MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Prêtre Discipline : WoW Shadowlands Patch 9.2 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Prêtre Discipline : WoW Shadowlands Patch 9.2 Guide
4

Pour le Patch 9.2 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Prêtre Discipline. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Le Prêtre Discipline est un soigneur qui apprivoise les forces Sacrées et Occultes afin de garder ses alliés en vie. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

État actuel de la spécialisation

Excellents soins de groupe (large comme restreint)
CDs défensifs de groupe/raid très puissants
CD défensif monocible très puissant
Plutôt utile au groupe/raid en globalité
Apport en DPS conséquent
Difficile à prendre en main, gameplay très atypique
CD défensif personnel faiblard
Très faible si les dégâts subis ne sont pas anticipés
Mobilité presque médiocre

Statistiques à prioriser

Intelligence > Hâte (20-25% environ) > Coup critique > Maîtrise > Polyvalence

Objets légendaires

Naturellement, Unité est un must-have et nous n'avons donc pas listé les pouvoirs de Congrégation. Nous vous indiquons dans quel emplacement créer chacun de vos deux BiS légendaires dans la section BiS en fin d'article.

En raid, votre choix se portera exclusivement sur Clarté d'esprit ou Le pénitent selon la situation. Clarté d'esprit vous permet d'anticiper largement certaines phases de dégâts prévisibles sur l'ensemble du raid, tandis que Le pénitent est particulièrement puissant lors de combats où le raid est scindé ou si les pics de dégâts sont peu prévisibles (Anduin par exemple). Alternez entre les deux !

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Clarté d’esprit

Le pénitent

Le pénitent

Prêtresse des Jumeaux du soleil

Prêtresse des Jumeaux du soleil

Reflet cristallin

Écho d’Eonar

Écho d’Eonar

Congrégations

En raid, le Kyrian et le Venthyr se valent et doivent être interchangés selon la rencontre et le légendaire équipé. Avec Le pénitent, optez pour le Venthyr tandis que préférez le Kyrian avec Clarté d'esprit.

Raids

Mythique +

Kyrian

Kléia

Kyrian

Mikanikos

Venthyr

Théotar

Faë nocturne

Tisse-Rêves

Nécro-seigneur

Eméni

Venthyr

Théotar

Faë nocturne

Tisse-Rêves

Nécro-seigneur

Marileth

Intermédiaires du Prêtre Discipline

Raids

(Kyrian)

Raids

(Venthyr)

Mythique +

(Kyrian)

Ascension courageuse

Prompte pénitence

Ascension courageuse

Radiance éclatante

Ombres enragées

Radiance éclatante

Ombres enragées

Perceptions brisées

Prompte pénitence

Talents et Rotation du Prêtre Discipline

Build Raids (Kyrian) avec Carapace spirituelle - World of Warcraft
Build Raids (Kyrian) avec Carapace spirituelle
Build Raids (Venthyr) sans Carapace spirituelle - World of Warcraft
Build Raids (Venthyr) sans Carapace spirituelle
Build Mythique + (Kyrian) - World of Warcraft
Build Mythique + (Kyrian)

Palier 15

Fustigation

Fustigation est un talent acceptable et même salvateur en Mythique + si vous avez besoin de soins monocibles plus importants, ou même de sensiblement plus de DPS durant les semaines avec Tyrannique. Talent à éviter globalement malgré tout, puisque les deux autres sont plus efficaces dans la plupart des cas.

Tour du destin

Tour du destin est un excellent choix en période progress sur certains boss clés permettant de maximiser son utilité et empêchant de vous servir de Schisme. Il s'agit excellent de la meilleure alternative en Mythique + lorsque certains affixes sont présents, notamment Détonant. Talent par défaut en Mythique +.

Schisme

Si vous avez la possibilité de l'utiliser dès que disponible, et donc de DPS, Schisme est le talent clé du Prêtre Discipline. Il vous permet non seulement de burst DPS, mais aussi et surtout de soigner beaucoup plus fort par le biais d'Expiation... Mais il vous faut des cibles pour cela, méfiance donc notamment en Mythique + ! Talent par défaut en Raid.

Palier 25

Corps et âme

Corps et âme est le talent de ce palier le plus adapté aux débutants et joueurs peu à l'aise avec Plume angélique. Il demeure toutefois moins puissant que ce dernier à cause d'Âme affaiblie qui impose un CD de 6 secondes entre chaque Mot de pouvoir : Bouclier sur une cible donnée. Apprenez à jouer sans !

Masochisme

Très rarement, il peut vous arriver d'avoir besoin d'une mitigation de dégâts supplémentaires pour survivre à certains dégâts, notamment en raid. Si vous n'avez pas besoin de mobilité et qu'une telle situation se présente à vous, Masochisme est fait pour vous. Cela demeure néanmoins très rare. Talent à éviter.

Plume angélique

Plume angélique est sans conteste le meilleur talent de ce palier, en particulier couplé avec la macro qui va de pair avec lui (CF la section Macros de cet article). Les joueurs peu habitués préfèrent souvent Corps et âme, à tort : apprenez à jouer avec la plume, vous ne saurez plus vous en passer !

