Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Jayce /

Jayce Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Jayce
Jayce Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Jayce Top League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Protecteur du futur, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Jayce Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Jayce au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

Runes pour Jayce Top - League of Legends
Runes pour Jayce Top

Jayce Top

Jayce est un bruiser capable d'alterner combat à distance et au corps-à-corps. Il est spécialisé dans le poke ainsi que dans des phases de burst rapide, aussi bien à longue distance en forme canon qu'à courte distance avec la forme marteau. C'est un personnage très manavore, et qui ne dispose pas de régénération de vie à travers son kit.

La rune Conquérant est un choix particulièrement efficace sur Jayce : il peut l'appliquer très rapidement en alternant les formes, mais aussi grâce à son Z - Hypercharge. De plus, cela lui apporte des dégâts bienvenus pour combattre plus efficacement, tout en lui apportant une source de survie nécessaire, couplée à la rune Légende : sangsue. La rune Présence d'esprit, quant à elle, permet à Jayce de bénéficier d'une régénération de mana importante, qui se couple parfaitement avec le passif de Z - Champ électrique.

Le second arbre, Inspiration, est utilitaire, notamment à travers les cookies qui permettent de mieux tenir la phase de lane et d'être particulièrement dominant, avec une utilisation accrue du Z - Hypercharge et en particulier du A - Orbe électrique.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Eclipse

Manamune

Rancune de Serylda

Build

Bottes

Jayce est un personnage qui ne bénéficie pas bien de la vitesse d'attaque, et qui a un besoin important d'utiliser fréquemment ses compétences. Les Bottes de Lucidité sont donc les bottes les plus efficientes pour le Protecteur du futur.

Objets principaux

Jayce est un bruiser principalement basé sur le poke. Il nécessite donc de pouvoir infliger le plus de dégâts possibles, et de passer à travers les résistances ennemies. Les objets suivants lui conviennent parfaitement :

  • L'Eclipse apporte des statistiques importantes à Jayce : beaucoup de dégâts, de la létalité, et énormément de pénétration d'armure en pourcentage à travers son passif. De plus, le Protecteur du futur peut aisément appliquer le passif de l'objet, lui permettant de rester au contact des ennemis en combinaison avec son E - Portail d'accélération.
  • La Manamune est un must-have pour Jayce : dégâts d'attaques importants, dégâts bonus sur les attaques une fois transformée en Muramana et un pool de mana particulièrement nécessaire.
  • La Rancune de Serylda apporte beaucoup de pénétration d'armure en pourcentage, mais aussi une capacité à ralentir les ennemis particulièrement utile pour un champion ne disposant que de peu de gap-closers au sein de son kit.

Et la suite ?

Plusieurs choix s'offrent à vous :

  • Des objets comme le Manteau de la Nuit ou le Croc du Serpent renforceront l'efficacité de votre létalité, tout en vous apportant au choix de la résistance pour l'un, ou de la destruction de boucliers pour le second.
  • La Gueule de Malmortius ou l'Ange Gardien sont des choix défensifs efficaces, la première contre les équipes majoritairement AP, et le second contre les équipes majoritairement AD.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

Jayce possède deux formes :

  • La forme canon basée sur la distance qui inflige moins de dommages mais qui permet de rester en sécurité et de poke votre opposant. C'est la forme dans laquelle vous passerez le plus de temps en top car elle vous permet de farm sans vous mettre en danger et de gratter les PV de vos adversaires.
  • Et la forme marteau, au corps-à-corps, le marteau possède un excellent burst et du CC lorsque vous voulez trade.

Alterner ces deux formes offre à Jayce un excellent contrôle de lane et une grande polyvalence dans la façon d'approcher un duel. C'est sur cette créativité qu'il faut s'appuyer pour bully vos adversaires en top.

Début de partie

  • Niveau 1 : A - Orbe électrique vous permettra de poke aisément dès le niveau 1.
  • Niveau 2 : Z - Champ électrique / Hypercharge permet d'infliger d'importants dégâts, veillez à utiliser Z - hypercharge en forme à distance afin de profiter de l'amélioration de vitesse d'attaque lorsque vous passez au marteau.
  • Lorsque vos adversaires sont bas en PV, n'hésitez pas à faire un cycle de burst en canon et switch sur la forme marteau afin de lui sauter dessus et, si possible, l'achever.
  • N'oubliez pas que A - Orbe électrique améliorée par E - Portail d'accélération permet d'infliger d'énormes dégâts à très grande portée, vous pouvez jouer avec le brouillard de guerre pour lancer votre A puis le E afin de poke votre adversaire sans être sur son écran.

En teamfight

Jayce n'excelle pas dans les combats d'équipes, il est plus efficace en split-push. Mais si vous devez vous regrouper, utilisez A - Orbe électrique amélioré par E - Portail d'accélération pour réduire leur barre de vie. Quand l'équipe adverse commence à être assez affaiblie vous pouvez utiliser un saut éclair suivi d'un combo complet afin d'assassiner un carry adverse.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Lancez A - Orbe électrique avant E - Portail d'accélération pour surprendre davantage vos adversaires.
  • Poussez un adversaire à travers un mur avec E - Coup foudroyant et sautez-lui dessus avec A - Direction le ciel afin d'isoler la cible, de la tuer et d'éventuellement vous échapper. Cette technique fonctionne aussi sur les monstres comme la Sentinelle bleue.
  • Le passif de Z - Champ électrique permet de récupérer du mana avec les attaques de base en forme Marteau Mercury.
  • Vous pouvez utiliser Z - Hypercharge et passer en forme Marteau Mercury sans perdre la vitesse d'attaque octroyée.
  • Placer votre E - Portail d'accélération à vos pieds vous permet d'accélérer beaucoup plus rapidement votre A - Orbe électrique.
  • N'hésitez pas à alterner entre les formes, notamment lorsque vous êtes en train de freeze votre adversaire, afin de pouvoir récupérer du mana de manière efficace.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

0

L'actu

En Continu

18:19 Bonne nouvelle pour Fnatic qui prolonge un cadre avant les Worlds
18:02 Les Pick'Ems des Worlds 2021 déclenchent un drama
17:07 Le trade base le plus clutch de l'histoire de League of Legends
16:03 LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h
15:00 Quand la refonte d'Udyr le transforme en Kaido
14:00 Un nouveau type de mise-à-jour visuelle pour les champions les plus anciens
12:30 Pas de nouveau champion avant 2022
11:39 Les meilleurs pseudos qu'on aura l'occasion de voir aux Worlds 2021
07:52 Le Français Akabane explore ses options pour 2022... Peut-il rejoindre le LEC ?
18:00 Que donnerait la line-up Millenium All-Stars aux Worlds 2021 ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
L'art de one-shot un Volibear en 0.1 seconde, par Kalista
Anivia envahit la Faille avec son armée de minions

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11