 59 obtiennent un Carton en forme de coeur lors de leur première victoire quotidienne face au Trio d'Apothicaires.

Le fonctionnement de cette fête est très simple : il vous suffit de terminer les quelques quêtes non-répétables de l'événement ainsi que les rares quêtes journalières disponibles devant la capitale principale de votre faction afin d'obtenir des Gages d'amour. Ceux-ci vous permettront d'acheter divers objets « amusants », le plus souvent cosmétiques.

Parallèlement à cela, vous avez la possibilité de vous rendre au Donjon d'Ombrecroc à l'aide de la Recherche de groupe pour affronter Le trio d'Apothicaires. Il fait partie intégrante de la quête Un infiltré nécessitant de vaincre ce trio malfaisant. Les joueurs de niveau 60 obtiendront chaque jour une Boîte en forme de coeur en venant à bout de ce triple boss, celle-ci pouvant contenir le tant convoité Brise-cœur X-45.

Quêtes de l'événement De l'amour dans l'air

L'un des centres d'intérêt de la fête est bien évidemment le célèbre Trio d'Apothicaires du Donjon d'Ombrecroc. Mais avant tout, jetons un oeil à l'ensemble des quêtes de De l'amour dans l'air, que nous avons scindées selon leur type : journalières ou non.

Quêtes non journalières de l'événement De l'amour dans l'air

  • Flânerie entre étals (Alliance) / Flânerie entre étals (Horde)

Cette première quête s'obtient auprès de Luciana Delgado (Alliance) ou Mahaja Chantevent (Horde). Il vous suffit de rencontrer six des PNJs de l'événement présents dans les environs pour pouvoir la valider.

  • Ça sent les ennuis (Alliance) / Ça sent les ennuis (Horde)

Vous obtenez cette quête, obligatoire pour accéder à la suite, auprès de l'Inspecteur Latenaille Tordboulon aux Portes de Hurlevent (Alliance) ou de l'Inspecteur Lapince Tordboulon à la Ferme Brochepierre (Horde). Rendez-vous à Hurlevent ou Orgrimmar et passer un coup de Télécommande O.D.I.E. pour chercher des indices avant de valider votre quête auprès du PNJ qui vous accompagne.

  • Un cadeau mal venu (Alliance) / Un cadeau mal venu (Horde)

Obtenue auprès du PNJ qui vous accompagne durant la suite de quête de l'événement, cette quête vous demande simplement de vous rendre dans la capitale majeure de votre faction (Hurlevent ou Orgrimmar) afin d'y tuer 8 membres de la Cie de Chimie la Royale trouvables un peu partout. Il s'agit de PNJ amicaux avec lesquels vous pouvez interagir et qui disposent d'une interaction spéciale qui révèle leur véritable forme une fois sélectionnée.

  • Voilà qui sent mauvais (Alliance) / Voilà qui sent mauvais (Horde)

Rendez-vous à l'entrée du Donjon d'Ombrecroc dans la Forêt des Pins Argentés et parlez à l'inspecteur sur place.

  • Détrôner la royale (Alliance) / Détrôner la Royale (Horde)

Récupérez les Bonbombes artisanales près de l'inspecteur devant le Donjon d'Ombrecroc puis rendez-vous à Bois-du-bûcher, le village juste en contrebas, afin de les y jeter et remplir la barre de progression de la quête. Les bombes ne sont pas utilisables en vol. Vous pouvez également simplement faire un carnage "manuellement" sans utiliser les bombes, ça fonctionne très bien !

  • L'odeur de la vengeance (Alliance) / L'odeur de la vengeance (Horde)

Parlez avec l'inspecteur et demandez lui de vous mettre en file pour le combat contre les apothicaires de La Royale. Une fois dans le donjon, rendez-vous auprès de l'Apothicaire Hummel dans la cour du Donjon d'Ombrecroc et tuez-le ainsi que ses acolytes avant de retourner valider votre quête aux Portes de Hurlevent ou à la Ferme Brochepierre.

World of Warcraft

Quêtes journalières de l'événement De l'amour dans l'air

  • Un don pour soi

Sélectionnez simplement n'importe quelle interaction auprès de Ying pour pouvoir valider votre quête et accédez à une suite variant le choix que vous avez fait au préalable.