Palier 30

Discipline du bouclier

Même si Discipline du bouclier est très efficace dans son rôle de restaurateur de mana, il en demeure faible et rarement jouable. Talent à éviter.

Torve-esprit

Le Torve-esprit n'est plus le talent le plus efficace de ce palier en raid puisqu'il ne s'aligne ni avec l'Évangélisme, ni avec la Carapace spirituelle. Préférez généralement Mot de pouvoir : Réconfort dans l'écrasante majorité des situations de raid, et favorisez le Torve-esprit en Mythique +. Talent par défaut en Mythique +.

Mot de pouvoir: Réconfort

Le Mot de pouvoir : Réconfort est le juste équilibre parfait entre les dégâts du Torve-esprit et la régénération du mana de Discipline du bouclier. Comme si cela ne suffisait pas, il synergise à merveille avec le Schisme. Talent par défaut en raid, selon les préférences en Mythique +.

Palier 35

Voix psychique

Voix psychique peut avoir de l'intérêt si votre groupe a déjà un bump, aucun fear et que des contrôles de foule sont nécessaires. Cela demeure toutefois un talent très spécifique réservé à une minorité de situations.

Esprit dominant

Esprit dominant n'a pas de réel intérêt, quoiqu'il puisse être utile afin de contrôler une cible importante lorsque l'affixe Galvanisant est présent afin de l'empêcher de gagner une ou plusieurs charges de ce puissant bonus. Talent réservé aux joueurs le maîtrisant, mais à éviter en règle générale.

Force rayonnante

Force rayonnante est particulièrement prisé en Mythique + lorsque l'affixe Sanguin est présent, ou bien afin d'aider le Tank à kite s'il a trop de charges de Nécrotique (et pas uniquement). Globalement, il s'agit du meilleur talent de ce palier, y compris en raid.

Palier 40

Les péchés de tous

Les péchés de tous est le talent parfait puisqu'il est purement bénéfique. Si vous n'avez pas besoin de soigner, il vous suffit de ne pas placer d'Expiation sur les joueurs alliés pour augmenter drastiquement vos dégâts, et si vous avez besoin de remonter les points de vie d'un ou plusieurs joueurs cela ne change rien à votre gameplay. Talent par défaut quelle que soit la situation, puisqu'il augmente obligatoirement les dégâts infligés de 3% au minimum, même si Expiation est active sur, imaginons, 20 personnes !

Contrition

Contrition est plutôt faible et ne devrait jamais être choisi. Les deux autres talents de ce palier sont au moins aussi puissants, si ce n'est largement plus.

Concordat des ombres

Le Concordat des ombres est actuellement plutôt faiblard puisque le gameplay du Prêtre Discipline repose principalement sur les phases avec Évangélisme ou Carapace spirituelle. Il est possible que l'avenir réserve de bonnes surprises à ce talent puisqu'il permettrait un burst élevé, et donc des absorptions ou soins encore plus grandes. En l'état, il est trop peu intéressant puisqu'il dispose d'un CD trop important.

Il s'agit d'une bonne façon de contrer l'effet des affixes Aggravé et Détonant en Mythique + pour les joueurs ayant le plus de mal avec ceux-ci, mais une bonne maître de votre personnage vous sera plus utile que ce talent globalement,.

Palier 45

Purge du mal

La Purge du mal est un excellent choix de par sa simplicité d'utilisation et son apport conséquent tant en DPS qu'en HPS. En raid, utilisez ce talent uniquement en si vous faites face à au moins deux cibles, idéalement proches l'une de l'autre afin de spread ce DoT passivement grâce à la Pénitence. Talent par défaut en raid dans la plupart des cas pour sa simplicité d'utilisation et son efficacité.

Étoile divine

Étoile divine est actuellement le meilleur talent de ce palier en Mythique +. Bien que ses soins ne soient pas faramineux (seuls les dégâts infligés à la première cible touchée sont transférés sous forme de soins par le biais d'Expiation), ses dégâts directs sont très intéressants d'autant plus que son temps de recharge est très faible ! Talent par défaut en Mythique +.

Halo

Le Halo est un excellent choix en raid si vous ne vous pas bénéficier de la Purge du mal sur au moins deux cibles. Talent par défaut en raid en monocible.

A l'instar de l'Étoile divine, seuls les dégâts infligés à la première cible touchée sont transférés sous la forme de soins par le biais d'Expiation !

Palier 50

Clémence

Expiation est de loin le meilleur talent de ce palier, et le seul utilisable en Mythique +. Passif, polyvalent et efficace, que demander de plus ?

Carapace spirituelle

Carapace spirituelle est un talent extrêmement situationnel dépendant non seulement du boss auquel vous faites face, mais aussi de votre capacité à anticiper les dégâts à venir. Il s'agit toutefois de loin du talent le plus puissant de ce palier s'il est maîtrise parfaitement, puisqu'il permet d'annuler entièrement certaines lourdes phases de dégâts en raid. Talent par défaut en Raid si les dégâts subis sont anticipables, à éviter dans tous les autres cas.

Attention : Ce talent remplace Extase !

