Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Histoire de Mists of Pandaria

Histoire de Mists of Pandaria
2

Alors que MoP s'est achevée il y a quelques jours, l'équipe de rédaction vous propose de revenir sur les événements qui ont secoué la Pandarie.

Histoire de Mists of Pandaria

Résumé de l'histoire de la Pandarie

 

Alors que MoP s'est achevée il y a quelques jours, et comme on se dit que vous risquez d'avoir du temps le temps que les problèmes de serveurs se résolvent, l'équipe de rédaction vous propose de revenir sur les événements qui ont secoué la Pandarie depuis la sortie de l'extension : Mists of Pandaria.

Et pour s'intéresser aux événements qui ont eu lieu lors de l'extension, faisons un léger bond en arrière. L'histoire commence il y a dix mille ans, à l'époque où Azeroth était encore un seul continent, Kalimdor, et où la Légion ardente n'avait pas encore fait surface. Ce fut notamment au temps du dernier empereur de Pandarie : l'empereur Shaohao.

 

Alors que le jeune Empereur venait de se faire sacrer, celui-ci alla consulter l'oracle Jinyu comme les autres Empereurs avant lui. Mais les nouvelles qu'il lui donna ne furent pas les meilleures. La Pandarie était en danger alors que l'heure de la Grande Fracture approchait et le règne de Shaohao n'allait pas être simple. Après avoir demandé l'aide du Serpent de Jade, l'empereur dut affronter ses doutes, son désespoir, ses peurs ainsi que sa colère pour pouvoir guider son peuple. Cependant, il ne comprit les paroles du Serpent de Jade qu'une fois arrivé au Val de l’Éternel Printemps. C'est dans le but de protéger son peuple qu'il décida d'abandonner tout ce qu'il était afin de devenir le cœur de la Pandarie. Le continent se décrocha alors du reste de Kalimdor tandis que le dernier souffle de l'Empereur le plongeait dans les brumes.

« Je sais à présent ce que je dois faire, car je suis le cœur de la Pandarie... » - Citation de Shaohao

 

 

Dix mille ans plus tard, après la Chute d'Aile-de-Mort, les brumes mystérieuses de la Pandarie se dissipent et le pays est maintenant à la merci de la Horde et de l'Alliance, qui vont se le disputer allègrement.

Et c'est à peine arrivés sur ces terres mystérieuses, que l'Alliance et la Horde s'affrontent pour le contrôle du continent Pandaren, réveillant par la même occasion les Sha, des monstres créés par leurs émotions négatives. La majorité des Pandaren préfère rester neutre, mais la Horde s'alliera aux Hozens tandis que l'Alliance optera pour les Jinyu.

Une fois les préparations terminées, la bataille tant attendue entre ces deux factions a finalement lieu aux pieds de la statue du Serpent de Jade se trouvant au centre de la Forêt du même nom. Lors de cet affrontement, le Sha du Doute est libéré conformément à une ancienne prophétie, qui pourrait mener à la destruction totale de la Pandarie. C'est donc à l'Alliance et la Horde de réparer leurs erreurs.

Les troupes des deux clans avancent ensuite jusqu'au Sommet de Kun-Laï, combattant les Yaungols qui y ont élu domicile, créant leurs camps de base, commençant à enrôler les Pandarens qui ne sont pas réellement prêts à ça. La quête de combattants se poursuit dans les Steppes de Tanglong et dans les Terres de l'Angoisse.

Finalement déterminés à en finir, les deux camps arrivent à convaincre les Astres vénérables (le Serpent de Jade, la Grue Rouge, le Buffle Noire, et Xuen le Tigre Blanc) d'ouvrir les portes vers la vallée de l’Éternel Printemps qui étaient scellées depuis des années. Ceux-ci ont encore pour but de construire de nouvelles bases dans cette zone, mais également dans les étendues de Krasarang. Deux mois après l'arrivée des troupes d'élite en faible nombre, la pleine puissance de la Horde et de l'Alliance arrive enfin.

 

 

C'est dans cette optique, qu'une nouvelle bataille débute : la bataille pour les ressources, mais également pour les anciens artefacts Mogu.

Les deux clans apprennent l'existence d'un puissant artéfact, permettant de faire ressurgir la puissance d'un combattant : la Cloche Divine. L'Alliance parvient à la trouver la première, mais Garrosh parvient finalement à la récupérer suite à une trahison des mages des Saccages-Soleil. Ceux-ci sont alors éjectés de Dalaran après avoir trahit la confiance du Kirin-Tor et devinrent donc ennemis, se mettant au service de la Horde. Cette trahison entraine d'ailleurs un nouvel accès de furie de Jaine Portvaillant, qui emprisonne la plupart des Saccage Soleil et fait voler en éclat la neutralité du Kirin-Tor au profit de l'Alliance.

