MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Irelia, Top, S4 Pro

Irelia, Top, S4 Pro
16

La série Guide de Pro vous fait découvrir les différentes façons qu'ont les joueurs professionnels de Millenium de jouer leurs champions du moment.

Irelia, Top, S4 Pro

Irelia, la Volonté des Lames, est ce qu'on peut appeler un vieux champion. Apparue dans la Faille de l'Invocateur en novembre 2010, elle est encore aujourd'hui très appréciée par les joueurs de tous niveaux. GoB, toplaner des Millenium Spirit qui bataille actuellement dans le haut du classement Challenger, l'apprécie notamment pour sa polyvalence en game.

 

« J'aime jouer Irelia pour sa polyvalence. Elle a un early game compliqué, mais à partir du niveau 9 ça devient un peu plus intéressant. »


En effet, Irelia possède un kit de sorts très complet, qui lui confère une réduction des contrôles de foules intéressante contre des adversaires à cc, du vol de vie et différents moyens de farmer efficacement pour une bonne tenue de lane et un potentiel de mobilité utile en 1v1 comme en phase de groupe pour initier.

 

 

 

Le passif d'Irelia, « Ferveur Ionienne », lui confère une réduction de la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement, de provocation, de peur, de piège et d'immobilisation qui varie en fonction du nombre de champions ennemis proches (de 10 à 45%). Ce passif peut être associé à la ténacité d'un objet, tel qu'un Zéphyr, et fait d'Irelia un excellent élément dans votre frontlane qui se devra d'absorber un maximum de contrôles pour son équipe.

Le premier sort d'Irelia, « Rush Fatal », est un dash qui lui permet en lane de sécuriser beaucoup de farm, même sous tour. Si la cible de son sort meurt, Irelia voit le délai de récupération de son sort réduit à 0 et récupère 35 points de mana. En teamfight, il permet à Irelia d'initier une agression ou de focus une cible en particulier, comme un ad carry par exemple.

 

« Irelia possède de nombreuses facettes. Ses sorts lui permettent une bonne tenue de lane mais font aussi d'elle un excellent dueliste. »

 

Son second sort, « Style Hiten », lui permet de restaurer passivement ses points de vie de 5 à 13 points selon les niveaux à chaque auto-attaque. Une fois activée, cette régénération des PV double et Irelia inflige des dégâts bruts à son adversaire, ce qui fait d'elle à la fois un très bon dueliste, mais aussi un champion capable de rester longtemps en lane grâce à ce sustain. A noter qu'une fois le sort activé, les dégâts bruts de Style Hiten sont appliqués sur son Q/A.

« Equilibrium » (E) est un sort de contrôle capable de stun votre adversaire, à condition que celui-ci ait un pourcentage de points de vie supérieur au vôtre lors de son utilisation. Dans le cas contraire, la cible ne sera que ralentie. Il est donc impératif de garder un œil sur votre jauge de vie et sur celle de votre adversaire afin de déterminer le moment opportun pour activer votre sort.

Enfin l'ultimate d'Irelia, « Lames Transcendantes », met à votre disposition quatre lames spirituelles activables une à une. Elles permettent à Irelia de récupérer de la vie en fonction des dégâts infligés, mais aussi de nettoyer rapidement une vague de sbires ou de poser des dégâts sur vos adversaires. Ce sort est régulièrement utilisé pour affaiblir une cible et dash dessus avec le Q spell d'Irelia afin de récupérer le CD pour pouvoir dash à nouveau.

 

 

GoB est un adepte de la téléportation sur la plupart de ses champions. Elle permet de mettre une grosse pression globale dans la partie, contrairement à un ignite qui ne sert qu'à tenter de dominer son vis-à-vis en lane. D'autant plus qu'il est très courant d'avoir une téléportation sur la toplane à haut niveau, en particulier en premade 5vs5, ce qui permet des décalages que vous ne pourrez pas suivre si votre adversaire en possède une et pas vous.

