MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Kayle /

Kayle Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Kayle
Kayle Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
12

Guide Kayle Top League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Justicière, qui coûte 450 Essences Bleues.

Kayle Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Kayle au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends
BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1
BUILD 2 - League of Legends
BUILD 2

BUILD 1

Cette page de runes vous permet d'infliger plus de dommages grâce à la Rune Attaque Soutenue, et d'être plus résistant en mid/late game avec Surcroissance et Conditionnement, mais vous êtes plus vulnérable dans les premiers niveaux. Prenez cette rune uniquement si vous pensez pouvoir survivre sans problème avant le niveau 6.

BUILD 2

Cette page de runes est centrée sur la régénération de points de vie et la tenue de lane — notamment grâce à Jeu de Jambes, Goût du Sang et Chasseur vorace. Avec ces runes, vous pouvez rester plus longtemps et survivre plus facilement lors de la phase de lane, mais vous sacrifiez des HP, des résistances et dommages en plus. En revanche, si l'équipe adverse ne possède pas beaucoup de burst, cette page de runes peut vous rendre intombable en teamfight grâce à votre vol de vie.

League of Legends

BUILD

Dent de Nashor

Créateur de Failles

BUILD 

Ce build est commun aux deux pages de runes présentées ci-dessus.

Dent de Nashor augmente la puissance, la vitesse d'attaque et améliore grandement les dommages d'auto-attaques en fonction de l'AP. Kayle est un champion qui utilise énormément ses attaque de bases ainsi que l'AP, l'objet est donc parfait pour elle.
Le Créateur de Failles permet aux mages et aux tanks magiques de dominer les combats prolongés grâce à ses dégâts croissants et à ses soins. Kayle possédant un excellent DPS, elle excelle dans les combats de longue durée ce qui rend cet objet extrêmement fort sur elle.

League of Legends
Potion de Vie - League of Legends
Potion de Vie
Anneau de Doran - League of Legends
Anneau de Doran
Jambières du Berzerker - League of Legends
Jambières du Berzerker
League of Legends
League of Legends
Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Soins - League of Legends
Soins
League of Legends

PHASE DE LANE

Kayle est un champion qui possède un early très faible, puisqu'elle ne possède pas beaucoup de dégâts avant d'avoir sa Dent de Nashor. Elle est un champion mêlée avant le niveau 6. Il faut donc jouer très défensivement et essayer de survivre au mieux. Pour cela, privilégiez toujours l'XP avant les golds lorsque vous jouez Kayle pendant les 6 premiers niveaux. E - Lame de feu stellaire est alors votre meilleur outil pour récupérer vos sbires à distance ou bien pour infliger un peu de dommages à votre adversaire avec un combo A - Jugement, E - Lame de feu stellaire. Le mieux avec Kayle, c'est de vous laisser push et créer un freeze devant votre tourelle. Pour cela, essayez de maintenir 4 sbires adverses en vie, minimum, devant votre tourelle. Cela vous permettra de pouvoir commencer à farm sans vous soucier de vous faire tuer. Au Niveau 6, vous avez passé assez de temps à fuir, vous devenez un champion avec une bonne range, et vous pouvez commencer à zoner votre adversaire. Ne jouez tout de même pas trop agressif, le but étant de récupérer votre Dent de Nashor et votre Créateur de Failles le plus rapidement possible grâce au farm.

TEAMFIGHT

Kayle est plus efficace lorsqu'elle peut split-push, mais lorsque vous devez vous grouper, vous devez vous positionner comme un ADC et cibler la personne la plus proche de vous. Kayle possède assez de dommages en fin de partie pour descendre n'importe quel adversaire. Gardez toujours R - Jugement divin pour votre allié le plus important, n'hésitez pas pour autant à l'utiliser de manière égoïste si vous êtes l'allié le plus important !