Evangélisme

Évangélisme est un talent qui permet au Prêtre d'anticiper de lourds dégâts de raid en appliquant son Expiation à une dizaine de cibles en même temps et maintenir tout ce beau monde en vie durant 6 à 10 secondes. Nécessite de la pratique, mais est indispensable au gameplay du Prêtre Discipline en raid si celui-ci opte pour un autre build que Carapace spirituelle. Talent par défaut en Raid si le groupe a besoin de soins directs durant certaines phases importantes, et que les dégâts ne peuvent pas être anticipés par Carapace spirituelle (ou si cela ne suffirait pas à faire survivre le groupe).

Rotation du Prêtre Discipline

La rotation du Prêtre se compose de plusieurs étapes clés :

  • L'application d'Expiation
  • La rotation de soins monocibles urgents
  • La rotation DPS : soigner les joueurs ayant le buff Expiation
  • Burst en soins de zone
  • CDs de soins et défensifs de raid

Application d'Expiation

Pour appliquer Expiation, le Prêtre se sert des sorts suivants :

  • Mot de pouvoir : Bouclier
  • Mot de pouvoir : Radiance
  • Guérison de l'ombre (en cas d'urgence monocible uniquement)

Il est important d'appliquer Expiation avant que les cibles ne subissent des dégâts, c'est la clé de votre gameplay. Il vous faut donc une connaissance aigüe des combats.

Soins monocibles urgents

En cas de besoin de soins urgents sur un joueur :

  1. Utiliser Pénitence (directement sur la cible afin de la soigner)
  2. Utiliser Guérison de l'ombre
  • Extase : lancer à répétition Mot de pouvoir : Bouclier sur une cible si les dégâts subis sont intenables
  • Suppression de la douleur : Permet de maintenir une cible en vie plus facilement pendant 8 secondes

Rotation DPS

  1. Mot de l'ombre : Douleur (ou Purge du mal)
  2. Schisme (Talent)
  3. Attaque mentale
  4. Mot de pouvoir : Réconfort (Talent)
  5. Pénitence
  6. Châtiment

Burst en soins de zone

Environ 10 secondes avant de gros dégâts de raid :

  1. Utiliser 5 à 7 fois Mot de pouvoir: Bouclier sur différents membres du raid
  2. Utiliser 2x Mot de Pouvoir : Radiance
  3. Utiliser Evangélisme (Talent)
  4. Utiliser Ombrefiel / Torve-esprit
  5. Utiliser Etoile divine / Halo (si le positionnement le permet, Talent)
  6. Rotation DPS

Vous aurez ainsi au minimum 14-16 personnes avec Expiation pendant 6-8 secondes minimum. Si votre timing est bon, vous devriez pouvoir tenir la quasi-intégralité du raid en vie durant ce laps de temps.

Vous pouvez bien sûr ajouter à cette rotation, selon vos besoins, les CDs suivants : Mot de pouvoir : Barrière et Extase.

Note importante : Lorsque vous jouez avec le talent Carapace spirituelle, il est important de comprendre que la rotation "burst" mentionnée ci-dessus est identique à la seule différence que vous lancerez Carapace spirituelle à la place d'Évangélisme une fois par minute idéalement. Votre objectif n'est alors pas de soigner votre groupe, mais d'infliger un maximum de dégâts tant que de nombreuses cibles sont sous l'effet d'Expiation afin de générer un montant hallucinant d'absorptions sur de nombreux joueurs et ainsi agir comme un CD défensif vivant en annulant complètement l'impact d'une mécanique à un instant T. Cela requiert toutefois une anticipation encore plus grande des dégâts à venir !

CDs de soins et défensifs de raid

Suppression de la douleur

Suppression de la douleur

Le CD défensif externe le plus puissant du jeu, mais disposant d'un temps de recharge plutôt long. A utiliser en cas d'extrême urgence avant que la cible (généralement le Tank) ne subisse de lourds dégâts : après, c'est trop tard !

Mot de pouvoir : Barrière

Mot de pouvoir : Barrière

CDs défensif de masse extrêmement puissant nécessitant que les joueurs du groupe ou raid se placent en dessous. S'il est bien utilisé, ce sort est redoutable et peut sauver la mise du groupe lors de phases de lourds dégâts !

Extase

Extase

Permet au Prêtre de lancer des Mots de pouvoir : Bouclier trois fois plus puissants que la normale même sur les cibles affectées par Âme affaiblie. Très puissant et utile en cas de dégâts subis insoutenables.

Ombrefiel / Torve-esprit

Ombrefiel / Torve-esprit

Il s'agit du seul CD offensif du Prêtre Discipline. Il fait en réalité également office de CDs de soins, puisque les dégâts qu'il inflige permettent de soigner les cibles affectées par Expiation.