 

 

Dans la plupart des cas, GoB recommande l'agressivité dans les pages de maîtrises d'Irelia avec une page en 21-9-0 pour profiter des bons dégâts du champion. Partir sur des maîtrises plus défensives n'est pas courant dans la mesure où l'itemisation apportera la tankiness nécessaire au champion.

 

 

Côté runes, GoB fait là aussi quelques choix offensifs, avec notamment de la vitesse d'attaque sur ses quintessences, parfois un peu sur ses grandes marques pour profiter d'un pourcentage intéressant et sustain un maximum en lane grâce au passif du Z/W d'Irelia.

Ainsi, les grandes marques sont partagées sur sa page de runes entre beaucoup d'AD (7,6) et une grande marque de vitesse d'attaque pour compléter l'apport des quintessences et arriver à 15%.

En jaune, et comme souvent depuis un moment maintenant, apparaissent des points de vie par niveau (24/niveau, 216 au niveau 18), qui sont réputées être parmi les runes les plus intéressantes actuellement.

 

« En général je remplace les points de vie par niveau par de l'armure seulement si mon adversaire est un champion à hard burst AD, comme une Riven ou un Pantheon. »

 

Côté glyphes, le toplaner des Millenium Spirit adapte là aussi ses choix en fonction de ses adversaires. Contre un AD top, il prend l'option de la résistance magique par niveau pour en profiter une fois la phase de lane terminée. En cas de match up AP sur sa lane, il préfère généralement de la résistance magique flat (12).

 

 

Les deux sorts à monter en tout premier sont le A/Q et le E. GoB conseille le Q spell pour pouvoir sécuriser facilement les premières vagues de sbires, surtout si vous vous trouvez face à un champion à range. Le E est envisageable surtout pour mettre une petite pression sur les champions au corps à corps.

Au niveau trois, il va sans dire que le Z est dans tous les cas à débloquer. Il devient ensuite votre priorité et est le sort à maxen premier, pour le sustain et les bons dégâts qu'il apporte à Irelia. Le second sort à monter est le E, qui augmente la durée de stun de votre adversaire si vous parvenez à le placer.

Bien entendu, l'ultimate d'Irelia est à prendre aux niveaux 6, 11 et 16.

 

 

Concernant le starter, GoB en distingue trois envisageables selon les situations. Le Bouclier de Doran est à prendre en cas de match up délicat, où vous prévoyez d'être en partie dominé pendant l'early game. La Lame de Doran, logiquement, est un choix agressif qui est adapté si vous aimez taquiner votre adversaire en début de partie ou du moins vous mettre en position de force sur votre lane dès les premières minutes. Attention tout de même à l'early game d'Irelia, qui est loin d'être parmi les meilleures. Enfin, dans les cas extrêmes, contre des adversaires trop agressifs ou des match up trop compliqués, GoB penche pour une flasque et plusieurs potions de vie pour subir l'harass et tenir correctement en lane malgré la difficulté.

Dans la plupart des cas, il est conseillé d'orienter son itemisation de début de partie sur un double doran, avec soit deux Lames de Doran, soit une Lame et un Bouclier de Doran, pour éviter justement de subir l'early game. Si toutefois vous vous trouvez dans de bonnes conditions, vous pouvez passer directement par une Brillance en cas de nette domination pour accentuer la pression que vous mettez à votre adversaire, mais c'est évidemment une option moins safe.

Le premier item à finir est la Force de la Trinité. Une fois terminée, orientez-vous vers des items défensifs, comme un Randuin pour de l'armure et de la vie ou un Voile de la Banshee si vous avez besoin de résistance magique. Là encore, vous pouvez choisir la voie de l'agressivité avec un Hexdrinker pour plus de dégâts tout en accumulant un peu de résistance magique supplémentaire. Le Zéphyr est envisageable si vous êtes réellement bien dans votre partie, mais reste un choix peu commun à ce moment du jeu.