Pendant que Garrosh et la Horde analysent la Cloche Divine, l'Alliance représentée par Anduin, parvient à retrouver la trace d'une légende pandarène, un allié de l'empereur Shahoaho : le Roi Singe. Grâce à l'aide de celui-ci, Anduin parvient à détruire la Cloche Divine sous le nez de Garrosh. Celui-ci l'attaque alors, et Anduin semble mortellement touché. Il survit finalement à ses blessures et conserve intact son désir de faire changer Garrosh.

Alors que ces événements prenaient de l'ampleur en Pandarie, les Pandashan ne peuvent que constater le réveil du premier Empereur Mogu, Lei-Shen le Roi-Tonnerre, par les Zandalari. La peur de la montée en puissance de l'ancien Roi inquiéta les Pandashans et poussa les Saccages-Soleil et le Kirin-Tor à entreprendre des expéditions jusque sur l'île du Tonnerre afin de renvoyer l'ancien Empereur dans les ténèbres.

 

 

Peu après, des assassins de Garrosh sont envoyés pour assassiner Vol'Jin, chef des trolls Sombrelances, et adversaire du Chef de Guerre.

Cependant, celui-ci est sauvé par trois héros de la Horde et part se terrer dans un endroit secret, dans le but de préparer l'offensive contre Hurlenfer.

 

Les événements en Pandarie évoluent, et l'Alliance, menée par Varian Wrynn, parvient à expulser la Horde du Temple de la Grue Rouge tout en obtenant une victoire à Dun Morogh, en Azeroth, contre l'incursion des trolls Zandalari.

Tandis que les événements avancent, le dragon noir Irion parvint à entrer en possession du cœur de pouvoir des Titans, dérobé à Ra-Den par le Roi-Tonnerre. Le Prince Noir décide alors de tester la détermination de la Horde et de l'Alliance afin de déterminer laquelle des deux serait la plus apte à diriger Azeroth.

Mais alors que le Roi-Tonnerre a disparu et que les Pandashans sont distraits par tous ces événements, Hurlenfer en profite pour mener des fouilles dans le Val de l’Éternel Printemps et y découvre une chose terrible, bien pire que la Cloche Divine.

 

En Azeroth, Garrosh règne en tyran, au détriment de toutes les autres races de la Horde autres que les Orcs. La Révolution Sombrelance, menée par Vol'Jin, contre la Horde se met donc en marche, et les trolls sont ainsi aidés par les agents du SI:7 afin de mener l'assaut sur Orgrimmar. S'en suit une longue bataille de ravitaillements dans les Tarides et Durotar, afin de préparer un assaut commun face à ses puissantes troupes Kor'krons.

La découverte faite par Garrosh sous le Val de l'Eternel Printemps se trouve être : le cœur d'un Dieu Très Ancien : Y'shaarj. Ce Dieu Très Ancien, vénéré par les insectoïdes Mantides, est le seul à avoir succombé aux Titans plutôt qu'être emprisonné. Mais bien que mort, ses derniers soupirs étaient responsables de l'existence des Sha, ses râles d'agonie maudissant la Pandarie. Grâce à ce cœur, Garrosh obtient donc un pouvoir démesuré, dont sa mégalomanie protège de toute corruption.

 

 

Lors d'un combat effréné entre le Chef de Guerre et Taran Zhu, le chef des Pandashans dût s'incliner face à la force brute d'Hurlenfer qui plongea finalement le cœur de la bête dans les eaux sacrées du Val, corrompant la zone en quelques instants.

 

« Ton père aussi manipulait des puissances qui le dépassaient... Et où est-il, aujourd'hui ? » - Citation de Taran Zhu

 

Cette dernière atrocité ne fit que renforcer la détermination de ses ennemis. La Révolution Sombrelance parvint aux portes d'Orgrimmar tandis que l'Alliance prit d'assaut la Baie de Lamepoing avec l'aide des flottes de Sin'dorei et de Réprouvés.

Aidés du Chroniqueur Cho, un groupe de héros parvint à vaincre le dernier et plus horrible des Sha : le Sha de l'Orgueil qui avait été libéré lors de la découverte du cœur d'Y'saarj par Hurlenfer et qui fût enfermé au prix de la vie de Norushen, l'ancien gardien titan qui veille sur le lieu depuis dix mille ans. L'escouade de Champions qui avait vaincu le dernier Sha, fit route vers Orgrimmar afin de prendre part à la bataille finale contre Hurlenfer, se trouvant dans le complexe militaire creusé sous le Gouffre de Ragefeu.