League of Legends
  • Les dégâts de E - Lame de feu stellaire augmentent avec les points de vie manquants de la cible, ce qui peut être assez surprenant en phase de lane lors d'un trade.
  • Utilisez Z - Bénédiction céleste lors d'un gank allié afin d'augmenter momentanément la vitesse de déplacement de votre jungler et lui permettre de vous aider à attraper votre adversaire plus facilement.
  • Peu importe votre cible, utiliser R - Jugement divin vous empêchera d'attaquer, vous et seulement vous, tant que les épées célestes ne seront pas tombées. Ainsi, n'hésitez pas à utiliser votre ultime sur un allié qui pourra exploiter son plein potentiel au milieu du combat, tout en étant protégé des dégâts grâce à vous.
  • A - Jugement permet, en plus de ralentir votre adversaire, de réduire son armure et sa résistance magique, ce qui fait de ce sort un debuff très important pour descendre les tanks adverses en teamfight.
  • À partir du niveau 11, E - Lame de feu stellaire inflige des dégâts dans une zone autour de votre cible. n'hésitez pas à le lancer sur un sbire proche afin de poke votre adversaire.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

12
devcommunity01 il y a 1 an

Les runes sont pas correcte ce n'est pas domination mais inspiration nn ?

galamor il y a 7 ans

où sont les sorts avec les couleurs des dégâts?.. (magiques ou physique)

Saitoryû il y a 7 ans

Les dégâts physiques de base ET les effets à l'impact, donc les dégâts du E sont aussi appliqués.

ProGeekMaster il y a 7 ans

Le midlaner des SK vient de faire l'ouragan et ça rox

AkyhRoh il y a 7 ans

Pourquoi l'ouragan de runaan alors que celui ci proque sur les degats ad? :)

Saitoryû il y a 7 ans

Je comprend pas ce que tu veux dire.<br /> <br /> Le stuff est le même, donc les ratios on s'en fout, qu'on monte le A ou le E. Ce qui change c'est les dégâts de base donc seulement ces valeurs sont importantes.<br /> <br /> Et si tu peux donner des auto-attaques avec ton E maxé (40 de dégâts en plus par coups, seulement), tu peux aussi le faire avec le E au lvl 1. Mais le A sera lancé quoiqu'il arrive pour appliquer le slow et pouvoir donner des coups facilement.<br /> Si tu slow pas, l'adversaire ne se prendra pas de coups, ou il est vraiment mauvais.<br /> Et si c'est seulement du poke, coup par coup et pas enchainement de coup, ça sera toujours plus rentable de maxer le A.<br /> <br /> Mais je peux dire que tu n'as pas compris l'histoire des ratios et dégâts de base par contre.

Aykori il y a 7 ans

Malheureusement depuis le nerf du A de Kayle, ton argumentation n'est plus réellement valable, bien au contraire, la situation actuelle offre a Kayle la possibillité de faire bien plus de dégâts en maxant le E puis le Z, le bonus de speed étant plus intéressant que le débuff vitesse. On peut également justifier le maxing du E par le fait que tu va face plus de 3 top laner corps à corps sur 4 . De quoi donner envie de zoner et mettre cher en même temps, chose plus compliqué avec le A comme principale source de dégâts.<br /> <br /> Note aussi que l'axe du build est bien plus utilitaire que la Kayle Dent de Nashor rabadon (qui sera d'avantage conseillé au Mid qu'en top lane). Néanmoins, ton essai theorycraftien est bien essayé malgré le fait qu'il soit un tant soit peu faux puisque ne prennant en compte que les dégâts de base (donc supposé une kayle 0 AP) et par conséquent peu représentatif de la réalité puisqu'il ne prend en compte aucune stat, ni aucune caractéristique apportée par les items.