 

« Irelia est un bruiser avec de bons dégâts de base, elle a surtout besoin d'items tanky pour pouvoir rester un certain temps dans les combats »

 

Pour la suite, GoB conseille vraiment de continuer avec de la tankiness. Ange Gardien, Coeur Gelé, terminer son Hexdrinker en Gueule de Malmortius... Il est important que vous puissiez rester très longtemps dans les combats pour mettre une réelle pression sur vos adversaires et avoir un réel impact sur chaque teamfight.

Pour évoluer avec aisance dans ce genre de situation, GoB aime disposer d'une bonne mobilité. Que vous choisissiez les Bottes de Mercure (à ne pas associer au Zéphyr, les passifs ne se cumulent pas !), les Tabis si vos adversaires possèdent beaucoup d'AD ou les Bottes de Berserker pour augmenter votre DPS grâce à leur apport en vitesse d'attaque, il est réellement intéressant de choisir l'enchantement Alacrité pour bénéficier du bonus de 20 en vitesse de déplacement qu'il procure.

 

 

Phase de lane


« Globalement, Irelia a un peu de mal en début de partie mais peut rapidement snowball sur sa lane après un bon gank. »

 

En phase de lane, Irelia doit souvent accepter l'idée d'être dominée, parfois même d'être acculée sous sa tour. Il est important de comprendre les mécaniques de farm du champion, qui bénéficie d'un kit de sorts très adapté au last hit sous tour. En début de partie, votre A/Q n'inflige pas énormément de dégâts et demande donc une utilisation réfléchie. Sous tour, les sbires caster nécessitent par exemple que vous leur infligiez d'abord une auto attaque en plus du coup de tour pour pouvoir les éliminer avec votre Rush Fatal.

De manière générale, en 1vs1 comme en cas de gank adverse, Equilibrium (E) demande une utilisation pleine de sang froid. Soyez prêts à subir quelques dégâts pour pouvoir profiter du plein potentiel de votre sort grâce au stun qu'il procure si votre pourcentage de points de vie est inférieur à celui de votre cible. Maîtrisé, ce sort vous permet de prendre d'excellents trades ou de vous sortir de situations très délicates.

Grâce à un jungler agressif, Irelia peut temporiser l'obtention de son niveau 9 et de sa Force de la Trinité grâce à un bon gank sans pointer trop en retard par rapport à son adversaire, voire même en prenant l'avantage sur sa lane. Une fois ce moment atteint, vous pourrez évoluer sereinement sur la toplane grâce notamment aux excellents dégâts que vous pourrez infliger à votre adversaire.

 

Phase de teamfight


« Si votre équipe est en retard, Irelia devient vraiment compliquée à jouer. Elle est contrainte de s'exposer pour son équipe et tient souvent le mauvais rôle dans les teamfight mal gérés. »

 

Le build tanky d'Irelia ainsi que son passif lui permettent d'absorber les contrôles adverses pour le reste de son équipe. Il est important que vous gardiez à l'esprit que ces contrôles seront moins dangereux pour vous que pour vos co-équipiers qui ne bénéficient pas de la Ferveur Ionienne d'Irelia, et qu'il est parfois plus intéressant de ne pas chercher à les éviter mais au contraire de concentrer l'attention sur vous.

Pour ce faire, GoB aime profiter de la mobilité d'Irelia pour aller au contact de ses adversaires et forcer l'utilisation de leurs contrôles. Il utilise le reset du A/Q pour se rapprocher rapidement, en combinant parfois avec son ulti pour baisser la vie des sbires et pouvoir les éliminer avec le dash sans subir de délai de récupération. Pensez également à activer votre Style Hitten (Z/W) pour profiter du bonus de dégâts qui, rappelons-le, s'applique également au Rush Fatal d'Irelia. Une fois à proximité de vos adversaires, pensez à utiliser Equilibrium au moment opportun pour poser un stun souvent décisif.