Les secrets se trouvant à l'intérieur avaient été réunis par Garrosh. Que ce soit des armes, des trésors ou encore d'horribles créatures ramenées de Pandarie, le Seigneur de « sa Horde » était bien décidé à s'en servir afin d'écraser toute opposition. Hurlenfer était bien décidé à ne pas négocier quoiqu'il arrive, mais celui-ci fût vaincu par ces mêmes héros et fût placé en détention en Pandarie pour être jugé en vue de ses nombreux crimes.

Vol'Jin devint le nouveau chef de la Horde et Varian fit le choix de cesser les hostilités, précisant tout de même que si la Horde reprenait les mêmes chemins que Garrosh, celle-ci serait détruite.

 

« Garrosh, tu n'es pas digne de porter le nom de ton père » - Citation de Thrall

 

 

Transition avec Warlords of Draenor


Ces événements se produisirent dans le livre « Crimes de Guerre ». Après sa défaite lors du Siège d'Orgrimmar, Garrosh est jugé au Temple du Tigre Blanc en Pandarie. Là, tous les leaders de l'Alliance et de la Horde sont présents afin d'exhiber ses crimes et de décider d'un châtiment : la mort, ou la prison. Anduin tente une dernière fois de comprendre Garrosh, et surtout de lui faire réaliser ses crimes. En vain.

Alors que l'on attend la condamnation finale, des événements se produisent. Garrosh s'est échappé, les gardes sont neutralisés par deux guerrières orque et humaine... Dont la ressemblance est troublante avec les gardes du corps d'Irion. Anduin a à peine le temps de réagir qu'Irion lui-même s'approche pour l’assommer, lui confiant qu'il est désolé, mais qu'il n'a pas d'autre choix... Pendant ce temps, Kairoz, le Veilleur du Temps et Dragon de Bronze, s'est servi de la Vision du Temps pour créer de multiples failles parallèles dans la salle du jugement. Des personnages de toutes les époques surgissent, créant un chaos indescriptible. Il en profite pour s'enfuir dans une dernière faille, accompagné de Garrosh...

Où sont-ils allés ? Dans une version alternative du passé de Draenor. Vous pourrez alors reprendre la suite des évènements en lisant la nouvelle "Hurlenfer" parue sur le site officiel et en poursuivant la suite de quête légendaire de Khadgar qui vous mènera à Nagrand.

 

Mathigoful avec Ilizur et Aidan

2
Kodaï il y a 4 ans

La première chute d'aile de mort, à l'époque ou Alextrasza était captive à Grim Batol pour sa progéniture.<br /> <br /> Où tous les Aspects se sont réunis, et ont blessé Aile de Mort, d'où les plaques d'élementium sur le corps d'Aile de Mort dans l'extension Cataclysm.<br /> <br /> Si tu veux en savoir plus à ce sujet, je te conseille de lire Warcraft : Le jour du dragon

Manu14 il y a 4 ans

Bonsoir, je ne comprends pas la chronologie au niveau de l'histoire de Pandarie: "Dix mille ans plus tard, après la Chute d'Aile-de-Mort,..."10000 ans? Cela voudrait donc dire que WoW Draenor se passerait -10030 ans environ ? C'est étrange aux niveaux des dates ?Sinon bon boulot!

L'actu

En Continu

05:09 WoW BFA : Un UP du Mage Givre et Druide Farouche prévu Mercredi
10:40 WoW BFA 8.1 : Le guide intégral de la Conscience collective est en ligne
00:28 WoW BFA : Le guide de la Fête du Voile d'hiver de Battle for Azeroth
04:00 WoW BFA : Nerf incroyable de l'ensemble des instances de BFA
02:22 Guide du Démoniste Démonologie de Tides of Vengeance
23:03 WoW BFA : Récapitulatif du Q&A avec Ion Hazzikostas du 14 décembre
13:46 WoW BFA : La Horde a accès au Front de guerre : Bataille pour Stormgarde
12:54 WoW BFA Hotfix : Correctif du 14 décembre (Classes, PvP, Expéditions)
02:00 Guide du Moine Tisse-Brume de Tides of Vengeance
20:58 WoW BFA : Le Familier vulpin rejoint la Boutique Blizzard !

Articles

recommandés

Affix, Front de guerre et World Boss du 12 au 18 décembre !
WoW BFA : Premier aperçu du Patch 8.1.5
WoW BFA : Premier aperçu du Patch 8.2 : Rise of Azshara

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Tides of Vengeance
WoW BFA : Guide du Guerrier Protection de Tides of Vengeance
Guide du Moine Tisse-Brume de Tides of Vengeance