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

En Mythique + et en tant que Venthyr en raid, remplacez

  • Clarté d'esprit (Doigt) par l'Olivine du gardien volubile (Doigt)
  • Le Voile des élus du Maître (Dos) par Le pénitent (Dos)
  • Le Changelin délié (Bijou) par le Mot de rappel griffonné (Bijou)

Arme

Main droite

Anté-ombre, Noirceur du cosmos

Arme

Main gauche

Vérité interdite

Tête

Amict empyréen

Cou

Iris tueur-de-monde

Épaules

Capelet empyréen

Dos

Voile des élus du Maître

Torse

Habits empyréens

Poignets

Crispins du commandant masqué

Mains

Liens du Proscrit

Taille

Écharpe de la sonate silencieuse

Jambes

Jambières empyréennes

Pieds

Unité

(Hâte + Polyvalence)

Doigt 1

Sceau de Wrynn déformé par l’âme

Doigt 2

Clarté de l'esprit

(Hâte + Coup critique)

Bijou 1

Élégie des Éternels

Bijou 2

Changelin délié

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Arme

Direction céleste

Dos

Ponction augmentée

Torse

Caractéristiques éternelles

Poignets

Intelligence éternelle

Doigts

Doctrine de Hâte

Gemmes

PvE

Amas de joyaux rapide

Consommables

Consommable

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Huiles

Huile d’embaumeur

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier

noir rôtie

Potions de combat

Potion de clarté spirituelle

ou

Potion de mana spirituel

Potions utilitaires

Potion de soins

cosmiques

Renfort d'armure

Renfort d'armure

désolé lourd

Macros

Plume angélique sur le curseur

#showtooltip Plume angélique
/cast [@cursor] Plume angélique

Permet de lancer vos Plumes angéliques sur votre curseur

Mouseover

#showtooltip NOM DU SORT
/cast [target=mouseover,exists] NOM DU SORT

Permet de lancer vos sorts a l'emplacement de votre curseur, sinon sur votre cible.

Cette macro est particulièrement utile pour tous vos sorts nécessitant une cible autre que vous : les sorts de soins, CDs défensifs externes monocibles et même le Force rayonnante !

Weak Auras

Nom de l'aura

Lien

Description

Afenar

Holy & Discipline

Lien Wago.io

Reprend tous les auras majeures

des trois spécialisations du Prêtre

Sépulcre des

Fondateurs

Lien Wago.io

L'ensemble des annonces importantes

pour chaque boss du Sépulcre des

Fondateurs (NM, HM et MM)

World of Warcraft
4
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Nicolas Hangaround il y a 3 ans

Bonjour intéressant mais est ce qu'il y aura une mise à jour du guide prévue pour BFA merci

Nicolas Hangaround il y a 3 ans

Bonjour intéressant mais est ce qu'il y aura une mise à jour du guide prévue pour BFA merci