  • S'aimer soi-même, à sa façon

Sélectionnable uniquement si vous avez choisi "Sieste" durant la quête Un don pour soi auprès de Ying. Vous n'avez qu'à vous reposer dans l'auberge de Comté-de-l'or ou de Tranchecolline pour pouvoir la valider.

  • Portail vers les somptueuses Grisonnes !

Empruntez simplement le Portail du refuge panoramique à destination des Grisonnes, puis cueillez un total de 12 fleurs sur place. N'oubliez pas d'emprunter le portail de retour, ne voyagez pas longuement en vain, puis parlez avec Gabbo Cligneclin pour lui donner et pouvoir valider votre quête.

  • Portail vers la somptueuse Féralas !

Empruntez simplement le Portail du refuge panoramique à destination de Féralas puis offrez les cadeaux perdus à leurs destinataires avant d'emprunter à nouveau le portail pour valider votre quête.

Objets et récompenses de l'événement De l'amour dans l'air

De nombreuses récompenses cosmétiques sont disponibles durant De l'amour dans l'air. Elles peuvent être achetées auprès de deux PNJs différents présents à l'entrée des deux capitales principales de chaque faction.

Les récompenses ci-dessous peuvent être achetées auprès de :

  • Kiera Totres (Alliance) aux Portes de Hurlevent (coordonnées 32.2 50.4)
  • Lythianne Lancematin (Horde) à la Ferme Brochepierre de Durotar (coordonnées 41.90, 17.29)

Objet

Type

Coût

Sachet de bonbons en

forme de coeur

Consommable

x2

Flèche en argent

Consommable

x5

Panier à pique-nique

romantique

Jouet

x10

Boîte de robe ravissante

Cosmétique

x20

Boîte d'habit de soirée

Cosmétique

x20

Flèche en vrai-argent

Mascotte

x40

Oisillon inséparable

Mascotte

x40

Phalène cherche-coeur

Mascotte

x40

D'yeux que pour vous

Jouet

x40

Modulateur de simulateur

romantique

Jouet

x100

Pierre de foyer ravissante de

Colportecoeur

Jouet

x150

Fourreau d'héritage

antique

Héritage

x200

Inséparable rapide

Monture

(terrestre)

x270

Canot d'amour

Jouet

x270

Raie de mana cherche-coeur

Monture

(volante)

x270

Canot de l'amour délicieux

Jouet

x270

Fourreau d'héritage usé

Héritage

x450

Fourreau d'héritage abîmé

Héritage

x450

Fourreau d'héritage chevronné

Héritage

x450

Fourreau d'héritage éternel

Héritage

x450

Fourreau d'héritage éveillé

Héritage

x450

L'Inséparable rapide - World of Warcraft
L'Inséparable rapide

Récompenses du Trio d'Apothicaires

Toutes les récompenses du tableau ci-dessous peuvent être obtenues dans la Boîte en forme de coeur ou le Carton en forme de coeur. Seule la Grande fusée d'amour n'est dédiée qu'aux joueurs de niveau 110 ou plus et ne peut donc être contenue que dans la Boîte en forme de coeur.

Objet

Type

Grande fusée d'amour

Monture

Gaspi toxique

Mascotte

Le Bourreau des coeurs

Jouet

Masque de vil fumigateur

Cosmétique

Rose à jamais ravissante

Cosmétique

Charme brise-coeur

Cou

Clin d'oeil d'amour

Cou

Broche au doux parfum

Cou

Sautoir du coeur pur

Cou

Éclat du bonheur virevoltant

Cou

La Grande fusée d'amour - World of Warcraft
La Grande fusée d'amour

Bouquets de roses

Certains boss ont une chance de laisser tomber un Bouquet de roses rouges ou un Bouquet de roses ébène. Voici lesquels, ainsi que leur localisation :

