MGG / Guides jeux vidéo / Destiny /

Destiny : Build arcaniste Mage de feu

Destiny : Build arcaniste Mage de feu
0

Nouvelle spécialisation, nouveau build pour l'arcaniste, marchant aussi bien en PvE qu'en PvP !

Destiny : Build arcaniste Mage de feu

Destiny : Build arcaniste Mage de feu


Après les deux builds de la Voie abyssale (ici et ), nous vous proposons de partir du côté du Chant Solaire pour l'Arcaniste. Cette autre classe a la possibilité de rajouter des buffs à vous et votre équipe, mais aussi d'appliquer des dégâts sur la durée (DoT) grâce à la brûlure et aux grenades, permettant de faire pencher un combat en sa faveur.

C'est pourquoi ce build favorisera principalement le jeu en équipe, que ce soit en PvE ou PvP : l’intérêt ici est que vous ayez toujours un camarade sous le coude qui pourra profiter de vos différents effets.

 

 

L'arbre des talents


 

Grenades => Grenade à fusion : Très puissante, cette grenade pourra tuer un ennemi si vous lui collez sur le nez. Autrement, elle fera quelques dégâts en AoE et appliquera des DoT grâce à l'empreinte de feu.

Mouvement => Vol équilibré : Il permettra d'avoir un petit gain de vitesse tout en ayant un semblant de mobilité. Cependant, vous pourrez switcher avec la vitesse renforcée suivant vos habitudes.

Radiance => Chant des flammes : Probablement le sort le plus dévastateur de l'Arcaniste. Grâce à lui, vous et votre équipe allez récupérer vos compétences très rapidement, ce sera l’occasion pour vous de marteler vos gâchettes hautes et d'envoyer des patates et des grenades à tour de bras, tout ceci dans le seul but de mettre un maximum de DoT et de nettoyer un champ de bataille.

Brûlure => Bouclier de braise : Ce bouclier devrait vous sauver la vie plus d'une fois et vous permettra ainsi de gagner un duel à coup sûr grâce aux DoT posés sur votre adversaire.

Modification de classe => Esprit arcanique : Favorise l'armure et la régénération au détriment de l'agilité, peu utile pour ce build.

Modificateur de compétence => Magie Hargneuse : La bombe Nova en dislocation manquant de précision, ceci vous permettra d'avoir à coup sûr vos ennemis.

Modificateur d'attributs => Funéraille Viking : Plus long, plus de dégâts, cette capacité est une composante importante du build pour son efficacité.

Modificateur de compétence 2 => Empreinte de feu : Ceci permettra à vos grenades à fusion d'avoir la double utilité de la DoT en AoE en plus de faire plus de dégâts lorsqu'elle est collée.

 

 

L'équipement


C'est le plus gros problème de ce build, toutes les caractéristiques sont importantes. Cependant, la priorité se place sur l'intelligence, la Radiance étant le centre même de la puissance de ce build. Côté armes, un fusil éclaireur ou un fusil à impulsion peut faire l'affaire (vous permettant de rester en arrière avec un Titan devant), mais il va de soi qu'il vaut mieux un fusil à pompe à côté, pour les endroits clos. Et évidemment, l'éternel lance-roquettes en arme lourde, de préférence avec un gros rayon d'effet pour toujours faire un maximum de dégâts en AoE à vos ennemis.

 

 

Votre équipement devra contenir les effets suivants :

- Vos attaques/frags réalisés avec une arme/attaque de mêlée/des grenades régénèrent l’énergie des grenades/du drain de vie/de la Radiance (un de chaque reste le must).
- Augmente les munitions des fusils éclaireur/fusil à impulsion/fusil à pompe.
- Augmente la vitesse de recharge des fusils éclaireurs/fusils à impulsion/fusils à pompe.
- Munitions anti-armure ou explosives sur une arme.

 

 

Le build du Mage de Feu est difficile à maîtriser au début, ne serait-ce que par l'absence d'un Super réellement dévastateur (comme c'est le cas avec la bombe Nova). L'important avec la Radiance, c'est bien ce que vous en faites. Une défense de point? Activez-la, vos alliés en profiteront comme il se doit, et vous pourrez tartiner le visage de vos ennemis avec vos grenades. En revanche, si vous aimez le mode de jeu Carnage, il sera d'autant plus compliqué de proprement utiliser cette Radiance, il faudra souvent l'activer avant de rencontrer quelqu'un (dû au temps d'activation du sort) et si vous avez de la chance, les différents ennemis viendront vers vous un par un et vous pourrez alors utiliser vos grenades "illimitées" pour faire un petit pentakill plutôt facilement.

Notez bien qu'il est important d'avoir plusieurs pièces différentes d'équipement avec des passifs et attributs différents, pour vous adapter à toutes les situations. Mieux vaut perdre trente secondes en début de partie pour ajuster son équipement et jouer dans de bonnes conditions, que d'avoir quelque chose de pas optimisé!

0

L'actu

En Continu

08:56 Destiny 2 aussi sur PC !
19:58 Destiny 2 dévoile son premier trailer
19:56 Destiny 2 : une édition à 250€ !
19:36 Destiny - Age of Triumph, le trailer
09:54 Destiny 2 sortirait sur PC
09:36 Trailer de lancement des Seigneurs de Fer
14:59 Bungie en live de la Gamescom ce soir
10:28 Arrivée de Destiny : La Collection
09:40 Rise of Iron, du gameplay inédit
13:21 Destiny abandonne la 360 et la PS3

Guides

à découvrir

Destiny : Trouvez les coffres dorés
Destiny: Activez vos codes bonus
Destiny : Les armes