Dorian Macullo-Taboni il y a 4 ans

Guide très sympathique cependant et je m'excuse d'avance pour ce que je vais faire, en aucun cas je ne veux dénigrer votre travail, je tiens simplement à y ajouter un avis de joueur informé. <br /> <br /> Mes "ajouts" se base donc sur les RAID mythique et les mythiques +++ . Je met donc mon grain de sel, encore désolé.<br /> <br /> 1 : Pour les talents, Purge du mal est à éviter, sauf contre des boss de RAID packé par deux et encore là, Halo est bien plus intéressant puisqu'il vous permet de soigner une grande partie de votre RAID. Et ça aide plus que bien vos coupains les heals.<br /> <br /> 2 : Pour les légendaires, je vous conseil de ne pas voir Skjoldr comme le leg de dernier recours si vous avez pas eu de chance mais plus comme dans les premiers BIS, il est largement supérieur à la poigne de Xalan qui reste certes très sympathique mais ne vaux pas 15% d'abso en plus sur votre bouclier. <br /> Il vaux aussi Prydaz si vous avez le trait de relique vous offrant une chance de prok un shield lorsque vous attaquez.<br /> Donc vous libérez une place et avez les mêmes effets qu'un leg avec une simple relique (du moins si il prok).<br /> Cependant à ne pas oublier, les stats qu'offre Prydaz sont très très très intéressante pour le disco donc gardez le sous la main si vous n'avez pas le CAP requis avec d'autres legs.<br /> Puis la vision Future de Velen reste le BIS de tout les HEALS mais pour le disco il vaux mieux s'en référer à ce que je dirais plus bas pour les bijoux.<br /> L'âme du grand prêtre est forcement au top puisqu'elle vous permet d'avoir 1 talent en plus et pas des moindres donc non négligeable. <br /> <br /> 3 : Pour vos bijoux, priorisez toujours la Suite de Sombrelune et l'amalgame, le disco étant le plus gros manavore de WoW actuellement vous ne regretterez pas ce choix, je me suis souvent fait avoir en me disant "Si j'ai tel bijou je ferais tant de dégat et donc tant de heal" Sauf que au final, je faisais du heal 50% du combat et les 50% restant j'étais oom. <br /> <br /> 4 : Et le plus important pour beaucoup d'entres vous avec le disco; le RAID. <br /> <br /> Alors chaque disco à sa façon de faire, mais je tiens à ajouter la mienne pour que vous ayez un maximum de façon de faire.<br /> <br /> Tout d'abord et désolé de vous vendre ça mais, télécharger des addons du style DBM, parce-qu'en tant que disci vous n'êtes pas là pour soigner mais prévoir<br /> (#VousAllezEnChierEnProgressCommeBeaucoupD'entresNousAhAhAhAh)<br /> Donc si vous ne souhaitez pas utiliser d'addon (ce qui est tout à votre honneur) renseignez vous plusieurs jours via le LFR, les guides youtube, les guides Millenium et autres pour apprendre les phases du RAID que vous souhaitez faire (bien entendu l'utilisation d'addon ne vous permet pas de dispenser de ce minimum à faire avant d'engager un RAID).<br /> <br /> Bref; tout d'abord :<br /> <br /> EXPIATION :<br /> Contentez vous d'en avoir 3 grand maximum pendant toute la durée du fight 1 sur chaque TANK et une sur vous, cependant avoir 3 stack d'expia ne vous dispense pas d'en appliquer d'autres de temps à autre pour aider vos alliés HEAL. <br /> <br /> MOT DE POUVOIR : BOUCLIER :<br /> Pensez à refresh ce dernier sur le TANK qui a l'aggro, c'est le sort qui aidera le plus votre équipe, et accessoirement si vous êtes du genre à jouer kiki (ce qui est très déconseillé pour les disci (plus que pour les autres classes) suivre le kiki = se concentrer seulement sur ça et moins sur le reste) c'est aussi votre deuxième "soin" le plus influent après expiation. <br /> <br /> EXTASE : <br /> C'est sûrement LE sort du prêtre disci avec Évangélisme (ça reste une question de goût pour Évangélisme ) ce dernier vous permettant de poser vos Mots De Pouvoir : Bouclier sans temps de recharge (CD) pendant 12s (ATTENTION : 12 Secondes étant le temps que vous obtiendrez une fois le trait d'arme déverrouillé).<br /> Extase est donc un sort très puissant que saura vous montrez à quel point vous êtes un bon prêtre, il est impératif de lancer extase 12/13 secondes avant le début du sort que vous souhaitez faire absorber par votre équipe car vos Mot De Pouvoir : Bouclier ne sont pas infinis et ont un temps avant de disparaître (15 secondes il me semble)<br /> Donc n'envoyez pas l'un de vos plus gros atout à l'aveuglette. <br /> A noté que Extase, Mot De Pouvoir : Bouclier & Courroux De La Lumière sont les 3 sorts complémentaire par excellence et sûrement votre combo le plus puissant.<br /> <br /> Évangélisme :<br /> EVANGELISMEEEE !!!!!!!!!!! Vous savez de quel côté j'appartient désormais ! <br /> Sachez que beaucoup de Disco se dispute à ce sujet certains préfèrent Infusion de puissance, d'autres Évangélisme et les retardataires Grâce.<br /> Infusion de puissance est très bien certes, mais vous verrez très vite votre mana fondre en larme. <br /> Évangélisme quant à lui est plus doux, et surtout, plus intéressant en terme de rendement (ça reste un débat stérile de : Infusion c'est mieux parce-que ça frappe fort et vite. Évangélisme c'est mieux parce-que c'est économe).