Bouquet de roses rouges

  • Amiral Grondéventre aux Mortemines, à la Marche de l'Ouest
  • Seigneur Godfrey au Donjon d'Ombrecroc, à la Forêt des Pins-argentés
  • Prince Keleseth au Donjon d'Utgarde, au Fjord hurlant
  • Damoiselle de peine aux salles de Pierre, aux Pics foudroyés
  • Corla, héraut du Crépuscule aux Cavernes de Rochenoire, aux Steppes ardentes
  • Grande prêtresse Azil au Coeur-de-Pierre, aux Tréfonds
  • Drahga Brûle-l'Ombe à Grim Batol, aux Hautes-terres du Crépuscule
  • Écho de Jaina à la Fin des temps, aux Grottes du Temps, à Tanaris
  • Asira Fauchelaube à l'Heure du Crépuscule, aux Grottes du Temps, à Tanaris

Bouquet de roses ébène

  • Amiral Grondéventre aux Mortemines, à la Marche de l'Ouest
  • Seigneur Godfrey au Donjon d'Ombrecroc, à la Forêt des Pins-argentés
  • Prince Keleseth au Donjon d'Utgarde, au Fjord hurlant
  • Damoiselle de peine aux salles de Pierre, aux Pics foudroyés
  • Écho de Sylvanas à la Fin des temps, aux Grottes du Temps, à Tanaris

Hauts-faits et titre de l'événement De l'amour dans l'air

De nombreux hauts-faits sont disponibles durant De l'amour dans l'air, à cet effet nous séparerons ceux liés au méta haut-fait Coeur d'artichaut de ceux étant optionnels.

Hauts-faits nécessaires à Coeur d'artichaut

Le méta haut-fait Coeur d'artichaut récompense du titre "<Nom> au coeur d'artichaut" et est l'un des critères du méta haut-fait Voyages au bout du monde.

  • Sois à moi !

Ce haut-fait nécessite de vous procurer un Sachet de bonbons en forme de coeur auprès de n'importe quelle Marchande ravissante, de l'utiliser et d'y découvrir les 8 bonbons en forme de coeur trouvés à l'intérieur. Le Sachet de bonbons en forme de coeur possède 10 charges et coûte 2 Gages d'amour.

  • Le charme opère

Il s'agit d'un haut-fait que vous ferez en principe passivement si vous participez aux festivités. Il requiert simplement de créer 12 Bracelets de breloques ravissantes, chacun étant créé à partir de 10 Breloques ravissantes pouvant être obtenues sur la plupart des créatures lorsque vous posséder une Trousse de collectionneur de breloques ravissantes, obtenue auprès de Kalin Colportecoeur près de l'hôtel des ventes des capitales de votre faction.

  • Flirter avec le désastre (Alliance) / Flirter avec le désastre (Horde)

Avant tout, achetez une quantité non négligeable de n'importe quel alcool. Puis, obtenez une Poignée de pétales de rose (auprès d'une Marchande ravissante) et l'un des parfums de De l'amour dans l'air et rendez-vous auprès de Sraaz à la Grande Forge de Forgefer (Alliance) ou Jeremiah Payson au centre de Fossoyeuse (Horde). Une fois sur place, buvez tout votre alcool, utilisez le parfum sur vous et jetez la Poignée de pétales de rose sur le PNJ suscité.

  • Pas de pitié pour les artichauts

Obtenez tout d'abord le Coeur d'artichaut auprès d'une Marchande ravissante pour la modique somme de 10 Gages d'amour, ou bien profitez de celui de l'un de vos amis. Il vous faut alors l'invoquer au Joug-d'Hiver (en Norfendre), à la Forge au centre du Bassin d'Arathi, à Naxxramas (à la Désolation des dragons, en Norfendre), à l'Arène des Gurubashi (au Cap Strangleronce, dans les Royaumes de l'Est) et à l'Épuration de Stratholme (dans les Grottes du Temps, à Tanaris. Il s'agit du premier couloir à gauche lorsque vous entrée dans le cercle intérieur des grottes) et utiliser l'emote /plaindre ou /pity sur lui dans chacun de ces lieux.

  • Un amour dangereux

Afin d'accomplir ce haut-fait, il vous suffit simplement d'accomplir l'une des quêtes journalières de l'Inspecteur Latenaille Tordboulon à Hurlevent (Alliance) ou de l'Inspecteur Lapince Tordboulon à Orgrimmar (Horde).