En fin de partie, Irelia devient réellement gênante pour ses adversaires. Très tanky et disposant de bons dégâts, elle peut facilement verrouiller une cible comme l'ADC ou le midlaner adverse pour l'empêcher d'évoluer librement dans le teamfight. Dans le meilleur des cas vous parviendrez à isoler un carry voire à le tuer. Si tout ne se passe pas aussi bien, vous aurez quoiqu'il en soit réussi à désorganiser vos adversaires tout en concentrant l'attention d'une partie de vos ennemis sur vous, offrant à vos alliés de bonnes chances de prendre l'avantage.

 


Advertisement

16
MGG
Klauwlied il y a 9 ans

Ce guide ressemble beaucoup à ce qui se fait aux LCS EU... et à ce qui rend les Irelia européennes complètement dégueulasses par rapport à celles d'Asie.

Elitefire il y a 9 ans

je suis surtout pas d'accord par le manque de lifesteal sur irelia, une botrk fait amplement l'affaire ._.

Balteur il y a 9 ans

Le sondage ne vise pas les "guides de pro" mais les "guides de base".

IrishKoffee il y a 9 ans

Ca me fait mal de le dire, mais je suis 100% d'accord avec l'ancien animateur qui prenait de la coke avant ses matinales de 6h à 9h sur la mtv2.<br /> <br /> L'appelation "guide de pro" est censé être un gage de qualité. Or, popov, tu sembles dire qu'en faisant des guides complets, vous perdrez beaucoup de lecteurs. On en est vraiment arrivé à ce point? Des articles faits pour un grand nombre de vues? Vous avez Drijoka, montez une gallerie aAa façon millenium, il s'y connait bien parait-il.<br /> <br /> Plus sérieusement, pour les néophytes/débutants/bronze&silvers, si la taille de ces guides leur font peur, ils n'ont qu'à se rabattre sur les guides faits par les rédacteurs, ils sont très bien réalisés pour ca. Un guide de pro, cela implique du contenu de pro et donc pour un public averti.<br /> <br /> PS: j'ai pas encore vu le sondage pour les guides mais c'est assez fun/drôle de le voir apparaitre avec cette discussion en cours.

azquar il y a 9 ans

Je rebondi un peu sur une remarque : "Si par exemple on parlait en détails des 7 ou 8 pages de runes que peut avoir un joueur pour un champion X ou Y on perdrait beaucoup de lecteurs en chemin." <br /> <br /> Un "guide de pro" est sencé se démarquer des guides "normaux" de par son contenu et sa complexité. Quand je vois marqué "Guide de pro", je m'imagine qu'il est destiné à un publique averti avec déjà un certain niveau de jeu (plat+) : il n'a pas besoin de connaitre les mécaniques de base du champions, mais ses spécifités et ses forces/faiblesses en fonction du match-up. <br /> <br /> Le problème de ces guides c'est qu'ils ne se démarquent que très peu des guides dit "classiques". Je pense qu'on préfère attendre 1 mois de plus, mais d'avoir un truc de 5 pages vraiment détaillé.<br /> <br /> On ne regardes pas un guide de pro pour apprendre à jouer un champion, on le regarde pour se perfectionner avec le champion sur lequel on est déjà à l'aise. Etre "pro" c'est faire des choix dans la panoplie de contenu qu'on a à sa disposition => choisir la bonne page de rune sur les 4-5 de disponibles (par exemple). <br /> <br /> Voila boum boum <br /> <br /> PS : rigolo le sondage "comment améliorer les guides". Il a été créé en réactions aux quelques commentaires épicés (et non pimentés) de cette news ?