<br /> Donc évangélisme vous permettra d'augmenter la durée de vos expiations sur vos alliés et donc les soigner plus longtemps, à noter que l'utiliser après avoir appliqué vos Bouclier via extase en fait un atout secondaire non négligeable. <br /> <br /> EBEC :<br /> EBEC est donc le combo : Extase, Bouclier, Évangélisme & Courroux. Comme je vous l'ai dis plus haut lorsque vous appliquerez vos Bouclier avec votre Extase, vous ne permettrez pas à votre équipe de respirer directement vous aurez très souvent besoin de remonter tout ce beau monde c'est là qu'intervient Évangélisme qui vous donnera plus de temps sans pour autant supprimer vos deux stacks de radiance (à voir Radiance plus bas) et surtout Courroux De La Lumière qui est sans doute votre plus gros sort et votre seul Burst (le Burst en HEAL est un sort qui rend une grosse quantité de point de vie d'un coup). Notez que beaucoup de boss font des dégâts sur la durée après leur gros burst donc vérifiez bien les phases avant de vous engager dans un tel combat histoire de ne pas gaspiller votre Courroux au mauvais moment.<br /> <br /> Pour résumé votre démarche en RAID sera surtout : <br /> <br /> 1 : Je shield le first TANK qui maintient le boss sans oublier de garder une expia sur le second et moi-même.<br /> <br /> 2 : J'aide mes confrères soigneurs via de petites Guérison de l'ombre ou des expiations par-ci par-là sans trop user de mana. (Sachant que Guérison de l'ombre appliquera expiation et donc vous n'aurez plus besoin d'en envoyer d'autres pendant un certain temps sur une même cible).<br /> <br /> 3 : Je pense à préparer les grosse phases de dégat15 secondes avant leur lancement.<br /> <br /> 4 : J'applique le combo : EBEC, je monte dans le kiki et je peux briller en société si c'est ce qui m'intéresse. <br /> <br /> Notez que tout ça reste mon propre point de vue en tant que disci.<br /> Le disci étant une des rares classes qui peut se jouer de manière différente chaque disci aura sa manière de faire.<br /> <br /> Pour vos Sets, point qu'à oublié ce guide.<br /> <br /> Sachez que Légion à ajouter 3 Sets lors de cette extension.<br /> <br /> (Je ne mettrais ici que les bonus offert par les Set et je ne parlerais pas de quel objet mettre pour vos caps caracs)<br /> <br /> RAID : Sacrenuit <br /> <br /> S2 : Les soins prodigués aux cibles affecté par Mot de Pouvoir Bouclier sont augmenté de 30% (attention à ne pas mal interpréter la chose, les soins appliqué via une expiation sont comptabilisé, si la cible à aussi bouclier sur elle bien entendu) <br /> <br /> S4 : Sous l'effet d'extase, l'expiation appliqué par vos Mot De Pouvoir Bouclier ont 6 secondes supplémentaire (autant vous dire que c'est du très lourd)<br /> <br /> RAID : Tomb Of Sargeras <br /> <br /> S2 : Votre première Salve de pénitence inflige 65% de dégat en plus ou soigne 65% de plus. (Bon vous vous en doutez, c'est pas aussi puissant que le S2 du Palais mais bon) <br /> <br /> S4 : Mot de Pouvoir Bouclier à 15% de chance d'annuler le coût en mana de votre prochaine pénitence et réduire son temps de recharge de 50%.<br /> (Ont est clairement pas à la hauteur du S4 obtenu au palais...)<br /> <br /> RAID : Anthorus <br /> <br /> S2 : Réduit le temps de recharge de radiance de 3.00s<br /> (.... Je suis outré)<br /> <br /> S4 : Lorsque vous lancez Radiance, votre prochaine pénitence inflige 30% de dégât en plus (Cumulable ou pas ? C'est tout de même déplorable)<br /> <br /> Conclusion : <br /> <br /> Certains prêtres disco vous diront que Radiance est un sort très utile certes sont coup en mana a était diminué à la sortie de Tomb Of Sargeras, mais ça n'en reste pas moins un sort très groumant et que vous n'utiliserez que pour combler le vide que vous aurez après votre extase utilisé. Bien qu'un set lui soit consacré ont est loin de la rendre plus intéressante, un coup en mana réduit de moitié et une stack en plus aurait était bien plus intéressant.<br /> <br /> Bref désolé d'exprimer ma haine envers ce nouveau set et laissez moi vous parlez du set le plus intéressant pour moi.<br /> <br /> Le Set de la Tombe de Sargeras est intéressant mais reste très en dessous de ce qu'offre le premier Set du Palais Sacrenuit. Donc si vous souhaitez équipe un set complet et ne pas faire <br /> S2 Palais <br /> S2 Tomb<br /> S2 Antho <br /> = 6 <br /> (Ou tout autre combinaison)<br /> <br /> Faites le S4 du Palais et ajoutez y votre S2 de la Tombe. C'est POUR MOI le plus rentable et le plus intéressant, bien entendu vous aurez du retard sur vos camarades de RAID si vous n'avez pas de jolis prok mais vous aurez au moins la décence de ne pas être équipé comme un plouc.<br /> <br /> Bref, voilà qui conclue mon petit résumé, encore désolé d'avoir "critiqué" une petite partie de votre guide qui est je le dis encore une fois très bien.<br /> <br /> J'espère en aider plus d'un. Et je tiens aussi à m'excuser pour les possibles erreurs de conjugaison / orthographe je ne suis pas un adepte de tout ça.<br /> <br /> Cordialement.

Dorian Macullo-Taboni il y a 4 ans

Guide très sympathique cependant et je m'excuse d'avance pour ce que je vais faire, en aucun cas je ne veux dénigrer votre travail, je tiens simplement à y ajouter un avis de joueur informé. <br /> <br /> Mes "ajouts" se base donc sur les RAID mythique et les mythiques +++ . Je met donc mon grain de sel, encore désolé.<br /> <br /> 1 : Pour les talents, Purge du mal est à éviter, sauf contre des boss de RAID packé par deux et encore là, Halo est bien plus intéressant puisqu'il vous permet de soigner une grande partie de votre RAID. Et ça aide plus que bien vos coupains les heals.<br /> <br /> 2 : Pour les légendaires, je vous conseil de ne pas voir Skjoldr comme le leg de dernier recours si vous avez pas eu de chance mais plus comme dans les premiers BIS, il est largement supérieur à la poigne de Xalan qui reste certes très sympathique mais ne vaux pas 15% d'abso en plus sur votre bouclier. <br /> Il vaux aussi Prydaz si vous avez le trait de relique vous offrant une chance de prok un shield lorsque vous attaquez.<br /> Donc vous libérez une place et avez les mêmes effets qu'un leg avec une simple relique (du moins si il prok).<br /> Cependant à ne pas oublier, les stats qu'offre Prydaz sont très très très intéressante pour le disco donc gardez le sous la main si vous n'avez pas le CAP requis avec d'autres legs.<br /> Puis la vision Future de Velen reste le BIS de tout les HEALS mais pour le disco il vaux mieux s'en référer à ce que je dirais plus bas pour les bijoux.<br /> L'âme du grand prêtre est forcement au top puisqu'elle vous permet d'avoir 1 talent en plus et pas des moindres donc non négligeable. <br /> <br /> 3 : Pour vos bijoux, priorisez toujours la Suite de Sombrelune et l'amalgame, le disco étant le plus gros manavore de WoW actuellement vous ne regretterez pas ce choix, je me suis souvent fait avoir en me disant "Si j'ai tel bijou je ferais tant de dégat et donc tant de heal" Sauf que au final, je faisais du heal 50% du combat et les 50% restant j'étais oom. <br /> <br /> 4 : Et le plus important pour beaucoup d'entres vous avec le disco; le RAID. <br /> <br /> Alors chaque disco à sa façon de faire, mais je tiens à ajouter la mienne pour que vous ayez un maximum de façon de faire.<br /> <br /> Tout d'abord et désolé de vous vendre ça mais, télécharger des addons du style DBM, parce-qu'en tant que disci vous n'êtes pas là pour soigner mais prévoir<br /> (#VousAllezEnChierEnProgressCommeBeaucoupD'entresNousAhAhAhAh)<br /> Donc si vous ne souhaitez pas utiliser d'addon (ce qui est tout à votre honneur) renseignez vous plusieurs jours via le LFR, les guides youtube, les guides Millenium et autres pour apprendre les phases du RAID que vous souhaitez faire (bien entendu l'utilisation d'addon ne vous permet pas de dispenser de ce minimum à faire avant d'engager un RAID).<br /> <br /> Bref; tout d'abord :<br /> <br /> EXPIATION :<br /> Contentez vous d'en avoir 3 grand maximum pendant toute la durée du fight 1 sur chaque TANK et une sur vous, cependant avoir 3 stack d'expia ne vous dispense pas d'en appliquer d'autres de temps à autre pour aider vos alliés HEAL. <br /> <br /> MOT DE POUVOIR : BOUCLIER :<br /> Pensez à refresh ce dernier sur le TANK qui a l'aggro, c'est le sort qui aidera le plus votre équipe, et accessoirement si vous êtes du genre à jouer kiki (ce qui est très déconseillé pour les disci (plus que pour les autres classes) suivre le kiki = se concentrer seulement sur ça et moins sur le reste) c'est aussi votre deuxième "soin" le plus influent après expiation. <br /> <br /> EXTASE : <br /> C'est sûrement LE sort du prêtre disci avec Évangélisme (ça reste une question de goût pour Évangélisme ) ce dernier vous permettant de poser vos Mots De Pouvoir : Bouclier sans temps de recharge (CD) pendant 12s (ATTENTION : 12 Secondes étant le temps que vous obtiendrez une fois le trait d'arme déverrouillé).<br /> Extase est donc un sort très puissant que saura vous montrez à quel point vous êtes un bon prêtre, il est impératif de lancer extase 12/13 secondes avant le début du sort que vous souhaitez faire absorber par votre équipe car vos Mot De Pouvoir : Bouclier ne sont pas infinis et ont un temps avant de disparaître (15 secondes il me semble)<br /> Donc n'envoyez pas l'un de vos plus gros atout à l'aveuglette. <br /> A noté que Extase, Mot De Pouvoir : Bouclier & Courroux De La Lumière sont les 3 sorts complémentaire par excellence et sûrement votre combo le plus puissant.<br /> <br /> Évangélisme :<br /> EVANGELISMEEEE !!!!!!!!!!! Vous savez de quel côté j'appartient désormais ! <br /> Sachez que beaucoup de Disco se dispute à ce sujet certains préfèrent Infusion de puissance, d'autres Évangélisme et les retardataires Grâce.<br /> Infusion de puissance est très bien certes, mais vous verrez très vite votre mana fondre en larme. <br /> Évangélisme quant à lui est plus doux, et surtout, plus intéressant en terme de rendement (ça reste un débat stérile de : Infusion c'est mieux parce-que ça frappe fort et vite. Évangélisme c'est mieux parce-que c'est économe).<br /> Donc évangélisme vous permettra d'augmenter la durée de vos expiations sur vos alliés et donc les soigner plus longtemps, à noter que l'utiliser après avoir appliqué vos Bouclier via extase en fait un atout secondaire non négligeable. <br /> <br /> EBEC :<br /> EBEC est donc le combo : Extase, Bouclier, Évangélisme & Courroux. Comme je vous l'ai dis plus haut lorsque vous appliquerez vos Bouclier avec votre Extase, vous ne permettrez pas à votre équipe de respirer directement vous aurez très souvent besoin de remonter tout ce beau monde c'est là qu'intervient Évangélisme qui vous donnera plus de temps sans pour autant supprimer vos deux stacks de radiance (à voir Radiance plus bas) et surtout Courroux De La Lumière qui est sans doute votre plus gros sort et votre seul Burst (le Burst en HEAL est un sort qui rend une grosse quantité de point de vie d'un coup). Notez que beaucoup de boss font des dégâts sur la durée après leur gros burst donc vérifiez bien les phases avant de vous engager dans un tel combat histoire de ne pas gaspiller votre Courroux au mauvais moment.<br /> <br /> Pour résumé votre démarche en RAID sera surtout : <br /> <br /> 1 : Je shield le first TANK qui maintient le boss sans oublier de garder une expia sur le second et moi-même.<br /> <br /> 2 : J'aide mes confrères soigneurs via de petites Guérison de l'ombre ou des expiations par-ci par-là sans trop user de mana. (Sachant que Guérison de l'ombre appliquera expiation et donc vous n'aurez plus besoin d'en envoyer d'autres pendant un certain temps sur une même cible).<br /> <br /> 3 : Je pense à préparer les grosse phases de dégat15 secondes avant leur lancement.<br /> <br /> 4 : J'applique le combo : EBEC, je monte dans le kiki et je peux briller en société si c'est ce qui m'intéresse. <br /> <br /> Notez que tout ça reste mon propre point de vue en tant que disci.<br /> Le disci étant une des rares classes qui peut se jouer de manière différente chaque disci aura sa manière de faire.<br /> <br /> Pour vos Sets, point qu'à oublié ce guide.<br /> <br /> Sachez que Légion à ajouter 3 Sets lors de cette extension.<br /> <br /> (Je ne mettrais ici que les bonus offert par les Set et je ne parlerais pas de quel objet mettre pour vos caps caracs)<br /> <br /> RAID : Sacrenuit <br /> <br /> S2 : Les soins prodigués aux cibles affecté par Mot de Pouvoir Bouclier sont augmenté de 30% (attention à ne pas mal interpréter la chose, les soins appliqué via une expiation sont comptabilisé, si la cible à aussi bouclier sur elle bien entendu) <br /> <br /> S4 : Sous l'effet d'extase, l'expiation appliqué par vos Mot De Pouvoir Bouclier ont 6 secondes supplémentaire (autant vous dire que c'est du très lourd)<br /> <br /> RAID : Tomb Of Sargeras <br /> <br /> S2 : Votre première Salve de pénitence inflige 65% de dégat en plus ou soigne 65% de plus. (Bon vous vous en doutez, c'est pas aussi puissant que le S2 du Palais mais bon) <br /> <br /> S4 : Mot de Pouvoir Bouclier à 15% de chance d'annuler le coût en mana de votre prochaine pénitence et réduire son temps de recharge de 50%.<br /> (Ont est clairement pas à la hauteur du S4 obtenu au palais...)<br /> <br /> RAID : Anthorus <br /> <br /> S2 : Réduit le temps de recharge de radiance de 3.00s<br /> (.... Je suis outré)<br /> <br /> S4 : Lorsque vous lancez Radiance, votre prochaine pénitence inflige 30% de dégât en plus (Cumulable ou pas ? C'est tout de même déplorable)<br /> <br /> Conclusion : <br /> <br /> Certains prêtres disco vous diront que Radiance est un sort très utile certes sont coup en mana a était diminué à la sortie de Tomb Of Sargeras, mais ça n'en reste pas moins un sort très groumant et que vous n'utiliserez que pour combler le vide que vous aurez après votre extase utilisé. Bien qu'un set lui soit consacré ont est loin de la rendre plus intéressante, un coup en mana réduit de moitié et une stack en plus aurait était bien plus intéressant.<br /> <br /> Bref désolé d'exprimer ma haine envers ce nouveau set et laissez moi vous parlez du set le plus intéressant pour moi.<br /> <br /> Le Set de la Tombe de Sargeras est intéressant mais reste très en dessous de ce qu'offre le premier Set du Palais Sacrenuit. Donc si vous souhaitez équipe un set complet et ne pas faire <br /> S2 Palais <br /> S2 Tomb<br /> S2 Antho <br /> = 6 <br /> (Ou tout autre combinaison)<br /> <br /> Faites le S4 du Palais et ajoutez y votre S2 de la Tombe. C'est POUR MOI le plus rentable et le plus intéressant, bien entendu vous aurez du retard sur vos camarades de RAID si vous n'avez pas de jolis prok mais vous aurez au moins la décence de ne pas être équipé comme un plouc.<br /> <br /> Bref, voilà qui conclue mon petit résumé, encore désolé d'avoir "critiqué" une petite partie de votre guide qui est je le dis encore une fois très bien.<br /> <br /> J'espère en aider plus d'un. Et je tiens aussi à m'excuser pour les possibles erreurs de conjugaison / orthographe je ne suis pas un adepte de tout ça.<br /> <br /> Cordialement.

L'actu

En Continu

18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
16:30 WoW Dragonflight : L'extension sortira-t-elle vraiment "trop tôt" ?
16:02 Diablo Immortal : Il échange 600 millions d'or sur WoW contre 50K $ de Gemmes légendaires
21:12 WoW WotLK : La Bêta de Wrath of the Lich King Classic ouvre enfin ses portes !
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
12:00 WoW : Un monstrueux bonus à l'expérience approche pour préparer Wrath of the Lich King !
06:00 WoW Dragonflight : Les précommandes des éditions Collector et digitales ouvrent leurs portes !
13:15 WoW WotLK Classic : Comment s'inscrire à la Beta de l'extension ?
17:30 WoW Dragonflight : Le Guerrier, ruiné mais pas condamné ?
17:30 WoW : Fermeture de nombreux serveurs et levée de restrictions à venir sur Classic !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'affixe Déguisement de la Saison 4 !
WoW : Guide de survie de la Saison 3 de Shadowlands

Guides

à découvrir

WoW : Comment bien préparer l'extension Wrath of the Lich King Classic ?
WoW : Prenez l'apparence d'un Forestier-sombre dès maintenant !
Feuillage ondulant WoW : Comment obtenir le trésor en Zereth Mortis ?