  • Poignées d'amour

Obtenez 3 piles de 5 Poignées de pétales de rose auprès de n'importe quelle Marchande ravissante (pour 2 Gages d'amour chacune, soit un total de 6 Gages d'amour) et lancez l'une d'elle sur chacune des combinaisons de race/classe listées dans le haut-fait. Il n'y a pas de niveau requis pour que le critère du haut-fait soit validé, n'hésitez donc pas à vous rendre dans les zones de départ de chaque race et y trouver éventuellement votre bonheur, ou bien en capitale. Pour les plus désespérés et les plus difficiles à trouver (Troll Voleur principalement), demandez à vos amis de créer un personnage de la race/classe que vous recherchez et retrouvez-le à sa zone de départ.

World of Warcraft
  • Nation d'adoration (Alliance) / Nation d'adoration (Horde)

Accomplissez simplement chacune des quêtes nécessitant d'offrir un Bracelet de breloques ravissantes à chacun des chefs de votre faction.

  • En plein coeur !

Achetez 2 piles de 5 Flèches en argent auprès de n'importe quelle Marchande ravissante (au prix de 5 Gages d'amour chacune, soit 10 Gages d'amour au total) et utilisez en une sur 10 joueurs différents n'étant pas suivis par une mascotte pacifique.

  • On se sent seul ?

Obtenez une Boîte de chocolats auprès d'une Marchande ravissante pour la somme de 10 Gages d'amour, ouvrez-la et récupérez le Délice au lait. Rendez-vous ensuite à Dalaran (l'ancienne ou la nouvelle version, peu importe), trouvez quelqu'un possédant un Panier à pique-nique romantique (ou utilisez le vôtre), cliquez sur le petit panier et une fois que vous possédez l'amélioration Pique-nique romantique, mangez votre Délice au lait.

  • Bec sucré

Ce haut-fait nécessite simplement d'obtenir une Boîte de chocolats auprès d'une Marchande ravissante pour 10 Gages d'amour, l'ouvrir et manger les 4 friandises se trouvant à l'intérieur.

  • Mignonne, allons voir la rose

Accomplir ce haut-fait nécessite simplement d'obtenir un Bouquet de roses rouges ou un Bouquet de roses ébène. Rendez-vous sur la page dédiée aux objets de cet événement afin de savoir comment obtenir ces deux objets cosmétiques.

  • Feu d'artifice rose

Obtenez 2 piles de 5 Fusées d'amour auprès d'une Marchande ravissante (au prix de 5 Gages d'amour chacune, soit un total de 10 Gages d'amour) et lancez les 10 fusées le plus rapidement possible. Vive l'amour !

World of Warcraft

Hauts-faits optionnels

  • T'as une belle robe, tu sais

Achetez une Boîte de robe ravissante auprès d'une Marchande ravissante (au prix de 20 Gages d'amour) et ouvrez-la afin d'espérer y obtenir la Robe noire ravissante requise à l'obtention de ce haut-fait. Attention, l'obtention de cette robe n'est pas assurée, il faudra peut-être acheter plusieurs boîtes !

  • Méthode douce... mais ferme

Ce haut-fait vous est attribué à la mort du Trio d'Apothicaires. Mettez en file avec l'outil de recherche de groupe et partez vaincre ce trio !

  • Amour, toujours

Achetez simplement une Flèche en vrai-argent pour 40 Gages d'amour auprès d'une Marchande ravissante, et utilisez-la. Vous obtiendrez ainsi la mascotte Colportecoeur ainsi que ce haut-fait.

  • Grande fusée d'amour

Il s'agit du haut-fait le plus rare et le plus convoité de cet événement (et parmi l'un des plus rares tout court à vrai dire), étant même classé en tant que tour de force. Il vous suffit d'obtenir la Grande fusée d'amour dans la Boîte en forme de coeur obtenue après votre première victoire quotidienne sur le Trio d'Apothicaires. Le taux d'obtention est extrêmement faible, il vous faudra beaucoup de chance pour l'obtenir.

  • Tout le monde m'aime !