Saitoryû il y a 7 ans

Quelque soit le stuff sur Kayle il faut maxer le A.<br /> <br /> Au niveau des dégâts ça sera toujours plus intéressant.<br /> <br /> Imaginez que vous donniez 3 AA + le A maxé:<br /> (20x3)+260 = 320<br /> Même exemple mais avec le E maxé:<br /> (60x3)+60 = 240<br /> Donc pour arriver à 320 il vous faudra minimum 5 AA. Sauf que si vous donnez 5 AA avec le E maxé, alors avec le A maxé on peut aussi mettre 5 AA (y a pas de raisons) ce qui donnera pour les deux un total de 360 de dégâts.<br /> <br /> Mais, rendu à 5 AA, on peut en principe relancer le A (qui fait 200 de dégâts en plus en étant maxé) donc bien plus rentable à monter.<br /> <br /> Maxer le E est juste utile pour les proc de l'Ouragan, donc pour des cibles aléatoires et pas toujours présentes. Et puis Rabadon est mieux en 2ème item sinon ça manquera cruellement de dégâts.

Aymesan il y a 7 ans

Effectivement, je viens de tester et oui, ça fonctionne très bien, en effet. <br /> Merci.

Aykori il y a 7 ans

C'est un build de plus en plus courant utilisé pour dominer un match up top lane et deny un maximum la potentielle front lane adverse.<br /> <br /> Pour les doutes, oui le Runaan proc sous la fureur vertueuse de Kayle (et donc applique le débuff du passif en zone), chose très utile dans un format de teamfight et compo AoE. <br /> <br /> Dans un monde où les sacs à resist sont rois, il n'y a rien de tel qu'une Kayle bien jouée pour faire la différence. Le Zhonya n'est pas spécialement important dans ce setup étant donné que vous servirez plus de jambon qu'autre chose. Dans le pire des cas, profitez de votre ultime pour placer un maximum d'auto-attaque et permettre à votre backline de faire le café. <br /> <br /> Pour ce qui est du maxing A en dernier, tu ne pars pas deep AP avant un très long moment dans la game et ta source de dégât la plus importante sera ton auto attaque tout au long de la game, donc autant partir directement sur le maxing de Heal, obtenir un gain de MS bien plus versatile que le A et donc profiter au maximum du potentiel du personnage .<br /> <br /> Si Kayle est placée comme carry AP majeur, bien évidemment le Zhonya devient mandatory !

Furau² il y a 7 ans

"déjà, est-ce que Kayle est considérée comme un champion distance sous fureur vertueuse"<br /> <br /> Un champion est considéré comme étant un range-champion ou un close-champion selon sa portée D'auto-attaque (450 minimum, je crois). Ici, Kayle gagne la range suffisante pur être considéré comme étant un range-champion lors de son E.<br /> <br /> Cela fonctionne pareil pour Jayce et son ultime.

Aymesan il y a 7 ans

Bonnjour, je suis assez surpris de ce guide, à vrai dire. <br /> Où se cache le Zhonya? <br /> J'ai pas l'habitude de jouer Kayle au top, mais maxer le A en dernier, ça me parait étrange. Avec le Fléau de la liche, j'imagine que l'idée est de poke à l'auto attaque après avoir activé le E, mais dans ce cas là, où est l'utilité du Runaan? (déjà, est-ce que Kayle est considérée comme un champion distance sous fureur vertueuse?) Kayle à déjà suffisamment de vitesse d'attaque avec Nashor + bottes (je préfère les botte du sorcier, d'ailleurs, mais ces bottes sont bien aussi) en plus, il y a de la vitesse d'attaque dans les runes et dans le template. Autant mettre de l'AP ou de l'armure/resistance magique, voire encore de la Cdr (Zhonya, Bracelet du feu mortel, coeur gelé ou visge spirituel pourquoi pas?)... <br /> Ou alors, on en fait un auto attaquant, mais on vire le fléau de la liche, dans l'état le set se contredit. <br /> <br /> Mes impressions à chaud et mes réticences étant exprimées, je m'en vais faire le teste de ce build pour me faire un avis plus précis.

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11