Popov34 il y a 9 ans

La série des guides de pro n'en est qu'à ses débuts, il est évident qu'on prend note de toutes les remarques, qu'elles soient en commentaire ou sur les réseaux sociaux. Quant aux retours que tu as, ils sont probablement ce qu'ils sont à cause de tes propres propos. L'humour présent dans ma signature n'a par exemple rien à faire dans tes argumentations, aussi recherchées soient-elles. M'enfin, on mettra ça sur le compte de la frustration, j'imagine.<br /> <br /> Le format court (et donc incomplet, ça tombe sous le sens) des guides est contraint par le temps que les différents contributeurs ont à donner pour leur réalisation, en particulier les joueurs qui s'entraînent et stream. On essaye de trouver un équilibre, en mettant en avant certains points, et en expliquant surtout la façon dont les pros jouent tel ou tel champion sans que ça soit repoussant par la taille ou l'approche. Si par exemple on parlait en détails des 7 ou 8 pages de runes que peut avoir un joueur pour un champion X ou Y on perdrait beaucoup de lecteurs en chemin. Mais nous entendons les remarques sur le manque de données. Beaucoup de choses sont à améliorer, et d'ici à ce qu'on arrive aux références que vous donnez on a encore beaucoup de chemin à faire, mais j'imagine qu'on peut en parler comme d'un objectif, en quelque sorte. Il est également évident que des modifications viendront dans les prochains guides. Je ne suis pas capable de te dire lesquelles, je ne suis pas décisionnaire, mais sois sûr qu'on tient compte des remarques qui nous sont faites, même des moins agréables à lire.

0lymp il y a 9 ans

2 personnes du staff et aucune des deux qui trouve quelque chose à me répondre sur le fond de mon propos. <br /> C'est pas en vous justifiant par de petites pirouettes ironiques sur mon mécontentement assumé, que vous allez améliorer la qualité de vos guides ''pro'' ;).<br /> <br /> En effet je crois que tout a été dit IrishKofee. Heureusement que ces sites américains existent, faut croire que la remise en question n'est pas à l'ordre du jour sur le portail lol millenium, et pourtant c'est clairement pas la première fois que je vois des commentaires similaire aux nôtres...

IrishKoffee il y a 9 ans

0lymp: tu te fais du mal pour rien. Tu devrais savoir que le portail lol n'est pas reconnu pour la qualité de ses guides, tu n'es pas nouveau ici.<br /> <br /> Les guides ne sont qu'une copie du contenu qui existait déjà avant. Vois ca comme des guides v2 avec "pro" dans le titre. Ca s'adresse aux joueurs débutants, les bronzes/silvers qui veulent découvrir des champions. Le guide se veut rempli de généralités, des vérités absolues pour justement satisfaire ces débutants pour apprendre les bases du perso.<br /> <br /> La seule valeur ajoutée, c'est les phrases violettes des joueurs pro qui donnent un soupçon d'optimisation. Ce qui pour moi justifierait l'appelation "guide fait par un pro" et non pas "guide de pro".<br /> <br /> Pour les joueurs confirmés qui recherchent l'optimisation de stuff/skill order et qui veulent en savoir plus sur les match-ups, personnellement, j'ai trouvé que lolking et teamsolomid qui proposent vraiment des guides ultras approfondis. <br /> Un exemple simple qui m'a permis de prendre Shaco en main et de carry complétement des games: le guide shaco de wikipro sur lolking. Un vrai bijou qui détaille énormément les mécaniques et les possibilités du champion.<br /> <br /> Bref, le jour ou on aura une telle qualité de guide sur un site français, m spirit sera aux LCS et je serai diamant.

Popov34 il y a 9 ans

Les informations du guide sont fournies par le joueur concerné, d'où le fait qu'on appelle ça des Guides de Pro. Les rédacteurs ne sont là que pour faire de jolies phrases et rendre le guide accessible au public le plus large possible.<br /> <br /> Et ma signature est très bien comme ça, quoique tu puisses en dire. Mais j'apprécie ta remarque et la valeur que tu ajoutes à la conversation en parlant de ça.

0lymp il y a 9 ans

Je ne conteste pas tout le contenu de ce guide et je n'ai d'ailleurs jamais employé le terme exotique.<br /> <br /> Je déplore juste le fait qu'il est incomplet alors qu'on lui a adossé l'étiquette "pro".<br /> <br /> J'en profite pour tirer un coup de gueule sur le fait qu'il est très difficile de trouver des guides de qualité rédigés en français par des pros.<br /> <br /> Ne te méprends pas sur le fond de ma pensée, j'aime Millénium et j'arpente ce site depuis bon nombre d'années, et je pense que Millénium aurait tout à gagner en améliorant encore le contenu de ses guides, en expliquant par exemple comment gérer les différents match-up du champion, avec runes et maitrises adaptées.<br /> <br /> Le commentaire de IrishKoffee était d'ailleurs très pertinent sur ce point là.<br /> <br /> Alors oui j'ai la dent dure, mais en attendant ton argumentation se résume à "on vous propose la manière dont un pro la joue". <br /> <br /> Seulement, excuse moi, mais dans ce guide on aborde les grandes lignes du gameplay d'Irelia. Pas une seule fois on a le sentiment que Gob nous donne des informations personnelles sur les différentes manières dont on peut aborder la phase de lane avec Irelia.<br /> Je précise bien phase de lane, car pour ce qui est du gameplay mid- end-game je pense qu'on a tous bien compris le rôle de Irelia à travers ce guide.<br /> <br /> Ah si, on nous explique gentiment que Irelia doit se cacher derrière sa tourelle en early, ce qui n'est valable qu'en cas de réel match up défavorable...<br /> <br /> Bref, j’émets une critique productive et argumentée. Et toi, qu'elle est ta valeur ajoutée dans cette conversation ?

Drijoka il y a 9 ans

C'est un guide de pro.<br /> <br /> Ça ne veut absolument pas dire que c'est un guide absolu, le meilleur guide de la galaxie, et tu es certainement mieux placé que GoB pour nous expliquer comment stuff Irelia.<br /> <br /> Ça veut simplement dire qu'au lieu de chercher un guide absolu, on vous propose la manière dont un pro la joue, et les conseils qu'il donnerait à une mec qui voudrait s'essayer sur ce héros. Il y a des pro qui jouent parfois de manière très originale certains héros, tu peux le critiquer, trouver ça ubuesque, mais la vision de ce pro est donc ce qu'on essaie d'expliquer ici.<br /> <br /> Pour le coup le contenu de ce guide ne parait très loin d'être exotique.<br /> <br /> Maintenant je suis désolé que ce guide absolument ignoble t'ai obligé à créer un fake account exprès pour déverser ton mécontentement :)

0lymp il y a 9 ans

Perso je pense que l'appelation "guide de pro" est franchement volé...<br /> <br /> C'est un bon guide pour découvrir le personnage, de là à parler de guide "pro" franchement les gars respectez vous un minimum SVP.<br /> <br /> Exemple typique : le skill order.<br /> <br /> Irelia est faible en early, oui c'est vrai, mais du coup il faut aller plus loin ça. Quel sort up au lvl 1 et pourquoi ?<br /> <br /> Q contre un distance/mage, afin d'assurer son farm sans se faire trop deny<br /> E contre un cac (riven, akali, etc.), afin de tout de suite calmer son adversaire et également s'assurer quelques free minions.<br /> <br /> ==> vous seriez surpris de voir le nombre de CAC qui ne peuvent pas faire grand chose au niveau 1 contre une Irelia qui vous spam son E des que vous l'approchez.<br /> <br /> Exception : Nasus, contre lui vous pouvez prendre le Q niveau 1, et l'agresser à base de auto, auto, Q, auto. Il n'aura rien à vous répondre. Continuer à dominer la lane, prenez le Z au rang 2 quand vous passez 3, et croquez moi ce chien s'il a le malheur de prendre la confiance.<br /> <br /> En général on prend souvent le Z (hiten style) au niveau 2 afin de commencer à sustain, voir prendre la lane à son compte en passant niveau 2 avant son adversaire en l'agressant immédiatement, alors le coup du E au niveau 2 après le Q, je trouve ça un peu limite... C'est envisageable, mais c'est surement le moins commun des skill order...<br /> <br /> En ce qui concerne l'équipement :<br /> <br /> Je suis d'accord avec ce qui est proposé, mais pourquoi la Lame du roi déchu n'apparaît pas ? Vous partez du principe que Zéphir sera toujours mieux ? Je ne suis pas d'accord...La lame du roi déchu vous fera gagner en sustain, permettra de sucer la vie d'un champion un peu trop massif en vie et vous apporteront un actif non négligeable quand vous êtes en train de chase un carry, cet item n'est clairement pas négligeable sur Irelia. Cependant je reconnais qu'il est cher.<br /> <br /> Par ailleurs, aucun starter armure + 5 pots n'est conseillé contre certains adversaires bien trop hard pour Irelia en early (Panthéon, Tryn...), par contre on n'hésite pas à conseiller un bouclier de doran... trololo quoi<br /> <br /> Bref si vous voulez vraiment faire un guide de pro, proposez plusieurs pages de runes selon les match up, idem pour les maitrises ou le stuff.<br /> <br /> Et surtout, donnez des conseils contres les différents match-up du personnage, c'est là qu'on reconnait la vraie valeur ajoutée d'un pro...<br /> <br /> <br /> [B]Avis les futurs joueurs de Irelia qui ont vraiment envie d'en apprendre plus sur le personnage, je vous invite à lire ceçi ==> [/B][URL]http://www.lolking.net/guides/261441[/URL]<br /> [B]<br /> Vous trouverez en complément quelques guides vidéos pour peaufiner le sujet, toujours du même auteur ==> [/B][URL]https://www.youtube.com/channel/UC8sBHzUl_ba5U67jiUyFXCg[/URL]<br /> <br /> <br /> Faites un petit effort si vous avez du mal avec l'anglais, le jeu en vaut la chandelle croyez moi, parce que c'est pas sur millenium ou eclypsia que vous allez trouver des VRAIS guides de PROS...<br /> <br /> En espérant avoir rendu service à de futur "ProRelia" ^^<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Millénium, vous avez une superbe audience auprès de notre communauté, alors profitez en pour nous proposer du vrai contenu de qualité sérieux !! Arrêtez de coller des étiquettes "pro" sur des guides rédigés par des bénévoles ou vos stagiaires, vous faites insulte à vos joueurs pros là !!! Si gob avait vraiment mis la main à la pâte, j'ose espérer que ce guide aurait eu une autre gueule...<br /> <br /> PS 2 : Popov, change ta signature parce que là franchement c'est un appel à te rentrer dedans " si j'étais bon à LoL je ne serai pas rédacteur"... ==> OUAI MERCI ON AVAIT REMARQUE QUE T'ETAIS PAS BON A LOL...

IrishKoffee il y a 9 ans

S'il vous plait, intégrez un paragraphe sur les matchs-up des champions.<br /> <br /> Quand sortir Irelia? Que vaut irelia contre les champions qui campent la toplane ATM? (Ryze, Maokai, Gnar et les autres). Qu'est ce qui l’empêche par rapport à d'autres champions d'être prisée sur la scène pro/semi pro? une mauvaise phase de lane en cas de swap?<br /> <br /> Contre qui est-elle forte et contre qui est-elle faible?

Popov34 il y a 9 ans

C'est corrigé, merci storming002. :)

storming002 il y a 9 ans

"« Equilibrium » (E) est un sort de contrôle capable de stun votre adversaire, à condition que celui-ci ait un pourcentage de points de vie inférieur au vôtre lors de son utilisation" <br /> <br /> Petite coquille dans votre guide son sort E stun si le pourcentage des points de vie de l'ennemi sont supérieurs à celui d'Irelia.

gakerai il y a 9 ans

Je rajouterai que son ultimate est utile pour activer plusieur fois la brillant en team fight..

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13