Afin d'accomplir ce haut-fait, il vous faut idéalement un groupe de 10 joueurs (à faire pendant votre pause en raid idéalement donc). Chacun doit posséder un Prisme d'amour manufacturé achetable auprès d'une Marchande ravissante pour 40 Gages d'amour. Chacun des joueurs doit alors cibler le même joueur en même temps avec son Prisme d'amour manufacturé à 5 reprises. Si d'autres joueurs ont besoin de ce haut-fait, soyez sympathique (c'est la fête de l'amour après tout !) et aidez-le à son tour, votre Prisme d'amour manufacturé a 50 charges et peut donc servir à accomplir le haut-fait de 10 joueurs.

Note : Accomplir ce haut-fait octroie également Tombeur et Sous le signe de l'amour, ainsi que le jouet Prisme d'amour véritable.

  • Cela pourrait vous sauver la vie

Venez simplement à bout du Trio d'Apothicaires, obtenez l'un des colliers qu'ils ont une chance de laisser tomber et utilisez son effet activable à l'aide d'un clic droit dessus.

3
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

le moign gilles il y a 2 mois

Il devient impossible de réaliser l événement entièrement,après des jours de tag sur le bassin d arathi aucun tag et une requête envoyé sans réponse quel avenir......

Sunkwi il y a 2 ans

Clair et simple, Nice merci beaucoup !

Polux Poluxx il y a 2 ans

@Laerezh Merci pour ton travail bien détaillé et toujours bien réalisé ! <br /> C'est un plaisir de lire des articles quand ils sont rédigés par toi !

Sapo il y a 11 ans

@Bigors : Si tu cherches le PNJ de l'événement qui vend des parfums à Orgrimmar, il faudra te tourner vers la « Marchande ravissante », à droite de l’hôtel des ventes de la Vallée de la Force. Si tu parles de la quête journalière « Une parfaite petite pointe de parfum » http://fr.wowhead.com/quest=24629, il faudra que tu cliques l'objet http://fr.wowhead.com/item=49668 pour arroser les PNJ de parfum. <br /> J'espère avoir répondu à ta question! :)

Bigors il y a 11 ans

Je ne trouve pas où acheter les parfums à offrir aux PNJs... Il n'y en a pas dans les auberges d'Orgri ?

Zareick il y a 11 ans

@Essentiel Mis à jour merci

Essentiel il y a 11 ans

Le niv des items "Cou" est de 480 cette année 2013 !

Klight il y a 12 ans

C'était pareil pour les autres events, BRD pour les brasseurs et mona pour la Sanssaint. Les 2 events étaient dispo pour des lvl 84 également.

Ramnok il y a 12 ans

le donjon n'est pas accessible qu'aux lvl 85 donc c'est pourquoi le niveau d'objet en récompense n'est que de 346.

Klight il y a 12 ans

Il n'y aurait pas une incohérence de la part de Blizzard dans les niveaux d'objets proposés dans les events saisonniers ? Les trinkets et armes de la fête des Brasseurs étaient de ilvl 365 de mémoire, de même que les anneaux de la Sanssaint. Pourquoi avoir des colliers de moins bonne qualité (ilvl 346 ici à moins que ce ne soit pas à jour) alors que le jeu a évolué ?

Ramnok il y a 12 ans

Je croyais que les mascottes des différents event n'étaient plus LQR ? Le Gaspi toxique reste en LQR lui ? Si quelqu'un l'a eu ou si quelqu'un l'a vu en vente merci de faire passer l'info =)

Sam Vostok il y a 12 ans

À Darnassus les PNJ se trouvent un des îlots avant l'entrée du Temple de la Lune.<br /> <br /> À l'Exodar les PNJ se trouvent à la surface devant l'entrée principale de la ville.

Asdahyat il y a 12 ans

"Un nuage de Cologne classieuse / Une parfaite petite pointe de parfum<br /> <br /> Disponibles dans toutes les capitales" <br /> <br /> Euu j'ai bien trouvé à IF et SW mais pas à Darna ni en exodar normal ?

L'actu

En Continu

16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?
20:00 Saga de l'Âme-monde WoW : Tout savoir sur les extensions de la Worldsoul Saga de World of Warcraft
18:00 En seulement 2 jours, WoW atteint plus de 2 millions de joueurs dans ce pays suite à cette très bonne décision de Blizzard et Microsoft

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch